Peut-on encore faire confiance aux médias ?..

Devant les questions que suscitent nombres de reportages et de comptes rendus, nous sommes de plus en plus nombreux, à nous interroger sur la fiabilité des informations diffusées par les médias via leurs reporters de guerre. Ce qui nous oblige à chercher toujours plus en profondeur. Si le fait de dénoncer cette désinformation, pouvait empêcher les conflits, les morts inutiles, on aura fait œuvre salutaire…. Merci à ptitelutine ..


« Théoriquement, dans une société démocratique, le journalisme est censé remplir deux fonctions principales. D’une part, rendre compte rigoureusement des faits et gestes de ceux qui exercent un quelconque pouvoir ou qui y aspirent. D’autre part, diffuser des informations fiables, ainsi qu’un large spectre d’opinions éclairées, sur les grandes questions sociales, politiques et économiques du moment. » Robert Mc Chesney « Black List ».

Le mardi soir, j’apprécie particulièrement l’émission « Ce soir ou jamais » diffusée sur France 3 et présentée par Frédéric Taddei. Mardi soir donc, je suis confortablement installée dans mon canapé pour suivre l’émission. Si les premiers débats me passionnent, celui sur la suppression de « mademoiselle » sur les papiers administratifs commence à m’emmener dans les bras de Morphée. Je retrouve finalement mes esprits au moment du dernier débat « faut-il supprimer les reporters de guerre » ? Je n’ai aucun avis sur la question mais le sujet m’intéresse. Monsieur Gil Mihaely a rejoint le plateau. Il vient lui-même d’écrire un article pour la revue « Causeur » sur le sujet.

Monsieur Mihaely explique comme s’il s’agissait d’une évidence qu’au vu de certaines informations fournies par les reporters dans les zones de conflit, ils seraient bien mieux à Paris. D’après lui, le journaliste est trop dans la précipitation et ne prend pas le temps de vérifier des informations parfois erronées. On nous présente les bons qui sont gentils et les mauvais qui sont méchants. Selon Gil Mihaely, les choses ne sont pas si simples et il argumente avec des exemples concrets sur le conflit en Libye et celui qui touche actuellement la Syrie. Il revient également sur la mort de Gilles Jacquet qui contrairement à ce que l’on a bien voulu nous faire croire n’est pas mort par des tirs de partisans du régime mais bien par des opposants.
Je suis littéralement scotchée sur mon canapé. Cet homme a le culot de dire « attention aux informations que l’on vous donne ». Sur le plateau, les autres invités le regardent comme un type venu d’ailleurs. On l’accuse de remettre en cause le travail des reporters de guerre. Faux, répond monsieur Mihaely seulement les journalistes partent sur le terrain avec des idées arrêtées et sur place, ils ne font que partager leur point de vue sans aucune objectivité.

Réponse de monsieur Barbier : « Jamais cela ne serait possible dans une rédaction ». « Les journalistes travaillent dans la précipitation mais ensuite vient le temps des historiens ». Je parle à Barbier à travers ma télé « A quoi ça sert alors d’envoyer des journalistes dans des zones à risques si c’est pour nous raconter des salades ? » C’est vrai, Barbier l’admet à demi-mot, il y a le SCOOP en même temps un scoop bidon, pas la peine d’en faire toute une histoire. Je reste sans voix sur la tenue de ses propos en plus, venant d’un directeur de rédaction familier des plateaux (surtout ceux de Calvi.) Le pire, c’est qu’il en parle comme d’une pratique courante sous-entendu, sur le moment on se moque de la véracité des faits, qui a commencé, qui est bon, méchant… L’historien lui écrira la véritable histoire.

J’ai longtemps regardé les médias, sans me poser de quelconques questions sur la véracité des faits qui m’étaient communiqués. Pour moi, les médias rapportaient des informations point final. Et puis, il y a eu le 11 septembre. Les Etats-Unis venaient d’être attaqués sur leur propre sol. Des cinglés s’étaient écrasés sur les tours du World Trate Center. Quelques années après, mon mari a commencé à s’intéresser au sujet. Il me parlait de la théorie du complot, de Reopen… J’ai moi aussi commencé à lire des ouvrages sur le sujet, à comprendre ce qui pouvait pousser des gens à remettre en cause ce qui me semblait être une réalité. Au-delà du fait que j’adhère moi-même à la thèse complotiste, j’ai compris petit à petit que les médias racontaient bien ce qu’ils voulaient que l’on entende. La France est l’un des rares pays dans lequel aucun débat sérieux n’a eu lieu entre les partisans de la thèse officielle et les « autres ».

Les derniers évènements survenus en Libye et aujourd’hui en Syrie illustrent parfaitement le décalage entre la réalité et les propos des journalistes. Aucun reportage durant la guerre de Libye n’a fait mention du projet d’une union africaine, de la gratuité des soins dans le pays… On nous a juste dressé le portrait d’un dictateur sanguinaire. Aujourd ‘hui, la guerre est finie, les reporters sont ailleurs et la Libye livrée au chaos dans l’indifférence générale.
Les journalistes flirtent avec le pouvoir qui lui-même flirte avec les grands groupes de presse. Les journalistes doivent faire attention à leurs propos, à leurs écrits au risque de passer sous silence ou de déformer certaine réalités.

L’arrivée d’internet et de nombreux sites informations alternatives permettent heureusement de s’informer autrement. Il restera toutefois les irréductibles du JT de TF1 persuadés que la vérité est dans la petite boite. Les médias traditionnels transforment cette population en mouton incapable de penser par elle-même.
Il est dommage que les propos de Monsieur Gil Mihaley n’aient pas été diffusés à une heure de grande écoute. A 1h00 du matin, la France qui se lève tôt est déjà au lit et puis, elle ne doit pas être suffisamment intelligente pour comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=HPXtYK0LCRA

Auteur ptitelutine

Source l’EVEIL2011 via Agoravox

Par Steph:

Chaque grande guerre est « justifiée » par ce qui apparaîtra plus tard (trop tard) comme une désinformation.

Inventaire rapide…

1. VIETNAM (1964-1975) :

– MEDIAMENSONGE : Les 2 et 3 août, le Nord-Vietnam aurait attaqué deux navires US dans la baie du Tonkin.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : L’attaque n’a jamais eu lieu. C’est une invention de la Maison-Blanche.

– VERITABLE OBJECTIF : Empêcher l’indépendance du Vietnam et maintenir la domination US sur la région.

– CONSEQUENCES : Millions de victimes, malformations génétiques (Agent Orange), énormes problèmes sociaux.

