Panache de fumée volcanique aux USA

De quoi relancer la polémique sur la situation américaine et les risques envisagés par la FEMA, un tremblement de terre majeur risque-t-il d’arriver aux USA, justifiant les appels d’offre de la part de la FEMA pour des rations de survie, des couvertures  et des cercueils par milliers? À surveiller de très prêt…

Le Youtubeur Durchsinse a découvert des panaches de fumée volcanique le long du Mississippi, c’est à dire le long de la faille de New Madrid. Dans la vidéo, allez à 3m30s et vous verrez 4 panaches de fumée. À la fin de sa vidéo, alors qu’il faisait le montage de cette vidéo, un tremblement de terre a eu lieu dans cette région. Il y a beaucoup d’activités dans la région ces temps-ci… c’est à suivre.

Source: eso-news

37 commentaires

  • derf

    avez vous entendu parler des tremblement de terre ,fort, qui aurai lieu tout les 188 jour ou 189 jours ?

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-un-pattern-de-188-jours-semble-separer-les-mega-tremblements-de-terre-100591035.html

    27 Février 2010 8.8 Chili
    188 Jours plus tard
    3 Septembre 2010 7.0 Nouvelle Zélande
    189 jours plus tard
    11 Mars 2011 8.0 Japon
    188 Jours plus tard
    15 septembre 7.0 Îles Fiji
    189 jours plus tard
    22 mars 2012

     

    • Maverick Maverick

      Faut que je regarde, mais j’étais tombé là-dessus au moment du passage de la comète Elenin, et ça ne colle pas avec mes données (je tenais un un historique des séismes par rapport à la distance avec la comète et les alignements planétaires). Si vous voulez vérifier vous-même :

      http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

      http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqinthenews/

      Si on prend TOUS les séismes de magnitude 7 et plus, il y en a beaucoup plus fréquemment que ça.  Par exemple, j’ai un 7,4 au Japon le 22 Décembre 2010, un 7,6 aux Vanuatu/Nlle Calédonie le 25 décembre 2010 (+ alerte tsunami) un autre le 18 janvier 2011 au Pakistan … Donc a mon avis, cette histoire de 188 jours ne tient pas la route. Si je prend seulement les séismes qui m’intéressent, je dois pouvoir trouver une coincidence avec les élections et les cycles solaires … ;)

      Bref : A mon avis cette histoire de 188 jours ne veut rien dire.

      • Maverick Maverick

        Tant que j’y suis : En ce qui concerne la comète, le dernier alignement de la Terre avec Elenin et le Soleil est censé avoir lieu le 21 Décembre prochain (d’après les données que j’ai pu trouver à l’époque). D’après le logiciel Stellarium, Elenin (C/2010 X1) est actuellement du côté des Pléïades (Constellation du Taureau) à plus de 3 Unités Astronomiques. On peut raisonnablement penser que même si il y a peut-être eu un risque quand elle est passée à 0,23 U.A. de nous (17/10/2011), le danger est passé.

      • Tex

        Elenin est désintégrée je pense!!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Il me semble que tu as tort, car une répétition peut très bien exister, tout les environs 188 jours, dans un ensemble donné d’éruptions volcaniques !!!

        :-O

  • Mustapha Meunier

    Come on Big One !! Come One….

  • MouteMoute

    Je sais pas si vous vous souvenez, mais j’ai lu quelque part que les cercueils en plastique noir en gros volume dont les vidéos ont circulé sur les sites « aware », ne sont rien d’autre que les stocks normaux d’une entreprise de caveaux discount, un type est allé les compter, il n’y en avait que quelques dizaines de milliers. Et c’est vrai qu’il y a plus de 2 millions de morts aux USA chaque année… Donc cette histoire de cercueil pour les futurs rebelles US, j’y crois pas, surtout que les fosses communes sont bien plus pratiques et discrètes pour se débarrasser de la racaille prolétaire croissante :devil:
    Sinon pour le reste il faut bien que la FEMA dépense sont budget, après la débandade de Katrina il faut bien donner le change, mais ça ne change rien à leur incapacité de prévoir les phénomènes en eux même, la dernière fois ils ont vu l’astéroïde seulement après qu’il fut passé, ils ne sont pas aussi balaises qu’on peut le croire.

    • Maverick Maverick

      @ MouteMoute : Il n’empêche que vu l’état de leurs finances publiques, les USA auraient peut-être intérêt à faire des économies. Or pour le moment, entre l’arsenal juridique (Patriot Act, NDAA, …) et administratif (Homeland Security, FEMA), ça dépense sans trop compter. Ils préfèrent rogner sur la couverture sociale et les services publics que sur le quadrillage et la gabegie fédérale et la planche à billets : leur dernier chasseur F 35 a tout l’air de devoir être une :poop: aussi mémorable que le F 104 (déjà un avion Lockheed), et ce n’est pas le seul programme du Pentagone qui a des problèmes … Le F 22, le V 22, le nouveau dragueur de mines, la liste est assez longue.

