Les mots et périgrinations des présidentielles…

Ils se démènent, s’agitent, se déplacent, s’invectivent et cogitent, pour préparer la sauce avec laquelle ils vont accommoder et manger les moutons…….Un petit tour d’horizon….


François Hollande a passé «une très bonne semaine» de campagne

François Hollande, candidat socialiste à l’Elysée, a estimé samedi avoir passé «une très bonne semaine» de campagne, ajoutant qu’il fallait s’«intéresser» à ce que font «nos adversaires», sans être «obnibulé». (Obnubilé peut être? Volti)

«La semaine, elle a été bonne, très bonne même», a-t-il affirmé à des journalistes sur le marché de Tulle (Corrèze), son fief, alors qu’on lui demandait comment il avait vécu cette semaine marquée par l’entrée en lice officielle de Nicolas Sarkozy et de vives attaques de la droite.
[…]  

Menaces de mort contre François Hollande
Il a reçu un courrier jugé inquiétant…
Il dit avoir passé une «très bonne semaine». Et pourtant, François Hollande a reçu cette semaine une menace de mort prise très au sérieux par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête, rapporte Le Parisien. Ce sont les officiers de sécurité du candidat socialiste qui ont ouvart ce courrier envoyé le 16 février depuis Perpignan par des auteurs se revendiquant du «service d’action civique (SAC)», la police parallèle sous le général de Gaule……..[…]

 

Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy

C’est loin d’être une surprise: Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy, qu’il a déjà encensé à plusieurs reprises durant le quinquennat, dans la course présidentielle. L’ancien ministre de l’Education, en froid avec le Parti socialiste, l’annonce officiellement dans une interview au JDD, où il répète des constats déjà  exposés. «Je fais une analyse qui n’est pas une analyse cire-pompes», annonce-t-il. Et s’il considère «qu’il y a eu des échecs dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy, notamment dus à son incapacité à choisir de bons collaborateurs ou de bons ministres», la «politique extérieure» du candidat-président le satisfait. «Il a une énergie formidable. Tous les Allemands savent bien qu’au fond, c’est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir», assure-t-il.
«Si Hollande est élu, on aura Chirac II au pouvoir!»….. [….]

NKM, l’anti FN qui portera la parole de Nicolas Sarkozy
Elle a été confirmée ce samedi dans le rôle du porte-parole du candidat-président…
Finalement, Nicolas Sarkozy n’a retenu qu’un, une en l’occurrence, porte-parole pour sa campagne présidentielle: il s’agit de NKM. A 38 ans, elle est l’une des étoiles montantes de l’UMP, déjà l’une des poids lourds du gouvernement à la tête du ministère de l’Ecologie qu’elle quittera dans les prochains jours pour se consacrer à la campagne.

Nathalie Kosciusko-Morizet a «toute ma confiance et incarne cette nouvelle génération que je souhaite voir s’engager puissamment dans la vie politique», a insisté Nicolas Sarkozy samedi, en arrivant à son QG de campagne dans le 15e arrondissement. Elle est «ferme dans ses convictions et en même temps n’est pas agressive. C’est exactement la campagne que l’on veut mener, une campagne ouverte, une campagne projet contre projet (…), une campagne avec de la passion bien sûr mais sans intolérance, sans crispations inutiles, sans polémiques d’un autre siècle», a encore loué Nicolas Sarkozy………[….]

Marine Le Pen: Seuls des «imbéciles» peuvent croire au «grossier tour de passe-passe de Sarkozy»
Elle assure être la seule candidate représentant le peuple…
Marine Le Pen a estimé samedi, lors de sa convention présidentielle de Lille, qu’«il n’y a que des imbéciles pour croire» au «grossier tour de passe-passe» de Nicolas Sarkozy, «le président des riches (devenu) soudainement le président du peuple».

«Le président des riches, le petit président des gros, le président bling-bling, le président du Fouquet’s, et aujourd’hui le président de la troïka, devient ou deviendrait soudainement le président du peuple», a lancé la présidente du FN, lors d’une intervention devant la presse.

«Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis me direz-vous… Je dirais plutôt qu’il n’y a que les imbéciles pour croire à ce grossier tour de passe-passe», a-t-elle ajouté.
«C’est un petit peu comme la pute qui devient chaisière à l’Eglise»……[…]

Contre Sarkozy, Jean-Marie Le Pen retombe dans l’outrance

Il a donné libre cours à son travers lors du premier jour de la convention présidentielle du Front national…

Le président d’honneur du Front national est en campagne. Depuis des mois, il épaule sa fille, Marine Le Pen, en sillonnant la France, animant notamment des «banquets républicains». Et médiatiquement, il a toujours une parole forte dont il sait user avec plus ou moins de parcimonie.