2. GRENADE (1983) :

– MEDIAMENSONGE : La petite île des Caraïbes est accusée de construire une base militaire soviétique et de mettre en danger la vie de médecins US.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Entièrement faux. Le président US Reagan a fabriqué ces prétextes de toutes pièces.

– VERITABLE OBJECTIF : Empêcher les réformes sociales et démocratiques du premier ministre Bishop (qui sera assassiné).

– CONSEQUENCES : Répression brutale et rétablissement de la mainmise de Washington.

3. PANAMA (1989) :

– MEDIAMENSONGE : L’invasion vise à arrêter le président Noriega pour trafic de drogue.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Créature de la CIA, Noriega réclamait la souveraineté à la fin du bail du canal. Intolérable pour les USA.

– VERITABLE OBJECTIF : Maintenir le contrôle US sur cette voie de communication stratégique.

– CONSEQUENCES : Les bombardements US ont tué 2.000 à 4.000 civils, ignorés des médias.

4. IRAK (1991) :

– MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l’émir du Koweït, Hill & Knowlton.

– VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.

– CONSEQUENCES : D’innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.

5. SOMALIE (1993) :

– MEDIAMENSONGE : Monsieur Kouchner se « met en scène » comme héros d’une intervention humanitaire.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Quatre sociétés US avaient acheté un quart du sous-sol somalien riche en pétrole.

– VERITABLE OBJECTIF : Contrôler une région militairement stratégique

– CONSEQUENCES : Ne parvenant pas à la contrôler, les Etats-Unis maintiendront la région dans un chaos prolongé.

6. BOSNIE (1992 – 1995) :

– MEDIAMENSONGE : La firme US Ruder Finn et Bernard Kouchner mettent en scène de prétendus camps serbes d’extermination.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Ruder Finn et Kouchner mentaient. C’étaient des camps de prisonniers en vue d’échanges. Le président musulman Izetbegovic l’a avoué.

– VERITABLE OBJECTIF : Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans.

– CONSEQUENCES : Quatre années d’une guerre atroce pour toutes les nationalités (musulmans, serbes, croates). Provoquée par Berlin, prolongée par Washington.

7. YOUGOSLAVIE (1999) :

– MEDIAMENSONGE : Les Serbes commettent un génocide sur les Albanais du Kosovo

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD :
Invention pure et simple de l’Otan comme le reconnut Jamie Shea, son porte-parole officiel.

– VERITABLE OBJECTIF : Imposer la domination de l’Otan sur les Balkans, et sa transformation en gendarme du monde. Installer une base militaire US au Kosovo.

– CONSEQUENCES : Deux mille victimes des bombardements OTAN. Nettoyage ethnique du Kosovo par l’UCK, protégée de l’Otan.

8. AFGHANISTAN (2001) :

– MEDIAMENSONGE : Bush prétend venger le 11 septembre et capturer Ben Laden

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : Aucune preuve que ce réseau existe. De toute façon, les talibans avaient proposé d’extrader Ben Laden.

– VERITABLE OBJECTIF : Contrôler militairement le centre stratégique de l’Asie, construire un pipeline permettant de contrôler l’approvisionnement énergétique de l’Asie du Sud.

– CONSEQUENCES : Occupation de très longue durée, et forte hausse de la production et du trafic d’opium.

9. IRAK (2003) :

– MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l’ONU, éprouvette en main.

– CE QU’ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d’en fabriquer.

– VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine…

– CONSEQUENCES : L’Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l’obscurantisme.

10 VENEZUELA – EQUATEUR – (2008 ?) :

– MEDIAMENSONGE : Chavez soutiendrait le terrorisme, importerait des armes, serait un dictateur (le prétexte définitif ne semble pas encore choisi).

– CE QU’ON SAIT DEJA : Plusieurs médiamensonges précédents se sont déjà dégonflés : Chavez tirant sur son peuple, Chavez antisémite, Chavez militariste… Mais la diabolisation continue.

– VERITABLE OBJECTIF : Les multinationales US veulent garder le contrôle du pétrole et des autres richesses de toute l’Amérique latine, ils craignent la libération sociale et démocratique du continent.

– CONSEQUENCES : Washington mène une guerre globale contre le continent : coups d’Etat, sabotages économiques, chantages, développement de bases militaires près des richesses naturelles..

Bref, chaque guerre est précédée et ’justifiée’ par un grand médiamensonge. Et notre inventaire est loin d’être complet !

Empêcher les guerres, c’est démasquer ces médiamensonges le plus tôt possible et le plus largement possible. Merci de diffuser ce texte, de le traduire si possible (la version espagnole arrive bientôt), et de nous communiquer ces traductions. Dans la guerre de l’info, la véritable force, c’est vous !

Source MICHEL COLLON Investig’action via Agoravox

88 commentaires

  • Pikpuss

    Oui on peut faire confiance aux  » merdias  » pour nous endoctriner et faire de nous des propagandistes de la mondialisation. On peut leur faire confiance pour nous modeler à l’image de l’esclave fidèle devant son maître qui ne demande qu’à s’autocensurer. On peut leur faire confiance pour nous créer un monde impitoyable soumis à la dictature des marchés qui comme cela l’indique DICTENT la volonté de quelques-uns à 7,000,000 d’individus dont 5 ou 6 seront peut-être sacrifiés… Le terme  » journaliste  » est devenu une escroquerie mentale lorsqu’il est au service des médias officiels comme ce fut le cas au temps des Soviets, des Chemises noires ou brunes…

  • Pikpuss

    ps : lire 7,000,000,000 d’individus…

  • marre des pseudos

    « Peut-on faire confiance aux médias ? » NON

  • Nevenoe Nevenoe

    Les journalistes sont souvent de connivence avec les politiques, qui eux mêmes sont sous la botte de grands groupes financiers. les médias appartenant TOUS, sauf le CANARD ENCHAINE, à de grands groupes, la boucle est bouclée …
    Le plus bel exemple est ce qui s’est passé en Libye et en Syrie où nous avons vu une belle unanimité.
    Autrefois les journaux se déchiraient sur le sujet de la guerre, il y a vait les pour et les contre.
    Nous avons un bel exemple de la disparition de ce pluralisme.
    La presse est devenue propagandiste.

    • Pikpuss

      Le vrai visage de la guerre du Vietnam a été révélé par la presse…. mais pendant ce temps on massacra 300.000 militants communistes indonésiens sur ordre de Washington…et là…il y eut for peu d’images… Depuis les reportages de guerre ressemble de plus en plus à de mauvais jeux vidéos.

