Les francs-maçons en campagne

Où comment faire de la politique sans faire dans la démocratie…

Les cordons de maîtres avec les symboles, l'équerre et le compas, à Lyon en septembre 2009.

Les cordons de maîtres avec les symboles, l’équerre et le compas, à Lyon en septembre 2009. (Photo Philippe Merle. AFP)

RécitLe Grand Orient de France a invité les candidats à la présidentielle à des «Grands échanges», qui paraissent aujourd’hui.

Ils sont arrivés ici «dans leurs petits souliers». Ce n’est pas comme un meeting avec musique tonitruante et salle surchauffée. Pas d’accolades, pas d’interpellations. Un silence. Et «une écoute».

Le Grand Orient de France a fait venir les candidats à l’élection présidentielle en son sein, jusque dans son temple, rue Cadet à Paris (IXe arrondissement). Le grand maître Guy Arcizet a rendu compte de cette initative ce mercredi, à l’occasion de la parution d’un livre de 360 pages retraçant l’intégralité des débats. «On nous dit souvent que nous sommes des rêveurs, des utopistes, mais nous pensons que le politique a son mot à dire», a plaidé Guy Arcizet.

François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin et Dominique de Villepin sont venus à ces «Grands Echanges», empreints de solennité. Marine Le Pen n’a pas été invitée. Nicolas Sarkozy ne s’est pas présenté devant ce corps intermédaire, puisqu’il n’était pas encore candidat.

Parmi ces présidentiables, seul Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon, comme il l’a confirmé dans une biographie récente (1). François Bayrou a revendiqué un compagnonage «sans être initié». «Les autres, on ne sait pas, on va leur demander d’adhérer», plaisante le grand maître du GOF.

«Message derrière l’image»

«Nous ne sommes pas une agence de notation, de statistiques. On ne fait pas une œuvre politicienne, avec un classement. On n’évalue pas les potentialités électorales de chacun. On privilégie les éclairages», poursuit-il.

«C’est bien de parler de l’âge de la retraite, du nombre d’heures travaillées… Mais quelles sont les intentions ? Là, on peut voir le message derrière l’image.»

Les candidats ont été intérrogés sur la démocratie, la laïcité, la solidarité sociale, la citoyenneté, l’environnement, la dignité humaine et les droits de l’homme. Ils ont abordé librement le nucléaire, la loi de 1905, les cellules souches, le cumul des mandats, l’euthanasie… Les videos sont en ligne sur le site du Grand Orient.

Les francs-maçons sont décidés à peser dans la campagne. Comment ? «On a un réseau, on va s’en servir», sourit Guy Arcizet. «Y compris en allant voir ceux qui nous représentent, en les empêchant de dormir, même à 2 heures du matin...»

(1) Stéphane Alliès, Lilian Allemagna: Mélenchon, le Plébéien, Robert Laffont.

Source: Liberation.fr

188 Commentaires

  1. 379 coms à battre !
    Une petite info de Maha:
    Banqueroute grecque officielle attendue pour le 9 mars
    http://mahamudras.blogspot.com/2012/03/banqueroute-grecque-officielle-attendue.html
     


    + un supplément qui à suscité de nombreuses réactions (153 coms, c’est rare) pour un sujet sur Marine Le Pen:
    Tu veux ou tu veux pas…
    http://mahamudras.blogspot.com/2012/02/tu-veux-ou-tu-veux-pas.html
     
     

  2. BONJOUR A TOUS
     
    De quel livre parle t’ont au début de l’article ? Est ce que vous pouvez m’indiquer les références.
    Merci, et bonne journée à tous !

  3. Les voeux 2012 de Guy ARCIZET, Grand Maître du GODF………….
    http://www.godf.org/index.php/media/video/liens/video/nom/Vid%C3%A9os/id/558
     
    Carlton-Lille : un 5e frère du GODF suspendu ?
    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/11/25/carlton-de-lille-un-5e-frere-du-godf-suspendu/
     
     
    Un ch’tite vidéo pour les curieux…………………
    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7522-actualites-francois-hollande

  4. Salut les Moutons 

    @ POKE  

    très intéressante ta vidéo pour les curieux, montrant Flamby-chon

    (puisque Meluche de toute façon se rangera derrière lui) 

    chez les FM.

    C’est amusant de voir combien Flamby pèse ses mots et essaie de séduire un auditoire dont le niveau intellectuel est généralement bon.

    il y va sur la pointe des mots
    et pourtant son discours est d’une médiocrité à pleurer
    (quand y’a pas  :no:  
    inutile de se forcer
    ça frise le ridicule)

    et à vouloir satisfaire tout le monde à minima
    il finira par être élu sans rien apporter à personne. 
    de plus son conseil en communication
    qui doit lui coûter la peau des fesses
    devrait lui dire d’arrêter de singer DE GAULLE
    ces gesticulations derrière le perchoir
    sont vraiment peu crédibles
    on dire qu’il s’entraîne à nager…
    et là il nage en eaux troubles.

    je trouve navrant que les FM
    n’aient pas invité la totalité des partis.
    même si je n’ai rien à faire de MLP,
    elle représente des citoyens qui votent ,
    on est démocrate ou pas.

    la FM  a connu de grandes heures, avec de vrais idéaux,
    elle a produit de grands esprits,
    mais la commedia dell’arte qu’elle joue
    cette famille de la FM sur ce coup-là
    la dé crédibilise profondément à mes yeux.

    ils veulent quoi?
    nous faire comprendre qu’il faut voter Flamby
    pour le bien de la France????
    ou du GODF?

    je crois que la Parole n’est pas prête d’être retrouvée
    si le GODF la  recherche dans les couloirs nauséabonds du pouvoir. 

    en tout cas
    simple opinion
    après avoir été gavée par les non-discours de nos médiocres candidats, 
    j’en arrive à souhaiter une nouvelle constitution,
    débarassée du poste de Président de la République.
    car il n’y a semble t-il plus personne en France qui soit capable d’assumer cette fonction.
    alors autant la « deleter »

    et puis ça calmera les égos de certains.
    en se montant moins la tête pour arriver à la « fonction suprême »
    peut-être consacreront-ils plus d’énergie aux vrais problèmes.

    et on ferait au moins des économies d’argent sur les élections et les frais de représentation.

    • merci delphine, j’essaie de ne pas propager trop de conneries, le net en regorge,il faut faire le tri et ça prend du temps lol

  5. Les FM sont désormais un groupe mafieux au dessus des lois, ils s’aident entre frère, justice, police, politique ect…
    le symbole même de l’existence d’équité et de démocratie entre chaque Français.
    Qu’ils crèvent tous, Melenchon le premier. :zombiekiller:
     

  6. Du même avis snowleopard

  7. Impudents, suffisants, arrogants … Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire cette attitude : « nous pensons que le politique a son mot à dire » (sic).

    A entendre ce monsieur Arcizet, c’est aux politiques d’entrer en Maçonnerie et non pas aux Maçons d’adhérér à des partis: Ces gens sont d’abord Maçons avant d’être citoyens. Et je ne parle pas de ségragation homme/femme, des rituels, initiations, titres ronflants et déguisements ridicules. :vampire:

    Bref; je préfère être seul que mal accompagné. Même et surtout quand on voit comment certains finissent.

    :zombiekiller:

    • Salut MAverick

      tu as parfaitement raison
      il existe néanmoins des obédiences mixtes
      (certains ont évolué)

      mais pour moi  il existe DEUX maçonneries :

      la vraie, et je t’assure quelle possède de belles valeurs
      mais elle a été noyautée et pervertie
      par l’autre, celle des « petits accommodements entre amis » .

      on y devient maçon par opportunisme
      et certainement pas par volonté spirituelle.

      là encore

      Dieu, le diable
      et espérons-le les électeurs aussi 🙂
      y reconnaîtront les leurs.

      la maçonnerie, c’est comme dans tous les partis et  dans les religions
      on y trouve de tout :
      depuis l’excellence  jusqu’à l’ignoble

      • Comment l’excellence peut-elle supporter l’ignoble en son sein ?
        Belle hypocrisie ou excellente ?
         

        • dans une même classe tu as le premier
          et le dernier

          est-ce la faute du premier????,
          faut-il exclure le premier
          afin qu’il ne rencontre pas le petit dernier????

  8. « je préfère être seul que mal accompagné » Tu as raison mais J’insiste les jours se suivent et ne se ressemble pas on en reparle dans 5 mois environ…  :rose:

  9. tout à fait d’accord avec toi Maverick idem…. On Y trouve que  l’ignoble je pense ……………………..

  10. A un certain degré les rites sont pas tres jolis jolis ……………………….

    • salut Zoé

      ça serait sympa que tu expliques, si tu peux bien sur
      merci

      • je vais pas rentrer dans le détail ………………… sorcellerie  de haut vol!

        • En effet ils sont complètement malade !!!! Des rites de tarés c’est l’endoctrinage à tout les étages…

            • A chaque fois que je vois des choses qui les concernent ça me fait froid dans le dos…

              • A l’origine il y avait une démarche d’éveil des peuples, mais ça a été
                perverti par des éléments qui n’ont rien à voir avec la Franc-Maçonnerie originelle,
                le compas et l’équerre était le symbole des bâtisseurs! aujourd’hui il semble que
                cette « confrérie » soit gangrénée par le satanisme. Les maçons de base ne sont pas
                vraiment au courant des « secrets ». Il y a encore des idéologues qui croient à l’esprit
                maçonnique, croire, sans étudier ce en quoi on met sa confiance, apporte la désillusion…

                • Oui est puis y’a pas que ça ils sont pas cons tu rentres pas comme ça la dedans … Tout est bien orchestré c’est l’horreur… Tu dois faire des thèses etc… etc… enfin bref c’est tout un délire!!!! A gerber en gros….

