Initiative contre le MES (Mécanisme Européen de Stabilité)

Bonjour aux moutons enragés !

Nous vous faisons parvenir ce petit article dans l’optique que vous le publiiez sur votre blog. Ayant de l’estime pour votre travail que nous suivons chaque jour, c’est tout naturellement que nous nous tournons vers vous pour diffusez cette lettre qui touche à un sujet de la plus grande importance. Voici l’article qui comporte une introduction, la lettre et la liste des e-mails des députés, afin que vos lecteurs puisse à leur tour envoyer cette lettre :


Titre : Initiative contre le Mécanisme Européen de Stabilité

Face au danger que représente le MES, nous avons écrit un e-mail à 546 députés qui devront voter la ratification de ce Mécanisme Européen de Stabilité, ce Mardi 21 Février. Nous publions aujourd’hui cette lettre afin que chacun puisse l’envoyer à son tour à ces 546 députés.

Voici la lettre, suivi des e-mails des 546 députés, pour ceux qui voudront à leur tour la leur envoyer. Si nous sommes nombreux à le faire, ils réfléchiront à deux fois avant leur vote …

Objet : Que feriez-vous face à un coup d’Etat ?

« Mesdames, Messieurs,

Tout député visionnaire sait qu’il aurait prêté le serment du jeu de paume pour faire de la France un état de droit ! Tout homme de droit sait qu’il aurait écrit le « j’accuse » pour rétablir la France dans ses valeurs ! Tout homme de valeur sait qu’il n’aurait pas capitulé à Munich pour que la France sauvegarde son honneur ! Et tout homme d’honneur sait qu’il aurait lancé l’appel du 18 juin pour que la France préserve son indépendance !

Pourtant … il n’est plus temps de savoir ce que l’on aurait fait dans le passé, mais de savoir ce que l’on doit faire dans le présent. Il est temps d’être, aujourd’hui, acteur de notre propre résistance.

C’est tout naturellement que les premières personnes à qui je m’adresse aujourd’hui, c’est vous, député(e)s, représentants du peuple, à l’avant-garde de ce combat pour le bien des Français. Car, vous pouvez, dans les jours qui viennent, être acteurs d’un grand acte de résistance.

Ce 21 février 2012, se joue l’avenir de la France, au cœur même de l’assemblée nationale. En effet, vous, député(e)s du peuple français, aurez à ratifier (ou non) le MES. Mais une question me vient à l’esprit : Connaissez-vous BIEN le MES ? Connaissez-vous TOUT du MES ? En êtes-vous sûr ?

Je vous conjure de lire ces quelques lignes avant de faire votre choix :

Le MES est une institution qui pourra exiger 700 milliards d’euros aux pays européens dans un délai de 7 jours. Tous les pays n’auront d’autre choix que de s’exécuter. Alors que nous sommes nous-mêmes dans une situation délicate, nous devrons, EN 7 JOURS, donner un montant qui nous laissera dans une situation économique catastrophique. Mais si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

Ces 700 milliards pourront être réévalués à n’importe quel moment par les membres du MES. Demain, nous pourrons, sans être questionnés, être obligés de donner 1000 milliards, 1500 milliards, 2000 milliards, ou plus, nous ne serons plus maîtres de cette somme et NOUS SERONS DANS L’OBLIGATION DE PAYER, quelque soit la situation de la France à ce moment là. Mais si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

S’il s’avérait, à l’avenir, que la France, malgré son obligation d’obtempérer, se décide de ne pas fournir ces sommes, pour le bien des Français, le MES « a la pleine capacité juridique pour ester en justice et s’assurer que ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur ». Mais, si ce n’était que cela, je ne me permettrais pas de tirer la sonnette d’alarme auprès des députés. Non, il y a plus grave …

Si je tire la sonnette d’alarme, c’est parce que selon le traité que vous aurez à voter ce 21 Février 2012, les plus hauts cadres du MES seront tous « à l’abri de poursuites à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents ». N’est-ce pas incroyable ?! Créer une IMPUNITE JURIDIQUE ?! Une nouvelle noblesse de robe ?! Nous aurons en face de nous une institution qui pourra réclamer les sommes qu’elle veut à la France, et la France devra obéir dans un délai de 7 jours, mais en contrepartie, personne, je dis bien personne, que ce soit un Etat ou des personnes physiques ou moral ne pourra avoir de voie légale contre la caste des membres du MES. Quelque soit la manière dont cet institution gérera les euros qu’elle extirpera aux français par milliards, que dis-je, par milliers de milliards, nous ne pourrons rien faire car un certains 21 Février 2012, 577 députés auront voté « oui » à ce qui s’apparente à un coup d’état. Que pourrons-nous faire s’il s’avère que l’argent est dilapidé et géré de manière inconsciente ? Pire, que pourrons-nous faire si les membres du MES font du détournement d’argent ? La réponse ? Rien … absolument rien … sauf si, vous, député(e)s français, votez « non » à la ratification de ce traité sordide et dégradant.

Il ne tient qu’à vous, aujourd’hui, d’être du bon côté, comme hier, les députés de 1789, Emile Zola, les résistants et le Général De Gaulle, qui ont pris des positions courageuses pour défendre l’indépendance et l’honneur de notre pays. Il ne tient qu’à vous d’écrire l’histoire de France, car, j’espère qu’à la lecture de ma lettre, vous serez convaincu que c’est l’avenir de la France qui se joue ce 21 Février 2012.

Les Français, eux, en tout cas, en sont convaincus et croyiez moi qu’ils vous regardent et attendent de vous de défendre leur dignité …

J’espère sincèrement, du fond du cœur, que vous serez plusieurs députés, la majorité, à envoyer un message fort à ceux qui veulent nous mettre à genoux, mais aussi au peuple qui verra alors que nos élus sont encore là pour nous défendre et garder la France en ces temps troubles.

La balle est dans votre camp, Mesdames, Messieurs, les député(e)s … »

LISTE DES E-MAILS DES 546 DEPUTES :
(nous les avons répartis par groupe de 50, au cas où votre messagerie vous imposerait une limite de destinataires)

De Mr. Jean-Pierre ABELIN à Mr. Claude BIRRAUX
jpabelin@assemblee-nationale.fr, contact@e-aboud.fr, bernard.accoyer@wanadoo.fr, patricia.adam-deputee@wanadoo.fr, maeschlimann@assemblee-nationale.fr, yves.albarello@gmail.com, malliotmarie@assemblee-nationale.fr, aalmont@assemblee-nationale.fr, aaly@assemblee-nationale.fr, nameline@assemblee-nationale.fr, mhamiable@assemblee-nationale.fr, jpanciaux@assemblee-nationale.fr, permanenceparlementaire@sylvieandrieux.fr, eantier@assemblee-nationale.fr, auclair.j@wanadoo.fr, maurillac@assemblee-nationale.fr, jmayrault@assemblee-nationale.fr, jpbacquet@assemblee-nationale.fr, d.baert@ville-wattrelos.fr, pc.baguet@mairie-boulogne-billancourt.fr, pbalkany@assemblee-nationale.fr, jp.balligand@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,depute.bapt@wanadoo.fr,jbardet@assemblee-nationale.fr,brigittebareges@orange.fr,cbartolone@assemblee-nationale.fr,permanence.bascou@orange.fr, contact@christianbataille.org,dbatho@assemblee-nationale.fr,mnoelle.battistel@orange.fr,f.bayrou@lesdemocrates.fr,pbeaudouin@assemblee-nationale.fr,huguette.bello@wanadoo.fr,jabenisti@assemblee-nationale.fr,tbenoit@assemblee-nationale.fr,eberdoati@assemblee-nationale.fr,jl.bernard.depute@wanadoo.fr,marc.bernier53@wanadoo.fr,permanence@cberthelot-guyane.fr,veronique.besse@vendee.fr,besselat.depute@wanadoo.fr,jlbianco@assemblee-nationale.fr,biemouret.gisele@orange.fr,jerome@bignon.info,mbillard@assemblee-nationale.fr,jean-marie.binetruy@wanadoo.fr,deputebirraux@orange.fr,

De Mr. Christian BLANC à Mr. Thierry CARCENAC
christian.blanc@assemblee-nationale.fr,contact@etienne-blanc.org,depute@blessig.org,sblisko@assemblee-nationale.fr,p.bloche@wanadoo.fr,rblum@mairie-marseille.fr,abocquet@assemblee-nationale.fr,bodin9504@orange.fr,pboennec@assemblee-nationale.fr,dboisserie@assemblee-nationale.fr,marcelbonnot@yahoo.fr,maxime.bono@ville-larochelle.fr,jlborloo@assemblee-nationale.fr,contact@marclaffineur.org,jmboucheron@assemblee-nationale.fr,bouchetjc@wanadoo.fr,mobouille@assemblee-nationale.fr,cbouillon@assemblee-nationale.fr,contact@monique-boulestin.fr,gbourdouleix@ville-cholet.fr, depute.jacques@gmail.com,bbourgbroc@assemblee-nationale.fr,p.bourguignon@mairie-sotteville-les-rouen.fr,chantal.bourrague@wanadoo.fr,bousquetsb@wanadoo.fr

,loicbouvard-ploermel@wanadoo.fr, vboyer@assemblee-nationale.fr,francoise@branget.com,patrickbraouezec@gmail.com,jpbrard@assemblee-nationale.fr,contact@xavier-breton.com,depute@fbriand.com,pbriand@assemblee-nationale.fr,pascalbrindeau.depute41@gmail.com,permanence@bernard-brochand.com,francois.brottes@wanadoo.fr,cbrunel@assemblee-nationale.fr,mgbuffet@assemblee-nationale.fr,michel.buillard@mail.pf,ybur@assemblee-nationale.fr,cabinet@cg17.fr,acacheux@cudl-lille.fr,j.cahuzac@jcahuzac.fr,permanence@dominique-caillaud.com,p.calmejane@mairie-villemomble.fr,jccambadelis@assemblee-nationale.fr,jjcandelier@assemblee-nationale.fr,cabcarayon@yahoo.fr,thierry.carcenac@wanadoo.fr,