      • babs

        bin, y a pas a dire,
        le volatile est le média que je rêve d’avoir comme grand père …
        pas étonnant que les gersois en n’est fait une « religion » …
        merci a eux, 1.20 € par semaine …
        eux pensent a nous !

  • Fenrir

    La réponse est dans la question.

    Nous le savons bien. Sinon, nous ne serions pas là pour essayer (et sur d’autres sites d’infos alternatifs) d’obtenir des infos, de les remettre en cause, de les croiser, et d’entreprendre de nous construire une vision plus réelle de ce pauvre monde. 

    Doutons de tout. Et continuons à tout remettre en cause. Même içi.

  • Bouffon

    CONFIANCE n. f. XIIIe siècle, confience. Emprunté du latin confidentia, « confiance », dérivé de confidere (voir Confier). Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle, etc…
    Saint-Merdia, toi qui est ma lumière qui illumine mon ignorance, priez pour nous.
    NB: Avant d’avoir « confiance » dans les média, je pense qu’il faudrait déjà faire reculé illettrisme et le fanatisme religieux en occident.

    • Pikpuss

      Jules Ferry, saint homme de l’école publiqe et laique a contribué à l’alphabétisation des Français…qui ont pu, une fois la lecture maîtrisée….se gaver de fausses infos
      en lisant goulûment les journaux ( qu’ils savaient enfin déchiffrer… ) tous à la gloire de  » l’amitié franco-russe « , de  » l’entente cordiale franco anglaise « ,  » de la haine de l’Allemagne et du Boche « …ce qui permit à 1,500,000 d’entre eux de se faire trouer la peau en 14-18 et à d’autres d’être mutilés… A présent des multinationales équipent des écoles en ordinateurs en échange de quelques petites publicités à digérer… Rien n’est gratuit dans ce bas monde…et tout le problème est là….

      • Le problème, c’est surtout du coq à l’âne de partir de Jules pour en revenir pas l’école en balançant quleques brides d’histoire sur la guerre de 14. tout ce raisonnement n’a aucun sens et ne vient en acun cas étayé ou restauré une vérité.

      • Maverick Maverick

        La mission première de l’école est l’enseignement, pas la promotion de l’intelligence. C’est déjà pas si mal. Après que l’aphabétisation ait été utilisée pour nous manipuler, c’est un autre problème. C’est un peu comme le disait un autre :sheep: ; toute l’espérance de vie que nous avons gagnée gràce au progrès de la médecine, nous la passons devant la télé.
        Moi le truc qui me fait assez marrer, en ce moment, c’est la publicité pour Calgon qui parodie de JT (CaCO3)… C’est criant de vérité.

      • Nevenoe Nevenoe

        la grosse manipulation concernant Jules Ferry est le non dit qui est que c’est l’église qui assurait l’éducation des enfants depuis toujours.

        Ainsi Ferry les a viré comme des malpropres en dépit du travail accompli …
        Dans la foulée certains ont même viré les infirmières religieuses des hôpitaux …

        En 1870, lors de l’avènement de la IIIe République, 78% des hommes et 66% des femmes sont déjà en mesure de signer leur registre de mariage (et donc considérés comme sachant lire et écrire).

      • Maverick Maverick

        Laisser le monopole de l’éducation et de l’érudition aux religieux ? Beurk :eek:
        La Terre serait toujours plate, et on serait obligé de programmer en latin … Et Ben Laden n’aurait peut-être même pas eu d’avions à écraser sur les tours de Notre-Dame ? Le monde aurait une autre gueule, c’est sûr, mais je ne suis pas sûr que nous ayons perdu au change. Même si tout n’est pas rose, :pig: …

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui a dit ça ?
        je parle du fait que l’action de l’Eglise en terme d’éducation est complètement occulté et on fait comme si rien n’existait avant Ferry, ainsi que de la façon injuste dont les ecclésiastiques ont été traités à cette occasion .

        Pour ce qui est de la terre plate et de Galilée c’est encore de la légende, l’Eglise ne s’est pas opposée à lui à cause de ça…

      • Galilée, une légende???

        Réhabilitation de Galilée ; trois siècles et demi plus tard, la Terre peut enfin tourner autour du soleil, sans crainte d’excommunication !

        http://www.lodace.net/ca1jour/oct/31101992.htm

      • Nevenoe Nevenoe

        Gratte un peu le sujet, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles le paraissent (comme bien souvent)

      • delphine

        une fois de plus

        soyons prudent avant de trancher trop brutalement

        les Jésuites ont été d’immenses pédagogues,

        et saint bernard travaillait avec des rabbins pour traduire la torah.

        si on enlève le coté cul-béni de l’éducation religieuse,
        il reste quand même des valeurs qui aidaient les gens à se respecter parfois bien plus qu’aujourd’hui

        et il existe une étonnante académie pontificale consacrée aux sciences,
        qui permet de vérifier que le VATICAN n’est plus aussi borné qu’on veut nous le vendre.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_des_Lynx

    • Bouffon

      Je parlais juste du titre, je n’ai jamais douter que pour un pays du tiers monde la France avait une bonne éducation.
       

  • pokefric pokefric

    Petit récapitulatif des 10 guerres basées sur 10 médiamensonges :
    http://www.michelcollon.info/10-guerres-10-mediamensonges.html
     
    Les journalistes restent bien au chaud dans les studios de leurs pays respectifs,ce n’est évidement plus des journalistes,seulement des trou duc qui déblatèrent les conneries au service de grands groupes et de politiques !
    Seuls, les agents secrets sont sur le terrain avec une fausse carte de presse sous fausse mission de journalisme, on l’a bien compris !