                  • Le meilleur moyen de se protéger c’est de multiplier les difficultés,
                    ceux qui arrivent à passer les « barrages » ont prouvé leur allégeance à la confrérie.
                    Ils méritent la mort s’ils trahissent, ils prêtent serment en ce sens. C’est dire comme
                    il est difficile, de pénétrer les arcanes de ces sociétés plus ou moins secrètes.

                    • Bravo tu as tout dit!!

                    • Autrefois  être Franc Maçon était un motif d’exclusion automatique du Parti Communiste, c’était de la trahison de classe …
                      La Franc Maçonnerie est une organisation bourgeoise qui oeuvre contre le peuple et dans les intérêts de la bourgeoisie, et ce dès le début.

                • Quel éveil des peuples ?
                  je ne vois qu’une organisation bourgeoise qui agit en sous main en général contre les peuples.
                  J’ai cité ci dessus  ceux qui ont poussé la France vers la création d’un empire colonial alors que la droite était contre.
                  On peut parler de Voltaire qui ne voyait pas l’utilité d’éduquer le peuple car il suffisait qu’il soit bien gouverné, sous entendu, par la bourgeoisie.
                  Plusieurs présidents américains dont T. Roosevelt qui a trahi le peuple américain en laissant créer la monnaie par des banques privées (FED), et F. Roosevelt qui balance 2 bombes atomiques sur le Japon n’oublions pas le plus grand des humanistes : Rothschild.

                  Les déclarations d’intention sont bien belles mais seuls comptent les actes …

                  • le satanisme peut tout infecter
                    mais sous des formes différentes 

                    on le voit au quatre coins de la planète
                    à commencer par les bourses et les grands organismes internationaux
                    (noyautés pour certains par la FM)

                    LA FM ayant un coté société secrète
                    c’est relativement plus facile.

        • En lisant vos commentaires, les destructeurs de l’esprit de la maçonnerie spirituelle
          peuvent être contents,
          ils ont réussi leur coup au-delà de leurs espérances!

          pour ZOE

          la sorcellerie n’est pas à craindre,
          c’est plutôt l’indigence intellectuelle et morale de certains. 🙂

          • Désolée mon portable à planté, obligée de changer d’ordi!
            :yes: dommage que la conversation en soit restée aux poncifs, il y
            a de grands hommes qui ont œuvré pour le bien commun. Mais les
            préjugés sont tenaces.
            On craint ce que l’on ne connait pas.

          • Je ne suis pas de cet avis Du tout ! Mais je respecte……

          • Il y a contradiction à soutenir la franc maçonnerie tout en dénonçant le mondialisme.

  11. ET tous les grands de ce monde en sont…………………(FM, illuminatis, skull and bones ect………………)
     

    • Si on doit faire la liste, on en a pour un moment, toutes les confréries s’en réfèrent de près ou de loin!
      et si on compare les « rites », il y en a 4 principaux
      le Rite d’York (principalement aux États-Unis)
      le Rite émulation (principalement au Royaume-Uni et dans les anciennes colonies britanniques)
      le Rite écossais ancien et accepté (dans le monde entier, surtout en ce qui concerne son système de hauts grades maçonniques)
      le Rite français (principalement en France, au Brésil, et en Europe continentale).
      ça donne une idée des circonvolutions rituelles propres à chaque rites.
      Un dossier pour mieux comprendre
      Et un site à consulter pour savoir! syti.net

  12. Justement  c’est grave là beaucoup de gens savent pas se qui se passe dans les hautes sphères ! On a voulu m’expliquer d’avantage et j’ai meme pas voulu savoir ! C’est au delà de tout !!! c’est flippant ça donne envie de vomir , on comprend d’avantage de chose avec du recul (infos, film,ect…….) . Rien est un hasard !

  13. Enfin bref stop it!

  14. @volti
    Tu as tapé dans le mille!!! Merci pour ce sujet car je suis orphelin maçonnique et j’ai pu vérifier la toile qu’ils ont tissés à travers le monde…
    Il existe 33 grade….plutôt 38…et le sommet de la pyramide est illuminati
    Ces satanistes tiennent le monde, au delà des religions(qu’ils ont créée) des états, des nations…. ils font et défont les gouvernements…les bilderbergs et compagnie
    Et attendent et prépare le retour de leur maitre…bande de tarés!!!
    Il faut que les adeptes de base se réveillent, et la pyramide vacillera…sans fondations…

    Ils sont l’inverse de la vie, ils sont le mal incarné!!!

    « Paix sur terre et aux hommes de bonne volonté »

  15. Je viens de passer le 33ème degré pour faire le 34ème commentaire, c’est un signe.

    • – VEINARD…moi j’ai échoué , à cause du sport, je dois repiquer. Je ne serai « 33-EXPORT » que l’an prochain!

      • Tu veux connaître la technique. C’est facile.

        IL faut sortir de la pyramide. De l’intérieur il n’y a pas assez de lumière.

        C’est un labyrinthe informe, trop de foule.

        Dès que trouves la liberté tu la contemples et si tu veux t’aventurer pour avoir un joli miradore, il faut grimper le long d’une arète pour atteindre le sommet. 

        La vision est grandiose et au loin, on aperçoit les paradis perdus.

        Voil un site lamusique est vraiment sympa. C’est un peu long à charger. 
        http://dona-rodrigue.eklablog.com/recent/9

    • de toute façon pas besoin d’être franc-maçon ou juif, ou chrétien ou muslim pour donner du sens à sa vie,
      c’est juste un choix parmi d’autres.

      • Oui individuellement chacun peut donner du sens à sa vie. Seulement voilà, quand l’individu se voit transformé en esclave par des gens qui justement se sont regroupés en loges, partis, églises, sectes, multinationales, etc….quel moyen a-t-il pour se défendre ?

        • salut PICKPUSS

          la défense n’est jamais agressive,
          c’est d’abord une réponse au plus profond de soi. 
          il y a un endroit en toi que personne ne peut dominer
          de quelque manière que ce soit.

          après on peut toujours trouver des solutions
          et surtout ne pas hésiter à inventer, imaginer.
          les vieilles recettes
          ne correspondent pas forcément pour un nouveau monde 🙂

  16. C’est vrai le Franc Maçon de base a des idéaux louables, c’est d’ailleurs par cela qu’il est attiré, séduit et fagocité car ensuite il n’aura plus son libre arbitre. Les gangsters sont au sommet de la pyramide. Toutes les sectes américaines sont la création de la FM ce qui participe ensuite à l’endoctrinement de millions de gens sous des étiquettes très variées mais dont l’objectif est le même : la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de puissances occultes.

    • Il est curieusement passé sous silence que ce sont les Francs Maçons, comme Jules Ferry, qui ont poussé la France au colonialisme sous des prétextes de colonialisme humanitaire (ça me fait penser aux guerres humanitaires d’ailleurs).

      On peut même remonter au 18ème siècle, les premières loges étant créées peu après l’établissement des premières plantations ce qui n’est pas un hasard sachant que la maçonnerie était encore asse peu répandue. 

      Donc pour les idées des lumières on repassera …

      • J’ai oublié Faure et Gambetta, à mettre avec Ferry

        • Justement j’ai lu des choses effroyables sur Gambetta avec son idée d’armée bretonne après la défaite de 1870…et l’ouverture du premier camp de concentration…en Bretagne où moururent des milliers de jeunes bretons dans ce qu’on a appelé  » Kerfank  » ou la  » ville de boue « …ou camp de la mort de Conlie…
          Episode sanglant qui n’honore pas la FM…

          • Tout à fait, ils ont parqués les Bretons qui s’étaient porté volontaires pour combattre les Prussiens près du Mans  : c’est l’affaire de Conlie.
            Penses tu, des soldats bretons dirigés par un général breton, la chouannerie n’était pas loin, c’était des fils de Chouans …

            Les rares qui iront au combat seront en fait envoyés à l’abattoir face aux Prussiens, tous n’étant pas armés et les quelques armes étant obsolètes et les munitions ne correspondant pas ….
            Quand je pense aux rues au nom de Gambetta en Bretagne je me dit que bien peu connaissent l’histoire de leur pays …

      • bien sur l’ancien régime c’était génial!

        • Pas que l’ancien régime Ferry, Faure et Gambetta c’était le 19ème siècle, la 3ème république, des gens dont se réclament les socialistes, ds gens qui ont des boulevards à leur nom, et ça ne gène personne …
          Il faut dire que c’était des frères donc chut ..
          J’allais oublié le  Adolphe Crémieuxet (juif et franc maçon) et son fameux décret faisans des juifs d’Algérie des citoyens français à par entière d’office à la différence des musulmans qui devaient en faire la demande …
          Encore une fois, l’esprit des lumières hum hum

  17. – « reveurs….utopistes »- En parlant des francs macs je n’aurais pas songé à ces deux adjectifs…plutot fripouilles, canailles

  18. Pierre-Luc Drouin
    21 janvier 1999, 13:11

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je suis à la recherche d’une équation qui me serait vraiment utile afin de progresser dans un certain problème de physique. Dans ce problème, je dois trouver la vitesse à laquelle une certaine planète doit tourner autour du soleil afin de contrer la force d’attraction entre les deux astres. Il s’agit donc d’une formule qui inclut des variables telle la force résultante de la rotation, celle-ci s’opposant à la force d’attraction du soleil et de la planète en question, la masse de la planète et sa vitesse.

    Merci de votre aide!