De Mr. Christophe CARESCHE à Mme Michèle DELAUNAY
caresche@club-internet.fr,ocarre@assemblee-nationale.fr,gcarrez@leperreux94.fr,martine-carrillon@wanadoo.fr,lcathala@assemblee-nationale.fr,bcazeneuve@assemblee-nationale.fr,jceccaldi-raynaud@assemblee-nationale.fr,ycensi@assemblee-nationale.fr,guy.chambefort@orange.fr,jpchanteguet@assemblee-nationale.fr, hdecharette@assemblee-nationale.fr,jchartier@assemblee-nationale.fr,chassaigne.a@wanadoo.fr,gcherpion@assemblee-nationale.fr,christjl@wanadoo.fr,dcinieri@assemblee-nationale.fr,e.ciotti@orange.fr, mfclergeau@assemblee-nationale.fr,jmclement@assemblee-nationale.fr,pclement@assemblee-nationale.fr,pcochet@assemblee-nationale.fr,contact@pierrecohen.net,georges.colombier@orange.fr,gcolot@assemblee-nationale.fr,jfcope@assemblee-nationale.fr,fcornut-gentille@assemblee-nationale.fr,l.cosyns.sam@wanadoo.fr,rcouanau@assemblee-nationale.fr,charles.de-courson@wanadoo.fr,cousin.alain@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jycousin@assemblee-nationale.fr,ccoutelle@assemblee-nationale.fr,couve.jean-michel@wanadoo.fr,p.crozon@orange.fr,fcuvillier@assemblee-nationale.fr,marie-christine.dalloz39@orange.fr,cadarciaux@assemblee-nationale.fr,permanence.dassault@wanadoo.fr,mpdaubresse@assemblee-nationale.fr,bdebre@assemblee-nationale.fr,jpdecool@orange.fr,bdeflesselles@assemblee-nationale.fr,ldegauchy@assemblee-nationale.fr,permanence@remi-delatte.com,pascaldeguilhem@free.fr,delaunay.deputee@orange.fr,

De Mr. Guy DELCOURT à Mr. Hervé FERON
delcourt.guy@laposte.net,rdellagnola@assemblee-nationale.fr,sdelong@assemblee-nationale.fr, depute.demilly@wanadoo.fr,ydeniaud@assemblee-nationale.fr,bernarddepierre@wanadoo.fr,bderosier@assemblee-nationale.fr,jdesallangre@assemblee-nationale.fr,vdescoeur@cg15.fr,mdestot@assemblee-nationale.fr,pdevedjian@cg92.fr,ndhuicq@orange.fr,ediard@assemblee-nationale.fr,mdiefenbacher@assemblee-nationale.fr,jdionisdusejour@assemblee-nationale.fr,contact@marc-dolez.org,jdomergue@assemblee-nationale.fr,doorjp@wanadoo.fr,dord@blogdord.fr,rdosiere@assemblee-nationale.fr,odosne@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,jdray@assemblee-nationale.fr,tdreyfus@assemblee-nationale.fr,mduboisdepute45@orange.fr,jpdufau@assemblee-nationale.fr,dumas.william@wanadoo.fr,Jean-Louis.Dumont@wanadoo.fr,dumont-laurence@orange.fr,cdumoulin@assemblee-nationale.fr,permanence.jpdupont@wanadoo.fr, ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr,jp.dupre@ataraxie.fr,rdurand@assemblee-nationale.fr,yvesdurand.lomme@orange.fr,pauldurieu@orange.fr,philippeduron@orange.fr,odussopt@assemblee-nationale.fr,ceckert@assemblee-nationale.fr,hemmanuelli@assemblee-nationale.fr,erhel.corinne@orange.fr,cestrosi@assemblee-nationale.fr,gdettore@assemblee-nationale.fr,lfabius@assemblee-nationale.fr,afacon@assemblee-nationale.fr,dfasquelle@assemblee-nationale.fr,contact@martinefaure.fr,favennec.yannick@wanadoo.fr,herve.feron@mairie-tomblaine.fr,

De Mr. Jean-Michel FERRAND à Mr. Philippe GOSSELIN
jmferrand@assemblee-nationale.fr,alain.ferry2@wanadoo.fr,d.fidelin.depute@wanadoo.fr,permanence.afilippetti@orange.fr,genevieve.fioraso@gmail.com, aflajolet@assemblee-nationale.fr,jean-claude.flory@wanadoo.fr,contact@philippe-folliot.fr,pierre.forgues@laposte.net,nforissier@assemblee-nationale.fr,mlfort@assemblee-nationale.fr,jmfourgous@assemblee-nationale.fr,vfourneyron@assemblee-nationale.fr,p.mahut@marcfrancina.net,mfrancaix@assemblee-nationale.fr,jacqueline.fraysse@mairie-nanterre.fr,yves@fromion.org,jcfruteau@assemblee-nationale.fr,contact@jlgagnaire.com,deputee@genevieve-gaillard.com,depute-gandolfi@orange.fr,ggarot@assemblee-nationale.fr,jpgarraud@assemblee-nationale.fr,garrigue.daniel.depute@wanadoo.fr,claude.gatignol.permanence@wanadoo.fr,jean-gaubert@wanadoo.fr,ggaudron@assemblee-nationale.fr,jjgaultier.depute@wanadoo.fr,hgaymard@assemblee-nationale.fr,geoffroy.depute@wanadoo.fr,bgerard@assemblee-nationale.fr,agest@assemblee-nationale.fr,paul.giacobbi@ct-corse.fr,fgilard@assemblee-nationale.fr,contact@jean-patrick-gille.fr,gginesta@assemblee-nationale.fr,jeanpierre.giran@wanadoo.fr,agirardin@assemblee-nationale.fr,jgiraud@assemblee-nationale.fr,louis.giscard-destaing@wanadoo.fr,glavany.jean@wanadoo.fr,cgoasguen@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,dgoldberg@assemblee-nationale.fr,gonnot2007@yahoo.fr,dgonzales@assemblee-nationale.fr,jpgorges@assemblee-nationale.fr,pierregosnat@ivry94.fr,philippegosselin50@orange.fr,

De Mme Pascale GOT à Mr. Henri JIBRAYEL
contact@pascalegot.fr,mgoua.permanenceparlementaire@gmail.com,pgoujon@assemblee-nationale.fr,fgoulard@assemblee-nationale.fr,michelgrall.depute@orange.fr,jpgrand@assemblee-nationale.fr,jgrellier@orange.fr,jeangrenetdepute@gmail.com,permanence.grommerch@orange.fr,depute.grosskost@wanadoo.fr,sergegrouard.deputemaire45@wanadoo.fr,pascale.gruny-permanence@wanadoo.fr,louis.guedon885@orange.fr,fguegot@assemblee-nationale.fr,jcguibal@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,guigou.e@wanadoo.fr,jjguillet@assemblee-nationale.fr,cguilloteau@assemblee-nationale.fr,dhabib.jurancon@orange.fr,g.hamel@ville-dreux.fr,michel.havard.depute@orange.fr,contact@michel-heinrich.fr,lhenart@assemblee-nationale.fr,michel.herbillon@wanadoo.fr,aherth@assemblee-nationale.fr,FRANCIS.HILLMEYER@wanadoo.fr,dhoffman-rispal@assemblee-nationale.fr,fhollande@assemblee-nationale.fr,fhostalier@assemblee-nationale.fr,phouillon@assemblee-nationale.fr,guenhael.huet@yahoo.fr,michel.hunault-depute@wanadoo.fr,sandrine.hurel@cg76.fr,hutinchristian@orange.fr,contact@sebastienhuyghe.com,monique.iborra@orange.fr,jean-louis.idiart@wanadoo.fr,imbert.francoise@wanadoo.fr,jacquelineirles@wanadoo.fr,missindou@orange.fr,cjacob@assemblee-nationale.fr,djacquat@wanadoo.fr,eric.jalton@wanadoo.fr,sjanquin@assemblee-nationale.fr,ojarde@assemblee-nationale.fr,pjeanneteau@assemblee-nationale.fr,yjego@assemblee-nationale.fr,hjibrayel@assemblee-nationale.fr,

De Mme Maryse JOISSAINS-MASINI à Mr. Jean-Louis LEONARD
depute@marysejoissains.com,marc.joulaud@sablesursarthe.fr,alainjoyandet@wanadoo.fr,rjuanico@assemblee-nationale.fr,contact@didier-julia.org,contact@armandjung-depute.fr,contact@mariettakaramanli.fr,ckert.cabparlementaire@wanadoo.fr,jakossowski@yahoo.fr,jpkucheida@assemblee-nationale.fr,patrick.labaune@orange.fr,fabienne.labrette.menagerlm1@orange.fr,yvanlachaud.depute.gard@gmail.com,clacuey@wanadoo.fr,lagardejc@wanadoo.fr,jlambert@assemblee-nationale.fr,jflamour@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,marguerite.lamour@wanadoo.fr,contact@francois-lamy.org,rlancelin@assemblee-nationale.fr,jacklang62@wanadoo.fr,pierrelang@wanadoo.fr,clanglade@assemblee-nationale.fr,laure@la-raudiere.com,p.lasbordes@wanadoo.fr,jlassalle@assemblee-nationale.fr,launay.depute@wanadoo.fr,charlesdelaverpilliere@orange.fr,Thierry.LAZARO@wanadoo.fr,jylebouillonnec@assemblee-nationale.fr,permanence.lebranchu@wanadoo.fr,plebreton@assemblee-nationale.fr,contact@gilbertlebris.net, permanence.lecou@wanadoo.fr,jean-yves.le-deaut@wanadoo.fr,lefait.michel@wanadoo.fr,jmlefrancdepute@wanadoo.fr,glefrand@assemblee-nationale.fr,mlefur@assemblee-nationale.fr,jacques-leguen@wanadoo.fr,jmleguen@assemblee-nationale.fr,mlejeune.depute76@wanadoo.fr,annick.leloch.deputee@orange.fr,Patrick.LEMASLE@wanadoo.fr,dominique.le-mener@voila.fr,catherine.lemorton@orange.fr,jlenay@assemblee-nationale.fr,jl.leonard@chatelaillonplage.fr,