  • Nevenoe Nevenoe

    Marchands d’armes et néo sionisme, les 2 mamelles d’un Journalisme de désinformation et de propagande
    Par eva R-sistons
    Les 2 journalistes du Figaro, Edith Bouvier et William Daniels, ont enfin foulé le sol français. Ils vont pouvoir vomir la désinformation attendue par l’Occident pour servir ses buts de guerre ! Information spectacle, pardon désinformation spectacle, propagande : Voici le nouveau show pour inciter les citoyens à accepter les guerres à venir et les distraire de leurs soucis quotidiens et de la peur d’un avenir dessiné par les gangsters de la banque.
    Et pour les accueillir, Sarkozy, bien sûr, qui après avoir été hué la veille par les Français qui le détestent, espère redorer son blason de chef d’Etat « protecteur ». Et à chaud, sur France24, on a même pu voir la frimousse de Serge Dassault, le patron du Figaro.
    Serge Dassault, né Serge Bloch (eh oui, les plus nantis peuvent se permettre de changer un nom qui ne leur plaît pas), est un industriel de l’Armement très prospère et un homme politique très influent. Sa fortune, il la doit aux ventes d’armes qui tuent un peu partout. Et pour ce service rendu à l’Oligarchie sur le dos des populations, on a offert à sa famille un nom de rue et même un rond-point à Paris – pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de celui des Champs-Elysées rebaptisés, pour honorer ces pourvoyeurs de mort, Rond Point des Champs-Elysées-Marcel Dassault. Voilà à quoi ressemble notre République bananière : On récompense ceux qui contribuent à faire de la vie des individus un enfer. Je reprends à dessein ce mot d’enfer, que nous entendons en permanence à propos de Homs en Syrie. Ainsi, tout est inversé: Ceux qui, comme Bachar-el-Assad, défendent leur pays attaqué par les criminels prédateurs de l’Occident, sont affublés des noms les plus orduriers, et ceux qui les attaquent pour vendre des armes, conforter leur hégémonie, contrôler les peuples et leurs ressources, bâtir le Grand Israël dans toute la région (et au-delà, d’ailleurs, car l’appétit des Hébreux ne connaît pas de limites), sont présentés comme des bienfaiteurs de l’humanité et des défenseurs de la démocratie !
    Or donc, on a vu un instant, à la descente de l’avion des journalistes du Figaro, le sieur Serge Dassault, propriétaire du Journal de l’Oligarchie française. Tout un symbole !
    Car si les Médias français sont devenus lanterne rouge de l’Europe, les plus minables, les plus menteurs, c’est d’abord parce qu’ils appartiennent aux marchands d’armes, une spécificité bien de chez nous.
    Moi-même, journaliste pour une grande chaîne de la télévision française, je me suis vu interdire la diffusion d’une interview de la Présidente de l’Association internationale des Femmes pour la Paix. Pensez donc ! Plaider pour la paix, pour la tranquillité des peuples, au détriment des ventes des engins de mort ! Notre société est tombée sur la tête : Elle honore les criminels de guerre, les marchands de mort. Et elle censure les apôtres de la paix, quand elle ne les tue pas (ML King par exemple) !
    Ne vous étonnez donc pas si une Marie Drucker fait, ensuite, l’apologie des « guerres pour la patrie », en donnant envie à nos jeunes de devenir de la chair à canons. En temps de chômage, cela peut en effet être un débouché radical, expéditif, et… si rentable pour les pourvoyeurs de mort ! Et ne vous étonnez donc pas si la guerre est représentée sous son jour le plus glorieux, le plus mensonger, le plus partial. Au service, en réalité, des intérêts non seulement des marchands d’armes, mais des appétits anglo-saxons et israéliens !
    Et justement, il y a une deuxième raison à la désinformation scandaleuse de nos Médias pourris. L’esprit français étant volontiers frondeur, indépendant, gaullien, avec un Chirac-de Villepin par exemple, nos bons zamis israéliens ont tout fait pour le neutraliser. Comment ? En installant à la tête des postes-clefs leurs hommes, tous les Sarkozy, Copé, Strauss-Kahn, Hollande, Valls, Jacob, Huchon, Delanoë, etc etc, et en colonisant les Médias de telle sorte que ceux-ci ne répandent que la bonne parole ultra-libérale, européiste, favorable aux guerres impériales et impérialistes assassines. Clairement dit, et ce n’est pas de l’antisémitisme mais la réalité vérifiable à chaque instant, donc de l’information honnête, nous voyons défiler à l’antenne tous les sionistes les plus fervents, tous les ardents défenseurs des politiques militaro-financières qui dévastent la planète : Vous voyez bien sûr de qui je veux parler, les Calvi-Krettly, Pujadas, Elkabbach, Darmon, Leymergie, Adler, Namias, Sinclair, BHL, etc, quand ils ne dirigent pas eux-mêmes les principaux organes de presse : Clément (Arte), Ockrent (France24), et tous les autres, la liste est trop longue …
    Je pose la question solennellement : Peut-on être juge et partie ? Peut-on être neutre, impartial, quand on est le fervent supporter d’un pays, d’une politique, d’une idéologie, d’une communauté ? Certes non. Lorsqu’un journaliste a un compagnon ou une compagne dans la politique, il doit démissionner, déontologie oblige. Et pas lorsqu’on est fortement engagé, puissamment attaché à la défense non du Bien commun mais d’un Etat orchestrant les politiques dans un sens donné, en l’occurrence celui de la défense des intérêts d’Israël et de ses alliés anglo-saxons ou européens ? Et pas lorsqu’on se demande dès le réveil, comme DSK en son temps, comment « servir » Israël ? Un Israël, justement, à l’origine des guerres néo-coloniales en Irak, en Libye, en Syrie bientôt en Iran, etc. Comment peut-on confier à un sioniste bon teint le soin d’informer sur des guerres provoquées par l’Etat de son coeur ? Va-t-il reconnaître que la Syrie est déstabilisée par des agents du Mossad et de la CiA à des fins hégémoniques et prédatrices ? Certes non, il plaidera pour les guerres impulsées par l’entité sioniste et par ses alliés anglo-saxons ou français. Nous n’avons pas à attendre la moindre objectivité ! Et donc, ces journaleux sont là pour désinformer, mentir, conditionner, faire de la propagande, servir les intérêts d’un Etat étranger, d’abord – ensuite ceux de l’Oligarchie militaro-financière qui broie la planète. Ce n’est plus de l’information, et c’est berlusconien ou stalinien. Jusqu’à quand tolèrerons-nous qu’un groupe d’individus monopolise, confisque, l’information, et s’en serve contre les intérêts du public français ?
    Il y a là un scandale qu’il faut soulever, comme celui des Médias aux mains des promoteurs des guerres.
    Tant que nous n’aurons pas crevé l’abcès, nos Médias seront les pires d’Europe et nous irons tous droit dans le mur. Parce que les guerres d’aujourd’hui, par exemple, déboucheront sur les guerres de demain, et même sur la grande guerre nucléaire mondiale qui sera une boucherie aux dimensions incalculables, jamais égalées, et mettant en danger le devenir même de l’humanité toute entière.
    Eva R-sistons, journaliste excédée par la désinformation et la propagande orchestrées par les marchands d’armes et par les sionistes qui ont colonisé les Grands Médias.