    De Pierre-Luc Drouin
    Lévis, Québec

  19. tous ce que je vois c’est les FM craignent mlp . elle n’est pas des leurs ; elle ne leur obeira pas ; ils n’en veulent pas .
    encor un signe qu’elle est la seul a pouvoire foutre tous ce cirque au rencard ;
    helas tout ceux qui s’y sont essayé ont ete elliminés ;

  20. salut Nevenoe

    la véritable FM
    celle des bâtisseurs du temple de l’esprit
    N’A STRICTEMENT  RIEN à VOIR avec le mondialisme
    ni avec le pouvoir matériel, au contraire,

    l’esprit de la VRAIE  FM peut s’exprimer
    sous n’importe quelle forme de gouvernement
    sauf sous une dictature.

    l’idée du mondialisme mqatérialiste
    est une invention récente, née des dérives matérialistes
    dans laquelle c’est fourvoyée une importante fraction de la FM moderne.

    je précise que je ne suis pas FM
    mais j’essaie d’être juste dans mon regard

    pour comprendre la vraie  FM mieux vaut regarder les héritages spirituels
    des bâtisseurs de tous bords : depuis le Parthénon, jusqu’aux cathédrales.
    et en passant
    des actes justes comme l’abolition de l’esclavage.

    de la même manière je reconnais certaines valeurs de l’ISLAM
    mais ne peux adhérer à ses dérives dans la CHARIA 
    et accepte certains préceptes du christianisme
    en réfutant l’index et l’inquisition.

    maintenant que la FM moderne soit littéralement noyautée par du n’importe quoi et qu’elle se soit vidée en esprit
    je le constate et c’est bien dommage.

    mais j’ai rencontré des FM, des hommes de bien
    qui étaient aux antipodes d’une quelconque soif de domination,
    mais se préoccupaient du bien de l’humanité.

    et pas besoin d’être mondialiste pour cela. 

    même si le mondialisme a permis que plusieurs centaines de millions de gens élèvent un peu leur niveau de vie et ne crèvent plus de faim,
    il importe d’être plus que vigilant,
    car on peut nourrit les ventres,
    en vidant les esprits
    pour arriver à les réduire à l’état de simples CONSOMMATEURS.

    on doit nourrir l’humanité
    mais je ne compte pas sur le mondialisme pour leur apporter la liberté?

    le mondialisme émerge lentement mais surement :-(((
    et dans l’état actuel des choses
    ce ne peut être que sous forme d’une dictature du fric.
    la concentration du pouvoir mondial entre les mains sans cesse moins nombreuses d’une oligarchie sans coeur
    est le pire des cauchemards qui nous attend.

    et ce n’est pas ça mon rêve pour l’humanité.

    jusqu’à preuve du contraire,
    préserver les peuples est un moyen d’endiguer une dictature unique, unilatérale et univoque.

    quand aux francs maçons qui veulent jouer à servir ces maîtres-là,
    ils seront broyés comme les autres.

    certains « maîtres » ne sont pas très reconnaissants….

    • bon comme d’hab,ton commentaire est exellent,juste et sans a priori et j’adhere a tes explications

      • merci Observateur

        mais j’essaie de savoir en quoi je crois
        et quelque chose me dit que toi aussi.
        :-)))))

        • tinkiet mon amie,si tu te pose la question ,c’est que tu as deja une partie de la réponse,mais o moins je ne suis plus seul,car aprés ton chemin seras different du mien,mais rappelle toi que quoi qu’il se passe dans les jours ou les mois à venir,seul l’amour profond que tu as en toi pourras te permettre de passer à travers les épreuves qui nous arrivent .J’ai déja mal pour tout ceux qui vont souffrir.

    • Oui, je reprends mot pour mot le com. d’Observateur à ton égard, Delphine. On peut rencontrer des gens de ‘bien’ dans tous les courants et en tout lieux (sans que ce soient d’ailleurs ces même courants qui déterminent réellement ce qu’ils sont me semble-t-il, comme peut-être pour tout être humain et plus encore).
       
      Les cercles de pouvoirs et médias actuels, en mélangeant habilement informations et désinformations et en changeant constamment leur fusil d’épaule en fonction de leurs changements de visées rendent très difficile le décryptage en temps ‘réel’ des ‘situe-actions’ de notre monde, en particulier dans les zones de conflit…
      J’apprécie beaucoup ta manière réfléchie et nuancée d’aborder les choses.
       
      Cordialement

      • bisous llath,ptet que l’on est plus que l’on crois en tant q’ame éveillée,et merci

      • salut LLATH

        tout juste
        c’est le bien qu’il y a dans un homme qui s’exprime à travers
        une foi, une création, un rêve.

        et pas le contraire.
        donc je préfère croire dans l’humanité
        (il en sort aussi quelque chose de bon régulièrement)
        plutôt que dans  les religions, et les doctrines.
        ceci dit PAIX, SHALOM, SALAM
        dans l’esprit…et non la lettre

    • La franc maçonnerie est une organisation de type sectaire faite par les bourgeois, pour les bourgeois.
      Comme dans bien des sectes les adeptes sont persuadés d’œuvrer pour le bien commun, la plupart des Francs Maçons de base sont certainement dans ce cas, si on excepte ceux qui y voient un moyen de se faire des relations d’affaires.
      La Franc Maçonnerie s’inscrit parfaitement dans la tendance mondialiste actuelle, à moins que ça ne soit l’inverse, en cherchant à aboutir à l’homme universel en l’acculturant, en mettant à bas les nations, en mettant en place des gouvernements supra nationaux etc.
      Penses y, tout est très cohérent.
      Et puis on ne cesse de dire que les maçons sont les héritiers du siècle des lumière mais qu’ont  ils apporté concrètement à l’humanité ?

      • Qu’ont ils apporté concrètement à l’humanité ?

        Waouuuhhh!!!

          • Je te ferais pas la liste des bienfaits. 
            Un seul exemple suffira, les encyclopédistes… Non pas bien?

            Après si tu n’es pas d’accord. 

            • Euh ouais, bôf … difficile de dire que ça ai amélioré le sort de l’humanité …

              Et puis Diderot n’était pas Franc Maçon …

              • Les francs-maçons
                Bien qu’il ne semble pas avoir été initié, Diderot est entouré de près de francs-maçons: Louis de Jaucourt, André Le Breton, Montesquieu, Jean-Baptiste Greuze, Claude-Adrien Helvétius, Friedrich Heinrich Jacobi, Voltaire, Otto Hermann von Vietinghoff, Carlo Goldoni…
                On notera également l’intérêt particulier qui lui est porté par des françs-maçons qui ne le connaitront pas de son vivant : Goethe, Guizot, Frédéric Bartholdi…

                C’est sûr!
                Wikipedia à cette heure ci

      • Nevenoe

        je ne peux qu’adhérer à ton post
        car la FM moderne et matérialiste à laquelle tu te réfères n’est pas celle que je peux respecter.
        tu évoques un bref moment de la FM, celui qui part grosso modo de RAMSEY et ANDERSON, je présume???
        or il s’agit de quelque chose qui remonte à l’origine de la pensée humaine
        et qui a permit notamment de construire des chefs d’oeuvre

        mais la FM actuelle est un imbroglio, un ersatz,
        et les pontes actuels n’auraient certainement pas pu mettre l’ombre d’un orteil dans les vraies écoles de mystères de l’Antiquité.

        j’ai pu constater  à maintes reprises,
        malheureusement
        combien les idéaux ont été pervertis
        et qu’effectivement la FM actuelle est souvent inféodée aux pouvoirs actuels (finance, etc…)
        où personne n’a rien à gagner.

        Nevenoe, 
        la voie véritable qui est au-delà de toute soif de pouvoir ou de domination sur qui ce soit
        s’ouvre vers l’universalité

        et non pas le mondialisme

        tout est dans la claire perception des mots.

        l’universalité : aller vers l’UN

        le mondialisme : préparer son royaume au prince de ce monde.

        il n’y a aucune confusion en ce qui me concerne.

        et je peux être française de coeur, de tout coeur,
        tout en ayant des idéaux universels.

  21. « À l’heure où, dans un affrontement généralisé des civilisations, la guerre répond au terrorisme dans une spirale de moins en moins maîtrisée, où la laïcité n’a jamais été aussi violemment attaquée par les nouvelles formes de sectarismes idéologiques ou religieux, il appartient aux Franc-maçons de montrer l’exemple et de permettre à une Assemblée représentative des peuples issus des cinq continents de préparer l’avènement d’une Res Publica latitudinaire, autrement dit : la REPUBLIQUE PLANÉTAIRE » (Jacques-Georges Plumet, dans « La République planétaire », Ed. A l’Orient, 2007)
    Jacques-Georges Plumet est le grand vénérable du grand chapitre général du Rite français

    • République planétaire…ou nouvel ordre mondial ?  Toutes les FM sont sous la coupe d’une seule FM composée, elle, uniquement de membres issus  » du peuple élu « . De toute façon pour être FM, il faut accepter tout le folklore biblique en commençant par l’histoire de Salomon dont la réalité historique telle qu’on nous la présente laisse beaucoup à désirer. Il faut donc pour être FM se soumettre à une idéologie de type religieux ce qui parasite le raisonnement scientifique.

      • Très cher pikpuss ! Comme te voilà tranchant ce matin :
        « idéologie de type religieux ce qui parasite le raisonnement scientifique »
        Heu… Tu mets à la poubelle tous les grands scientifiques qui affichaient une religion ? Ça fait du monde, sais-tu ?