De Mme Annick LEPETIT à Mme Sandrine MAZETIER
annick-lepetit@wanadoo.fr,plequiller@assemblee-nationale.fr,brunolerouxdepute@yahoo.fr, bernard.lesterlin@orange.fr,sletchimy@assemblee-nationale.fr, cleteurtre@falaise.fr, clett@wanadoo.fr,permanence.levy@wanadoo.fr,michel.liebgott@wanadoo.fr,martine.lignieres-cassou@wanadoo.fr,alikuvalu@assemblee-nationale.fr,francois.loncle@wanadoo.fr,gerardlorgeouxdepute@wanadoo.fr,glouis-carabin@assemblee-nationale.fr,ll@lionnel-luca.org,vlurel@assemblee-nationale.fr,daniel.mach@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com, gmalherbe.permanence@orange.fr, mallie.richard@wanadoo.fr,jmallot@assemblee-nationale.fr,nmamere@assemblee-nationale.fr,jfmancel@assemblee-nationale.fr,lj.manscour@wanadoo.fr,jmaquet@assemblee-nationale.fr,alain.marc0430@orange.fr,permanencejmarc@orange.fr,marielou.marcel.p@orange.fr,mcmarchand@assemblee-nationale.fr,jpmarcon@assemblee-nationale.fr,amarie-jeanne@assemblee-nationale.fr,christinemarin@orange.fr,hmariton@assemblee-nationale.fr,mmarland@assemblee-nationale.fr,amarleix@assemblee-nationale.fr,fmarlin@assemblee-nationale.fr,jrmarsac.permanence@orange.fr,pmartin@cg32.fr,pamartin@assemblee-nationale.fr,pmartin-lalande@assemblee-nationale.fr,martinemartinel@orange.fr,henriette.martinez@wanadoo.fr,a.marty-depute@wanadoo.fr,fmassat@assemblee-nationale.fr,jcmathis@assemblee-nationale.fr,gilbert.mathon80@orange.fr,mathus.didier@wanadoo.fr,depute@jpmaurer.info,smazetier@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Pierre MEHAIGNERIE à Mme Sylvia PINEL
pmehaign@club-internet.fr,cmenard@assemblee-nationale.fr,contact@michelmenard.fr,gmenuel@wanadoo.fr,dmeslot@assemblee-nationale.fr,mesquida.depute@wanadoo.fr,permanence.pmeunier@orange.fr,jean.michel10@wanadoo.fr,Jean-claude.MIGNON@wanadoo.fr,amontebourg@assemblee-nationale.fr,pierre.morange@noos.fr,pmorelalhuissier@assemblee-nationale.fr,permanence@morenvillier.com, hmorin@assemblee-nationale.fr,jm.morisset@cg79.fr,pmoscovici@assemblee-nationale.fr,gmothron@free.fr,emourrut.depute@wanadoo.fr,moyne-bressand.alain@wanadoo.fr,pamuet@assemblee-nationale.fr,muselier.ump@online.fr,r.muzeau@orange.fr,jmyard@assemblee-nationale.fr,permanence.nauche@orange.fr,henri.nayrou@wanadoo.fr,jmnesme@assemblee-nationale.fr,jean.pierre.nicolas@wanadoo.fr,ynicolin@assemblee-nationale.fr,hnovelli@herve-novelli.com,oget.mr@wanadoo.fr,orliacdominique@orange.fr,mpajon@assemblee-nationale.fr,fdepanafieu@assemblee-nationale.fr,bpancher.depute@orange.fr,ypaternotte@assemblee-nationale.fr,georgepaulangevin@yahoo.fr,christian.paul@orange.fr,an.dpaul@wanadoo.fr,bpavy@assemblee-nationale.fr,g.peiro@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jacques.pelissard@ville-lons-le-saunier.fr,jean-luc@perat.fr,contact@perben.com,jean-claude.perez@wanadoo.fr,mf.peroldumont@wanadoo.fr,nperruchot@assemblee-nationale.fr, perrut@villefranche.net,spinel@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Etienne PINTE à Mr. Paul SALEN
epinte@assemblee-nationale.fr,mpinville@assemblee-nationale.fr,michelpirondepute@wanadoo.fr,hplagnol@assemblee-nationale.fr,philippe.plisson@free.fr,serge.poignant@wanadoo.fr,bpoletti@assemblee-nationale.fr,aponiatowski@assemblee-nationale.fr,apoursinoff@assemblee-nationale.fr,christophepriou@wanadoo.fr,jproriol.permanence@wanadoo.fr,jlpreel@orange.fr,fpupponi@assemblee-nationale.fr,didierquentin@voila.fr, depute.jacques@gmail.com,cquere@assemblee-nationale.fr,jjqueyranne@assemblee-nationale.fr,dominiqueraimbourg@orange.fr,michel.raison@michel-raison.net,ericraoult2007@yahoo.fr,le-maire@ville-plaisir.fr, reiss.depute@wanadoo.fr,jeanluc.reitzer@wanadoo.fr,jremiller@assemblee-nationale.fr,srenucci@assemblee-nationale.fr, marie-line.reynaud@wanadoo.fr,courriel@franck-reynier.fr,breynes@assemblee-nationale.fr,depute.arnaud.richard@gmail.com,c.robin-rodrigo@wanadoo.fr, friester@assemblee-nationale.fr, arobinet@assemblee-nationale.fr,cderoccaserra@assemblee-nationale.fr,frochebloine@assemblee-nationale.fr,arodet@assemblee-nationale.fr,marcel.rogemont@wanadoo.fr,marie-josee.roig@mairie-avignon.com,jmrolland@assemblee-nationale.fr,contact@bernard-roman.org,permanence@v-r-d.fr,permanencejmroubaud@wanadoo.fr,grouillard@assemblee-nationale.fr,rrouquet@assemblee-nationale.fr,arousset@assemblee-nationale.fr,mroustan@assemblee-nationale.fr,permanence.fderugy@orange.fr,msaddier@assemblee-nationale.fr,fsaint-leger@assemblee-nationale.fr,msainte-marie@assemblee-nationale.fr,psalen@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Rudy SALLES à Mr. Jean TIBERI
contact@rudy-salles.com,bruno.sandras@papara.pf,JC.SANDRIER@wanadoo.fr,asantini@assemblee-nationale.fr,msapin.circo@orange.fr,osaugues@assemblee-nationale.fr,francois.scellier@valdoise.fr,schneider.depute@wanadoo.fr,jpschosteck@assemblee-nationale.fr,csirugue@assemblee-nationale.fr,jmsermier-dole@wanadoo.fr,csirugue@assemblee-nationale.fr, fsire@assemblee-nationale.fr,jp.soisson@wanadoo.fr,michel.sordi.depute@wanadoo.fr,dominique-souchet@orange.fr,dspagnou@assemblee-nationale.fr,ericstraumann@yahoo.fr,alain.suguenot@wanadoo.fr,mtabarot@assemblee-nationale.fr,ltardy@assemblee-nationale.fr,ctaubira@assemblee-nationale.fr,jctaugourdeau.depute@wanadoo.fr,gteissier@mairie-marseille.fr,pascal.terrasse@wanadoo.fr,mterrot@michel-terrot.com,jeanclaude-thomas@wanadoo.fr,mthoraval@assemblee-nationale.fr,dominique.tian@wanadoo.fr, depute.jacques@gmail.com,jtiberi@assemblee-nationale.fr,

De Mr. Jean-Louis TOURAINE à Mr. Michel ZUMKELLER
jltouraine@assemblee-nationale.fr,mtouraine@assemblee-nationale.fr,ptourtelier@assemblee-nationale.fr,atrassy-paillogues@assemblee-nationale.fr,georges.tron91@orange.fr,jean.ueberschlag@wanadoo.fr,contact@urvoas.org,dvaillant@assemblee-nationale.fr,jvalax@assemblee-nationale.fr,maire@mairie-evry.fr,yvesvandewalle@orange.fr,cvanneste@hotmail.fr,f.vannson@wanadoo.fr,ivasseur@assemblee-nationale.fr,contact@catherine-vautrin.fr,mvauzelle@assemblee-nationale.fr,vaxes.michel@orange.fr,fvercamer@assemblee-nationale.fr,vercherepatrice@orange.fr,mvergnier@assemblee-nationale.fr,a.vezinhet.depute@orange.fr,jean-sebastien.vialatte@mairie-six-fours.fr,rpvictoria@assemblee-nationale.fr, depute.jacques@gmail.com,alain.vidalies@orange.fr,pvigier@assemblee-nationale.fr,fxvillain@wanadoo.fr,permanence@depute-villaume.fr,jcviollet@wanadoo.fr,vitel.depute@wanadoo.fr,gvoisin@assemblee-nationale.fr,mvoisin@assemblee-nationale.fr,Vuilque.Philippe@wanadoo.fr,jean-luc.warsmann@wanadoo.fr,eric.woerth@wanadoo.fr,wojciechowski1@orange.fr,gyanno@assemblee-nationale.fr,michel.zumkeller@wanadoo.fr

 

Note de Benji: Merci àDjamel & Rachid D. pour cet e-mail que je fais tourner sans problème.

179 Comments

  1. Bonne initiative. Maintenant,  il faut que ceux qui le peuvent envoient massivement des mail au députés…  Bien vu Benji.

  2. Bonne initiative mais il faudra que chaqun change son objet de mail afin que les différents serveurs mail  ne les classes pas en courriers indésirables.
    Sinon c foutu.
    @+

    • + 1 . J’ai du utiliser deux comptes de messagerie différents pour cause de limite 🙂

      PTDR .

      Pour ceux qui craignent que les mails soient filtrés selon l’objet; il est aussi possible de filtrer selon des mots contenus dans le corps du message, alors ce n’est pas la peine de vous embêter à modifier. Copier/Coller. Si c’est rejetté, votre boîte mail va exploser avec 547 messages refusés, mais en tout cas, l’important c’est de signaler à toute la bande qu’on les a à l’oeil, et que ça ne va pas durer.

      J’espère que je ne serai pas poursuivi pour spam, mais on n’a rien sans rien. Et je ne pense pas qu’une telle accusation puisse tenir la route, pour deux raisons :
      – Si c’est rejetté, ma boîte mail va exploser avec 547 messages refusés, alors autant dire que me suis mail-bombé moi-même 😛
      – On a le droit d’écrire  aux députés. C’est pas ma faute si tout le monde l’a fait le même jour au même sujet ?

  3. Il faut l’envoyer à tous ou seulement ceux de notre région ?
    Question idiote

    • A toute la bande. Gauche Caviar, Coco Franc-Maçon, Pastèque (vert dehors rose dedans), Centristes, UMPs, FN, il faut les obliger à voter le texte, et leur rappeler qu’on les a pas élus pour faire joli. NOM-Dadjiou !

  4. Vous avez une astuce pour tout envoyer en une seule fois ou par groupe ,je ne connais pas grand chose aux option de la boite mail.  Je précise que je suis chez free,merci les z’amours

    • Peut être en mettant une seule adresse dans la barre des destinataires et le reste
      en CCI (copie carbone invisible) chaque destinataires ne pourra pas savoir combien
      ont reçu le courriel….