    • Maverick Maverick

      Ouais. Attention quand même. Même si ces gens ne sont pas juifs par accident, ce sont avant tout des membres de « familles », comme les lignées royales. Le Sionisme n’est que l’une des têtes de l’hydre oligarchique, comme le Néolibéralisme mondialisateur ou les W.A.S.P. américains. Il paraît que la famille Rotschild a très soigneusement organisé les mariages et les successions pour éviter la dispersion de son empire. Logique, quand on voit ce qui a pu arriver à celui de Charlemagne et à d’autres …
      En ce qui concerne Dassault et son aptitude miraculeuse à occuper autant de sièges en même temps pour servir ses propres intérêts de préférence avec l’argent du contribuable, je suis d’accord. Mais ce n’est pas la « kippa » qui fait le milliardaire oligarque, sinon ça fait longtemps qu’on en porterait tous une :rotfl:

  • Nevenoe Nevenoe

    Les Ricains ont mis leurs équipes au travail en vue des législatives de mai dirait on !!!

    Algérie: l’attentat de Tamanrasset revendiqué par un groupe jihadiste
    « Moins de trois mois après sa création, le Mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l’Ouest, signe son premier attentat, et pas n’importe où. A Tamanrasset, dans le Sud Algérien, à un endroit où jamais un attentat à l’explosif n’a été commis.
    C’est également la première fois que des katibas sahéliennes, c’est à dire des unités combattantes d’islamistes armés installées dans le Sahel, remontent en Algérie pour commettre un attentat.
    Les membres du groupe ont pour chef un ressortissant mauritanien, et parmi les combattants figurent de nombreux ressortissants de l’Afrique subsaharienne . Leur idéologie se réfère à feu Oussama ben Laden, au mollah Omar, chef des talibans en Afganistan et à des figures historique de l’islam en Afrique de l’Ouest. »

    http://www.rfi.fr/afrique/20120304-algerie-attentat-tamanrasset-sahel-terrorisme-jihad-ben-laden-mollah-omar-bamako

    • Maverick Maverick

      Mais où trouvent-ils les pièces détachées pour leurs mobylettes ? :)
      En attendant, c’est mauvais signe. L’Algérie et le Maroc sont les deux derniers pays autour de la Méditerranée qui n’ont pas trop été déstabilisés politiquement et/ou économiquement depuis 2 ans … Si jamais ça tourne au « Printemps » ou à la guerre civile en Algérie, vu l’importance de nos liens historiques avec ce pays, nous serons forcément impliqués. Ca pourrait aller jusqu’à une résurrection de l’OAS ? Un afflux massif de réfugiés ? Un beau merdier, en tout cas …

      • Maverick Maverick

        Rectification. J’oubliais la Turquie, qui n’a pas été déstabilisée, mais c’est un cas à part.

      • Fenrir

        Le cas de la Turquie, et le rôle qui lui est dévoluée est tout autre.

        Les US, via l’Otan, ont içi une superbe base de déstabilisation de toute la zone de l’Europe, et du moyen-orient.

        C’est un autre boute-feu en sommeil pour l’instant mais qui permettra l’extension du futur conflit sur le territoire européen.

        Nous en reparlerons dans quelques temps.

  • Pikpuss

    La Turquie fait partie de l’Otan…. Une importante communauté vit en Allemagne…. Les Anglais veulent absolument nous diluer dans une Europe qui aurait 100 députés turcs à Starsbourg….Tout ceci explique peut-être pourquoi la Turquie est vue comme une précieuse auxiliaire du futur ordre mondial ou comme d’une précieuse alliée en temps de guerre…

    • Nevenoe Nevenoe

      les USA militent aussi fortement pour la Turquie dans l’UE …

      Pour le Maroc et l’Algérie ce n’est qu’une question de temps, le NOM ne veut pas de régime atypique …

    • Maverick Maverick

      Tout ce joli monde fantasme sur la Turquie parce que ça permettrait de contrôler la « Porte Dorée » (Détroits Bosphore + Dardanelles). C’est oublier un peu vite que :
      – Moscou ne se laissera couper la sortie de la Mer Noire
      – Troie aurait déjà été brûlèe plusieurs fois, on peut donc s’attendre à une guerre dans le secteur à un moment ou à un autre :(

      • Nevenoe Nevenoe

        L’entrée de la Turquie dans l’UE permettrait de faire entrer un allié supplémentaire dans l’UE et d’accélérer l’acculturation de l’Europe en y introduisant un pays musulman fortement peuplé, et qui plus est est dirigé par un parti islamiste.

      • Maverick Maverick

        Les Angliches et les Ricains adorent les musulmans, surtout chez les autres ou quand ils ont du pétrole. C’est clair que de toutes façons, il serait dans l’intérêt de tout le monde, y compris la Turquie, que Ankara, Damas, Amman, Beyrouth et Bagdad posent les bases d’un marché commun comme nous nous avons fait en Europe : Ca stabiliserait la région, et merde à Israel. On ne peut pas tenir à la fois un fusil et un commerce. En tout cas, je suis résolument opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Europe. C’est une aberration historique, géopolitique et culturelle qui accouchera forcément d’un monstre.

      • Nevenoe Nevenoe

        je suis du même avis.
        L’UE est déjà une monumentale erreur alors avec la Turquie ….

  • Chaque guerre commence par un MEDIA MENSONGE ?:-) 

    Comment expliquer la guerre du Vietnam sans prendre en compte la décolonisation prise dans les enjeux de la Guerre froide. Aux sorties de la guerre 39-45, la France engluée en indochine contre les Viet-Minh (étrange mélange entre nationalisme et communisme) inspirés de la révolution chinoise et son célèbre Mao ZEDONG (65 millions selon Le Livre noir du communisme, 70 millions selon Mao. L’histoire inconnue). 

    MEDIA MENSONGE, Pouquoi Michel COLLON évite de parler du traitement inhumain des prisonniers de guerre français par le parti communiste vietnamien le camp 113?

    Michel COLLON entretient un fond de com marxiste et anti-américaniste.  
    Michel COLLON est un MEDIA MENSONGE à lui tout seul.

    Emission sur le dossier noir du communisme
    http://www.dailymotion.com/video/xckww7_le-livre-noir-du-communisme-1-10_news

    • Nevenoe Nevenoe

      Les américains ne sont pas entrés en guerre à cause des prisonniers français !
      Ces maltraitances ne sont pas la cause mais la conséquences, ce n’est donc pas le sujet.

      les USA sont entré en guerre pour contrer leur ennemi, le communisme.
      C’était une guerre pour la domination et pas pour des raisons humanitaires…

      • Maverick Maverick

        @ Nevenoé : On est d’accord, mais quand on prétend distribuer des zéro de conduite, il faut le faire pour tout le monde, pas seulement pour nous les méchants Zoccidentaux capitalistes. Quand on parle d’esclavage, il est souvent de bon ton d’oublier que nous n’avons pas été les seuls, par exemple … Un homme libre n’a pas de couleur, mais un salaud non plus.