        • Je pense à Galilée, à Ambroise Paré…effectivement Galilé était très religieux et tiraillé entre sa loyauté à une caste religieuse et son attachement à la vérité manifestée par la réalité cosmique qu’il avait découverte. Le problème du dogme c’est qu’il ne colle jamais à la réalité. Alors on a inventé le mot  » apostasie », péché puni de mort évidemment, pour refroidir les ardeurs des découvreurs… C’est le courage et la témérité de chercheurs face à la religion qui ont permis les prodigieuses avancées technologiques. Je crois que les hommes de Science qui sont croyants sont avant tout attachés aux valeurs, ce qui est tout à leur honneur. Pour revenir à la FM, il est évident qu’un FM doit accepter le dogme religieux du  » Grand Architecte « , divinité de Salomon et d’un certain nombre de gens qui pensent être  » élus ». Les réalités universelles nous prouvent le contraire. Alors se mettre sous la coupe d’une religion pour avoir des  » avantages  » et des  » privilèges « , c’est au fond être bien loin de l’honnêteté intellectuelle qu’impose la démarche scientifique. Toutes le FM sont soumises à la FM Bnai Brith qui elle est composée uniquement de membre du peuple élu. N’est-on pas là dans la soumission à une caste religieuse occulte ? Ne faudrait-il pas chercher ailleurs et tous ensemble le moyen de nous affranchir des contraintes insupportables que cherchent à nous imposer  » les maîtres du monde ? « 

  22. Et dire que tout cela c’est en partie à cause de Maître Eckart 😛

    KISSESSISSI :-/

  23. Ha! Ces fameux grands hommes de référence de la franc maçonnerie qui auraient été franc-maçon!
    MOZART, par exemple… D’être franc maçon l’aurait aidé à être meilleur compositeur de musique! NON!
    Alors on s’en fout!
    Il y a de nombreux compositeurs à citer qui n’ont jamais été franc-maçon et leur « musique était bonne »
    Un constat… L’élitisme, les sectes, ça  trouble les cerveaux…
    Intellectuels, méfiez-vous. la franc-maçonnerie cherche à vous embrigader dans sa secte pour se servir de vous, pour être une référence après votre mort!

    • « AEIOU »

      A.E.I.O.U. ou AEIOU, est le monogramme de la devise utilisée par les empereurs de la famille des Habsbourg.

      La devise des Habsbourg d’Autriche est « Alles Erdreich ist Österreich untertan » en allemand et « Austriae est imperare orbi universo » en latin. On l’abrège « A.E.I.O.U. », dans chacune des deux langues. Elle signifie « Il appartient à l’Autriche de commander à tout l’univers » et affiche l’ambition de cette famille.

      La capitale de l’Autriche, qui fut longtemps le centre du pouvoir du Saint Empire romain germanique et la résidence de la dynastie des Habsbourg, est une destination aux multiples splendeurs. Nous vous proposons de découvrir Vienne et de partir sur les traces de Sissi et de Mozart.

      « indivisibiliter ac inseparabiliter » devise de l’Autriche-Hongrie.

      Les Illuminatis de Bavière aiment Mozart ou pas?

      • Bonjour, Obio !
        Tu m’étonnes : je croyais que pour toi, l’idée des illuminatis était un fantasme de conspirationnistes ? J’ai raté quelque chose ?

        • Une conspiration pour prendre le pouvoir qu’ils ont déjà. Curieux non!

          Le fantasme se véhicule au travers de pseudos théories pour confirmer l’injustice du complexe militaro-industriels et bancaires; de lutter contre ces forces en révélant les pseudos-secrets qui les rendent puissantes.

          Le monde politique internationale à la responsabilité de faire vivre 7 milliards d’êtres humains, comment ne pas comprendre l’utilité de grands pôles politico-économiques comme l’Union européenne, l’Union des nations sud-américaines, l’Union nord-américaine, la Communauté économique eurasiatique, etc. sont d’ores et déjà des acteurs incontournables.

          L’aristocratie existe. Elle se perpétue en dehors des voies démocratiques.

          A la loterie de la naissance tout lemonde ne naît pas dans les 1% et pour pallier à cette inégalité naturelle, rien de tel qu’une République, des lois et des conventions votés en assemblée par des Hommes.

          Si le sytème est mauvais, il faut le changer.
          Réforme ou Révolution? 
          Et pour les aristos, tout dépend de la façon dont ils sont éduqués.

          Ils peuvent tout aussi bien faire le bien comme le mal.

          • Cincernant les Illuminati il n’existe aucun élément probant allant dans le sens de leur existence.

            Concernant les Francs maçons ils n’ont pas le pouvoir mais exercent une grande influence sur celui-ci.

                • À la veille de la Révolution française, 80 % de la population française est rurale, dont 60 % sont paysans et 40 % vivent de l’artisanat et de l’industrie.

                  Esperance de vie en 1789 30 ans.

                  À cette époque, l’analphabétisme se situait autour de 99 % en France (comme partout en Europe). 

                  Bien sûr on ne doit rien aux francs Maçons!!!!

                  • Oui l’éducation obligatoire est une bonne chose, on ne peut pas dire le contraire.

                    Mais à côté de ça, le Franc maçon nous a pondu l’inique loi portant son nom.

                    «Enfin, à ceux qui verraient encore dans la Révolution la naissance de l’égalité et de la fraternité réelles, nous rappelons la loi «Le Chapelier».
                    Soit l’avènement aussi dans le dos des «droits de l’homme», mais sur le dos du petit peuple du travail, du plus brutal libéralisme économique! La loi Le Chapelier, promulguée en France deux ans seulement après la prise de la Bastille, proscrivant les organisations ouvrières et les rassemblements de paysans. Interdisant, de fait, les grèves et la constitution des syndicats, ainsi que les entreprises non lucrative comme les mutuelles. Ne visant ni les club patronaux, ni les trust, ni les ententes monopolistiques qui ne furent jamais inquiétés, elle provoque, dès 1800 chez les ouvriers charpentiers, la formation de ligues privées de défense et de grèves sauvages, qu’elle (la loi) permet de réprimer jusqu’à Napoléon III»(voir loi Ollivier).

                  • The Bill of Rights est un véritable fil d’Arianne qui ouvre beaucoup de maisons princières.

                • Louis XVI et ses frères étaient maçons-protecteurs. Depuis longtemps les princes du sang et la noblesse de cour faisaient partie de l’Ordre. Les premiers, et avec eux les légitimés, affectaient une soumission chagrine à la personne du roi. Au pied du trône, au nom de l’égalité, ils regrettaient de n’être pas assis à côté ou même à la place du roi. De leur côté, les représentants des anciennes grandes familles, quasi royales, n’avaient pas oublié qu’il avait été un temps où elles marchaient de pair avec la maison de Bourbon et que, pour les dompter, il avait fallu Louis XI, Richelieu et Louis XIV. Combien souffraient de ne plus être appelés qu’à faire partie de la haute domesticité de la couronne ! Les intrigues de cour ressemblaient à de véritables complots. On frondait le pouvoir royal à Chantilly, à Berny et à Sceaux, comme à Brunoy, à Bagatelle et à Villers-Cotterets. Toutes ces familles princières furent représentées dans la franc-maçonnerie, sinon par leur chef, tout au moins par ceux qui lui tenaient de près. L’exemple fut suivi : Versailles devint une vaste loge ; on coudoyait le maçon aussi bien dans l’œil-de-Bœuf qu’à l’office et au corps de garde. Hauts dignitaires de l’armée et de la magistrature, maison du roi et des princes, maison de la reine, gardes du corps, chambre du roi…
                  Gustave Bord

                  Vois le nombre de maison princière d’Europe
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Maison_princi%C3%A8re_d%27Europe

                  • Il n’y a pas de quoi se vanter.
                    Si j’étais Franc Mac je ne m’étendrais pas là dessus.
                    Pas très démocratique tout ça, mais bon on le savait déjà, la FM est un ordre bourgeois.

                    • Que veux tu dire par Ordre Bourgeois?

                      Tu ferais mieux de tirer sur le fil d’Arianne.

                    • Cet ordre a d’abord été fondé par des nobles de plus ou moins haute extraction et qui s’est ensuite ouvert aux roturiers d’un certain niveau social, c’est à dire la bourgeoisie.
                      je parle de la bourgeoisie au sens classe sociale.

          • Une conspiration = un fantasme….Et bien une conspiration c’est une entente d’un groupe de personnes aux intérêts communs qui oeuvrent en cachette et à l’insu des personnes qu’elles vont léser . C’est exactement ce qu’il se passe depuis des temps immémoriaux… L’émission de la monnaie appartenait auparavant aux états : maintenant ce droit appartient à quelques familles qui font payer des intérêts colossaux à la planète toute entière…. C’est la racine même de tous nos maux actuellement qu’aucun homme politique n’ose évoquer de peur de se retrouver six pieds sous terre….

            La conspiration un fantasme ?…. tu dois sûrement être un FM…. ( hi, hi, hi je plaisante…)

    • On est un con mais eux qui sont « ils »?

      Un constat sans projet ne sert à rien.

      • Pas de projets… juste la rage… l’essence de la révolution !
        http://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo&ob=av2n

        • La rage comme moteur révolutionnaire???

          On s’éloigne des vertus cardinales. Du propre!

          Et pour fonder quel type de société?

          • De toute façon dénoncer si il n’y a pas de proposition d’alternative permet d’éveiller les consciences mais a peu de chance d’infléchir le cours des évènements.
            Vois le carnaval des élections 2012.
            Quel parti en mesure de gagner les élections offre une alternative au système actuel ? 
            Aucun.
            Même le FN qui semble être le plus anti sytème n’a aucune chance de gagner.

            A moins de voir l’émergence d’un mouvement mené par des leaders incorruptibles nous ne pouvons qu’assister aux évènements en espérant que le système s’effondre de lui même comme l’URSS…

            • Si l’objectif est révolutionnaire, la cible identifiée. Eveiller les consciences avec l’appui d’un véritable projet politique ou d’une force de propositions mobiliseraient mille fois plus encore.

