145 ours euthanasiés dans la région des sables bitumineux..

Encore un exemple débile, tout pour protéger les travailleurs, qui ne font rien pour éviter le problème. Il suffirait pourtant de ne pas laisser trainer les déchets n’importe où. En plus de dégrader l’environnement comme c’est pas permis, les sables bitumineux contribuent à l’assassinat de la faune et de la flore……Quand le pétrole se fait rare………………………

Img/terresacree

L’an dernier, 145 ours noirs ont dû être euthanasiés dans la région des sables bitumineux de l’Alberta parce qu’ils s’approchaient trop des hommes, selon des données fournies par le ministère du Développement durable des ressources.

Près de la moitié, soit 68 ours, ont dû être tués parce qu’ils s’approchaient trop des camps de travailleurs.

Le nombre d’euthanasies a très fortement augmenté d’une année à l’autre, dénoncent les associations de défense des animaux.

Selon l’Association albertaine de la conservation de la faune, ces ours sont attirés par la nourriture laissée par les hommes parce que les règles concernant les déchets ne sont pas suffisamment respectées.

L’Association juge qu’il devrait y avoir plus d’inspections sur les camps de travailleurs pour s’assurer du respect de ces règles.

« L’industrie des hydrocarbures ne fait pas en sorte de gérer ses camps correctement et le gouvernement ne fait rien d’autre que de tuer les ours » quand ils deviennent dangereux, regrette Nigel Douglas, de l’Association albertaine de la conservation de la faune.

« C’est vraiment une question d’éliminer les attirants pour les ours plutôt que d’éliminer les ours », ajoute James Pagé, de la Fédération canadienne de la faune. Il aimerait que les animaux soient moins souvent les victimes en cas d’affrontements avec les humains.

L’été dernier, la police de Fort McMurray avait lancé un avertissement, invitant les résidents à entreposer leurs déchets dans des poubelles à l’épreuve des ours.

Auteur : radio-canada.ca

Source : www.radio-canada.ca via Sauve-La-Terre

15 Commentaires

  1. il suffirait surtout de ne pas creuser les sols pour extraire du pétrole des sables bitimineux !! encore une catatrophe écologique au nom du dieu POGNON:devil:

  2. Comment s’étonner encore une fois ? Autre exemple flagrant : dans notre secteur, les sangliers voient leur population accroître au grand dam des bonnes gens et des mairies qui s’indignent des dégâts causés par ces habitants de nos bois.
    Combien de réportages ai-je vus dans ce sens ?
    Et bien, chez nous, ce sont les chasseurs qui engraissent les sangliers, qui se plaignent des dégâts également, mais qui prennent leur pied à les canarder dès qu’ils peuvent jouer à la guéguerre !
    les pôvres !
    annemarie

    • Surtout qu’en France (je n’ai pas de source mais à ce qu’on m’a dit) les sangliers ont été croisé avec des cochons pour qu’ils se reproduisent plus rapidement (portée plus nombreuse). Alors vive les croisements d’espèces et vive nos chers chasseurs qui nous aident à les éliminer…

  3. Bref, qui dit chasseurs, dit ….

  4. J’ai un fusil de chasse et je m’en suis jamais servi, j’espère ne jamais m’en servir du reste, entout cas, ce sera pas contre des animaux ………

  5. voltigeur,
    il n’y a que pour celui qui le paye, qu’il se fait rare …
    sacré pétrole …
    pour remettre les maillons de la chaine a sa place,
    http://www.blinkx.com/watch-video/l-ile-aux-fleurs/_-qEkGFIXaOu-zU39TDVUw
    kdo

  6. Les « Pétroliers » ,  tous des Pourris…..
    Seul le fric compte à leurs yeux, et quel que soit le nombre d’êtres vivants qu’ils tueront sans aucun état d’âme, tout celà uniquement au nom du Dieu Argent .
    On devrait leur faire subir le même sort à tous ces criminels ….

Les commentaires sont clos.