      • Entièrement d’accord, zéro de conduite pour tout les bélligérants dans cette guerre pourrie.

        Seulement, Michel COLLON n’est pas honnête dans sa façon de traiter le média mensonge.
        Pourquoi ignorer les causes multiples de cette guerre du Vietnam et simplement focaliser l’attention sur une polémique controversée sur la baie du tonkin?

      • Maverick Maverick

        D’un autre côté, il est plus facile de poser des questions sur le « Golfe du Tonkin » ou le « 11 Septembre » que sur « Pearl Harbor » ou la « Dépêche d’Ems » (guerre de 1870)… On ne peut pas être bon partout et tout le temps, et même en essayant de rester en équilibre, on finit toujours par déborder d’un côté ou de l’autre des barbelés.

      • Michel COLLON est quelqu’un de partial, c’est un point de vue qui a le mérite d’exister.
        Seulement, sur l’exemple du Vietnam, c’est plutôt léger.

        Focaliser sur un point de détail controversé sait aussi une forme de mensonge médiatique.

        D’ailleurs Michel COLLOn utilise la même méthode pour parler de la décomposition de la fédération de Yougoslavie.Un soit disant MEDIA MENSONGE pour justifier l’intervention de l’OTAN en Bosnie.

        En effet, dire que le VERITABLE OBJECTIF est un MEDIAMENSONGE pour: Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans

        C’est en partie vrai mais ne constitue une preuve en soit.
        IL s’agit là d’un effet d’aubaine des forces occidentales et de l’UE afin de relier l’Asie Mineure au continent européen par voies terrestres.
        Le mur de Berlin est tombé en 1989 sans que personne ne l’ait vu venir. La déroute du bloc soviétique par un effet de dominos a éliminé toutes les dictatures communistes des pays de l’Europe de l’est. La Yougoslavie arrivait en bout de course. Tout naturellement. 

        La Bosnie étaient dans un étau contres deux fronts, celui des Croates et celui des Serbes, une guerre de religions dans les Balkans. Si l’OTAN n’était pas intervenu. Il n’y aurait plus de bosniaques de confessions musulmanes. Ils auraient été repoussé vers l’Albanie.
        La serbie, dictature communiste à l’agonie s’est enfermée dans un processus de plus en plus totalitaire sur les autres membre de la Fédération de Yougoslavie. Tous ela pour la gloire et l’idéal nationaliste de la grande Serbie qui est toujours d’actualité et qui revient de plus en plus au devant de la scène (comprendre south stream pipeline gazprom) pour le contrôle, la stabilité et la sécurité de la région.

        Dénoncer les MEDIA MENSONGES sans mettre en perspective l’histoire est limite.

        Mais c’est vrai il ya une différence entre mentir et cacher la vérité. 

        Dans quel but? Mystères. 

      • delaude

        Michel Collon est de gauche. Il ne s’en cache pas. Dont acte. Au moins il a le courage de ses opinions ce qui n’est pas le cas chez nous.
        L’histoire écrite par un marxiste ou par un néo-libéral ne mettra pas les mêmes faits en lumière. A nous de faire le tri et de pratiquer une critique constructive.

      • Tout cela pour résonner ou raisonner sur les deux sons de cloches.

        Il faut les deux hémisphères pour vraiment se faire une idée.

        On a jamais vu un oiseau volé avec une seule aile.

        Pas d’aile droite sans aile gauche!

        Bon Dimanche Delaude.    

      • delaude

        Exact !
        Bon dimanche, mon :rabbit: ! :smile:

      • delaude

        Bououh ! mon smiley n’a pas marché !

      • morphéus morphéus

        OK, Obioxoido, t’aimes pas les russes; c’est ton droit…
        Mais Si tu es honnête, tu admettras que depuis la dernière guerre mondiale, ce sont plutôt les américains qui foutent la merde un petit peu partout dans le monde, non ? Combien de morts en Amérique du sud, en Afrique, en Asie, et partout ou des gens résistent à leur soi disant « système capitaliste », qui est en fait une vaste entreprise de pillage systématique des richesses d’autres pays. Et cela non pas au profit du peuple américain, mais de quelques uns des banquiers les plus riches de la planète. Admet tout de même que face a eux, les communistes sont des petits joueurs, qui ont au moins le mérite d’être les seuls à s’opposer à ces brigands, même s’ils sont très loin d’être des « gentils garçons ». Il faut, à ce propos, garder en tête la phrase du grand Coluche qui avait dit très justement :
        « le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et le communisme, c’est le contraire ! »

      • babs

        « La Bosnie étaient dans un étau contres deux fronts, celui des Croates et celui des Serbes, une guerre de religions dans les Balkans. Si l’OTAN n’était pas intervenu. Il n’y aurait plus de bosniaques de confessions musulmanes. Ils auraient été repoussé vers l’Albanie »
        faux faux et faux,
        cela fait presque un millénaire qu’il y cohabite toutes sorte de religion,
        d’ailleurs si tu étais allé a Sarajevo, un rapide coup d’œil, et tu aurais compris,
        toutes les églises possible et imaginable sont dans un carré de 200 mètres .
        ensuite quoi, il faut dire merci a l’otan ? tu iras leur demander ce qu’ils en pensent de tous ces gens en costard, et en voiture neuve …
        le salaire moyen, dira t’on, est de 450-500 km, soit 250 €
        une chose m’a frappé, elle en dit long, il y a dix ans, il y avait peu de banque … cette année, il y avait 1 banque tous les 100 metres …
        ‘tin, on aura tout lu,
        « La Yougoslavie arrivait en bout de course. Tout naturellement. «  non, sans dec ?
        euh, j’ai du mal a suivre !
        « Dénoncer les MEDIA MENSONGES sans mettre en perspective l’histoire est limite. »
        ben, en lisant l’histoire que tu décris, j’ai du mal a la faire corroborer a la mienne …
        alors quand tu pars sur GAZPROM …

    • MouteMoute

      Sur ce coup là restons en au basique, les vietnamiens étaient chez eux un point c’est tout !