              • Ça c’est clair ! Une révolution floue sans objectifs prédeterminés risque de prendre du temps et de ne pas être très efficace. Par contre exprimer sa colère peut créer une pression constructive sur le pouvoir existant. La peur ne doit pas être toujours dans le même camp !

                • La colère d’un artiste comme Kenny Arkana, entièrement d’accord. L’expression artistique est une façon de canaliser sa colère et partager cette expression avec les autres. J’utilise un grand mot, cela s’appelle de l’amour. L’art devient ainsi une colère constructiveet c’est heureux.
                  Il est aussi nécessaire que ce qui écoute interprète ce smessage comme positif.

              • Tout à fait : là ce qui est inquiétant c’est que rien n’émerge.
                Il faut dire que les médias sont très bien verrouillés et qu’ainsi les vraies idées subversives sont bannies. 
                D’autre part le système politique actuel est fait pour interdire l’accès au pouvoir, ne serait ce qu’à l’assemblée nationale, aux petits partis.
                Les petits partis ne pouvant obtenir des sièges qu’en cas d’alliance avec un gros qui leur donnera quelques miettes. 
                Le système est donc parfaitement verrouillé pour ne pas offrir au peuple des alternatives séditieuses.

                • S’il s’agit d’éveillé les consciences c’est parfait mais l’éveil n’a pas pour but d’uniformiser les pensées. Du moins, je l’espère. Une assemblée virtuelle composée d’internautes dit « éveillés » et pourquoi pas avec une élection de représentants comme le souhaite Etienne CHOUARD soit à la loterie tout cela pour débattre, donner un avis, voir voter sur les lois qu’on nous impose… est une idée qui pourrait aller dans le bon sens. Ce n’est qu’une idée. On ne sait jamais.

              • Un blog intéressant sur
                Franc-Maçonnerie
                Protestantisme
                Religions
                Judaïsme
                Israël
                Antisémitisme
                Intégrisme
                Racisme
                Terrorisme
                Laïcité
                Société
                le bloc note de JL Turbet

                • Interessant, ce blogger est un pasionné assurément. Merci.

                • Concernant le blog de JL Turbet
                  Le texte de cloture est très intéressant en disant que le christianisme c’est du judaïsme ( ce qui est vrai ) mais il aurait pu aussi y inclure l’Islam qui provient
                  du même concept monothéiste. Mais que de crimes commis en leur nom…! ! !

              • Obioxiodo bonjour

                Il existe un parti politique qui depuis 20 ans a identifié la cible et a un projet politique bien construit. Il s’agit de Solidarité et Progrès ( dont je ne suis pas membre je précise ). Maintenant que son leader, Jacques Cheminade, a obtenu les 500 signatures exigées…que se passe-t-il ?

                Et bien l’on construit une émission de TV autour d’une dame appartenant au mouvement de lutte contre les sectes et l’on insiste sur le côté sectaire de ce parti politique qui dénonce l’holigarchie financière…

                Comme si celle-ci n’était pas une secte à part entière…. Alors tu vois, ce n’est pas si simple… Pour vaincre le mensonge, il faut une détermination énorme…

  24. Ils nous ont fait croire qu’Hitler était de l’autre côté
    Mais les usines Farben et Ford n’ont pas été bombardées
    La conspiration globale des gouvernements invisibles
    Du nouvel ordre Mondial nous a tous pris pour cible
    La police Internationale des illuminatis
    Va être dans un futur proche l’OTAN et les Nations Unies
    Moi quand j’analyse l’Histoire je n’arrive pas à y croire
    Mes infos sont tellement folles, que personne ne va y croire !
    La première banque privée fut la Banque d’Angleterre
    Derrière elle les financiers ne sont pas d’Angleterre
    C’est comme la famille royale elle n’est pas d’Angleterre
    Est-ce que Saxe-Cobourg-Gotha est un nom d’Angleterre ?
    Depuis la révolution française, le but est d’établir
    Une dictature mondiale des banquiers sur l’avenir
    On est en plein dedans demande à Rakovsky
    Dans sa « Symphonie Rouge » on y trouve même Trotsky !
    .
    C’est la famille royale qui détient Le Pouvoir Secret
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Communisme, capitalisme même système pour contrôler
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Le problème n’est pas le lobby Juif mais Le Pouvoir Secret
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    .
    Petit j’entendais « mais je ne suis pas un Rothschild »
    Plus tard je me suis dit mais qui sont les Rothschild ?
    Rothschild est-elle la famille qui est derrière l’assassinat
    De l’archiduc Ferdinand, la guerre mondiale ça déclencha ?
    Rothschild est-elle la famille qui a financé la nazisme ?
    Qui a créé le communisme et qui gère le capitalisme ?
    Rothschild est-elle derrière toutes les révolutions modernes ?
    De la Française à la Commune,
    De la Bolchevique à tes lourdes cernes ?
    .
    Cherche dans les cendres, du 11 septembre
    Tu comprendras qu’on t’a berné pour mieux te descendre
    C’est comme le marxisme populaire démagogique
    Qui dupe les intellectuels et la masse qui critique
    Tu peux en parler sur ton ordi mon frère
    Mais à Dallas « The Beast » enregistra tes commentaires
    C’est comme la nouvelle tour du World Trade Center
    Son projet à 1776 pieds de hauteur
    .
    C’est la famille royale qui détient Le Pouvoir Secret
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Communisme, capitalisme même système pour contrôler
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Le problème n’est pas le lobby Juif mais Le Pouvoir Secret
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers
    Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais !
    .
    En d’autres termes, le noir est blanc et le haut est en bas
    Je ris quand je vois ceux qui croient en Obama
    Une marionnette de plus dans le spectacle de la spéculation
    Aussi anodin qu’un Churchill dans leur plan d’action
    J’ai le flow qu’il faut, je ne signe pas avec le Diable
    Dans les mains du Diable aucune arme n’est fiable
    J’ai la maîtrise de l’Histoire plus puissante que leur bombe atomique
    Rentre dans mon cercle et c’est Dieu qui t’enlève ton slip !
    Depuis que l’Histoire est enseignée le 13 t’embrassent
    Les 13 étages de la pyramide, les 13 familles
    Les 13 lettres de E Pluribus Unum
    Ne sont que quelques exemples de ce qui sa cache derrière c’qui brille
    Derrière Georges Clemenceau il y avait Georges Mandel
    Derrière les Témoins de Jéhovah il y avait Charles Russel
    Derrière Tim Osman quelle personne se cache t-elle ?
    Mais derrière Rockin’ Squat il n’y a que Matthias Cassel, word up !