      • Rien pigé volti lolllllllllll que je suis con parfois…

        • Désolée, je ne suis pas très explicite, pour la création de groupes qui ne va servir que pour l’envoi
          en nombre une seule fois, je n’ai pas essayé.
          Alors! quand tu envois un courriel tu as la barre où tu mets l’adresse de ton correspondant,
          en dessous tu as « ouvrir un champ CC » ou « CCI » tu cliques sur le champ CCI et dans la barre tu copies
          toutes les autres adresses. Tous recevront le courriel, mais ils ne verront que leur nom et pas
          les autres….J’espère que j’ai bien expliqué 🙁

    • @ Pokefric: C’est au niveau de ton logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc) que ça se passe. Il faut créer une « liste de diffusion » ou un « groupe de destinataires ». Ca crée un paquet avec toutes les adresses, et normalement, on ne verra que le nom de la liste. Après, il y a juste à cliquer sur le nom du « groupe », et tout le monde sera destinataire. C’est comme ça quand tu reçois un mail (spam ?) destiné à « Undisclosed Recipients », ou « Friends ». C’est le nom de la liste …

      A utiliser avec précaution quand même … Sinon, il y a le bouton « Répondre à tous »/ »Reply All » avec un ancien mail dont on vire le vieux contenu 😉

      • Merci maverick, je vais tester ça début d’après-midi.
        Je voulais juste rappeler pour ceux qui jardinent (hs), si vous faites vos semis tout comme moi (tomate,céleri aubergines) pour février, préparez les avant mardi (changement de lune), donc, lundi au plus tard,voili voilou

        • Cela dit, pour cette action, pas la peine de trop s’embêter.
          1 ) Pas de copie CC ou CCI . Ils doivent comprendre qu’ils sont TOUS destinataires.
          2 ) Ce n’est pas illégal d’écrire à un député. Et ce n’est pas ma faute si tout le monde décide d’en faire autant le même jour à propos de la même chose. NA
          3 ) Si on commence à avoir peur de faire rien qu’une démarche pareille, on mérite de vivre dans une dictature.

          • Est ce qu’on peut envoyer par paquets de 50 comme dans le post, sans que ça soit rejeté??

            • Je suis passé directement par paquets de 50, et même comme ça j’ai dû utiliser deux comptes mail, le premier était limité (en nombre de destinataires, à vue de nez). J’aurais dû utiliser mon vrai mail perso, mais je n’y ai pas pensé, j’ai tellement l’habitude d’utiliser une adresse masque…

              De toutes façons, pour répondre techniquement à « Anne Onyme » : 
              1 ) Quand on crée un compte mail, on est obligé de donner des coordonnées, un pseudo et un mot de passe. Appelons ça toto@gmail.com; j’appelle ça un « faux nez »
              2 ) Si je veux vraiment que toto@gmail.com soit une adresse anonyme, je vais la créer en tant que tata@yahoo.com. Sachant que j’ai créé tata@yahoo.com en tant que titi@hotmail.com … Mais au final, même si j’empile les « faux nez » :
              – Je suis obligé de me connecter à tous ces comptes mail pour y faire le ménage.
              – Si « On » en a les moyens, la compétence et la volonté, il y aura moyen de remonter à mon accès à Internet. (Fournisseur, Cybercafé ou point WiFi habituels).
              – Ca m’a valu une réprimande de « coldroom », mais je vais le répéter. Chaque matériel réseau a une adresse MAC unique Elle est « physique ». Retournez votre portable : l’ordi a un numéro de série, Windows aussi. Votre téléphone, c’est pareil avec son numéro IMEI. A l’époque, l’administration Clinton voulait même coller un numéro de série dans le Processeur (CPU). Les histoires de « Kill Switch », ce n’est pas seulement du fantasme.
              On dira ce qu’on voudra, et même en maquillant identifiants, adresse IP, MAC, etc, IL Y A FORCEMENT UNE TRACE, (qu’on appelle ça un « Core Dump », un « log », un « journal », une « base de registre » ou un « boot.conf »), sinon votre ordinateur ne pourrait tout simplement pas fonctionner, et encore moins se connecter à un autre . Après, c’est une question de moyens et de compétences, de souris et de chat.
              Bref. Utiliser un « faux nez » (pseudo, email), c’est normal, c’est de la sécurité de base (rapport aux virus et au « stalking », par exemple). Comme l’antivirus. Par contre, commencer à empiler les précautions d’anonymat, surtout si on s’y prend mal, c’est se signaler comme suspect. C’est défier la machine sur son terrain, qui est celui de la puissance de calcul.

  5. Créer vous une adresse e-mail et envoyer le depuis un cyber. On sait jamais !

    • Si on commence à avoir peur de faire rien qu’une démarche pareille, on mérite de vivre dans une dictature. Et ce n’est pas illégal d’écrire à un député. Ce n’est pas ma faute si tout le monde décide d’en faire autant le même jour à propos de la même chose.
      En réagissant maintenant, on soutient les Grecs et les Islandais, et on leur signale clairement qu’on les a pas élus pour faire joli.

      • Parce que même si leur parti les menace de ne pas leur donner l’investiture, faudrait pas oublier qui vote, et ce qu’ils représentent. Vous en avez marre des parachutages et des cumuls de mandats ? Agissez !

    • Une adresse jetable me semble être une mauvaise solution, si on veut être écoutés,
      la moindre des choses c’est d’être « existant » au niveau national. Si on envoie en jetable,
      ça peut être assimilé à du spam (vu le nombre de destinataires).
      De toutes les façons, où on prend des risques ou on se tait, pas la peine de se cacher
      pour donner un avis, ou demander à ces élus de faire ce pour quoi ils sont
      payés par les citoyens! Prendre des décisions dans l’intérêt des citoyens…
      Il y a eu assez de conneries de faites, pas la peine de nous mettre des chaines supplémentaires non?? 🙄

    • De toutes façons, pour répondre techniquement à « Anne Onyme » :
      1 ) Quand on crée un compte mail, on est obligé de donner des coordonnées, un pseudo et un mot de passe. Appelons ça toto@gmail.com; j’appelle ça un « faux nez »
      2 ) Si je veux vraiment que toto@gmail.com soit une adresse anonyme, je vais la créer en tant que tata@yahoo.com. Sachant que j’ai créé tata@yahoo.com en tant que titi@hotmail.com … Mais au final, même si j’empile les « faux nez » :
      – Je suis obligé de me connecter à tous ces comptes mail pour y faire le ménage.
      – Si « On » en a les moyens, la compétence et la volonté, il y aura moyen de remonter à mon accès à Internet. (Fournisseur, Cybercafé ou point WiFi habituels). Et si j’accède en piratant la connection de quelqu’un d’autre, je me colle un délit de plus sur le dos.
      – Ca m’a valu une réprimande de « coldroom », mais je vais le répéter. Chaque matériel réseau a une adresse MAC unique. Elle est « physique ». Retournez votre portable : l’ordi a un numéro de série, Windows aussi. Votre téléphone, c’est pareil avec son numéro IMEI. A l’époque, l’administration Clinton voulait même coller un numéro de série dans le Processeur (CPU). Les histoires de « Kill Switch », ce n’est pas seulement du fantasme.
      On dira ce qu’on voudra, et même en maquillant identifiants, adresse IP, MAC, etc, IL Y A FORCEMENT UNE TRACE, (qu’on appelle ça un « Core Dump », un « log », un « journal », une « base de registre » ou un « boot.conf »), sinon votre ordinateur ne pourrait tout simplement pas fonctionner, et encore moins se connecter à un autre . Après, c’est une question de moyens et de compétences, de souris et de chat.
      Bref. Utiliser un « faux nez » (pseudo, email), c’est normal, c’est de la sécurité de base (rapport aux virus et au « stalking », par exemple). Comme l’antivirus. Par contre, commencer à empiler les précautions d’anonymat, surtout si on s’y prend mal, c’est se signaler comme suspect et se compliquer la vie.
      Et c’est défier la machine sur son terrain, qui est celui de la puissance de calcul.

    • Pourquoi l’envoyer avec une autre adresse: non il faut assumer . J’ai signé de mon nom mais j’avoue avoir eu envie de rajouter membre des « moutons enragés » mais je me suis abstenue. Nous sommes le peuple ouvrier, nous avons ENCORE le droit de dire ce que nous pensons.

      • j’ai effacé à chaque fois, les correspondants précédents en mettant mon nom bien sur,
        et aux « 546 députés » à la place, pour ne pas alourdir le transfert!
        Et moi aussi j’assume, je ne suis pas une anonyme, mais une citoyenne française!!

  6. Voilà, c’est fait, pas compliqué !

  7. Bonjour ! si vous voulez que vos messages soient pris en considération, il faut qu’il soient signés de votre nom, sinon il seront considérés comme lettres anonymes et envoyés au panier sans plus. Ils n’existeront simplement pas.
    En toute logique, c’est à son député que chacun doit envoyer sa lettre.
    Quoi qu’il en soit, de tout coeur avec vous !

  8. Ok, envoye avec le logiciel GroupMail…

  9. Je vous envoie cela pas de problème : je suis et avec grand plaisir

  10. Voilà,
    C’est fait …. c’est à nous de nous bouger et de défendre nos valeurs.

  11. Pour le moment, comme on n’est que Dimanche, je n’ai eu que huit réponses :
    – 6 automatiques,
    – 1 de Jérôme Lambert, Député de la Charente, Vice-Président de la Commission des Affaires Européennes , qui me dit que la majorité va voter le texte mais qu’avec François Hollande nous pourrons le renégocier :rotfl:
    – La meilleure : Claude Gatignol, député UMP de la Manche :
    (intégralité du message) « savez vous le sort reservé aux spam ,,,,? »

    Ca m’a démangé de lui dire que sa réponse me laissait sans voix (ce qui est fâcheux pour un électeur), et de lui dire que j’en prenais acte, et qu’il n’aurait à l’avenir plus de mes nouvelles, ni dans sa boîte ni dans l’urne. Mais bon …
    Je me suis ravisé : Pisser dans un violon n’a jamais fait de bonne musique, de toutes façons.
    Alors si vous recevez des réponses menaçantes ou méprisantes ou gentille langue de bois pour demeuré, ne jouez pas leur jeu, attendez l’élection.
    Et si vous êtes poursuivi pour spam, faites-le savoir ici (et ailleurs). Qu’on rigole un peu… :mean:

    • J’espère que nous aurons des réponses « croustillantes »
      N’hésitez pas à les mettre en ligne ça pourra faire de la « pub » à
      ces élus si on les mets en première page, et que c’est diffusé partout
      sur la toile….On risque de bien se marrer :rotfl:
      N’oublions pas aussi que nous allons être sollicités par ces mêmes élus pour
      les législatives, qui suivront l’élection du new zident(e)

      • Je peux « remonter » la « gentille » réponse de Lambert, mais c’est tellement bateau et sans saveur …

      • Par contre, j’ai craqué, j’ai répondu :

        Monsieur le député;

        je vous remercie de votre réponse. Si d’autres membres de la réprésentation nationale devaient vous faire part de leur agacement à être sollicités par le peuple au sujet d’une question qui les concerne, je vous invite à leur rappeler :
        – Qu’écrire poliment à un député n’a rien d’illégal. (Ca peut être gênant quand tous les citoyens écrivent en même temps au même sujet, mais c’est notre droit)
        – Que si leur parti leur accorde investiture et/ou parachute, ce sont les électeurs qui votent.
        – Chacun a droit à ses opinions, mais le peuple attend de ses représentants qu’ils le représentent. L’absentéisme n’est pas tolérable. C’est un déni de démocratie.

