En Chine, des porte-clés en animaux… vivants !

La Chine s’est déjà démarquée à de nombreuses reprises, et pas vraiment en bien, et encore une fois ils créent la polémique avec une nouvelle mode de lancée: des portes-clés en animaux vivants….temporairement, puisque les animaux en questions ne restent pas vivants bien longtemps… De quoi piquer une réelle colère!

 

Le dernier chic en Chine : des porte-clés avec des animaux… vivants. Ils sont vendus environ 1,5 dollar aux sortie du métro de Pékin, la capitale. Au choix, on peut se balader avec des poissons, des lézards ou des tortues miniatures…

Ces derniers sont scellés dans des sacs plastiques, dans de l’eau colorée et avec un peu de nourriture. Un cercueil transparent où les pauvres bêtes meurent bien vite d’asphyxie. Très sympathique, d’avoir un cadavre qui pend au bout de ses clés.

Aucune loi n’interdit cette pratique en Chine, les animaux domestiques n’étant pas protégés contre les mauvais traitements. Mais certains défenseurs des animaux s’élèvent contre ces ventes sauvages, et achètent les lots pour les libérer.

Source: Atlantico.fr

24 commentaires

  • Tamis

    C’est franchement ignoble…:turtle:  Pauv’bête… on la voit en train d’essayer d’escalader cette paroi en plastique… qu’est-ce qu’ils ont dans le crâne pour en arriver là…???

  • asjacks

    Je crois au u de ce que j’ai pu voir, lire et entendre au sujet de la chine que c’est l’un des pays les plus barbare sur cette planete. Que cela soit envers les animaux ou les humains eux mêmes.
    Et qui va les arreter ? ou meme leur donner des lecons ? l’Europe ? les USA ? coupables d’autres maux sur cette planete… ARF vivement que ca pete et que E.T tire la chasse sur cette planete !! ;-)

    • jeanbob

      Sur 1 300 000 000 de chinois se tirant la boure pour s’en sortir financièrement, il y a forcément un pourcentage d’essais totalement taré, et celui-ci ne doit pas etre le pire

      • Je confirme. À une époque j’ai diffusé des documents sur un style de snuff-movie qui avait court en Chine et qui dépassait tout ce que l’on peut imaginer au niveau horreur, vidéo à la clé, mais les photos, rien que les photos, étaient impressionnantes d’horreur! Je ne me souvient plus du nom exact mais c’était cela: ils prenaient un lapin, un chiot ou un chaton et une fille sexy en talon aiguille piétinait l’animal jusqu’à la mort, et continuant post-mortem pour aller toujours plus loin, abominable! Maintenant je suis d’accord avec toi, heureusement que tous les chinois ne sont pas aussi cons, heureusement!!!

  • Yuca965

    bien pensé n’empêche, si je n’étais pas capable d’empathie pour les animaux j’en prendrai un ! mais j’essayerais de le garder en vie le plus longtemps possible, car avec ou sans empathie je ne vois pas l’intérêt d’avoir un cadavre qui pend au bout de ses clé (raison pour laquelle je ne prendrais pas un poisson)

    et je ne le mettrais pas dans ma poche (sauf s’il arrive a en sortir la tête pour respirer)

    huuum, en fait je crois que le seul truc qui me plaît dans leur idée c’est d’avoir un animal de compagnie qui vous suit partout et qui est tout petit (voyez cette optimiste qui voit avant tout l’idée utile et bonne dans cette pratique affreuse)

    • MouteMoute

      Oué ben ils n’ont qu’à prendre des tamagotchi , n’est ce pas, ils peuvent en produire pour moins cher que des mini tortues vivantes dans leur usine à merdasse. Donc ils sont juste cruels, il n’y a pas d’autre explication ! :D

  • Tex

    Bande de tortionnaires dégénérés! :bomb:
     
    Persistent et signent!!!
    Il faut boycotter le plus possible leurs produits qu’ils crèvent dans leurs moeurs barbares!
    :no:

    • MouteMoute

      Attention, c’est interdit par la loi Française le boycotte ad nationum !
      (Et c’est aussi interdit « moralement » par le code du MEDEF ! :D )

  • hum lol, ils sont choqués à juste titre quand une fille se fait écraser, mais là….
    comme quoi, ils ont aussi leur limite… :poop:

  • Babou

    Je serais bien incapable d’aller faire du tourisme en Asie pour toutes ces raisons, malgré la beauté de tous leurs paysages qui font rêver…. Je risquerais l’hystérie totale  et paniquerais complétement ! C’est comme au Japon, cela me réchauffe un peu le cœur lorsque je vois qu’il y a quand même quelques personnes qui se soucient du sort des animaux abandonnés (mais ne vous méprenez pas je pense aussi aux personnes….)

    • Fantômette Fantômette

      +1.300.000… je ne peux décemment pas mettre +1 pour dire que je suis d’accord avec ce commentaire, donc je mets le nombre de la population Chinoise… ça fait beaucoup de malades !!!

