Préparatifs et inquiétudes en vue d’une attaque contre l’Iran

Que dire de plus, de toute manière on sait que cela va arriver…

Des ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à rédiger des plans d’urgence en vue d’évacuer leurs ressortissants de l’Etat juif dans le cas d’une attaque de missiles sur Israël.

Cette information a été confirmée par de hauts fonctionnaires de Jérusalem. Pour l’heure, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères présentes en Israël, une liste des abris publics à travers le pays, ainsi qu’une brochure pédagogique.

Les représentants diplomatiques de nombreux pays sont de plus en plus soucieux d’une réaction militaire iranienne contre Israël. Les forces de défense israéliennes projettent d’engager plusieurs exercices afin de préparer la population. Quant à l’Union européenne, l’un de ses fonctionnaires a confié qu’il était absolument impossible d’engager une procédure visant à protéger toutes les familles du corps diplomatique des différents pays occidentaux présents sur place.

Dans cette histoire, on peut s’attendre à tout ! c’est ainsi qu’un journal hébreu prétend que “la presse internationale aurait loué le droit de mettre des équipes de tournage et des journalistes sur les toits de la ville pour couvrir les évènements de la guerre à venir, une contre-attaque iranienne.  Il semble que les réseaux de nouvelles CBS, Fox News et NBC envoient leurs producteurs en Israël pour trouver les endroits stratégiques pour envoyer leurs correspondants” (Source).

Via Liesi

38 commentaires

  • yael

    Si ça arrive il va y avoir des conséquences vachement graaaaaaaaaaaaave!  :reallypissed:

    • engel

      Et oui !
      Et comme la plus part ont toujours la double nationalité…
      Donc, si cela se passe mal : Machines en arrière toutes, retour à la case départ !

  • pokefric pokefric

    Vu sur liesi ( à prendre au conditionnel)
    10/02/2012 Selon les responsables du renseignement en Egypte et en Syrie, le président Bachar al-Assad a envoyé sa mère et ses enfants hors du pays: [ lien vers http://www.israelnationalnews.com ]

  • pokefric pokefric

    C’est le feu d’artifice cette après midi,les news pleuvent:
    Les policiers grecs menacent les représentants de l’UE et du FMI
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8DA8NK20120210

  • delaude

    Allez, mes chéris, pas de panique ! On le sait : Les pions noirs prennent leurs places sur l’échiquier pour le « mat »
    Mais en face,  il y a les blancs, et avec notre soutien, ils n’ont pas dit leur dernier mot… La partie n’est pas finie…
    Surtout ne pensez pas ainsi. La pensée est créatrice et le désespoir immobilise..
    Nous ne voyons que l’écume des choses… L’ennemi est infiltré, lui aussi. Les humains ne sont pas tous pourris. Il y a des gens haut placés qui sont conscient des problèmes et qui travaillent dans l’ombre… Nous ne les voyons pas, nous n’en sommes pas informés, c’est le but : ne pas se faire repérer !
    Je ne dis pas que c’est simple, mais la première des résistances, me semble-t-il est de croire en notre avenir .. Sans cet état d’esprit, nous n’aurons aucun ressort, aucun pouvoir…. Pas question de partir battus d’avance…
    Moutons de tout pays levez-vous ! Que votre rage ne cède pas devant la peur que l’on vous instille volontairement pour vous mettre à genou !
    :heart:

    ————————-
    Vous voulez un grand bol d’air ? Vous voulez rêver ? :rainbow:
    Allez sur http://www.la-bas.org/  « 6 mai 2012 le printemps français »
    C’est super bien fait, c’est jouissif !
    La partie 3 est en ce moment et concerne le logement…. Disponible en réécoute sur le site : http://www.franceinter.fr/player/direct (15h)

  • pokefric pokefric

    C’est à dira que ce qui se passe en Syrie et en Iran est grave de par les infiltrés anglais , israéliens,Américains,français…qui poussent les opposant contre le régime, les formateurs occidentaux s’occupe bien en ce moment.
    Mais ce qui se passe à côté de chez nous, en Grèce et bientôt en Italie est beaucoup plus grave encore car la, pour le coup, les problèmes sont bien réels .
    Je crains les évènements Grecs comme la peste..
    Tu pense à qui pour les gens de l’ombre (Fulford, les anonymous ?)

