Les coiffeuses vont être interdites de talons hauts

Attention c’est du lourd!!! Les députés européens qui sont payés une fortune avec notre argent, qui doivent faire face à la crise, aux attaques répétées et incessantes des grandes banques américaines, qui doivent également se préparer à l’imminence d’un conflit majeur en Iran, qui doivent gérer la crise grecque et la chute financière des pays de la zone euro, entre autres sujets, ont décidé que les coiffeuses ne devaient plus porter de talons aiguille et faire « plus de social » dans les salons de coiffure! Ils n’ont vraiment que cela à faire avec notre argent!!! Et dire qu’on était à un cheveu seulement de la connerie la plus totale…

L’UE envisage d’interdire aux personnes qui travaillent dans les salons de coiffure le port de talons, de bagues ou de montre.

L’UE envisage d’interdire aux personnes qui travaillent dans les salons de coiffure le port de talons, de bagues ou de montre.  Image: Le Matin

C’est la déprime au bac à shampooings. Ouste les talons aguilles, remplacés par des semelles plates antidérapantes. Exit les bagues ainsi que les montres, considérées comme non hygiéniques. Loufoque? Non, c’est un projet tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ces nouvelles directives en matière de santé et sécurité pour les salons de coiffure pourraient même être imposées aux pays membres de l’Union européenne.

Les politiciens et praticiens tirent déjà la sonnette d’alarme devant ce texte jugé «fantaisiste» ou encore «dangereux». Chris Grayling, ministre britannique de l’Emploi, s’est emporté dans les colonnes du Daily Mail. «Nous devrions créer des emplois et pas en éliminer. Cette bêtise doit cesser. Ce projet n’a aucun sens et je vais faire mon possible pour empêcher sa mise en œuvre!» La Fédération anglaise des coiffeurs estime que ce plan coûterait 4,4 millions par an à l’industrie.

Le texte ne contient pas que des instructions en matière de vêtements, il recommande également par exemple que les professionnels puissent avoir «des interactions sociales régulières de manière à pouvoir améliorer leur bien-être au travail.» En d’autres termes, les coiffeurs sont encouragés à faire les pipelettes entre les coups de ciseaux.

Pour que ce projet devienne réalité, il faudrait que cet accord, qui devrait être signé ce mois encore par le groupe de patrons de salons EU Coiffure et le syndicat UNI Europa Hair & Beauty, soit accepté par la Commission européenne. Cette dernière doit ensuite présenter ce plan au Conseil européen.

Source: lematin.ch

39 commentaires

  • billl

    excellente décision
    depuis longtemps,les serveuses scandinaves
    ont des chaussures ergonomiques pour éviter les TMS. 
    c’est la sécurité sociale qui paye la facture au final.
    A l’extérieur , chacun est libre.
    (commentaire signé par billl, un homme qui aime les femmes.)

    • Piglet

      De quel droit le gouvernement devrait-il s’ingérer dans ce qui relève de la liberté commerciale et privée ? C’est à chaque employeur de décider le cas échéant de certaines règles internes pour les employés, ou pas. 

    • engel

      Ouais t’as raison,

      Eradiquons d’urgence les TMS*
      Personnellement, je ne savais pas qu’on pouvait attraper ça* chez la coiffeuse .

      * TMS : transmissible maladie sexuelle.

      Et merci Bill, l’homme qui aimes les femmmes, de nous avertir de ce terrible danger.

    • flo

      mais chaque personne ne devrait pas être seule responsable de sa bonne santé?

      • engel

         
        Bill,
        On t’a reconnu, t’es podologue….. Ou, t’as un stock d’invendu de godasses orthopédiques !!!

        Plus sérieusement, ces chaussures « ortho-mes-fesses » ont leurs utilité.
        Un peu comme une béquille peut l’avoir.
        Le plus souvent les maux (TMS) sont dues à un défaut originel de placement des vertèbres qu’il faut aller rechercher dans l’enfance et dans la période du passage de la position « 4 pattes » à debout.
        Bien sûr, ces maux peuvent être accentués par des mauvaises chaussures. Mais le plus important est ailleurs…

        Et oui !
         On nous fait croire que cette érection est parfaitement naturelle et donc innée. Mais en vérité,  c’est bien plus un fait sociétal par imitation de l’adulte par l’enfant.
         Considérant que « c’est naturel », les parents n’éduquent pas et ne corrigent pas leurs enfants dans cette phase….. Pourtant primordiale.
        Par conséquence, énormément de personnes ont un placement reflexe totalement incorrect de leur colonne vertébrale.

        Malheureusement, quand la structure est incorrecte, tous les périphériques en souffrent. Que ce soit, musculaire, osseux ou les organes internes.

        A mon sens, ceci est la cause originelle de la plupart des maladies (nuance : originelle, mais en aucune façon la cause du déclenchement !)
        Le mal n’est rien, le terrain est tout.
         

      • billl

        j’ ai pas tout compris mais merci quand même docteur

      • engel

        C’est normal …

  • yael

    C’est vrai que les talons c’est plus important que le reste,,, Du grand n’importe quoi!!!!!!!!!!!!! Ah mais oui qu »est ce que je suis con tout va bien en France en realité… :razzmad:

  • OrdoAbKaos

    C’est passionant. Il est vrai que les talons, causant une mauvaise circulation du sang, sont la cause à cet endroit de l’apparition des vergetures chez nos amies les femmes.