    • Tex

      Moi aussi, je pense aux animaux et je ne dirais pas si je pense aussi aux personnes car je n’ai pas à me justifier devant cette humanité de merde!
      :poop::poop::poop:

  • J’aimerais bien faire la même chose avec ceux qui pratiquent ça tiens, ce serait très kitch !

  • Ange Ange

    Ils n’ont pas de respect pour la vie humaine, comment voulez-vous qu’ils en aient pour les animaux ???

  • lafleur

    les chinetoques , leur cruauté est bien connu ; ces faces de lune sont complêtement abrutis, ils ne respectent rien , j’en suis à me demander s’ils ont quelque chose d’humains , rien ne les touche , leur disparition de la surface de la terre ne me toucherait pas du tout ;

  • delaude

    Je crois qu’ils n’ont culturellement pas la même notion de la mort que nous, ce qui est un point important à considérer., même si c’est incompréhensible pour nous.
    Ils subissent de plein fouet les effets délétères du libéralisme qui s’installe chez eux. Mammon est leur nouveau dieu. Ils oublient leur traditions et leurs racines. N’oublions pas que dans cet état totalitaire ils ont été bombardés  sur plusieurs générations par une propagande matérialiste qui leur niait le droit d’avoir une âme… Alors, les animaux….Je ne veux pas défendre cette pratique révoltante, j’essaye de comprendre.
    La réaction émotionnelle de Lafleur ne me semble pas plus humaine que la pratique dénoncée, même si elle est compréhensible elle aussi…
    Je sais, Tex : la chèvre et le choux…. :kiss:

    • Tex

      « …ils n’ont culturellement pas la même notion de la mort que nous… »
       
      Tu confonds mort et torture… ne pas considérer la mort comme qq chose de grave car on pense qu’il y a une forme vie après la vie,n’excuse EN RIEN le fait de faire souffrir, au mieux avec indifférence, au pire avec délectation!!
      :no:

      • delaude

        C’est une très vieille civilisation totalement hermétique, à nous occidentaux.Ils ont une tradition ancestrale de la torture raffinée : cf le jardin des délices d’octave Mirbeau. Je l’ai lu dans le temps, c’est insupportable… Cela n’excuse absolument rien je suis très claire la-dessus. La torture d’êtres vivants, et j’inclus là-dedans les bonzaïs m’est totalement incompréhensible et odieuse.
        Ce que je veux juste dire c’est qu’il n’ont pas le même degré de conscience que nous par rapport à ça.  Une fois encore ce n’est pas une excuse, c’est une explication. Espérons simplement que la mondialisation et l’ouverture au monde au-delà se ses effets pervers, évoqués plus haut, changera les mentalités.
        Que ce soit dans les geôles de n’importe quel pays du globe, dans les abattoirs ou au bout des porte-clefs, toute atteinte à l’intégrité du vivant est une barbarie et la marque d’une civilisation peu évoluée. Nous en sommes à la conquête de l’espace et nous n’avons même pas su résoudre ce problème !
         

  • jeanbob

    @ jhon
    wep, tu n’aurai plus qu’as mettre ton porte clef sur le siège passagé!

    msg général:
    je suis moi même assé remonté contre les facons de faire de la chine (industriel et/ou commercial) et je fais facilement l’amalgame entre la chine et les chinois, mais là vous me sciez! 
    Quelques cons vendent des bébêtes en sachet et ce sont tous des barbares!? 
    Nous produisons des armes, nous fesons nos essai cosmétique, médicamenteux, médicaux sur des cochons des souris, ect… nous mangeons du poulet qui ne voit jamais le jour, nous envoyons des singes ou des sangliés pour verrifier le niveau de radiation de fukushima……… mais Oui Mesdames Oui Mesieur se sont Eux les Barbares, et Non, nous n’avons rien en commun!
    Comment se faire une place au soleil quand on est 1,3 miliard sur la plage? cette solution n’est pas la bonne c’est sur, mais ca n’est pas la seul non plus. Bref, ne melangeons pas la Chine, les Chinois et les cons

    • Tex

      Oui, bien sûr, tu as raison, nos abattoirs et nos élevages industriels ne valent pas mieux … c’est pour ça que nous les dénonçons aussi!
      Ce n’est pas parce qu’on peut trouver pire ou équivalant ailleurs, ou chez-nous, que ça justifie quoi que ce soit!
      Il faut dénoncer la torture où qu’elle se cache!

      • MouteMoute

        A notre décharge, c’est pour nous nourrir (ok même si c’est pas si vitale que ça), eux il font ça pour le fun…
        Quoique nous avons aussi quelques chasseurs qui tirent pour le fun…

  • Mustapha Meunier

    Sa pleurniche pour les animaux, mais sa ecrase les insectes avec soulagement !!!
     
    J’espere que les chinois préserveront leur culture, malgrés la mondialisation !!!
     
    Cadeau