Santé en danger…

Tout fout le camp, même plus le droit d’espérer sortir guéris de l’hôpital……XXI ème siècle! hight technologie ,  et en parallèle, mal-bouffe, mal logés, poisons dans l’eau, l’air, la terre, la mer, précarité, misère, égoïsme, guerre, conflits, interdictions, division, stigmatisation, manipulations….. :( Merci Tex.

source: institut-protection-sante-naturelle.eu

Voir aussi l’article de Janlou Chaput, sur Futura-Sciences (merci Tex)
:

Résistance aux médicaments : vers la fin de la médecine moderne ?

47 commentaires

  • Tex

    ET AUSSI CECI :

    Résistance aux médicaments : vers la fin de la médecine moderne ?
    L’Organisation mondiale de la santé tente d’alerter le monde entier des dangers de la résistance des pathogènes aux antimicrobiens. Selon sa directrice générale, Margaret Chan, une angine ou une infection consécutive à un genou écorché pourraient même redevenir mortelles. La situation est-elle si mal engagée ?


    Les mots font peur. Mais pour Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il faut à tout prix agir. Agir contre la résistance microbienne aux médicaments, ce qui pourrait nous obliger à nous pousser vers « la fin de la médecine moderne telle que nous la connaissons ».

    Lors d’une conférence donnée à Copenhague face à des experts de l’Union européenne, elle a tenu à rappeler les enjeux de ce fléau. Les antimicrobiens courants deviennent de moins en moins utiles, les thérapies de remplacement sont plus onéreuses et nécessitent des périodes de traitements plus longues pour aboutir à un effet identique.

    Pour insister sur l’urgence de la situation, Margaret Chan prévient que « des événements aussi anodins qu’une infection à streptocoque ou un enfant qui s’égratigne le genou pourraient redevenir mortels », étant donné le vide thérapeutique auquel nous risquons d’être confrontés.

    Du mésusage des antibiotiques
    D’où provient cette résistance ? Il existe trois conditions nécessaires pour expliquer comment des bactéries pourraient de nouveau nous submerger. D’abord, une utilisation inappropriée des antibiotiques. Ils ne sont pas toujours prescrits correctement et utilisés trop fréquemment et trop longtemps. Ainsi, les populations bactériennes deviennent résistantes consécutivement à des mutations. Peu nombreuses, elles deviennent insensibles et prolifèrent malgré le médicament. Elles se sont adaptées aux contraintes environnementales. Si cela concerne les Hommes, il en va de même pour les animaux d’élevage, chez qui on injecte également de nombreux antibiotiques.

    Si l’on conjugue à cela toutes les migrations humaines et la distribution de la nourriture, alors ces pathogènes se répandent sur la surface de toute la planète. Malheureusement, l’industrie pharmaceutique n’investit plus beaucoup dans la mise au point de nouvelles molécules antibactériennes, et l’absence de solutions inédites inquiète au plus haut point l’OMS.

    Bactéries multirésistantes : 650.000 cas de tuberculose
    Pour Margaret Chan, il est temps de passer à « l’ère postantibiotique », car selon elle, la résistance pourrait bien concerner toutes sortes d’infections bactériennes. Elle prend en exemple le cas de la tuberculose et rappelle qu’en 2010, 650.000 nouveaux cas ont été causés par des souches multirésistantes. Même avec les meilleurs soins, seule la moitié des patients survit.

    L’instance sanitaire mondiale appelle donc à une médication plus raisonnée. Par l’intermédiaire d’un livre, intitulé La menace de l’évolution à la résistance antimicrobienne – Des options pour l’action, l’OMS invite aussi les nations du monde à une action plus forte et mieux coordonnée pour « éviter une situation qui nous plongerait de plus en plus vers un fardeau sanitaire et économique ». Il appelle également l’industrie à investir davantage pour mettre au point de nouveaux médicaments ou d’autres solutions pour enrayer le problème.

    Sommes-nous vraiment au bord du gouffre ? À court terme, la situation n’est pas encore si alarmante et les bactéries les plus communes risquent peu de devenir des tueurs en série d’individus sains. Mais à long terme, les épidémies d’autrefois pourraient retrouver de leur vigueur et sans nouvelle thérapie adaptée, qui sait ce qui pourra nous arriver ?
    Par Janlou Chaput, Futura-Sciences

    Margareth Chan est directrice générale de l’OMS depuis 2006. Elle a été réélue à la tête de l’instance sanitaire mondiale pour un second mandat en janvier 2012. © Fabio Pozzebom/ABr, Wikipédia, cc by 3.0
     
     