      • delaude

        J’ai entendu passer sur FI qu’une entreprise Toulousaine avait emporté un marché de la FEMA pour la fabrication de combi anti-radiation, anti tout. Ça vaut ce que ça vaut. Maintenant pour cette histoire de cercueils, je ne vois pas bien pourquoi on mettrait les gens dans une fosse commune… Quant à éliminer et faire de la place la crémation est plus rapide, plus saine en cas d’épidémie et prend moins de place. Pourquoi des cercueils si large, à 2 places comme il a été suggéré ? J’avoue que ces camps et les vidéos qui circulent posent question et stimulent l’imagination à tous les fantasmes… En ce qui me concerne, je n’ai aucune réponse.

      • moutondu22

        la crémation ?
        si le nombres de victimes est mirobolant la crémation devra rimer avec vitrification …
        remembeurre nos vieux pdt la canicule …on devait les stocker ds des camions frigo tellement les centre crématoires étaient toverbookés …
        moi je dis ça jeudi rien …

      • Maverick Maverick

        Crémation ou pas, les « Body-bags » en plastique qui sont bien connus des troufions, c’est plus pratique et plus facile à stocker/transporter, moins cher à fabriquer, etc. Si ces Tupperware appartiennent bien à la FEMA, ça pourrait être complètement autre chose que des cercueils : citerne pour l’eau potable ou la collecte des eaux de pluie, par exemple. En cas de catastrophe, si le courant est coupé, il n’y a plus d’eau au robinet …

        L’autre jour, on se demandait pour des cubes en béton que la FEMA entreposait du côté de Houston; apparemment c’était des préfabriqués pour faire des digues, la zone est inondable.

  • pokefric pokefric

    Bonjour.
    Une carte intéressante.
    La zone du panache dans l’Arkansas vient  de la chaîne volcanique en sommeil qui comprend la mine de diamants Murfreesboro l’état du parc … un volcan en sommeil où vous pouvez creuser pour les diamants.
    http://www.craterofdiamondsstatepark.com/maps-directions/
    Michael Janich aka Dutchsinse est assez controversé…..

     
    C’est assez remuant en ce moment et l’Europe n’est pas épargnée en tremblement de terre:
    http://quakes.globalincidentmap.com/

  • Eagleeyes

    Hello,

    1°  D’après la géolocalisation de la faille de New Madrid, on en est très loin. 
    2°  Il n’y pas présence de volcan là où se situent les deux panaches.

    Information prise, sur le département de la sûreté du territoire, il s’agit de deux départs de feux en rapport avec une gestion forestière, débutée le 5 mars et dont le feux fut mis à des résidus de débroussaillages. Ni plus ni moins.

    • nono

      Debutee le 5 mars ? Nous sommes le 4 aujourd hui… l’info est en ligne avant que cela se soit produit…???

      • Eagleeyes

        oups l’année n’a pas voulu quitter mon clavier ! 

        c’est en 2011, mille excuses.

      • Eagleeyes

        Si vous regardez bien en bas il est mentionné le 12 mars !

      • Eagleeyes

        Je viens de rappeler mon contact aux States, pour être certain que l’infosoit correcte, et cette fois en ayant pris soin de lui joindre la video. Il y a bien eu des travaux forestiers le 5 mars 2011 à peu près aux même endroits, ce dont je faisais référence ci-dessus.
        En revanche après une localisation par informatique, il n’y a pas de référence à donner sur des fumées, et moins encore sur de quelconques émanations volcaniques, par le fait qu’il n’y a aucun volcan précisément sur les lieux repris sur la video.
        A bien des kilomètres de là, il y a effectivement un très vieux cône usé par l’érosion, où une mine (or) existe et où il est permis de creuser moyennant quelques $$, si ça vous tente ! lol

      • voltigeur voltigeur

        Benji à mis une info rassie d’un an?
        Un séisme en Corse aujourd’hui 4.4 épicentre 80 km d’Ajaccio, tu as des news Eagleeyes?

