Vivant après deux mois dans sa voiture bloquée par la neige

Un miracle de bon matin cela vous tente? L’histoire d’un homme qui a vécu 2 mois dans sa voiture sans manger et qui est toujours en vie!!!

http://webistique.com/media/2009/04/accident-voiture-059.jpg

Photo d’illustration qui n’a pas de rapport direct avec le contenu de l’article

STOCKHOLM (Reuters) – Un Suédois a été retrouvé vivant après être resté prisonnier deux mois de sa voiture bloquée par la neige sur un chemin forestier, qui plus est sans nourriture, ont rapporté samedi la police et les médias locaux.

L’homme de 45 ans a été découvert vendredi non loin de la ville d’Umea, dans le nord de la Suède, par des hommes circulant à motoneige. Allongé dans un duvet à l’arrière du véhicule et le visage émacié, il n’a pu balbutier que quelques mots à ses sauveteurs.

« C’est tellement incroyable qu’il soit toujours en vie alors qu’il n’avait pas de nourriture, mais aussi qu’il a fait vraiment froid après Noël », a déclaré un secouriste au quotidien régional Vasterbottens-Kuriren.

L’hôpital Umea University a fait savoir dans un communiqué que l’homme se portait bien étant donné les circonstances. Les médecins ont expliqué que l’être humain pouvait normalement survivre environ quatre semaines sans nourriture. En plus de manger de la neige, le rescapé a probablement survécu en se plongeant dans un état de torpeur.

« Un peu comme un ours qui hiberne. Les hommes peuvent faire ça », a expliqué le docteur Stefan Branth au quotidien.

La raison pour laquelle l’homme s’est retrouvé piégé par la neige dans la forêt reste inconnue, a déclaré la police.

Source: Reuters

17 Commentaires

  1. C’est peut être vrai mais j’ai du mal à y croire… info ou intox? :reallypissed:

  2. Il revenait de faire le plein à l’hyper du coin…… et il  a tout bouffé !

  3. Je n’y crois absolument pas. 2 mois sans manger ?  a pars de la neige … il a bien du faire au moins une ou deux fois ses besoins et la grosse commission non dans sa voiture ?!

    • Ce qui me dérange entre autre dans cette histoire c’est le -30 degré…

      • bah la neige est un très bon isolant …
         

        • Il est tout à fait possible de jeûner pendant plusieurs semaines, lire le bouquin de l’hygiéniste Shelton sur le sujet (mais y’en a plein d’autres) qui rapporte qu’il a lui même conduit des jeûnes de 65 jours, et même des cas qui vont au-delà. L’organisme vit sur ses réserves et élimine les toxines du corps par les émonctoires.
          Mais en effet 2 mois dans une bagnole par cette température et pour les chiottes… y’a de quoi péter les plombs.

  4. En situation extrême de danger, le corps humain a montré à plusieurs reprise qu’il est capable de chose étonnante pour survivre. Alors pourquoi pas.
    Mais voir un gars qui se la joue maitre zen en marchant pied nu dan son jardin et en se faisant appeler être de lumière, ça en revanche, ça me fait gentiment sourire.

  5. les prodiges du corps humain…. j’ai vu un reportage sur un homme qui a passé 43 jours perdu dans le désert….sans manger…et ayant réussie à boire que 2 fois….!   donc pourquoi pas ???

    pour ce qui est des -30 degré…la neige est un tres bon isolant …cf les igloo esquimaux    donc il devait faire beaucoup moins froid….j’en es construit 1 quand j’étais gamin …meme a -20   té à peine sous zéro

    pour les scelles…si tu manges pas tu chies pas….   du moins apres quelques jours….   et avec une température  négative , la petite crotte  se figera tres vite….et peu d’odeur….!  lol

Les commentaires sont clos.