    Leur technique, Instaurer la confusion Centraliser le pouvoir, contrôler l’information (x2) Ils nous ont fait croire qu’Hitler était de l’autre côté Mais les usines Farben et Ford n’ont pas été bombardées La conspiration globale des gouvernements invisibles Du nouvel ordre Mondial nous ont tous pris pour cible La police Internationale des illuminatis Va être dans un futur proche l’OTAN et les Nations Unis Moi quand j’analyse l’Histoire je n’arrive pas à y croire Mes infos sont tellement folles, que personne ne va y croire ! La première banque privée fut la Banque d’Angleterre Derrière elle les financiers ne sont pas d’Angleterre C’est comme la famille royale elle n’est pas d’Angleterre Est-ce que Saxe-Cobourg-Gotha est un nom d’Angleterre ? Depuis la révolution française, le but est d’établir Une dictature mondiale des banquiers sur l’avenir On y est en plein dedans demande à Rakovsky Dans sa symphonie rouge on y trouve même Trotsky ! C’est la famille royale qui détient le pouvoir secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Communisme, capitalisme même système pour contrôler Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Le problème n’est pas le lobby Juif mais le pouvoir Secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers Ah, ah ouais, ça, ça, ça ouais ! Petit j’entendais « mais je ne suis pas un Rothschild » Plus tard je me suis dit mais qui sont les Rothschild ? Rothschild est-elle la famille qui est derrière l’assassinat De l’archiduc Ferdinand, la guerre mondiale ça déclencha ? Rothschild est-elle la famille qui a financé la nazisme ? Qui a créé le communisme et qui gère le capitalisme ? Rothschild est-elle derrière toutes les révolutions modernes ? De la Française à la Commune, De la Bolchevique à tes lourdes cernes ? Cherche dans les cendres, du 11 septembre Tu comprendras qu’on t’a berné pour mieux te descendre C’est comme le marxisme populaire démagogique Qui dupe les intellectuels et la masse qui critique Tu peux en parler sur ton ordi mon frère Mais à Dallas « The Beast » enregistra tes commentaires C’est comme la nouvelle tour du World Trade Center Son projet à 1776 pieds de hauteur C’est la famille royale qui détient le pouvoir secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Communisme, capitalisme même système pour contrôler Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Le problème n’est pas le lobby Juif mais le pouvoir Secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers Ah, ah ouais, ça, ça, ça ouais ! En d’autres termes, le noir est blanc et le haut est en bas Je ris quand je vois ceux qui croient en Obama Une marionnette de plus dans le spectacle de la spéculation Aussi anodin qu’un Churchill dans leur plan d’action J’ai le flow qu’il faut, je ne signe pas avec le Diable Dans les mains du Diable aucune arme n’est fiable J’ai la maîtrise de l’Histoire plus puissante que leur bombe atomique Rentre dans mon cercle et c’est Dieu qui t’enlève ton slip ! Depuis que l’Histoire est enseignée le 13 t’embrasse Les 13 étages de la pyramide, les 13 familles Les 13 lettres de E Pluribus Unum Ne sont que quelques exemples de ce qui sa cache derrière ce qui brille Derrière Georges Clemenceau il y avait Georges Mandel Derrière les Témoins de Jéhovah il y avait Charles Russel Derrière Tim Osman quelle personne se cache t-elle ? Mais derrière Rockin’ Squat il n’y a que Matthias Cassel, word up ! Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ROCKINSQUAT,LE-POUVOIR-SECRET,105952209.html
    Leur technique, Instaurer la confusion Centraliser le pouvoir, contrôler l’information (x2) Ils nous ont fait croire qu’Hitler était de l’autre côté Mais les usines Farben et Ford n’ont pas été bombardées La conspiration globale des gouvernements invisibles Du nouvel ordre Mondial nous ont tous pris pour cible La police Internationale des illuminatis Va être dans un futur proche l’OTAN et les Nations Unis Moi quand j’analyse l’Histoire je n’arrive pas à y croire Mes infos sont tellement folles, que personne ne va y croire ! La première banque privée fut la Banque d’Angleterre Derrière elle les financiers ne sont pas d’Angleterre C’est comme la famille royale elle n’est pas d’Angleterre Est-ce que Saxe-Cobourg-Gotha est un nom d’Angleterre ? Depuis la révolution française, le but est d’établir Une dictature mondiale des banquiers sur l’avenir On y est en plein dedans demande à Rakovsky Dans sa symphonie rouge on y trouve même Trotsky ! C’est la famille royale qui détient le pouvoir secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Communisme, capitalisme même système pour contrôler Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Le problème n’est pas le lobby Juif mais le pouvoir Secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers Ah, ah ouais, ça, ça, ça ouais ! Petit j’entendais « mais je ne suis pas un Rothschild » Plus tard je me suis dit mais qui sont les Rothschild ? Rothschild est-elle la famille qui est derrière l’assassinat De l’archiduc Ferdinand, la guerre mondiale ça déclencha ? Rothschild est-elle la famille qui a financé la nazisme ? Qui a créé le communisme et qui gère le capitalisme ? Rothschild est-elle derrière toutes les révolutions modernes ? De la Française à la Commune, De la Bolchevique à tes lourdes cernes ? Cherche dans les cendres, du 11 septembre Tu comprendras qu’on t’a berné pour mieux te descendre C’est comme le marxisme populaire démagogique Qui dupe les intellectuels et la masse qui critique Tu peux en parler sur ton ordi mon frère Mais à Dallas « The Beast » enregistra tes commentaires C’est comme la nouvelle tour du World Trade Center Son projet à 1776 pieds de hauteur C’est la famille royale qui détient le pouvoir secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Communisme, capitalisme même système pour contrôler Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Le problème n’est pas le lobby Juif mais le pouvoir Secret Ah, ah ouais, ah, ah, ah ouais ! Aucune guerre n’est un hasard tout est voulu par les banquiers Ah, ah ouais, ça, ça, ça ouais ! En d’autres termes, le noir est blanc et le haut est en bas Je ris quand je vois ceux qui croient en Obama Une marionnette de plus dans le spectacle de la spéculation Aussi anodin qu’un Churchill dans leur plan d’action J’ai le flow qu’il faut, je ne signe pas avec le Diable Dans les mains du Diable aucune arme n’est fiable J’ai la maîtrise de l’Histoire plus puissante que leur bombe atomique Rentre dans mon cercle et c’est Dieu qui t’enlève ton slip ! Depuis que l’Histoire est enseignée le 13 t’embrasse Les 13 étages de la pyramide, les 13 familles Les 13 lettres de E Pluribus Unum Ne sont que quelques exemples de ce qui sa cache derrière ce qui brille Derrière Georges Clemenceau il y avait Georges Mandel Derrière les Témoins de Jéhovah il y avait Charles Russel Derrière Tim Osman quelle personne se cache t-elle ? Mais derrière Rockin’ Squat il n’y a que Matthias Cassel, word up ! Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ROCKINSQUAT,LE-POUVOIR-SECRET,105952209.html

  25. Je pouffe ! J’étais sûre que tu allais lui en mettre une !

  26. Même le front national fait partie maintenant du « système »… franc-maçon…
    Gibert Collard, franc-maçon connu est un soutien officiel de premier rang au FN.
    Donc, le FN ne peut plus critiquer la franc-maçonnerie!
    Le front de gauche, c’est idem… Les communistes jusqu’ici n’avaient pas le droit d’être franc-maçon… Mélanchon, franc-maçon est devenu leur représentant officiel.
    L’organisation gagne du terrain! 150 000 francs maçons aujourd’hui en France contre 30 000 à l’age d’or de la franc-maçonnerie, durant la troisième République! Une secte politique qui marche!  la religion de la République (la laïcité, cherchant à éliminer toutes les autres pensées est leur thème favori), la pensée unique, l’esclavage moderne des pays sous développés avec la Françafrique, la corruption, le copinage, ce sont eux et leur organisation!
    Je n’accepte pas d’avoir à choisir entre être franc-maçon (si j’étais accepté par la secte) et être sous homme, sous citoyen.

    • Jacques Duclos, né le 2 octobre 1896 à Louey (Hautes-Pyrénées) et mort le 25 avril 1975 à Montreuil, était l’un des principaux dirigeants du Parti communiste français.

      Franc-maçon?

    • Je te répondrais comme Delphine. Les 150 000 FM ne sont pas tous à mettre sur le même plan. La FM est une voie de développement personnel, et certains la pratiquent avec application et honneur… J’en connais, et ils ont tout mon respect.
      Il s’agit de la même chose que pour la religion. Il y a une soit-disant « élite » de loups qui se déguisent en utilisant les codes d’une méthode d’élévation pour servir leurs appétits de pouvoir et de domination. Une fois de plus ne nous focalisons pas sur une étiquette mais sur les individus eux-mêmes et leurs agissements coupables.
      La nature humaine est complexe, comme la nature tout court, d’ailleurs. Peu de choses sont totalement noires ou blanches, et les dégradés de gris sont quasiment infinis…

      • Dans les sectes il y a des gens très gentils, ça n’en reste pas moins des sectes.
        Tout dépend à quel degré on se situe…

        • Exact. Tout est une question de degré (surtout dans ce cas !). Dans les sectes comme dans les religions, comme dans tout pouvoir, il y a des victimes, des esprits faibles que l’on exploite en leur faisant croire que le salut peut être dispensé par une organisation temporelle alors que le salut ne peut venir en toute liberté, et en toute dignité que de nous mêmes.

        • une secte n’a rien à voir avec les écoles de mystères (au sens de l’Antiquité)

          et quand tu prends des mouvements d’extrême gauche ou d’extrême droite,
          ils sont souvent plus sectaires que sectaires 

      • salut DELAUDE

        réponse claire et indéniable pour toute personne ayant approché de vrais FM 

        j’en ai connu un qui TOUTE se vie à soigné GRATUITEMENT les malades, 
        et même souvent il te faisait un petit cadeau quand tu allais le voir.

        il aurait sans doute eu la même valeur morale,
        même en n’étant pas FM
        mais il l’était et il était capable d’expliquer pourquoi
        pas dans la lettre, mais dans l’esprit.
        c’est valable aussi en politique et surtout en religion.

        maintenant gardons aussi en tête que les rites, costumes etc qui semblent hérisser beaucoup de monde,
        ne visent qu’à développer l’intuition pure du symbole.

        répétons-le :
        le rite n’est rien
        le symbole est tout.

        maintenant c’est sur que beaucoup de gens peuvent se passer de la pensée symbolique
        on les aime de toute façon 🙂

  27. à Declaude,
    On acombattu jadis le clergé qui dominait dans la royauté…
    Tous n’étaient pourtant pas des pourris!
    On peut bien se permettre de combattre la franc maçonnerie, notre religion d’état, qui domine notre République… et qui domine finalement le monde entier…
    Une pougnée d’individus auto-sélectionnés n’a pas a dominer l’ensemble des idées, des hommes, au sein de sociétés secrètes!
    C’est inacceptable, intolérable!
    Je répète…
    Je n’accepte pas d’avoir à choisir entre être franc-maçon (si j’étais accepté par la secte) et être sous homme, sous citoyen!
    La franc-maçonnerie a créé un appatheid en France!
    Il faut le faire savoir à chacun.

  28. De laude, pas de claude, des claude, d’ailleurs je n’en connais pas, à part les reines… 🙂
    Et bien allons-y ! Organisons une immense chasse aux sorcières, réinstallons les guillotines, tuons des innocents sous prétexte de nettoyage… Qu’est le plus visible et le plus facilement atteignable ? La base… Comme d’hab c’est eux qui trinqueraient.
    Oh, je ne dis pas, il y aurait sûrement quelques pervers dans la nasse, mais ce serait très cher payé….
    C’est la tête qu’il faut couper… Le problème, c’est que justement ils sont au sommet du pouvoir et en ont donc toutes les facilités… Reste plus qu’à interdire la FM et la traiter légalement  comme une secte…
    Dans ce cas, quid de la liberté de penser si chère à la démocratie ?
    L’autre problème, et non des moindres, est qu’ils sont à la base de beaucoup de lois et les éditent ou font éditer pour eux-même.
    Reste donc la révolution ! Tu vois on tourne en rond !
    En tout cas, ce que tu peux faire, toi, c’est créer un blog avec les informations qui te semblent justes. C’est facile le yaka faucon derrière un ordi !
    Canalise efficacement ta révolte, engage-toi pleinement dans ce combat, tu feras peut-être des émules ? Il y a une chose que l’ombre craint plus que tout : la lumière, parce qu’elle la dissout.
    En ce qui me concerne, je ne vois pas de solution. C’est une société qui s’ouvre petit à petit, même si certains niveaux resteront, et pour cause, à jamais inaccessibles au péquins de bases. Les stigmatiser ne les détruirait pas, il recréerait un repli et deviendrait plus souterrain encore et un objet encore plus fantasmé….