        Ce dernier point est d’ailleurs celui que j’ai mis en avant quand j’ai incité mon entourage à se manifester également, et la raison pour laquelle j’ai sollicité tous les députés. Pour ou contre, vous devez tous voter franchement sur ce texte important, sinon c’est au mieux un aveu d’incompétence. Nous avons pu constater le « courage » des Sénateurs récemment quand le texte sur les OGM est passé en pleine nuit.

        Je vous remercie de votre attention, et vous promets de ne plus vous solliciter inutilement.

        Cordialement.

        • Merde. J’ai oublié « Abstention » …

        • Bien répondu!
          ta phrase sur ton abstention de l’ennuyer et d’éviter les urnes n’était pas mal!! 😉

          • J’ai posté ma réponse (la deuxième c’est la bonne) pour Copier/Coller; J’ai volontairement adopté un ton bien neutre et évité le choc frontal (quand c’est trop personnel, le message ne passe pas et ça laisse une prise pour des poursuites)… En plus, ça rend les choses plus cinglantes :mean:
            J’aurais peut-être pu éviter l’allusion aux pressions et au parachutage, mais je ne le regrette pas. 🙂
            J’espère que ça remontera jusque dans les états-majors que nous ne sommes pas si faciles à berner. Encore que, quand je vois Sarkozy qui ose, c’est qu’il doit penser le contraire…

            Et pour l’abstention, en fait c’est verrouillé quand je parle à la fois de voter franchement, d’absentéisme et d’aveu d’incompétence.

            Reste à voir, mais comme je disais, si même ça on n’ose plus, on aura mérité ce qui va nous arriver.

            • bien joué!! moi! j’ai eu deux réponses automatiques, un en vacance, un autre
              qui me demande de prendre contact avec le number phone, et le troisième
              mail delivery system….. 🙁
              où est la lettre que tu as envoyée, je m’en servirai au cas où….. :rotfl:

                • Merci Maverick, j’ai enregistré au cas où!! 😉

                  • Bonne idée. J’ai enregistré cette page aussi. Mais je pense que ça ne peut pas tenir devant un tribunal :
                    – Pas de propos racistes, insultants ou menaçants
                    – Expédition en nom propre (ce que ne font pas les spammeurs)
                    – Pas de proposition commerciale ou de demande de données personnelles
                    – Pas de virus
                    – Pas d’intention avérée de commettre un délit (c’est pas ma faute si leur serveur mail est mal administré et incapable de supporter le trafic.) 

                    Je ne suis pas avocat, mais je crois que sur ce coup-là c’est tellement facile que je pourrais me défendre tout seul. Alors si on est plusieurs … La plus grosse menace, c’est qu’ils fassent fermer le blog, et encore… Ca serait l’occasion de demander aux Anonymous un petit coup de main !!!!

                    • Je viens d’en envoyer encore 150 presque fini ouf!!!
                      Tu as raison on ne peut rien nous reprocher! de plus, ils ont
                      qu’à être moins nombreux, on en paye 546 il est normal qu’on s’adresse à la totalité! 😉
                      S’il faisaient leur boulot au lieu de dormir, on en serait pas là!
                      En plus les socialos ne voteront pas le texte!!! et comme qui ne dit
                      mot consent 🙁
                      Edit tu crois que nous sommes les seuls à avoir envoyé cette missive?? 🙄

                    • Moi, je l’ai transmise à mes contacts avec les adresses mail!

  12. 8 accusés de réception et deux messages d’erreur:Dimanche presque 17h.

  13. Sur nos 600 000 visiteurs journaliers, combien ont envoyé la lettre??
    Tiens!! On ne vois plus le nombre de visiteurs?
     

  14. Perso j’en ai eu plus que ça de Undelivered Mail j’ai pas détaillé mais j’en ai plus… et aussi des réponses automatique à la con…

    • bizarre que je n’ai que trois réponses depuis ce matin!
      sont tous en congé ou quoi? 😉

      • Toi tu n’as pas d’ Undelivered Mail ??? Tu as vu je te disais que moi j’utilise incredimail je le trouve beaucoup plus pratique que outlook

        • oui j’en ai eu un seul, mail delivery system, mais pour le moment je n’en ai que trois, en plus j’ai
          l’option « accuser la réception », demain ce sera l’avalanche!!
          Incrédimail est assez lourd avec son majordome ou autre 😉 je l’ai enlevé ça fait des années,
          comme hotmail, plus de compte!!

  15. Pour info, 80 Undelivered Mail. Leur boite mail déborde !

  16. 10 accusés de réception c’est le week….

  17. Voilà, c’est fait, les mails sont partis. On reçoit déjà des réponses automatiques disant qu’ils prennent conscience de certains écrits, et qu’ils reçoivent 500 lettres par jour. MERCI!!!!

  18. Réponse reçu:

    Depuis deux, trois, jours…je reçois beaucoup de messages (plus d’une cinquantaine) sur ce sujet. J’avoue que cela m’a effectivement permis, non pas par leur nombre mais par la pertinence de certains écrits, d’éveiller ma conscience sur ce sujet. En effet, le traité MES m’avait plutôt été présenté uniquement comme la mise en place d’un système de solidarité…ce qui en soit serait très bien…en omettant de préciser que le traité précisait dans quelles conditions la solidarité devait s’opérer. Référence aux dispositions d’un autre traité dont la ratification viendrait après coup ! Autre traité que François Hollande a indiqué vouloir renégocié. Fort bien….mais en attendant peut-on accepter ces règles ?! Je ne le crois pas et je ne le souhaite pas.
    Aussi je ne voterai pas (virtuellement car je suis en Charente mardi jusqu’au soir) le traité MES en donnant des instructions en ce sens au Groupe qui dispose de mon pouvoir.
    Bien cordialement.

    Jérôme Lambert
    Député de la Charente
    Vice-président de la Commission des Affaires Européennes

  19. Cela me donne de l’espoir, ils vont se rendre compte qu’on ne leur a pas tout dit

  20. Même réponse de M Lambert…
    ATTENTION SON MESSAGE EST CLASSE COMME ETANT INFECTE!!!!!!!!!

    Depuis deux, trois, jours…je reçois beaucoup de messages (plus d’une cinquantaine) sur ce sujet. J’avoue que cela m’a effectivement permis, non pas par leur nombre mais par la pertinence de certains écrits, d’éveiller ma conscience sur ce sujet. En effet, le traité MES m’avait plutôt été présenté uniquement comme la mise en place d’un système de solidarité…ce qui en soit serait très bien…en omettant de préciser que le traité précisait dans quelles conditions la solidarité devait s’opérer. Référence aux dispositions d’un autre traité dont la ratification viendrait après coup ! Autre traité que François Hollande a indiqué vouloir renégocié. Fort bien….mais en attendant peut-on accepter ces règles ?! Je ne le crois pas et je ne le souhaite pas.
    Aussi je ne voterai pas (virtuellement car je suis en Charente mardi jusqu’au soir) le traité MES en donnant des instructions en ce sens au Groupe qui dispose de mon pouvoir.
    Bien cordialement.
    Jérôme Lambert
    Député de la Charente
    Vice-président de la Commission des Affaires Européennes

    • Il a répondu et c’est le seul pour l’instant mais je n’aime pas sa réponse si on est contre on vote contre: on ne refuse pas de voter, c’est nul de ne pas prendre position. C’est vraiment l’image de cette société.

      • Attendons je viens de répondre au webmaster d’un site pour un partenariat nous pensons diffuser la liste
        des députés qui ont votés OUI, et ceux qui ont voté NON, il devrait y avoir ceux qui se sont
        abstenus et ceux là si jamais il y a une majorité de OUI seront tenus pour responsables. :reallypissed:

    • Encore un sans c…lles qui refuse de voter!!

  21. Je suis contente de voir enfin des réactions !!! 🙂
    Le 10 janvier, quand j’ai demandé à Volti de publier le premier article sur le MES, j’avais été sidérée de voir le peu de réactions que cet article avait suscitées!!!
    (Heureusement, Volti et Benji  n’ont pas baissé les bras et en ont reparlé…merci à eux!)
    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/10/mes-le-nouveau-dictateur-europeen/
    Et puis Corinne est arrivée  sur ce post le 10 février!!!Merci à elle pour tout le travail qu’elle a fourni dans ce dossier!!!
     
     
     
     

    • De rien Tex, c’est ensemble que nous travaillons nous sommes complémentaire c’est tout.

      • Tu as raison Corinne! personne n’en fait trop! nous faisons c’est tout. 😉
        Mes premiers posts sur le MES n’ont pas eu d’audience car personne ne savaient ce dont
        il s’agissait, à part TEX qui m’a envoyé des précisions. Nous avons persévéré et enfin, beaucoup ont
        compris le danger de ce traité. Merci, à tous ceux qui m’ont envoyé des articles, car pas facile
        de jouer les don Quichotte. :yes:

  22. C’est trop tard pour ça et Mélenchon qui a lancé le combat contre le MES le sait..
    Lui qui est au parlement Européen il fallait le faire bien avant, lorsque les discutions ont commencé il y a presque 2 ans, ou même il y a 6 mois lorsque le projet a été clairement mis au grand jour.
    Ainsi il se donne une posture de rebelle tout en sachant qu’il ne va pas contrarier les projets de son Union Européenne chérie.
    C’est un malin.

  23. 60 accusés de réception dont 4 Non lu: lundi 11h

  24. Bonjour.
    Dimanche matin j’ai envoyé les 546 mails à nos députés.
    A ce jour je n’ai eu qu’une seule et unique réponse (et 7 réponses automatiques).
    Message du 19/02/12 20:05
    > De : « Jérôme Lambert »
    > A : « XXXX XX XXXXXX »
    > Copie à :
    > Objet : Re: Initiative contre le Mécanisme Européen de Stabilité
    >
    >
    Depuis deux, trois, jours…je reçois beaucoup de messages (plus d’une cinquantaine) sur ce sujet. J’avoue que cela m’a effectivement permis, non pas par leur nombre mais par la pertinence de certains écrits, d’éveiller ma conscience sur ce sujet. En effet, le traité MES m’avait plutôt été présenté uniquement comme la mise en place d’un système de solidarité…ce qui en soit serait très bien…en omettant de préciser que le traité précisait dans quelles conditions la solidarité devait s’opérer. Référence aux dispositions d’un autre traité dont la ratification viendrait après coup ! Autre traité que François Hollande a indiqué vouloir renégocié. Fort bien….mais en attendant peut-on accepter ces règles ?! Je ne le crois pas et je ne le souhaite pas.
    Aussi je ne voterai pas (virtuellement car je suis en Charente mardi jusqu’au soir) le traité MES en donnant des instructions en ce sens au Groupe qui dispose de mon pouvoir.
    Bien cordialement.