      • Eagleeyes

        Hello Voltigeur,

        Oui je suis informé, il est de 4.6 et se situe au GPS  42.03 N  7.63 E situé qu’à 2km de profondeur. Et un en Grèce, 5.1 à à peine 1km de profondeur.
        C’est ce dont je parlais hier à 3 mars 2012 à 7 h 48 min et 3 mars 2012 à 13 h 15 min sur le post « séisme en Sibérie …  » : 

         » Comme je le disait dernièrement, trois régions du globe sont susceptibles de connaître un évènement de grande empleur : la région sud de la ceinture de feu (samoa), l’ouest américain du nord (Californie/Mexique), et le Bassin Méditerranéen, mais là, la concentration des failles ne permet pas une localisation plus précise. »

        « … la région des Hautes Alpes est en proie à un essaim sismique dont la plus forte secousse a été de 4.8 ce 26 février dernier. Cette région prolonge la région provençale où de très nombreuses failles résident. Ceci dit bien peu de gens, particuliers et scientifiques, se soucient de leur continuité vers les îles telles que la Corse, la Sardaigne et Malte sans oublier la Sicile, toutes sont des promontoires d’origine volcanique, donc de faille ouverte. Et comme la Sicile est aussi secouée pour l’instant, il est vraisemblable qu’il y ait un mouvement au sein même de notre partie de plaque. »

        Avec toute modestie, cela démontre bien la pertinence de mes dires, puisque pour la Corse ça eu lieu à 3:47 UTC et en Grèce à 03:31 UTC

      • voltigeur voltigeur

        Il me semblais bien que je t’avais lu sur le séisme provençal , et
        effectivement tu avais parlé de la Corse et de la Sicile, Et quand j’ai entendu
        ce matin que ça avait tremblé en Corse, j’ai relevé que tu avais signalé le
        peu de cas des scientifiques sur la continuité de la faille vers les îles….
        Pourquoi ne pas en tenir compte?

      • Eagleeyes

        Parce que ce qui n’est pas visible, et « inaccessible » et où il ne se passe rien, ne peut être considéré aux yeux des scientifiques, au même titre que les champs de forces de l’univers, qui bousculent notre planète.

  • Damon

    Les yeux de l’aigle!! ;)

    • Maverick Maverick

      On est obligé de faire attention tout le temps… L’autre jour, j’ai ma tante qui m’a envoyé un mail d’alerte pour un virus … Renseignements pris, c’était un hoax de 2001 qu’un petit malin a ressorti à l’occasion d’une grosse mise à jour de Windows pour donner de la crédibilité. Pareil pour le coup des dauphins qui fuyaient la Californie en masse . Quand j’ai vu que c’était principalement du Youtube de fin 2008 et seulement quelques posts genre FaceBook pour les plus récents, c’était bon; affaire classée (ou presque).
      En général, il y a une explication toute simple. Avec Linux, c’est pareil; c’est (assez) rare d’être le premier à avoir LE problème inédit. Avant d’appeler au secours, on trouve la solution sur le forum assez vite.

      • Maverick Maverick

        Et pour l’exemple de ma tante, c’était bien le haox de 2001, à la virgule près ;)

      • delaude

        Et voilà typiquement comment, même dans l’info que l’on dit alternative on peut trouver des bêtises plus grosses que la planète !
        Douter, toujours douter et ne pas se laisser envahir par la peur. Il sera bien temps de réagir s’il se passe quelque chose d’avéré !
        A force de prévoir et de souhaiter des catastrophes, ça va finir par arriver… Et pas forcément ailleurs. Il y a une loi physique qui s’appelle la loi de résonance. Comme certains le répètent à longueur de post, ne créons pas d’égrégores négatives, ça pourrait nous retomber sur le nez !

  • odc

    Bien vu Eagleeyes …. :nerd:
    Info bidon. :no:
    Post a supprimer simplement.
     

  • observateur

    si les infos sont vraies,toutes celle qui apparaissent depuis 1 an,vont toutes dans le meme sens,un boulversement à la fois physique et spritituel.

    Sans entrer dans une discution de religion,de prophéties,de physique qui pourraient expliquer tout cela,il y a juste à observer et faire attention à chaque choses.

  • Une petite info en plus qui vient de tomber:

    IRIB-Un séisme de magnitude 4,0 sur l’échelle ouverte de Richter a touché lundi le nord de la Californie, rapporte l’Institut géologique américain (USGS).

    L’épicentre du séisme était situé à un kilomètre et demi au sud-est d’East Richmond Heights, au nord-est de San Francisco, à une profondeur de 8,8 km, précise l’USGS. On ne fait état ni de dégâts ni de victimes.

    Source: http://french.irib.ir/info/international/item/174240-s%C3%A9isme-de-40-dans-le-nord-de-la-californie

    • delaude

      Mars est toujours un mois difficile. Les énergies de printemps sont fortes. Il est connu qu’il y a plus de déces de vieillards et de malades ce mois là. De plus nous approchons de l’équinoxe… C’est une période de tension…
      Apparemment  le soleil a une activité forte en ce moment :
      A voir sur le site leveil2012 ou sur SpaceWeather.com
      La lecture du bulletin de cette astrologue spiritualiste peut éclairer sur les énergies du mois. Je la suis depuis plus d’un an et je dois dire qu’elle vise souvent juste…
      http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2012/03/01/93-bulletin-meteoastro-du-1er-mars-2012
      Bonne nuit à tous.