  • LLATH

    Le Shah dél’Iran sort ses griffes…..La Scierie nous casse du bois & fait un show sur grand écran au Damas-Kiné. Que va ns faire encore avaler (sleepy)Hollowood (merci Tex).

  • delaude

    Fulford et les Anonymous sont ciblés…
    Je crois que partout dans le monde il y a des gens censés et humains, des intellectuels qui ont des facultés d’analyse,et qui sont aussi susceptibles que toi et moi de réagir à ce qui se passe… Et ce même dans les zones du pouvoir…
    Il y a des gens bien partout… Le « tous pourris », je n’y crois pas… Même chez les militaires…
    Tout cela apparaîtra au grand jour le moment venu. Si tu étais dans ce cas, tu te cacherais et ferais le canard jusqu’au dernier moment pour ne pas te faire coxer… Il y a des opposants à la guerre, en Israël comme aux Etats Unis en France ou ailleurs… Dans les médias aussi…
    Simplement il faut attendre que la « mayonnaise prenne » Si le danger qui reste trouble et vague pour le moment, se précise  les gens de bonne volonté se lèveront et nous les suivront… Peut-être pas à 99% au début, mais suffisamment pour représenter une force de réaction crédible…
    Ce sont les grandes crises qui font apparaître les héros, regarde l’histoire…
    Qui attendait Jeanne d’Arc ou De Gaulle, par exemple ?
    Je crois dans l’humanité, malgré tout.
    Nous nous sommes sortis de tout jusqu’à présent… Le boulot paraît énorme du fait de la mondialisation, mais cela veut dire aussi que le parti du bien est mondial également…
    Essayons de projeter du positif ! C’est tonique pour nous, et nous ouvrirons dans l’invisible les voies du changement.
    Signé : l’indestructible optimiste du blog.
    Bisous, Poke !
     
     

    • pokefric pokefric

      Merci pou tes précisions qui se veulent optimistes et pures comme tes pensées,ça fait du bien en ces moments de stress et d’angoisse..
      bisous

      • delaude

        Tu vois, mon chéri, l’utilité de la foi dont nous avons débattu sur l’article d’avant-hier : La confiance et la sérénité que donne la certitude d’être aimé et que rien ne peut arriver que ce qui nous est nécessaire de comprendre pour grandir. Aide toi et le ciel t’aidera… Alors « je m’aide » en positivant ! :smile:

  • delaude

    Tu vois bien, les choses sortent…
    « Puisse la paix t »épargner toi et tout ceux que tu aime.. . »
    Ca va te paraître curieux ou exagéré, mais c’est vrai et sincère : Vous mes amis des moutons, nommément,  et mes frères humains en général,  vous faites aussi partie de « ceux que j’aime » et je vous inclus dans mes prières.

  • Nevenoë Nevenoë

    Petit aparté sur la Syrie
    Pierre Piccinin, professeur d’histoire et de sciences politiques revient de Syrie. Il est interviewé sur la radio « La voix de l’Amérique » et raconte ce qu’il a vu.
    Nous sommes très très très loin des déclarations de la presse.
    Cette vidéo mériterait une belle place sur le site ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=fBUKgGFfphA&feature=player_embedded#!

  • pokefric pokefric

    SS = Scout Snipers: US Marines adopt Nazi goons emblem
     
    http://rt.com/news/marines-nazi-flag-scandal-965/

  • pokefric pokefric

    Nucléaire: « Israel empêche l’Iran d’être transparent! »
    Ils les poussent à bout………
    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/169287-nucl%C3%A9aire-israel-emp%C3%AAche-liran-d%C3%AAtre-transparent

    • phoenix

      il vont y arriver a nous la faire cette guerre mondiale !!!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Depuis qu’ils nous préparent à cette « éventualité »……
        On le sait depuis longtemps l’Iran est dans la ligne de mire, et en temps
        de crise, sans un sou, avec des milliards de dettes impayables…..
        Il y a de l’argent pour faire la guerre??? c’est là où nous devrions dire NON
        au cas où! Un Irak et une Lybie ça suffit!!!!
        On nous montre les horreurs (de préférences femmes et enfants), et
        quand on sera bien conditionnés………