    > Jérôme Lambert
    Député de la Charente
    Vice-président de la Commission des Affaires Européennes
    >

    >

    >
    Envoyé de mon iPad

    • je lui ai quand même envoyé une réponse (ou précision), car il s’est donné la peine de m’écrire en personne, il faut bien l’encourager, pour le moment il est porteur d’espoir ce Mr Lambert (1 sur 546 qui se bouge !!! honte sur nos députés ).
      Voici ma réponse:
      Mr le député,

      Je vous remercie de votre réponse. Je suis néanmoins étonné que le traité MES vous ai été présenté dans le cadre d’une « portion congrue » en omettant de vous montrer les réels danger qu’il peut représenter pour la souveraineté de notre nation.

      Pour informations:

      La partie du traité parlant de l’immunité juridique du MES est abordé dans l’Article 27 – Statut juridique, privilèges et immunités et dans l’Article 30 – Immunité des personnes.

      La partie du traité parlant du remboursement sous 7 jours est abordé dans l’Article 9 – Appels de capital (partie 3 précisement).

      La partie du traité parlant de l’augmentation du capital de 700 000 000 € est abordé dans l’Article 10 – Modification du capital autorisé.

      Vous remerciant encore d’agir pour la France, et pour le peuple Francais. Vous faites honneur à notre pays.

      Cordialement
      Mr XXXXX XXXXXXX

    • Mouais il a répondu la même chose à tout le monde!!
      Si le PS ne votent pas, et qu’il y a majorité de OUI, le traité sera ratifié et
      nous l’aurons in the gnouf. Ils viendront nous dire qu’eux n’ont pas voté????
      Ce sont des peureux qui se planquent, n’osant pas aller à l’encontre du système!
      Alors prendre la tête du pays…………………..

  25. je n’ai qu’un mot à dire :bomb:

  26. 80 accusés de réception dont 5 non lu: 13H

    • Ce qui est bizarre C que je n’ai reçu que 3 réponses et 3 mails non délivrés…

      • Idem pour moi 5 sur 546 il y a un os là non?

        • Ahhahhhhahhhh réponse automatique d’Alain Rodet :

          Bonjour,

          Notre politique de sécurité et de lutte contre les spams nécessite qu’un expéditeur externe soit reconnu pour que ses messages soient acceptés.

          Vous recevez ainsi ce message car c’est la toute première fois que vous m’adressez un email.

          Pour que vos messages me soient transmis, je vous invite à simplement :Cliquez ici

          Cette identification n’est à faire qu’une seule fois. Tous vos futurs messages me parviendront directement.

          Nous vous remercions de participer avec nous à la lutte contre le spam.

          Recevez mes sincères salutations.

          ALAIN RODET

          Dear Sir, Madam,

          Our policy in security and the fight against spam requires our outside senders to be recognized in order for their messages to be accepted. 

          You are certainly receiving this message because it is the very first time that you have sent me a mail. 

          For your messages to be forwarded to me, simply: click here

          This identification needs only to be done once. All your future messages will come straight to me.

          Thank you very much for playing your part in the fight against spam.

          Sincerely yours,

          ALAIN RODET 

  27. Bonjour,
    Nicolas Dupont Aignan répond aussi, et dénonce

    • Chère Madame, Cher Monsieur,

      J’ai bien reçu votre courriel, par lequel vous exprimez votre indignation face au projet de loi autorisant la ratification du traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité (M.E.S.), qui viendra en discussion à l’Assemblée Nationale, le 21 février prochain.

      Déjà pieds et poings liés par le Traité de Lisbonne (qui contenait en germe le M.E.S.) les Etats européens seraient ainsi complètement vassalisés sur les plans économique et monétaire et, surtout, sanctionnés comme des délinquants en cas de non respect des règles.

      C’est exactement ce que souhaiterait Angela MERKEL et, une fois de plus, notre gouvernement s’est couché devant les exigences allemandes.

      Quant à la forme, je vous rejoins pour considérer qu’il est inadmissible de laisser aux seuls Parlementaires la décision de cette soumission. Nous savons en effet que, sur ce plan, l’UMP et le PS sont prisonniers du même dogme et qu’au mieux les socialistes s’abstiendront, ce qui n’est guère plus brillant.

      Seul le peuple serait légitime à se prononcer par référendum sur cet abandon de souveraineté, mais nul doute qu’échaudé par l’exemple de la Grèce, il ferait barrage à cette nouvelle manœuvre orchestrée par les marchés financiers.

      Pour ma part, ayant milité contre le projet de constitution européenne (rejeté par le peuple français le 29 mai 2005 et réintégré sournoisement par la voie parlementaire), et convaincu que les institutions européennes sont devenues une machine infernale qui fonctionne contre les peuples, soyez assuré que je ne risque pas d’apporter ma voix à la ratification du MES. C’est tout le sens de ma candidature présidentielle.

      Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

      Nicolas DUPONT-AIGNAN

    • peux tu nous mettre sa réponse? SVP merci

  28. voila mail de Nicolas Dupont Aignan :
    (j’avais cru lire qu’il était contre le référendum en 2007)
    avec plein de fautes d’orthographe

    Déjà pieds et poings liés par le Traité de Lisbonne (qui contenait en germe le M.E.S.) les Etats européens seraient ainsi complètement vassalisés sur les plans économique et monétaire et, surtout, sanctionnés comme des délinquants en cas de non respect des règles.

    C’est exactement ce que souhaiterait Angela MERKEL et, une fois de plus, notre gouvernement s’est couché devant les exigences allemandes.

    Quant à la forme, je vous rejoins pour considérer qu’il est inadmissible de laisser aux seuls Parlementaires la décision de cette soumission. Nous savons en effet que, sur ce plan, l’UMP et le PS sont prisonniers du même dogme et qu’au mieux les socialistes s’abstiendront, ce qui n’est guère plus brillant.

    Seul le peuple serait légitime à se prononcer par référendum sur cet abandon de souveraineté, mais nul doute qu’échaudé par l’exemple de la Grèce, il ferait barrage à cette nouvelle manœuvre orchestrée par les marchés financiers.

    Pour ma part, ayant milité contre le projet de constitution européenne (rejeté par le peuple français le 29 mai 2005 et réintégré sournoisement par la voie parlementaire), et convaincu que les institutions européennes sont devenues une machine infernale qui fonctionne contre les peuples, soyez assuré que je ne risque pas d’apporter ma voix à la ratification du MES. C’est tout le sens de ma candidature présidentielle.

  29. Désolée je viens de voir le message,ça s’est mis quand j’ai posté mon message

  30. 9a bouge, nous ne sommes pas les seuls à avoir fait une lettre: ça fusionne de toute part. Certain députés auraient reçu plus de 400 lettres. De quoi faire réfléchir quand même?

  31. nouvel réponse: 

    Madame,
    Le texte sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) sera soumis au
    vote de l’Assemblée le 21 février prochain.

    Je tenais à vous faire part de ma position tant vous avez été nombreux
    à m’interpeller sur ce sujet.

    Si sur le principe tout le monde peut s’accorder pour un fond de
    secours qui puisse venir en aide à tout pays en difficulté, le vote de
    ce texte mettrait en fait le fonds européen de solidarité au service
    de l’austérité.

    En effet, l’article 5 de ce texte qui relie le MES au traité de
    discipline budgétaire, obligera les pays signataires à respecter une
    « règle d’or » sur l’équilibre des comptes publics.

    S’il était adopté ce texte conduirait subrepticement à adopter le
    traité d’austérité, ce qui est inacceptable. C’est pourquoi, je suis
    sans réserve opposé à l’adoption de ce texte.

    Bien cordialement.

    Jean-Michel Clément
    Député de la Vienne

    83 Accusés de reception mais que font les autres ,ils dorment

  32. Bonjour,
    Excellente initiative.
    C’est un peu long…..mais c’est fait.
    Bon courage à tous,….avec de tels escrocs au pouvoir.!!

  33. A la bonne heure!!!
    Réponse de Jm Clément ce 20/02 à 15h46
    Message classé comme infecté aussi!!
    Monsieur,

    Le texte sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) sera soumis au
    vote de l’Assemblée le 21 février prochain.

    Je tenais à vous faire part de ma position tant vous avez été nombreux
    à m’interpeller sur ce sujet.

    Si sur le principe tout le monde peut s’accorder pour un fond de
    secours qui puisse venir en aide à tout pays en difficulté, le vote de
    ce texte mettrait en fait le fonds européen de solidarité au service
    de l’austérité.

    En effet, l’article 5 de ce texte qui relie le MES au traité de
    discipline budgétaire, obligera les pays signataires à respecter une
    « règle d’or » sur l’équilibre des comptes publics.

    S’il était adopté ce texte conduirait subrepticement à adopter le
    traité d’austérité, ce qui est inacceptable. C’est pourquoi, je suis
    sans réserve opposé à l’adoption de ce texte.

    Bien cordialement.

    Jean-Michel Clément
    Député de la Vienne

  34. Bonjour a tous,
    J’ai reçu également plusieurs réponses, mais que je ne rendrai pas publiques tant que je n’en aurai pas obtenu la permission. En effet, en dehors du fait qu’un mail personnel adressé a VOUS,  (même s’il l’a été a plusieurs d’entre nous) doit être considéré comme un mail privé avec avec les droits de confidentialité y afférent,Vous remarquerez qu’en bas de chaque mail Il est précisé :
    <Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l’expéditeur, à l’intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement>
    Alors vous faites comme vs l’entendez, mais personnellement je ne préfère pas enfreindre des directives claires écrites noir sur blanc...!
    Cordialement!

  35. Monsieur,

    Le texte sur le Mécanisme européen de stabilité (MES) sera soumis au
    vote de l’Assemblée le 21 février prochain.

    Je tenais à vous faire part de ma position tant vous avez été nombreux
    à m’interpeller sur ce sujet.

    Si sur le principe tout le monde peut s’accorder pour un fond de
    secours qui puisse venir en aide à tout pays en difficulté, le vote de
    ce texte mettrait en fait le fonds européen de solidarité au service
    de l’austérité.