  • Tex

    La vidéo s’active automatiquement Volti…

  • Lyliberté

    Depuis des années je ne prend des médicaments et je ne vais plus chez le médecin! J’ai été opéré de la thyroide ( là aussi, je soupçonne la médecine d’avoir trahi mon ignorance) suite à cette opération, je me suis retrouvée avec une bronchite aigue! Au vue de la fièvre après cette opération, le doc n’a pas trouvé mieux de me piquer avec le plus fort antibiotique du marché! Deux jours plus tard, retour aux urgences!! Déclenchement d’Herpès , de mycose et un début d’hépathite!!
    Après des mois à m’en remettre, je continue mon traitement Lévothyrox pour la thyroide! Après 2 ans de traitement, je me rend compte que mon humeur est changeante avec des bouffées de chaleur à réptition, des crises de nerf, des pleurs inexplicables!! Je me dis alors que cela vient du traitement! Je ne cherche même pas à consulter, j’arrête le traitement! Ce que j’ai senti après deux semaines d’arrêt, c’est un manque, un besoin de reprendre le traitement, comme une drogue dure!!! J’ai resisté! Aujourd’hui, cela fait 3 ans que je ne prend plus ce traitement, et je me sens très bien! Plus de bouffée de chaleur ni de sautes d’humeur! Tout ceci m’amène à dire que les médicaments ne sont que pour détruire et va à l’encontre du bon fonctionnement de l’organisme!

    Je suis vraiment contre cette médecine!! Je me soigne avec les huiles essentielles et cela suffit à guerrir mes petits tracas!

  • dudul

    « Bactéries multirésistantes » d après de nombreuse études, il semblerais que se soit l’élevage intensif qui soit à l’origine de la plupart des bactéries multirésistante…
    les animaux , entasser dans des condition d’hygiène inexistante, côtoyant régulièrement le cadavre de leur congénère, serait gaver constamment d’antibiotique pour résister aux maladie….
    le résultat serait la création de bactéries très résistante, et qui une foie transmise au humains, résisterait aux antibiotique.
    la solution serait donc d’interdire l’élevage intensif… dans des condition d’hygiène convenable, les antibiotique ne serait plus nécessaire…

  • Bojackoh

    HS :
    Alain Soral classé par Europe-Israël comme responsable des meurtres de Toulouse.

    Attentat antisémite de Toulouse : Les principaux responsables de cet antisémitisme désignés !
    http://www.europe-israel.org/2012/03/attentat-antisemite-de-toulouse-les-principaux-responsables-de-cet-antisemitisme-designes-2/

    C’est édifiant Sarkozy est un pro-arabe, Stéphane Hessel c’est un faux-juif, Soral c’est un antisémite notoire……

    • dudul

      oui, ils me font marrer, celon eux, les média français serait antisémite , et désinformerait constamment contre israel….
      elle est bien bonne

      • Bojackoh

        L’AFP – Principal diffuseur de fausses informations sur Israël et le conflit israélo palestinien !
        Depuis des années l’AFP est au mains des pro-palestiniens. Son principal actionnaire est un riche libanais anti-israélien.
        Toute information sur Israël ou le Moyen Orient est censurée par son bureau de Jérusalem dirigé par un anti-israélien notoire. il est aujourd’hui impossible à un journaliste honnête de diffuser une information objective par l’AFP. Elle est aussitôt censurée ou manipulée afin de victimiser les palestiniens ou diaboliser les israélien.

        C’est la meilleure celle là quand on sait que l’AFP est un institut public avec ses fonds propres obtenu de l’Etat qu’il ne peut être ni subventionnée ni avoir d’actionnaire. C’est l’hôpital qui se fout de la Charité.

        Que ce sont des prostituées vendues à l’Etat oui mais qu’ils soient anti-israël, certainnement pas, c’est énorme. Pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas diaboliser le diable.
        L’AFP fait tout son possible pour minimiser les crimes d’israël mais pour les sionards du sionistan visiblement ce n’est pas suffisant. Ils doivent durcir le mensonge pour avoir les faveurs et bonnes grâces d’Israël.

