Présidentielles… les Bla-bla, les affirmations, les démentis…

Assez dure en propos cette campagne……

Img/LeMonde

«Le programme de François Bayrou renvoie à 1950 plutôt qu’à 2050»

Corinne Lepage, «écologiste du centre» comme elle se définit elle-même, candidate Cap 21 à la présidentielle, a égratigné son ancien allié François Bayrou durant la présentation de son programme présidentiel, ce lundi midi à Paris. Elle a considéré le programme économique du centriste comme «daté» et refuse toute alliance en vue de l’élection présidentielle……..[…]

Bayrou dénonce la « sarkhollandisation » du débat politique
Le candidat centriste François Bayrou dénonce la « sarkhollandisation » du débat politique dans les médias. « L’idée qu’on pourrait continuer avec le parti actuel au pouvoir et les mêmes hommes, ou bien que le PS pourrait avoir tous les pouvoirs, franchement ça donne envie de se faire naturaliser australien », explique François Bayrou dans un entretien avec des lecteurs du Parisien publié vendredi 17 février.


Img/europeupstairs.com
Parrainages : Brigitte Bardot vole au secours de Marine Le Pen

BB roule pour Marine. C’est officiel. D’après une info exclusive de nos confrères de Nice-Matin, Brigitte Bardot a envoyé une lettre à des élus dans laquelle elle leur demande de soutenir la candidate du Front National, Marine Le Pen et l’aider à recueillir les 500 signatures nécessaires.

«Je leur demande de donner leurs voix à Marine Le Pen, qui fait partie d’une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays, la France, la place qu’elle doit occuper dans le monde et d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir», écrit BB……………………..[…]
Le Parisien
Source audio RMC Mme Le Pen aurait 610 promesses de signatures…..


Jean-Luc Mélenchon, rouge à l’extérieur, vert à l’intérieur?

Que signifie la «planification écologique» au programme du candidat du Front de gauche…
«Le capitalisme vert n’existe pas». C’est ainsi que Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle pour le Front de gauche, a présenté son programme environnemental lors du congrès de France Nature Environnement à Montreuil (Seine-Saint-Denis), fin janvier. La «planification écologique» proposée par le Front de gauche propose de relier les sujets sociaux et environnementaux pour une écologie «radicale».

Un pôle énergie nationalisé…….[…]

La proportionnelle, une adhésion majoritaire

C’est la seule mesure proposée par Nicolas Sarkozy qui semble emporter l’adhésion des Français: 64 % des sondés du baromètre CSA se disent favorables à l’introduction de la proportionnelle aux législatives, proposée par Nicolas Sarkozy dimanche à Marseille.

«La notion d’équité, induite par cette proposition, leur plait bien», détaille Jérôme Sainte-Marie, directeur du département Opinions de CSA. Selon lui, le «rejet de la logique binaire» explique ce résultat. Ainsi que le fait qu’une majorité de Français ne soient pas favorables au recours accru au référendum.

«Une tactique astucieuse pour séduire les cadres du FN»…..[…]

 


Dans cet ouvrage à paraître jeudi, le candidat assure que «tout, dans sa vie, l’a préparé à l’échéance» électorale…
François Hollande revient sur son parcours personnel, son ambition pour la France et dresse le portrait de ses adversaires dans son livre Changer de destin qui sort jeudi à deux mois de l’élection présidentielle du printemps.

Ecrit à la première personne, le livre du candidat socialiste à l’Elysée se décline en neuf chapitres et court sur 170 pages, selon le site du Nouvel Observateur qui en a publié les grandes lignes ce mardi soir.
La défaite de Royal, une «tristesse personnelle»

«Tout, dans ma vie, m’a préparé à cette échéance :………[…]


A Rungis, Nicolas Sarkozy dénonce la polémique sur la viande halal

Cette visite du candidat UMP intervient après que gouvernement et professionnels ont réfuté en bloc les affirmations de Marine Le Pen selon qui toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l’insu des consommateurs, «exclusivement» de la viande halal. La présidente du Front national avait ajouté samedi à Lille que «tous les abattoirs d’Ile-de-France vendent du halal, sans exception»……………..[…]

 


100% de la viande est abattue de façon rituelle en Ile-de-France
C’est ce que confirme la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France…

La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a confirmé ce mardi dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’était selon les traditions musulmane et juive. «Aucun choix n’est donné aux éleveurs franciliens» qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d’agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région.

Les animaux doivent faire des «centaines de kilomètres», les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France, souligne l’organisme qui dénonce la «perte de temps et d’argent»………………[…]

Crédits images ©AFP et REUTERS

Source 20MINUTES

 

27 commentaires