    En effet, l’article 5 de ce texte qui relie le MES au traité de
    discipline budgétaire, obligera les pays signataires à respecter une
    « règle d’or » sur l’équilibre des comptes publics.

    S’il était adopté ce texte conduirait subrepticement à adopter le
    traité d’austérité, ce qui est inacceptable. C’est pourquoi, je suis
    sans réserve opposé à l’adoption de ce texte.

    Bien cordialement.

    Jean-Michel Clément
    Député de la Vienne

  36. Réponse d e Roland Muzeau 20/02 17h59

    Madame, monsieur,
    A juste titre vous interpellez les députés sur la dangerosité du traité établissant le Mécanisme européen de stabilité (MES) devant être examiné par l’Assemblée nationale, mardi 21 février.
    Sans aucune ambiguïté, les députés du Front de gauche dont je suis le chef de file ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre la ratification de ce texte prescrivant une cure d’austérité sévère aux peuples d’Europe, car conditionnant strictement toute assistance financière dans le cadre du MES à la mise en oeuvre par l’Etat bénéficiaire d’ajustements structurels se traduisant par la réduction des dépenses publiques et sociales.
    Conçu comme un instrument de discipline budgétaire, le MES est « complémentaire » du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire, dans la mesure ou pour avoir accès aux aides les Etats devront préalablement avoir ratifié cet autre traité menottant les Etats à la règle d’or sous peine de sanctions.
    Les députés communistes, républicains, citoyens et du parti de gauche sont entièrement mobilisés contre ces deux nouveaux traités officialisant l’orthodoxie budgétaire et la perte de souveraineté financière des Etats membres.
    Nous avons obtenu que les traités sur le Mécanisme européen fassent, demain, l’objet d’un vote solennel nominal par scrutin public, ce que la majorité avait initialement refusé. Ainsi, vous pourrez clairement connaître le positionnement de chaque député.
    Nous portons avec force l’exigence d’un référendum sur ces traités européens.
    Pour votre complète information, après le vote de mardi, je vous transmettrai l’explication de vote contre des députés du Front de gauche.
    Dans l’attente, veuillez recevoir, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Roland Muzeau
    Président des députés du Front de gauche

    • Et voici  la réponse de Mme Cécile Leclercq à la réponse de Monsieur Muzeau ci-dessus
      Monsieur,

      Je vous remercie de votre réponse.
      Il me paraît extrêmement urgent que TOUS les députés de droite se réveillent aussi. Le clivage droite gauche est suicidaire.
      Déjà, lorsque le traité de Lisbonne a été ratifié par le Président en 2007 au mépris total du référendum, il y aurait dû y avoir un tollé général dans notre Assemblée ! Seul Nicolas Dupont Aignan a pris la parole et a été purement et simplement censuré, le micro coupé. Cela aussi, aurait  dû soulever des protestations quand on se réclame de Voltaire.
      Nous sommes Français avant d’être à gauche ou à droite. Nous étions fiers de notre démocratie. Je ne sais pas de quoi nous allons pouvoir être fiers. Depuis que l’Otan se sert de notre armée pour ses basses besognes, je ne reconnais plus le pays que mes ancêtres ont voulu, ni ses valeurs.

      Respectueusement à tous.

      Cécile Leclercq

    • j’ai reçu la même j’en suis à 88 accusés de réception loin des 547 et c’est demain

  37. J’ai eu deux réponses, celle ne N D Aignan et de Monsieur Clement, mais je ne suis pas allé jusqu’au bout de la liste de nos députés.

  38. C’est original ce site « pétition publique ». Depuis quand existe ce site? C’est récent?

  39. > Message du 20/02/12 23:21
    > De : « Patrick Braouezec »
    > A : « XXXXX XXXXX »
    > Copie à :
    > Objet : Re: Initiative contre le Mécanisme Européen de Stabilité
    >
    >
    En réponse à votre courriel, vous trouverez ci-dessous ma position, très hostile, au MES que le Parlement s’apprète a aopté. Je voterai évidemment contre ce projet qui entend, une fois de plus, transferer les pouvoirs qui relèvent par nature de la souveraineté populaire à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique. Et ce en toute illégalité. Ceci s’apparente effectivement à un véritable coup d’Etat.
    Vous en souhaitant bonne réception,
    Patrick BRAOUEZEC
    http://www.patrickbraouezec.net

    >
    >

    >
    >
    Sous le Mécanisme européen de stabilité: un FMI européen
    «Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée». Article 14, Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, adoptée le 26 août1789
    Il nous est demandé de voter par le biais de la procédure d’urgence, le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES).
    Ce projet, préparé dans une opacité totale au point que la presse ne prend pas la peine d’informer les citoyens, contient tous les éléments pour que soit, d’une part abandonnée la souveraineté et que, d’autre part la démocratie régresse. En définitive, nous allons voter pour un FMI européen. Je n’ai cessé de dénoncer les politiques mises en place par le FMI qui rend les pays exsangues et affame les peuples.
    Il m’est donc impossible de voter pour le MES qui prendra la suite, à partir de juin 2013, des instruments créés en 2010 pour faire face à la crise de la dette. Il viendra renforcer le Pacte budgétaire (TSCG). Un Etat, pour avoir accès aux aides du MES, devra accepter toutes les dispositions sur l’austérité budgétaire contenues dans le TSCG.
    Lorsqu’un Etat Membre sollicitera une demande de soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne en liaison avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui évaluera le risque pour la stabilité de la zone euro et, en collaboration avec le FMI, analysera la soutenabilité de l’endettement public du pays demandeur et les besoins réels de financement de ce dernier. La négociation devra s’inscrire dans le respect du Pacte budgétaire (TSCG.)
    Le gouvernement français, qui n’en est pas à son premier passage en force, a décidé, sans l’avis de l’ensemble des citoyens, de participer à la création d’un monstre institutionnel contre lequel les Etats eux–mêmes et à fortiori les peuples seront désormais totalement impuissants. Ainsi se poursuit, sous la pression du monde du marché et des affaires, la déstructuration de l’Etat, des exigences démocratiques, le démembrement de la souveraineté populaire; le tout au profit d’institutions échappant à tout contrôle. Le transfert, en toute illégalité, à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique de pouvoirs qui relèvent pas nature de la souveraineté populaire s’apparente à un véritable coup d’Etat.
    C’est pourquoi je voterai contre cet énième mécanisme européen.

    >
    >
    http://www.patrickbraouezec.net

  40. Voici la réponse de patrick Braouezec

    En réponse à votre courriel, vous trouverez ci-dessous ma position, très hostile, au MES que le Parlement s’apprète a aopté. Je voterai évidemment contre ce projet qui entend, une fois de plus, transferer les pouvoirs qui relèvent par nature de la souveraineté populaire à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique. Et ce en toute illégalité. Ceci s’apparente effectivement à un véritable coup d’Etat.
    Vous en souhaitant bonne réception,
    Patrick BRAOUEZEC
    http://www.patrickbraouezec.net

    Sous le Mécanisme européen de stabilité: un FMI européen
    «Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée». Article 14, Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, adoptée le 26 août1789
    Il nous est demandé de voter par le biais de la procédure d’urgence, le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES).
    Ce projet, préparé dans une opacité totale au point que la presse ne prend pas la peine d’informer les citoyens, contient tous les éléments pour que soit, d’une part abandonnée la souveraineté et que, d’autre part la démocratie régresse. En définitive, nous allons voter pour un FMI européen. Je n’ai cessé de dénoncer les politiques mises en place par le FMI qui rend les pays exsangues et affame les peuples.
    Il m’est donc impossible de voter pour le MES qui prendra la suite, à partir de juin 2013, des instruments créés en 2010 pour faire face à la crise de la dette. Il viendra renforcer le Pacte budgétaire (TSCG). Un Etat, pour avoir accès aux aides du MES, devra accepter toutes les dispositions sur l’austérité budgétaire contenues dans le TSCG.
    Lorsqu’un Etat Membre sollicitera une demande de soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne en liaison avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui évaluera le risque pour la stabilité de la zone euro et, en collaboration avec le FMI, analysera la soutenabilité de l’endettement public du pays demandeur et les besoins réels de financement de ce dernier. La négociation devra s’inscrire dans le respect du Pacte budgétaire (TSCG.)
    Le gouvernement français, qui n’en est pas à son premier passage en force, a décidé, sans l’avis de l’ensemble des citoyens, de participer à la création d’un monstre institutionnel contre lequel les Etats eux–mêmes et à fortiori les peuples seront désormais totalement impuissants. Ainsi se poursuit, sous la pression du monde du marché et des affaires, la déstructuration de l’Etat, des exigences démocratiques, le démembrement de la souveraineté populaire; le tout au profit d’institutions échappant à tout contrôle. Le transfert, en toute illégalité, à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique de pouvoirs qui relèvent pas nature de la souveraineté populaire s’apparente à un véritable coup d’Etat.
    C’est pourquoi je voterai contre cet énième mécanisme européen.