  • delaude

    Merci Nevenoë. Voilà qui remet les pendules à l’heure… On nous refait le coup de la Libye, avec le même scénario ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
    Nous laisserons nous avoir encore une fois ? Je crois que la diabolisation de Medveief et de Poutine fait aussi partie du plan.
    Les USA qui sont dans une merde terrible ont besoin d’un conflit armé pour rétablir leur lustre… C’est l’armée la plus puissante du monde… Espérons que ni Moscou ni Pékin ne lâcheront à l’ONU. De Gaulle avait bien raison de tourner le dos aux Ricains et de vouloir se rapprocher des Russes. Il avait mesuré de quel côté étaient les plus pourris…
    Quand on réfléchit bien, la soit-disante civilisation américaine, a quoi ? Allez… 150 ans ? A cette époque, très récente, celle de mes arrières grand-parents c’était le far west, l’extermination des indiens, la guerre de sécession  celle entre les éleveurs de bétail, la guerre du rail et leur comportement de barbares flinguant sans retenue tout ce qui leur résistait… Sans compter Hiroshima et Nagazaki !
    Ces grands chantres de la démocratie dorment avec une arme sous leur oreiller ! Ils aiment la castagne et la violence est partout inscrite dans leur histoire…Ils ont bien enfumé le monde tout de même avec leur pub de mecs civilisés !
    Leur vrai visage apparaît derrière le sépulcre blanchi et révèle leur véritable nature… Je crois qu’il n’ont guère évolué depuis les cow-boys et que cette technologie qu’ils possèdent est un rasoir dans les mains de singes…
    C’est triste de se faire autant d’illusion sur soi-même lorsqu’il s’agit de la paix du monde…
    Heureusement, chez eux aussi se lève un mouvement altermondialiste….
     

    • LLATH

      Certes, en même temps, ils ne sont pas venus de nulle-part en arrivant aux Amériques & les mêmes forces sont à l’oeuvre chez nous où l’on veut à tout prix nous maintenir In Eutero, ds cet univers artificiel & déshumanisant qu’est la con-struction européenne….
       
      Comme le dit la petite histoire: Si l’Homme descend du singe & que le singe descend de l’arbre, rien qu’à voir les agissements de certains (avec ou sans rasoir), on voit qu’ils ont loupé qq branches! On verra bien où & ds quels états (unis ou pas) atterriront les ‘élites’ américaines..
       
      Ceci étant, une bonne partie des Américains ne veulent pas suivre les errements (les fameux mythes errants que ns avons connus aussi) de leurs ‘dirigeants’ & désirent changer de paradigme, même si les médias se donnent du mal pour maintenir l’île Usion (le paradis perdu?)..
       
      Une chose me frappe souvent ds vos posts: leur lucidité & le fait qu’ils soient nourris par le Coeur  & un esprit de tolérance(_bon, c’est moins apparent ds celui-ci,lol_) C’est ressourçant & bien agréable.
       
      Cordialement

  • Ca craint de plus en plus  

    J’ai vu sur Wikistrike   qu’Obama aurait déclaré l’etat d’urgence face à l’iran  

    il autorise une intervention militaire en gros    

  • delaude

    Rectification : partout inscrite dans leur courte histoire.

  • moutondu22

    de quoi vous vous plaignez les gars ?
    demain plus de chômage ..et le repos éternel…fini la faim ,fini les frustratiosn plus de douleur fini la peur pour son ptit cul !hop ! d’un coup de d’éponge magique on aura disparu vite rifié …raflé par million par la faucheuse …on bouffera des ogm par la racine …super !on entendra plus les cons !!
     

  • Timjoe

    Soldat, rentrez chez vous….allez retrouver ceux que vous aimer…ne donnez pas votre vie! Retourner aidez le peuple qui souffre de cette kabbale qui détruit nos vies et notre planète!