  • delaude

    Bonjour, Obio ! En forme ?
    L’histoire du camp 113 est hors sujet. Ce n’est pas ce qui a motivé l’entrée en guerre des US contre le Vietminh.
    « Les États-Unis inscrivirent ce conflit dans une logique de guerre froide en s’appuyant sur une stratégie anti-communiste. L’expansion du communisme devait être stoppée conformément à la doctrine américaine de l’endiguement, afin d’empêcher un « effet domino » en Asie du Sud-Est. »
    Le sujet est les false flag utilisés pour berner l’opinion et leur faire gober la nécessité d’un conflit.
    Quant à Michel Collon, il a des opinions qui sont les siennes. Il les assume et les défend, même en se rendant sur place pour vérifier comme en Lybie.
    Heureusement qu’il y a des gens comme lui pour nous donner d’autres éclairages que les berceuses que nous chantonnent les merdias. Après c’est à chacun selon ses analyses et ses convictions de se faire sa propre idée.
    Au moins, lui, comme d’autres journalistes, belges, canadiens, suisses, ont le courage de travailler à contre-courant. Assez curieusement, tu remarqueras qu’aucune voix s’élève en France. Ce n’est surement pas parce que les journalistes français sont les seuls du monde à être objectifs….
    La pression est tellement forte, qu’un journaliste qui s’aviserait de donner un autre point de vue, serait immédiatement mis au banc de la confrérie, traité de révisionniste et décridibilisé et par les politiques et par la presse aux ordres.
    Les horreurs sont des deux côtés. La guerre est la guerre. Mais c’est lassant ce petit jeu des gentils indiens contre les méchants blancs, ou l’inverse… On est plus des enfants et on ne vit pas non plus dans un perpétuel western… Ce qui hérisse tout le monde ici c’est d’être pris pour des débiles incapables de résonner seuls.
    On ne demande pas grand chose, finalement, juste à avoir les deux sons de cloche, soigneusement transmis et de la façon la plus neutre possible pour pouvoir se faire une opinion. C’est pas très compliqué !
     
     
     
     

    • delaude

      incapables de « raisonner, » (évidemment).

    • Deux sons de cloches, exactement c’est ce qu’il faut faire.

      En 1964, Lyndon Johnson a décidé de « prendre toutes mesures nécessaires pour faire échec au communisme » dans cette partie du monde.

      Camp 113, pas touche… Hors sujet?
      Hô Shi Minh à (l’image de Kim Jong IL) est un Dieu vivant et les massacres perpétrés par ces successeurs sont tout aussi horrible que ce commis par les forces US.

      Comme tu le dis, il n’y a pas un petit jeu avec d’un côté les gentils indiens contre les méchants blancs, ou l’inverse…

      Si on se déplace sur les conséquences de la décolonisation en Indochine aboutissant à la barbarie communistes. POL POT est aussi un hors sujet? 

      Le vrai MEDIA MENSONGE dans ce Michel COLLON c’est qu’il utilise une lorgnette pour étayer une théorie générale afin de démontrer que l’OTAN et les USA sont des méchants menteurs. C’est un petit peu réducteur, non?      

      • Maverick Maverick

        Il est quand même intéressant de voir comment Johnson a lancé les USA dans la lucrative mésaventure vietnamienne et abrogé l’Executive Order 11110 aussi vite après la mort de JFK, non ? Le mensonge du Golfe du Tonkin est presque « anecdodique », mais il faut bien trouver le défaut de la cuirasse si on veut faire mal ;)

      • Un énième bouquin sur l’affaire JFK et à qui profite le crime écrit par Michel COLLON.?!
        Quel intérêt?
        Michel COLLON surfe sur une vague anti-sioniste pour ce faire des pépettes à bon compte. 
        C’est bien, il contribue à la vivacité de la langue française.
        Bientôt médiamensonge figurera dans le petit Robert, Merci Qui? Merci Michel.

      • Pikpuss

        Oboixiodo

        Bien sûr que l’Otan ment. Pour revenir aux USA et à la guerre du Vietnam. Ils n’y sont pas allés pour gagner une guerre mais pour faire tourner les usines d’armement. D’ailleurs ils se sont interdits le franchissement du 38ème parallèle comme s’ils s’étaient interdits de franchir le Rhin à Remagen…

        Quand on dit qu’on vient sauver une population libyenne et qu’on y massacre 50,000 hommes, femmes et enfants…c’est qu’on est un vil menteur… Tu n’as sûrement pas vu les images d’un Libyens qui avait transformé sa propriété en jardin d’Eden avec toutes sortes d’animaux. Et bien, l’Otan a tué tout ce qui vivait là… Ils ont bombardé sciemment les habitations privées, les écoles, les hôpitaux tout ce qui est hautement stratégique bien sûr…

      • babs

        l’otan ment, notamment militairement,
        euh,
        http://www.dailymotion.com/video/x6utwc_massilia-sound-system-tout-le-monde_music
        même ma maman, ment très rarement …
        kdo

  • Nevenoe Nevenoe

    La liste est bien sûr non exhaustive mais je pense qu’il voulait surtout pointer du doigt le fait que ceux qui manipulent l’opinion en ce moment en ce qui concerne le moyen orient ont un passif dans ce domaine.

  • delaude

    @nevenoe. A ma connaissance le camp 113 existait avant l’intervention des US.
    Il a été mis en place au tout début des années 50 et l’intervention américaine aura lieu environ 5 ans plus tard.
    Il ne peut donc pas être une conséquence de la guerre US/Vienam mais celle de la guerre française.

  • Jacques

    Surtout pas se fier aux médias, la plupart sont aux mains des maffias de l’argent, même dans les milieux artistiques, la tv, ils se sont tous vendus aux pouvoir de l’argent. Regardez votre TV qui passe en boucle les mêmes programmes il n’y a que l’argent de la pub qui compte. Tous ces acteurs qui participent au développement de la violence sanguinaire mélangée au sex pour entretenir encore plus cet esprit mafieux pourri et cruel comme une normalité, ils sont responsable de perturbations psychiques graves de millions d’enfants et d’adultes, car si vous êtes réalistes comment on en est arrivé à se distraire en regardant de la cruauté dans les films et dans quel but on entraine les hommes à supporter cette violence