Alors que sa fille fustigeait le «grossier tour de passe-passe» de Nicolas Sarkozy qui veut se présenter comme le candidat du peuple, Jean-Marie Le Pen a fait dans la sortie outrancière. Sarkozy et sa nouvelle offensive à droite? «Faut être gonflé! C’est un  peu comme la pute qui devient chaisière à l’Eglise. Si elle garde son maquillage, elle ne trompe personne», a-t-il lancé en riant devant quelques journalistes.

Et pour conclure son second discours de la journée, le président d’honneur du FN s’est permis de citer Robert Brasillach, l’écrivain collaborationniste fusillé à la fin de la Seconde guerre mondiale pour «intelligence avec l’ennemi». «Est-ce que le fait d’être condamné empêche d’être poète?»,…….[…]

SOURCE 20Minutes

6 commentaires

  • John

    JM Le Pen poète…on aura tout entendu ! Le gros soucis à mon avis, c’est que Sarkozy, bien qu’il est fait un paquet de bourdes devant les médias va peut être réussir à s’en sortir ; c’est un as de la comm’ et du marketing. Les gens sont tellement programmés qu’ils sont capables d’avaler la pilule et d’aller voter pour lui…

  • yael

    Plus je les observe et plus ça me rend malade est ce que vous vous rendez compte du choix qu’on nous propose? Vous appelez ça un choix? Mais quel panier de crabe franchement…

  • viking

    des Infos de la Foire aux Bestiaux Politique, voila, un lot de décharge d’énergie renouvelable pour vous occuper

    Le FN dans sa logique depuis 30 ans, canaliser les rancœurs, les haines,
    Jean Papy nous fait sa sortie habituelle d’outrance mesurée pour attirer a lui les ressentiments en période électorales, un classique

    Vous rappel et surtout vous ré informe : Brasillach à était injustement condamné sur ordre du PCF : aux élections le PCF faisait plus de 30 % après la guerre… Pourquoi injuste condamnation ?  Lors de la demande de grâce présidentiel à De Gaulle, un fourbe avait glissé dans le dossier une photo de Brasillach sur le Front de L’Est : De Gaulle aux ordres du PC refusa la Grace… une fois qu’il fut fusillé, plus tardd on découvrit qu’il s’agissait d’une erreur…. Brasillach n’a jamais mis les pieds sur le Front de l’Est 

    Lisez les livres de Jean Mabire sur la LVF, ses combattants, leurs motivations, leur calvaire…. et leur combat l’un a détruit plus 100 chars Soviétiques sur le front, belle performance validée….

    De Gaulle aux ordres du PCF et du Kominterm : les Status des Fonctionnaires ont étaient dicté par le PC, les programmes Scolaire, l’obligation des Diplomes et nos plus l’apprentissage à 12/14 ans d’un métier pour finir : Pourquoi pas ? Meilleur Ouvrier de France, comme mon Grand Père .. les Nationalisations pour faire des Kolkhoze, bastion CGTiste : EDF, SNCF…. La conception/construction de réservoir à bulletin de vote : les Cités HLM

    Pour apprendre cela il faut lire les livres critiquant le Grand Charles (De Gaulle) 
    ex connaître ‘l’accord secret en Staline et De Gaulle : je vous aide a obtenir une place parmi les alliées et vous me laisser diriger la France après la guerre et vous nous aider a implanter le communisme, quand je vois le nombre de Gôchistes en 2012, l’accord a bien fonctionné…. l’Amiral fils de De Gaulle a tenté d’obtenir l’interdiction de parution du livre et la condamnation du collège d’écrivain, historien, (11) il a était ridiculisé au Tribunal : ils ont fournis un exemplaire original du compte rendu de la rencontre Staline/De Gaulle ayant eu lieu dans une ambassade d’un futur pays occupé par les Soviet en 45

    Réplique a l’Amiral De Gaulle editions du Rocher 2004  380 pages 19,90 euros
    11 écrivains, journaliste, historiens

    la petite histoire de la désinformation Ed du Rocher 1998 éditer en 2003   
    290 pages  19,67 euros de  Vladimir Volkoff

    Trahisons sur commande l’histoire du PCF Editions Héligoland  450 page 25 Euros
    du Corse Roger Holeindre

    l‘Histoire du Gaullisme l’homme qui faisait se battre les Francais entre eux
    Editions Héligoland 2009    700 pages 29 euros du Corse Roger Holeindre

    Les Socialiste dans la Collaboration Ed les cahiers libre de l’histoire de Jean claude Valla  200 pages 22 euros

    avec bilblographie des nom cités : trés utile pour retrouver par exemple le Père de Jospin : Collabo, le beau père de Balladur, les Communistes de l’époque ex Roger Bertrant, jean Teulade CGTU…. beaucoup de photos ou copie des tracts Socialo-Communiste de l’époque : les collabos étaient a Gauche