      • dudul

        oui, il demande même la démission du directeur de l’afp…
        mais breff c’est tout les média français, et même la politique française toute entière qu’ils considèrent antisémite (oui carrément)
         
        dans un de leur article, ils parlent même de ficher tous ceux qu’il considèrent antisémite (tout le monde celon eux… sarko besansno… jolie )…
        si ça continu, ils finiront peut-être par demander  le port d’un signe distinctif… [hop quenelle :D]

  • jacques

    La encore pas beaucoup d’action du gouvernement et pourtant ce n’est pas faute d’informations, c’est comme le réchauffement climatique on en parle inlassablement et rien …  Des scientifiques analysent les éventuelles conséquences tardivement , pendant ce temps les industriels ce remplissent les poches et comme d’habitude il nous laisserons leurs ordures à la fin, pollution, maladie…

    • dudul

      le réchauffement climatique est une autre histoire, je te conseil de faire des recherche sur le sujet….
       
      réchauffement climatique il y a…. mais les causes ne sont pas celle que l’on prétend…
      les courbes que l’on nous montre sont tronqué et/ou mal interprété….
      par exemple sait tu que la courbe du co2 suit celle de la température, et non l’inverse….
       
      le bizness du réchauffement climatique rapporte énormément^^
      mais c’est une autre histoire

  • Moi ça me fait rire.

    Surtout parce que l’autre jour, sur le Science et Avenir de Février (je crois), j’ai lu que six maladies principales tuaient x + x + x + x + x + x personnes dans le monde… Sauf qu’en faisant le total des personnes censées mourir de ces maladies, j’arrivais quand même à pas moins d’UN MILLIARD de personnes.

    Wow, impressionnant n’est-ce pas ? Soit une personne sur sept dans le monde. Je vous retrouverai les maladies concernées. Il y avait la lèpre dedans.
    En gros, dans votre vie, vous devriez connaître une personne décédée de ça. Ou alors, ça veut dire que TOUT LE TIERS MONDE mourra de ces maladies.

    Des fois, y’a de telles abérations dans les études statistiques médicales que j’en viens à en rire.

    Tu veux ne pas mourir d’une écorchure au genou ? Laisse ton système immunitaire évoluer en même temps que les maladies qu’il est censé contrer !

  • Maverick Maverick

    Il y a quelque temps, déjà, sur ce blog, il y avait eu un lien vers un documentaire très intéressant. Il y était question d’une possible méga-éruption du Krakatoa au 6eme siècle de notre ère. Quel rapport avec la santé ? J’y viens … :) L’éruption en question, en faisant varier la température globale d’environ un degré, aurait rendu contagieuses les puces porteuses de la peste, qui a ensuite suivi les voies commerciales de l’époque pour se propager vers la Méditerrannée. Qu’il y ait réchauffement ou refroidissement, nous ne sommes absolument pas à l’abri d’une surprise du même genre.

    Au fait : dans la famille des bactéries résistantes, il y a maintenant le gonocoque … Sortez couverts ! :doctor:

    • delaude

      J’ignorais cette histoire…
      Sans rentrer dans la parano, il me semble que les études scientifiques faites par des spécialistes très spécialisés cumulées sont difficilement lisibles.
      Il faudrait des épidémiologistes honnêtes qui fassent une étude planétaire des problèmes de santé générés par la société moderne , et par évolutions naturelles, (dans le sens de « la nature ») en les présentant de façon claires et simples.
      Il est très difficile pour un mouton moyen fusse-t-il informé de picorer de droite à gauche des infos multiples et d’en faire lui-même la synthèse. La réponse est connue : vie saine, activité et nourriture bio. Mais est-ce suffisant pour convaincre la masse ?
      Il existe des bouquins mais il sont exhaustifs la plupart du temps.
      C’est un tel boulot, que je me demande qui se lancerait là-dedans, à moins que ça existe déjà et que quelqu’un ait un lien sérieux ?

  • Ayé la France sera attaquée financièrement comme la Grèce très bientôt et bien entendu dans le silence le plus complet, grâce aux élections. :cyclops:
     
    Source LIESI
     
    farabi
    23 mars 2012 at 13 01 40 03403
    La City prépare un cadeau à notre prochain président en ouvrant un marché de contrats à terme sur la dette Française dès le 16/04/2012 (soit une semaine avant le 1er tour). ça va spéculer à mort…

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201963399976-retour-des-contrats-a-terme-sur-la-dette-francaise-304372.php

    et écoutez la chronique de Marc Fiorentino de ce matin sur BFM:
    http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts?page=1#142365-titre

  • Maverick Maverick

    La santé en danger ? Sarkozy a la solution ! C’est pour ça qu’il parle tout le temps de travailler plus : le travail c’est la santé :rotfl:

  • shalkare

    il doit bien y avoir un médicament contre le stress ;)

  • Ocay

    Dommage qu’ils aient pas inventé un médicament contre la connerie…

  • bombyx

    Toutes ces p****** méritent un 1789 mais sans leur couper la tête, en prison avec un genre de téléréalité pour les mater en train de crever à boire l’eau du robinet si bonne pour peuple et leur OGM de merde par intraveineuse.