  41. Lettre ouverte aux députés et sénateurs tentés de ratifier le traité instaurant le MES

    Madame, Monsieur le député,

    Mardi, vous vous prononcerez dans l’urgence et peut-être sous la menace d’un vote bloqué sur le traité de ratification du MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Ce texte, sous prétexte de sauver la zone Euro effectue un transfert de souveraineté illimité dans le temps à une institution non élue et juridiquement inattaquable. Comme il n’y a pas eu de référendum sur le transfert définitif et permanent de pouvoirs vers Bruxelles, ni de débats publics sur le fond du problème, votre responsabilité personnelle est immense. Sans rentrer dans le détail du texte, nul gouvernement ou parlement ne pourra s’opposer à ses injonctions même a posteriori. Le MES sera le dictateur financier de toute la zone Euro.
    Beaucoup de français ignorent tout de ce texte. D’autres de toutes sensibilités pensent qu’il s’agit là d’un coup d’état. Votre vote est le seul moyen de s’y opposer.
    Au nom de la République Française et des principes démocratiques qui la fondent, nous vous demandons d’être effectivement présent à ce vote et de bien réfléchir avant de voter. Vous en porterez la responsabilité jusqu’à la fin de votre carrière politique.
    Nous savons que vous serez confronté à des pressions formidables pour voter ce texte, peut-être sans avoir le temps de le lire. On vous dira probablement qu’il s’agit du seul moyen de sauver la monnaie commune : l’Euro. On vous parlera probablement moins de ses effets probables sur le niveau de vie de centaines de millions d’Européens et de ses effets catastrophiques qui ne vont pas tarder à se manifester notamment en matière d’émigration. Beaucoup de français pensent que pour des raisons de différence de nature des économies qui composent la zone Euro, l’Euro est une monnaie non viable, sauf à organiser un transfert massif et permanent de richesse du nord de l’Europe vers le sud, et donc une nouvelle fuite en avant dans l’union sans cesse plus étroite des peuples, ce dont les peuples ne veulent clairement pas (les trois pays qui ont eu droit à un référendum ont clairement dit non). La monnaie soi-disant unique a été dès le début mal pensée. Elle présente un vice de conception que le MES espère résoudre en instaurant la terreur économique sur les pays à faible économie et la dictature sur les gouvernements et les parlements des économies plus fortes. L’Europe n’a pas une économie mais juxtapose une demi-douzaine d’économies différentes, certaines plus faibles que d’autres. Au sein de la zone Euro certains pays du nord ont une balance des paiement structurellement excédentaire tandis que d’autres en ont une structurellement déficitaire. Il s’en suit que les pays faibles doivent emprunter sur les marchés et contre intérêts (ils n’ont pas le droit du fait même des traités de le faire auprès de leurs banques centrales respectives ou de la BCE) tandis que d’autres accumulent des excédents leur permettant d’investir massivement dans des technologies qui leur permet de creuser toujours plus l’écart de productivité per capita. Avant l’euro, ces pays pouvaient dévaluer leur monnaie de façon à rendre les produits d’importation plus chers et rendre les produits d’exportation plus compétitifs. Cela décourageait les importations, favorisait les exportations et rétablissait la balance des paiements du pays. Ceci est un mécanisme universel. L’histoire économique montre que toutes les économies sans exception se sont développées à l’abri de la concurrence trop forte de l’extérieur. Si elles n’ont pas pu le faire, elles ont été détruites et ont régressé à l’état de fournisseur de main d’œuvre ou de matières premières. L’Allemagne, les États-Unis, le Japon, la Chine, La France et même l’Angleterre avant sa désindustrialisation ont eu recours à des protections tarifaires ou non tarifaires. Un vaste marché ouvert avec une seule monnaie ne provoque pas la spécialisation pour le bonheur de tous mais la destruction d’économies entières et l’émigration. C’est pour tenter sauver ce système monétaire mercantiliste mal conçu qu’on vous demande de ratifier en urgence et avec le minimum de réflexion un texte mettant en place une dictature économique définitive et non contrôlée démocratiquement sur les gouvernements des pays de la zone Euro. De plus en plus de français commencent à prendre conscience :

    Que de la vraie nature de la crise de l’Euro est due à un vice de conception que le MES ne réglera pas, ainsi qu’à une guerre à mort entre des monnaies, le dollar en premier lieu, des instruments financiers remplaçant les bombes mais les morts et les destructions étant bien réelles.
    Que l’article 8 de ce traité établissant un lien entre l’aide du MES et le FMI et ses fameuses conditionnalités de sinistre mémoire dans les pays du Sud ou d’actualité en Grèce est rigoureusement inacceptable. Que vient faire le FMI en Europe ? Le but non avoué de ce vote ne résiderait-il pas dans cet article 8 ?
    Que la rigueur budgétaire imposée à des économies structurellement faibles ne sert rigoureusement qu’à plonger ces économies dans une spirale récessionniste comme de 1930 à 1932 en Allemagne ou en Grèce aujourd’hui, faisant le lit de la violence et du fascisme. Avec ou sans MES, la tragédie de la Grèce se reproduira pays après pays plongeant un continent entier dans le chaos et in fine provoquant une émigration massive non des cerveaux mais des estomacs vers l’Allemagne, les régions encore productives de la France et de la Belgique, les pays du nord de l’Europe. En votant pour le MES vous sauverez peut-être très temporairement l’Euro mais au prix de la création d’un Mezzogiorno à l’échelle de l’Europe au Sud, de trottoirs envahis de SDF au Nord. Probablement, tout ceci s’accompagnera de mafias, traites, émigrations, esclavagisme, insécurité, vols et à coup sûr la détestation par tout un continent de l’UE qui n’aura tenu aucune de ses promesses.
    Que l’on vous demande se sacrifier à l’idole de l’Euro, car il s’agit bien d’un sacrifice, plusieurs siècles de principes démocratiques que vous incarnez et qui sont l’identité même de l’Europe, les services publics, la cohésion sociale, les capacités d’investissement de votre pays et finalement votre fonction qui risque à terme d’être supprimée quand le peuple ou le dictateur européen se seront aperçus que vous êtes devenu inutile.

    Madame, Monsieur le député, aucune des mesures que vous aurez à avaliser par votre vote ne pourra annuler les différences qui causent les déséquilibres économiques d’un continent. Au contraire, en plongeant certains pays dans la récession structurelle, vous les aggraverez. D’autres solutions sont possibles. Ce vote en urgence a pour but de vous forcer la main et de vous mettre devant le fait accompli. Ce débat ne doit pas être l’occasion d’une nouvelle et peut être finale capitulation de votre rôle de représentant du peuple mais l’occasion de demander du temps pour vous informer et pour consulter vos électeurs. Ce débat doit être l’occasion par excellence de refuser que la fonction de parlementaire soit encore une fois et peut-être à jamais bafouée. Ce débat doit être pour toute l’Assemblée celle du sursaut et de la dignité. L’Assemblée Nationale n’est pas et ne devait jamais être une chambre d’enregistrement. Par ce vote en urgence, le gouvernement viole encore une fois l’Assemblée et avilit la fonction parlementaire. . Madame, Monsieur le député, c’est donc le moment d’ouvrir les yeux et de prendre vos responsabilités. L’exemple grec ou islandais, les leçons de l’histoire des années 30, les traditions parlementaires, votre propre survie politique vous invitent à considérer votre vote comme un vote devant l’histoire. Au nom du Peuple Français, merci de vous trouver effectivement à l’Assemblée Nationale mardi. Mardi, soit vous vous placerez dans la lignée déflationniste de Pierre Laval ou de Brüning et des décrets-lois qui ont abouti au fascisme, pétainisme, nazisme et ferez sombrer un continent entier dans la misère, le désespoir et le fascisme, soit en sanctionnant vigoureusement cette initiative du MES (ou tout du moins en l’amendant considérablement), vous donnerez un coup d’arrêt à une dérive dictatoriale et totalitaire qui commence a devenir très dangereuse, pour vous y compris. Il est inadmissible que cette structure ne soit pas limitée dans le temps, que ses membres soient inattaquables et que le FMI ait quoi que ce soit à faire en Europe. C’est pourquoi, nous, vos électeurs, sommes à vos côtés et n’oublierons pas votre vote, dans un sens comme dans l’autre. Une liste publique de la présence et du vote de chaque parlementaire sera tenue méticuleusement à jour et diffusée aussi largement que possible sur internet mais aussi par voie postale et d’affiches. Vos électeurs sauront dans tous les cas dans quel sens vous aurez voté.
    Après le vote et avant les élections législatives, nous vous serions donc gré de faire savoir à vos électrices et électeurs par courrier postal les raisons de votre vote à ce texte. Si vous n’avez pas assisté au vote ou vous êtes abstenu merci d’en indiquer la raison. Se défausser d’un vote historique est aussi sérieux que de se prononcer. Le peuple que vous représentez est à vos côtés, vous soutient, mais saura aussi vous demander légitimement des comptes.
    Madame, Monsieur le député, persuadé que vous saurez être à la hauteur de ce rendez-vous avec l’Histoire, nous vous en remercions d’avance et vous prions d’accepter notre plus haute considération. Vos électeurs (électrices)

  42. Bon y’a plus qu’à croisé les doigts pour aujourd’hui ci-joint une réponse que j’ai reçu :

    En réponse à votre courriel, vous trouverez ci-dessous ma position, très hostile, au MES que le Parlement s’apprète a aopté. Je voterai évidemment contre ce projet qui entend, une fois de plus, transferer les pouvoirs qui relèvent par nature de la souveraineté populaire à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique. Et ce en toute illégalité. Ceci s’apparente effectivement à un véritable coup d’Etat.
    Vous en souhaitant bonne réception,
    Patrick BRAOUEZEC
    http://www.patrickbraouezec.net

    Sous le Mécanisme européen de stabilité: un FMI européen
    «Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée». Article 14, Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, adoptée le 26 août1789
    Il nous est demandé de voter par le biais de la procédure d’urgence, le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES).
    Ce projet, préparé dans une opacité totale au point que la presse ne prend pas la peine d’informer les citoyens, contient tous les éléments pour que soit, d’une part abandonnée la souveraineté et que, d’autre part la démocratie régresse. En définitive, nous allons voter pour un FMI européen. Je n’ai cessé de dénoncer les politiques mises en place par le FMI qui rend les pays exsangues et affame les peuples.
    Il m’est donc impossible de voter pour le MES qui prendra la suite, à partir de juin 2013, des instruments créés en 2010 pour faire face à la crise de la dette. Il viendra renforcer le Pacte budgétaire (TSCG). Un Etat, pour avoir accès aux aides du MES, devra accepter toutes les dispositions sur l’austérité budgétaire contenues dans le TSCG.
    Lorsqu’un Etat Membre sollicitera une demande de soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne en liaison avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui évaluera le risque pour la stabilité de la zone euro et, en collaboration avec le FMI, analysera la soutenabilité de l’endettement public du pays demandeur et les besoins réels de financement de ce dernier. La négociation devra s’inscrire dans le respect du Pacte budgétaire (TSCG.)
    Le gouvernement français, qui n’en est pas à son premier passage en force, a décidé, sans l’avis de l’ensemble des citoyens, de participer à la création d’un monstre institutionnel contre lequel les Etats eux–mêmes et à fortiori les peuples seront désormais totalement impuissants. Ainsi se poursuit, sous la pression du monde du marché et des affaires, la déstructuration de l’Etat, des exigences démocratiques, le démembrement de la souveraineté populaire; le tout au profit d’institutions échappant à tout contrôle. Le transfert, en toute illégalité, à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique de pouvoirs qui relèvent pas nature de la souveraineté populaire s’apparente à un véritable coup d’Etat.
    C’est pourquoi je voterai contre cet énième mécanisme européen.

  43. En gros au total 5 vrai réponses ça fait pas lourd…. :reallypissed:

  44. Mardi, 8h30 à peine 85 accusés de réception sur 547. Aujourd’hui, j’aurais voulu être optimiste mais je n’y arrive pas. au moment ou je vous écris je me dis que J’aimerai connaitre les membres des Anonymous: ils auraient peut-être été plus efficace que moi mais voilà ……….désolée c’est le blues.

  45. Bonjour,
    A partir de quelle heure est-on censé
    pouvoir connaitre le résultat ?
    j’ose croire encore un peu
    en……………………..l’homme??

Comments are closed