  • spike636

    Tout se passait pour le mieux dans la vie de Monsieur MARTIN, lorsque celui ci tomba subitement dans la quatrième dimension !
     

  • den

    A quand l’interdiction de se currer le nez ?

    • Maverick

      C’est à l’étude. Ils envisagent une désinfection des narines avec un spray, mais comme ça ne règle pas la question des risques inhérents à cette pratique dangereuse : Accident du travail, ou de la vie courante ? Faut-il interdire les faux ongles, ou réglementer la longueur des ongles naturels ? Mais le dossier est bloqué en attendant les nouvelles normes sur le Bisphénol A dans les faux ongles, et sur la composition du vernis à ongles (toxicité des solvants). :rotfl:

      • guelop

        et pour peter a quand l interdiction?ils ont rien d autre a foutre

      • Maverick

        Justement. Le Proutane doit prochainement être classé G.E.S. (Gaz à Effet de Serre), et comme en plus il est inflammable, c’est une matière dangereuse dont le transport est règlementé. Vous allez devoir porter le logo correspondant sur la fesse droite, subir une visite technique de votre installation colorectale tous les deux ans, et payer une taxe sur les hydrocarbures :)  

      • guelop

        faut arreter les flageolets

      • Maverick

        Les Flageolets devront avoir clairement indiqué sur l’étiquette si ils sont OGM. Et les flageolets « Bio » devront respecter la norme européenne CE123456-1984-2 relative aux cultures de plein champ de … Bon, j’arrête. Eurocrate, c’est vraiment trop chiant. Comment ils font ? :laugh:

      • MouteMoute

        ça aide quand t’es payé pour ça, pour le travailleur moyen ça serait comme gagner au loto tous les jours…

      • MouteMoute

        haha c’est con mais j’ai rit, le proutane :D, c’est Proutine qui va faire la gueule si l’EU se met en tête d’appareiller tous les fions pour récupérer ce gaz à effet de serre !

  • Kuing Yamang

    Huhuhu.. Les députés européens sont impayables (enfin façon de parler quand on sait ce qu’ils coûtent).. Quelle usine à gaz ce truc..

  • hopix

    On sent que ce sujet passionne ces messieurs très sérieux et qui n’ont rien d’autre d’utile à faire que d’emmerder les gens, pour justifier leurs somptueux revenus et les petits-à-côtés un rien frivoles qui ornent leurs tristes existences.

  • zniavrou

    y avait urgence, je suis tres content qu ils y aient enfin pense…
    :rotfl:

  • observateur

    bonjour à tous

    Mdr,l’Europe est vraiment gouvernée par des « cons » graissés par des lobbys.:en 1er:je voudrais connaitre le nombre de personnes qui ont eut des problèmes de santé suite à un passage chez un coiffeur(à part peut etre à cause des schampoings et autres lotions)?je voudrais donc connaitre aussi le nombre de proces au tribunal pour la raison citée ci dessus?Maintenant quand on connait les chiffres hallucinant des soucis et décès dans les hopitaux ,(maladies nosocomiales)on peut réfléchir au pourquoi de l’urgence de cette future loi.
    en 2e,savoir quel industriel aurait interet,suite à cette décision,à proposer une marque spéciale de « pompes » pour coiffeur et coiffeuse.(reconnu de salubrité publique)  

    • observateur

      pour les politiques,l’intégrité et la justice n’existent pas!Il y a quelques années,quand on voulait signifier un cas de malhonnéteté ou une personne malhonnete,on disait qu’il y avait un vers dans la pomme,aujourd’hui ,on se demande s’il reste une pomme avec tout ces vers!

  • Maverick

    Ils pensaient interdire les talons en Politique aussi, mais Sarkozy s’est fâché :rotfl:

  • ben

    il se mettent quoi dans le nez, sa a l’air pas mal

  • EGO

    JE VAIS VOUS DIRE SE QUI SAIS PASSER.
    UNE VIELLE PIE RAFISTOLER AU COLLAGÈNE AVEC DE FAUT NIBAR ET DES FESSE REMONTER AVEC SON SLIP QUI RESSEMBLE PLUS A UN ZOMBI QU A UN ÊTRE HUMAIN . A DIE A SON DÉBILE DE MARIE Q UNE PAUVRE PETITE OUVRIÈRE SAIS TORDUE LA CHEVILLE EN LUI FAISANS UNE COUPE DE POILE DU QU U QUI LUI RESTE SUR LA TÈTE AVEC LES CHEVEUX DE LA DITE OUVRIÈRE . HISTOIRE DE SE DÉCULPABILISER . ET LE TOUR EST DANS LE SAC UNE NOUVELLE LOI VIENS D ÊTRE CRÉÉ .
    HEUREUX LES SIMPLES D’ESPRITS QUI PENCE DIRIGER SE MONDE . :X-P:

  • katoblep

    EGO, bravo pour ton français ! tu l’fais exprès ou quoi ?