  29. A Delaude,
    Je préfère ne pas commenter vos propos…
    Je propose pour avancer plus honnêtement et plus sérieusement la solution suivante,
    Il suffit d’interdire l’existance des sociétés secrètes en France, surtout si elles ont une activité politique cachée…
    Après…
    La franc-maçonnerie devra choisir, en étant transparente, comme toutes les autres associations…
    Je donne des exemples pratique…
    Des organisations pour faire de la politique, ça s’appelle des « partis politique ».
    et elles ont droit d’exister sur notre territoire Français à ce jour.
    Des organisations pour faire du sport, ça s’appelle une association sportive.
    Une organisation pour faire du culte religieux, ça s’appelle une religion!
    Une association pour penser philosophie, ça peut être une « cercle philosophiue,
    etc. 
    Qu’on arrête enfin cet abus fragrant à la démocratie!

  30. Ok j’ai poussé le raisonnement à l’extrême. Mais vous voyez, nous arrivons à la même conclusion. La solution serait l’obligation à la transparence.
    Cependant, et je ne cherche nullement à vous décourager, croyez vous vraiment que face à une telle structure, si anciennement implantée et disposant de tels pouvoirs, une législation serait suffisante ? La FM pourrait parfaitement ouvrir ses loges et sembler se plier aux nouvelles règles et continuer au sommet son travail souterrain. Il y a de tels enjeux que je crains qu’une réforme telle que vous la proposez ne soit que l’écume des vagues…
    Que faire également des Skull and Bones, du Bohémian Club et de leur équivalent européen, voire mondiaux,  qui infiltrent toutes les zones du pouvoir?
    Tout est impermanent dans l’existence. Même les montagnes finissent par s’éroder… J’ignore quel âge vous avez, mais imaginer le mur de Berlin et la chute de l’empire soviétique était impossible il y a quarante ans…. Et pourtant… L’histoire humaine est un éternel ressac… Les choses finiront par changer, l’homme n’est pas que cet abruti dont les médias nous rebattent les oreilles. Les consciences s’ouvrent et les oppositions se lèvent. Espérez !

  31. La connaissance de la franc-maçonnerie et de ses travers évolue en France mais aussi parallèlement dans de nombreux pays.
    J’ai débuté mon étude de la franc-maçonnerie il y a 5 ans environ et depuis je constate que de parler du sujet « franc-maçonnerie » n’est plus un tabou qui nous ridiculise mais un sujet sérieux démontrant des atteintes à la démocratie évidentes.
    Si ces propositions étaient acceptées dans notre pays, elles auraient un impact possible à l’étranger.
    Les Anglais et les Italiens ont avancé avec des containtes spécifique aux francs maçons ayant des activités publiques.
    C’est vrai que rien de pareil ne s’est passé chez nous mais c’est normal
    Nous sommes le pays le plus en prise avec cette organisation secrète.
    Chez les Anglais et les Américains, elles n’est pas secrète, comme elle ne l’était pas chez nous lors de la révolution Française.

  32. je ne l’ai pas encore regardé.


    Déniaisage sur la franc-maçonnerie

    Pierre Gilbert explique ce qu’est la Franc-Maçonnerie et sa doctrine luciférienne initiée aux Franc-Maçons du 30ème degré. Les degrés précédents ne sont là que pour créer un climat de confiance afin d’être endoctriné. Le vrai visage de la Franc-Maçonnerie n’arrive qu’au 30ème degré où l’initiation doit se faire en reniant Jésus, la Bible et en donnant sa vie à Lucifer.
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/deniaisage-sur-la-franc-maconnerie-34055

    • partant du principe que les athées peuvent être franc-maçon,je ne vois pas vraiment le problème.
      la bible ,jésus,Lucifer ne représente rien pour moi par exemple…
      tu met le doigt sur le problème essentiel qu’on certains avec la fm…
      l’interdiction a un catholique par exemple d’être maçon.
      pas pour rien que les catho tradi, soient les opposants les plus actif contre la fm.
       

      • Au début il était OBLIGATOIRE d’être catholique mais les protestants ont pris le pouvoir sur la FM …
        On le voit d’ailleurs, depuis  il y a alliance entre le judaïsme et le protestantisme

        • casi tout le monde était catho en même temps a l’époque…
          Au moins une chose est certaine ,c’est bien que tous les religieux on un ennemi commun…les athées.

          • Non, ce n’est pas si simple.
            Les Maçons sont de faux athées : ils ne combattent QUE le catholicisme.

            Ecoute Mélenchon vanter les mérites du protestantisme… Est ce le langage d’un athée ? d’un laïc ?
            Imagine le tolé médiatique si un homme politique de premier plan parlait ainsi du catholicisme : on nous ressortirait la laïcité et tout le blah blah.
            La laïcité ne s’applique JAMAIS au protestantisme et au judaïsme….

            http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

            • je viens de voir la video.
              je ne vois pas ou il parle de protestantisme!? j’ai peut être mal écouté?
              la laïcité est une « réaction » au catholicisme ,il faut toujours le garder a l’esprit.

              • Me suis trompé,

                C’est celle ci. Tu vois, les gentils Juifs et les gentils Protestants contre les méchants catholiques. Leur nouvelle cible depuis peu est l’Islam, le catholicisme étant mort avec Vatican 2

                http://www.dailymotion.com/video/xgpa7i_melenchon-la-laicite-inventee-par-les-juifs_news

                • mort avec Vatican 2 ?
                  j’en déduis que tu est catholique traditionaliste,c’est ton choix,ça te regarde.
                  les juifs, et les protestant furent persécutés par les catholique en France ,c’est une réalité historique.
                   

                  • Je suis athée.

                    JEAN XXIII avec Vatican 2 a fait du catholicisme une religion universaliste façon new age se défroquant devant la réforme protestante, et la reconnaissant même, s’humiliant devant le judaïsme et l’islam sans réciprocité.
                    Le pire étant la soumission au judaïsme car l’Eglise renonçait à opposer la nouvelle alliance (la passion du Christ) à l’ancienne (celle de Moïse)…
                    Sur le plan théologique c’est énorme.
                    jean XXIII avait des liens très étroit avec la franc maçonnerie. Il se dit même qu’il en aurait fait partie.

                    Les Juifs persécutés ? ah bon ?

                    Les protestants ?
                    Il y a eu une guerre avec des victimes de part et d’autres.
                    C’est lorsque le conflit est passé du domaine religieux au domaine politique que les choses ont dérapé et la faute en incombe largement aux protestants qui ont tenté d’assassiner le duc de Guise en prenant sont château d’assaut avec une troupe armée …

                  • Les maçons ne croient pas en l’au-delà.
                    Voilà le pourquoi du comment de la rupture qui s’est faite au XVIIIème siècle.

                    • Voici un lien qui pourrait peut-être vous intéresser dans ce débat :
                      http://prophetesetmystiques.blogspot.com/p/condamnation-de-la-franc-maconnerie-par.html
                       

                    • Non, il fallait obligatoirement être un homme et catholique pour être Franc Maçon à cette époque, ensuite les protestants ont été acceptés mais il fallait croire à l’âme, à la vie éternelle  jusqu’à la fin du 19ème siècle.

                      La rupture s’est faite à la fin du 19ème et l’ordre laissait le libre choix aux loges de faire référence ou non à Dieu. 

                    • @delaude, ton lien confirme la persistance d’une mauvaise réputation attribué à la Franc-maçonnerie dans la culture populaire. Il s’agit effectivement d’une lutte entre deux conceptions du monde avec d’un côté d’un déisme accouchant des lumières face au catholicisme romain.

                      @nevenoe, je crains que nous n’ayons pas la même vision quand à l’origine sociale et philosophique de ce qui ont servi l’Ordre de la Franc-maçonnerie. Je te prie de regarder vers « La Glorieuse Révolution »  qui a accouché du « Bill of Rights ». Tire sur ce fil d’Arianne, l’histoire de la F. M. se découvre d’elle même. Rien de bien mystérieux dans tout cela.

                    • Je sais que la révolution américaine a fortement été influencée par les Maçons, et que l’es Etats Unis ont eu un rôle dans la révolution française.
                      D’ailleurs les droits du citoyens sont presque un copié collé du Bill of Right US…

                      Ça ne fait que confirmer ce que je dis : que la révolution de 1789 n’a été faite que pour servir la bourgeoise …

          • Non volniza, pas tous les religieux : les extrêmistes.
            Je crois perso en Dieu, mais je ne te vois pas pour autant comme un ennemi et je peux sans m’avancer beaucoup te garantir que je ne suis pas la seule à raisonner comme ça.
            Au pire certains pensent que ceux qui ne suivent pas le même chemin sont sur une voie de perdition de leur âme… Mais il ne s’agit pas de guerre, ni d’ennemis.
            La religion et les religieux ont évolué, heureusement. L’individualisation de la pratique religieuse a replacé la démarche dans un respect plus grand de la personne, cela au grand dam, des obtus de tout bord….
            La liberté de croyance et de pratique concerne également la non croyance et la non pratique qui est une forme de religion ‘en creux’…

            • les religieux on évolués contrains et forcés .
              Si la liberté de culte (tous les cultes) est permise en France,on le doit aux religieux?

              • Les cas où une religion interdit toutes les autres sont très rares et l’ont toujours été.
                L’Islam et le catholicisme ont toujours toléré les autres cultes.
                Il y a bien eu quelques dérives mais très isolées et ponctuelles.

                • totalement faux,tu retombe encore dans le révisionnisme historique.