    • delaude

      +1000. Dégénérescence programmée…..
      En fait, je crois que le problème est le suivant : la seule façon de faire évoluer une société, de la faire grandir, est d’éduquer les populations. Leur apprendre d’où ils viennent, leur apprendre à chercher des informations et à les critiquer pour se faire une opinion. En deux mots les rendre libres et responsables.
      L’alphabétisation des masses depuis la fin du XIX°, l’accès aux informations et la capacité accrue par l’école de les comprendre pose un problème : comment rendormir des moutons qui commencent à se réveiller ? C’était plus facile dans un monde analphabète et isolé.
      Le remède est machiavélique : faire de cet instrument de liberté que sont l’éducation et l’information l’outil de l’abêtissement des foules. Programmes scolaires aberrants qui lâchent dans la vie adulte des mômes qui annonent et ne savent plus faire une opération sans calculette, programmes médias vulgaires qui ne visent que le bas ventre, violence, drogue, individualisme à tout crin, consumérisme à tout va où le désir d’avoir a pris le pas sur le désir d’être, et j’en passe et des meilleures. Ça,  plus des peurs entretenues et distillées en permanence et le tour est joué. Je n’aime pas ma parano, mais avec du recul, je me dis tout de même que cela ne peut pas ne pas être orchestré. Un mouton qui doute est un mouton dangereux pour le pouvoir en place.
      La preuve : voyez ce qui se passe aujourd’hui et l’état amorphe des populations.

  • Lyndon Jonhson on n’est plus très loin du complot.
    Mais pourquoi et qui a assassiné JFK?

    Encore un MEDIA MENSONGE!

    Là au moins, il aurait pu appronfondir sa théorie, ce Michel COLLON.

    • Nevenoe Nevenoe

      Où est ce qu’il parle de l’assassinat de Kennedy ?

      je ne le vois pas dans la liste. ..

      • Maverick Maverick

        Il est quand même intéressant de voir comment Johnson a lancé les USA dans la lucrative mésaventure vietnamienne et abrogé l’Executive Order 11110 aussi vite après la mort de JFK, non ? Le mensonge du Golfe du Tonkin est presque « anecdodique », c’est juste la mèche de la :bomb: … Si il devenait impossible d’allumer la mèche, on pourrait quand même vivre vachement plus peinards et vraiment profiter de la démocratie.

      • Nevenoe Nevenoe

        Beaucoup avaient intérêt à ce qu’il disparaisse…

      • @nevenoe, je m’en fous de Michel COLLON, c’est juste un mec qui vit sur un filon pour vendre du bouquin. Son travail est plutôt léger. Si les gens veulent en faire une star. 

        Ce colon est un remueur de merde.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu t’énerve beaucoup après lui pour quelqu’un qui s’en fout.

      • Non, je m’amuse tout le temps.
        D’ailleurs je vais zappé cette info et passer un bon dimanche.

        Bon Dimanche à toi aussi.

      • delaude

        La merde, c’est pas lui qui la pond que je sache. Il a le droit tout de même de donner son opinion et de l’écrire. En quoi ça te dérange ? Tu n’es pas d’accord, OK. Ce n’est pas une raison pour attaquer sa personne.
        Tu n’es pas obligé non plus d’acheter ses bouquins ! Si tu veux aller par là, il faut faire un autodafé de tous les bouquins de journalistes orientés ! Au feu tous les quotidiens, les hebdos, les mensuels, interdites les pages d’infos ou les vidéo qui n’entrent pas dans tes schémas ! Pfffff ! Je ne te confierais pas un ministère de l’information à toi !
        C’est tout de même bizarre cette tendance à l’insulte à chaque fois que tu considères qu’il y a délit d’opinion de ton point de vue. Voilà bien de l’intolérance !
        Liberté d’expression ! Ca s’adresse à tout le monde y compris à toi, d’ailleurs. La preuve, je te lis et je te réponds avec courtoisie :smile:
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous sommes d’ailleurs en plein dans le sujet : il est important que les médias expriment des avis divergeant sur tous les sujets, qu’il y ai débat.

      • Maverick Maverick

        Il faut aussi prendre en compte la nature du media : Internet tient plus facilement du dialogue, quand la presse et la télé se résument à des monologues.

      • LLATH

        ‘Remueur de merde’? Mais c’est la conséquence logique d’une bonne irrigation ‘Collonique’ & cela a au moins le mérite de faire ‘fumer’ le terrain des débats…Ok, je sors…

      • pokefric pokefric

        Très bon mdr

      • Pikpuss

        Oboixiodo

        Il y en a un autre qui vit de ses bouquins et que l’on voit jour et nuit sur toutes les chaînes de jour comme de nuit…Un certain Jacques Attali qui prêche un monde de demain où personne n’a envie d’aller…

        Remuer la merde….mais pourquoi pas, ne serait-ce que pour se demander d’où elle vient et qui l’a mise là où elle est…

    • Pikpuss

      Le complot contre Kennedy ne fait aucun doute tout comme toutes les morts violentes qui ont touché le clan Kennedy. Kennedy avait décidé de récupérer le droit d’émission de monnaie qui avait été volé au peuple américain en 1913. Ce holdup est d’ailleurs très lié au déclenchement de la première guerre mondiale. Donc Kennedy veut récupérer le dollar pour que le peuple américain ne dépende plus de 8 familles….

      Cela s’appelle donc un complot et la mort de Kennedy a donc lésé le peuple américain pour 50 ans de plus…

      • Quels sont ces huit familles?

      • morphéus morphéus

        Il y en a 7 en fait, mais les 3 principales sont Rockefeller, Rothschild et Morgan. Tu travailles dans une banque? Ou pour le gouvernement? Au parlement européen, peut-être? … Tu n’est tout de même pas journaliste?
        Je ne comprend vraiment pas comment on peut tenir de bonne foi des propos comme les tiens…

    • Arlette

      Je vous place la vidéo de JFK – 10 jours avant son Assassinat, voici son dernier discours :
      Il était CONTRE les Sociétés Secrètes : Bilderberg – Skull and Bones – Francs-Maçons – CFR, K KLUX KLAN, l’AMERIQUE rengorge…
      Discours de J.F. KENNEDY – 1963 – COMPLOT :

      http://www.dailymotion.com/video/xbw147_discours-jf-kennedy-1963-complot_webcam
      http://www.dailymotion.com/zdim

  • EGO

    :poop: :poop: :poop: :poop:

  • EGO

    BON JE LES EXCUSES SE NAIS PAS DE LEUR FAUTE.
    COMME NOUS ILS SONT DANS L’ERREUR .
    SAIS SA OU LA PORTE.DOMMAGE :dog:

  • Arlette

    Les 10 grands média-Mensonges d’ISRAEL – 2/2 – par
    Michel COLLON – Journaliste BELGE – Investig’Action.

    http://youtu.be/hzTAWn686d4