                  • Prouve moi le contraire :

                    Il n’y a pas toujours eu de synagogues dans l’Europe catholique ?

                    Il n’y pas toujours eu de synagogues et d’églises dans les pays musulmans ? 

                    • « totalement faux,tu retombe encore dans le révisionnisme historique. »
                       
                      prouve moi le contraire ^^ ,tu va avoir du mal!

                    • Arrêtes d’affirmer des trucs sans savoir, en te basant sur tes impressions …

                      Rends toi service et cultive toi au lieu de cultiver les lieux communs et les préjugés …

              • Il y a une chose que tu ne peux sans doute pas comprendre puisqu’il s’agit en l’occurrence de spiritualité. Les religieux n’ont pas évolués depuis ma prime jeunesse contraints et forcés, (je suis de l’après-guerre)  mais bien parce que chez eux aussi, on s’interroge, on évolue, on ouvre sa conscience.
                Ta vision obscurantiste de la religion est moyen-âgeuse. En raisonnant comme tu le fais tu deviens l’exact reflet de ce que tu exècres…
                Si on veut se faire une idée personnelle un peu plus juste d’une chose, on ne la rejette pas en bloc et on ne s’alimente pas que dans des sources qui vont dans le sens qui nous arrange. Rien n’est parfait, pas plus chez les religieux qu’ailleurs, et je suis d’accord que leurs dérapages sont d’autant plus graves qu’ils portent plus de responsabilités que le quidam moyen.
                Néanmoins, on est ici dans le jugement à l’emporte-pièce d’une étiquette… Si tu veux, je t’en présente des religieux, bouddhistes, orthodoxes, catholiques… On verra si après tu peux maintenir en toute loyauté ton discours.
                Effectivement c’est la révolution française qui dans l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen a  établi la liberté de culte en France. Sauf, qu’ avant que ce ne soit appliqué elle a soigneusement pillé et incendié les églises, pourchassé et assassiné les prêtres et imposé à la France sa ridicule religion laïque ! Les excès de l’histoire ne vont pas toujours dans le même sens.
                Un petit rappel : La Convention européenne des droits de l’homme reprend dans son article 9 et en l’amendant, l’article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l’alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »

                Je redis bien à l’exception des extrémistes de tout poil qui sont des fanatiques, je ne vois pas en quoi ici en occident tu peux te plaindre du non respect de cette loi.

                Autre remarque : qui fait pression sur toi pour entrer en Maçonnerie, devenir musulman, chrétien, bouddhiste ???? Faut arrêter un peu, là !

                Tu penses ce que tu veux des voies religieuses, c’est ton strict problème. C’est l’intolérance qui génère l’intolérance… C’est une chose qu’un parent normal apprend à un enfant de maternelle.

                • « Autre remarque : qui fait pression sur toi pour entrer en Maçonnerie, devenir musulman, chrétien, bouddhiste ???? Faut arrêter un peu, là ! »
                   
                  je ne crois pas avoir dit ça?
                   
                  « Les religieux n’ont pas évolués depuis ma prime jeunesse contraints et forcés, (je suis de l’après-guerre)  mais bien parce que chez eux aussi, on s’interroge, on évolue, on ouvre sa conscience. »
                   
                  tu parle de l’histoire ressente,et je suis bien d’accords que pour « certains » il y a eu une évolution « positive » .Une partie de ma famille en est l’exemple.
                   
                  « Tu penses ce que tu veux des voies religieuses, c’est ton strict problème »
                   
                  je suis bien d’accords,je reste dans le cadre laïque républicain.
                   
                   
                   

                  • Excuse, j’avais en tête la phrase de jpcho : « Je n’accepte pas d’avoir à choisir entre être franc-maçon (si j’étais accepté par la secte) et être sous homme, sous citoyen! » que je trouve carrément excessive. Sur 66 millions d’habitants, il y a tout de même d’autres choix et personne ne le force à quoi que ce soit.

  33. Regardez cette vidéo où Attali fait le signe de l’égorgement pour signifier à celui qui déballe le programme de se taire …. 

    Sinon ce sont des humanistes, pas de problème …

    http://www.youtube.com/watch?v=zOpaABWaeLo

    • la franchement,je suis désolé de te le dire, mais j’appel ça de la mauvaise fois,de la manipulation pur et simple!
      pourtant je n’aime pas franchement attali,mais la …
       

      • C’est flagrant pourtant, l’autre s’arrête dans son élan en bafouillant …

        Si tu ne veux pas voir tu ne verras pas, c’est toi qui décide …

    • C’est en tout cas troublant… Une fois, c’est insignifiant, mais recommencer le geste en l’accentuant, bizarre… Mais bon, faut pas être parano non plus… Peut-être qu’il avait le menton qui gratte ?

      • Seulement la réaction de l’autre en face est quand même là pour faire penser qu’il était en train de trahir son serment de silence sur certains sujets, et que ce sujet concernait le futur de l’Europe, des décisions ayant visiblement été prises ou soumises au niveau FM.

        • Je ne veux pas pinailler, mais comment sais-tu que l’interlocuteur d’Attali est FM ?
          En plus, je peux te dire qu’en maçonnerie on salue l’assemblée en faisant passer sa main horizontalement de l’épaule gauche à  celle droite au niveau de la gorge.
          Je ne crois pas que cela signifie je vais te trancher le cou… C’était peut-être un signe de reconnaissance entre eux s’il sont tout les deux FM ? Normalement, c’est un signe discret dans la main quand on se dit bonjour… Mais de l’autre côté d’une table, pas facile…
          Je crains que ça ne ressemble un peu à un fantasme, cette vidéo.

          • Tu ne connais donc pas les rites maçonniques.

            Avant de prendre la parole dans le cadre d’une réunion maçonnique le frère se passe la main sous la gorge ce qui signifie qu’il préfère se trancher la gorge de de trahir le secret de ce qui se dira.

            En faisant ce geste Attali lui rappelle son serment et d’ailleurs la réaction de l’autre est immédiate, il se reprend en bafouillant.

            Bien sûr qu’Attali ne le menace pas de lui trancher la gorge 🙂

            • Je confirme ton ressentit nevenoe

            • Franchement ! Que peut apporter un rite fût-il maçonnique ou autre à la condition humaine…si ce n’est que de compartimenter l’individu dans quelque chose qui va
              le séparer du reste de la population tout en lui donnant l’illusion d’être un  » élu « …

            • Jacques Attali n’est que le gourou patenté de la mafia qui dirige la France et l’Europe.

            • ouf on a eu peur 🙂

              je te signale un petit détail
              les gestes étant porteurs d’une symbolique vraiment profonde,
              il y a bien plus que le simple fait de menacer le bavard
              en cas de paroles intempestives.

              les symboles c’est comme les escaliers,
              il y a plusieurs marches 🙂

      • En regardant attentivement la video et en effectuant des arrêts sur image, il me semble, Delaude, qu’il ne recommence pas le geste en l’ accentuant mais qu’il s’agit de la même  séquence mise deux fois à des vitesses différentes et, pour son interlocuteur, la même séquence deux fois à la même vitesse….C’est donc peut-être un montage, ce qui n’enlève néanmoins pas le geste initial et l’interprétation que l’on peut en avoir…

        • Oui, c’est la même passée au ralenti …
          Non, ce n’est pas un trucage, celui qu’il fait taire est  Yann Moulier-Boutang.

          • Le revenu social garanti et la grande transformation du travail : en deçà ou au delà du régime salarial ? Yann Moulier Boutang, un homme de bien.
            http://multitudes.samizdat.net/Le-revenu-social-garanti-et-la

             

          • Je n’ai pas dit que c’était un trucage mais un montage (au sens technique du terme), nuance…
             
            Ceci étant, je  me suis livré à une expérience amusante en tentant de refaire le même geste à la même vitesse et dans la même position en le comparant à celui que j’aurais fait pour me gratter la gorge. Le ressenti, ajouté à ce que l’on peut savoir sur les rites maçonniques et l’analyse attentive de la réaction de son interlocuteur, le regard change brusquement d’orientation, la gorge se contracte et le timbre de voix a sa Fréquence Modulée ( :heh: ) comme sous le coup d’une émotion m’amène à partager ton point de vue.

  34. J’ai assisté à une tenue en loge, lors d’une tenue dite « blanche » j’ai remarqué ce geste mais j’en ignorais la symbolique.

  35. Je connaissais ce geste pratiqué collectivement couramment en loge lors des rituels.
    Je ne pensais pas qu’il pouvait être utisé de cette façon en dehors des cérémonies, dans un débat, comme sont interdits les codes d’écriture dans les écrits entre franc-maçons dans le domaine public. Ca existe quand même assez souvent en particulier dans les mémoires des avocats présentés aux tribunaux…
    On peut donc en conclure que son interlocuteur est aussi fra-maçon! 

  36. Il ne devrait pas y avoir de secret tout simplement. Le monde doit pouvoir évoluer avec tous, pas sur manipulation de groupes occultes. La FM comme les religions est un facteur d’oppression des peuples de la part de ceux qui ont un pouvoir à conserver, à péréniser, à défendre. De prodigieuses découvertes sont faites dans tous les domaines et impliqueront des changements dont ne veulent surtout pas ceux qui s’éccrochent à des mythes antiques pour perpétuer leur dictature.

  37. Regardez la future construction validée par Delanoë (ex?) franc Maçon …

    En forme de cône sans pointe, ça ne vous rappelle rien ?

    De loin on voit une pyramide sans pointe.

    Ça reste dans la continuité des pyramides du Louvre

    http://lexpansion.lexpress.fr/immobilier/paris-approuve-la-construction-d-une-tour-de-180-metres-de-haut_251529.html

Les commentaires sont clos.