16 commentaires

  • pokefric pokefric

    Je me souviens de la chanson de michel Sardou,dans le genre…
    J’accuse les hommes, un par un et en groupe
    J’accuse les hommes de cracher dans leur soupe
    D’assassiner la poule aux œufs d’argent
    De ne prévoir que le bout de leur temps
    J’accuse les hommes de salir les torrents
    D’empoisonner le sable des enfants
    De névroser l’âme des pauvres gens
    De nécroser le fond des océans

    ______

    J’accuse les hommes de violer les étoiles
    Pour faire bander le Cap Canaveral
    De se repaître de sexe et de sang
    Pour oublier qu’ils sont des impuissants
    De rassembler les génies du néant
    De pétroler l’aile des goélands
    D’atomiser le peu d’air qu’ils respirent
    De s’enfumer pour moins se voir mourir

    ______

    J’accuse les hommes de crimes sans pardon
    Au nom d’un homme ou d’une religion
    J’accuse les hommes de se croire sans limites
    J’accuse les hommes d’être des hypocrites
    Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
    Et s’agenouillent aussitôt qu’ils ont peur
    J’accuse les hommes de se croire des surhommes
    Alors qu’ils sont bêtes à croquer la pomme

    ______

    J’accuse les hommes je veux qu’on les condamne
    Au maximum, qu’on arrache leur âme
    Et qu’on la jette aux rats et aux cochons
    Pour voir comment eux ils s’en serviront
    J’accuse les hommes, en un mot comme en cent
    J’accuse les hommes d’être bêtes et méchants
    Bêtes à marcher au pas des régiments
    De n’être pas des hommes tout simplement

     
    Ceux qui veulent l’écouter:
    http://www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Michel.Sardou.accuse.htm

  • Maverick Maverick

    Comment ne pas être d’accord ? Mais :
    – N’oublions pas de faire confiance à la Nature. Elle saura très bien se débrouiller sans nous; elle arrive déjà à nous contourner : Microbes résistants aux antibiotiques, Champignons capable d’utiliser le plastique comme nourriture, insectes et herbes résistants aux produits phytosanitaires et aux OGM.
    – Ne versons pas d’un excès dans l’autre. La frontière entre protéger l’environnement et interférer avec son fonctionnement et son équilibre est parfois floue, alors la prudence et la mesure s’imposent. Les « libérations » de visons d’élevage sont de véritables catastrophes écologiques, par exemple : ces petits carnassiers entrent en concurrence avec les espèces locales. Ou bien pendant des années les espagnols ont laissé des carcasses pour les vautours, et maintenant qu’ils sont en surpopulation, on arrête de les nourrir … Et ils commencent à se mettre en escadrilles d’une quarantaine d’individus, et à attaquer les veaux vivants. En écologie comme ailleurs, n’importe quoi c’est n’importe quoi.

    • Bouffon

      Oui la nature se re-fera, MAIS pas la même; une autre et ça prendras des siècles.
      Regarde en Grèce, avec les 1 m de neige et les nouvelles taxe sur le pétrole et l’électricité, les gens vont dans la foret et abattent les arbres. En faites comme tout le monde le fait lors de toutes les graves crises.
      Comme il y a 4100 m2 de surface boisée par habitant sur terre et que tu peux tirez 8m3 à l’hectare par année. Ils tapent dans les réserves et plutôt 4 fois qu’une, puisque ce bois vert produit 4x moins d’énergie que du bois sec.
      Les autres habitants de la planètes qui chauffent au bois eux peuvent en retirez 3.2 m3 Mais pour chauffer 50m2, il en faut 6m3 par hivers.
      Alors oui, on chauffe pas tous aux bois, si on considèrent que le pétrole n’est pas un résidu de fonds de forêt. Mais il faut pas oublier qu’il y plus deux fois plus de surface de part être d’autre de l’équateur et de la limite ou on a pas besoin de chauffé.
       
       
       
       

      • delaude

        6m3 par hiver pour 50m2 ? Dans une cheminée ouverte alors… Ca me semble énorme…
         

      • Bouffon

        Non j’ai pris un calcule à 1000m avec un hivers normal (max -10) dans une cheminé à double combustion et quand bien même ça résout pas le problème faudrait en consommé max 3.2 m2

  • chris33

    merci a toi pour cette vidéo que j ai mi sur mon mur , nous sommes dans un monde cruel tant de haine de guerre et le monde animal en fait partie nous sommes pires que des animaux en cage l éspece humaine et appeller a disparaitre a moins que l ont se reveilles a tant mais sera t il pas trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!

  • ANNE MARIE

    Cher Ami,
    Ta voix ne crie pas le désert : étant catholique pratiquante, je suis à 200 % d’accord avec toi.
    Tous ceux qui ressentent ce cri au plus profond de leur être, sont mes frères.
    ANNE MARIE

    • tigrons2001

      Je te rappelle que ta religion prétend que les animaux n’ont pas d’âme et qu’ils ont été créés uniquement pour les besoins de l’homme!!!
      C’est ta religion qui est responsable de la mentalité de l’occident à ce sujet!!!
      Je ne veux pas faire de prosélytisme mais au niveau spirituel il n’y a que le « Bouddhisme » qui met tous les êtres à égalité.

  • lafleur

    il n’y a qu’une seule catégories de gens à accuser , et qu’il faudrait éradiquer de la surface de la terre : les riches , sans morales , sans coeur , sans cervelles , égoïstes , indifférents , responsables de tout les maux de la planête , responsables du malheur des gens et des animaux , responsables de la destruction des plus beaux endroits du monde ; peu me chaut que cette racaille soit riche , leur fric ne m’intérresse pas , le fric ça pourris tout ; j’aimerai seulement que ces gens là soient mis à bas de leur sphères et qu’ils soient directement confrontés aux dégats que leur bétise et leur cupidité  imposent aux autres humains ;j’espère que dame nature ne les oublira pas  quand elle fera son travail d’assainissement de la planête ;

    • engel

      Etre riche n’est pas une cause, mais bien une conséquence!
      Faut pas confondre…

    • anne marie

      Je te rappelle que ta religion prétend que les animaux n’ont pas d’âme et qu’ils ont été créés uniquement pour les besoins de l’homme!!!
      C’est ta religion qui est responsable de la mentalité de l’occident à ce sujet!!!
      Je ne veux pas faire de prosélytisme mais au niveau spirituel il n’y a que le « Bouddhisme » qui met tous les êtres à égalité.

      JE VAIS T’ETONNER : JE SUIS TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI ET JE COMBATS CELA DANS NOTRE PAROISSE, AU TRAVAIL, SUR LE NET. 
      TANT MIEUX SI CA FAIT RIRE NEVENOE ! C’EST TOUJOURS CA DE GAGNE !

  • Arauris.

    Eh, monsieur j’accuse, Hitler a été le premier a faire voter une loi contre la maltraitance animale. Il était végétaryen. 
    Il a même supprimé l’usure et la spéculation, sujets hautement d’actualité.
    Bref très contemporain avant l’heure…

  • Babou

    J’en ai un peu marre de ces discours qui mélangent religion and co, c’est la bêtise, cruauté, l’ignorance, des adjectifs on peut en trouver tant et plus….
    Moi, je mettrais bien à nos politiques un collier électrique autour du cou, pour voir l’effet que ça leur ferait, est ce que ça les empêcherait d’aboyer !
    les animaux, je les aime, les adore, ils font partie intégrante de ma vie, je suis toujours la première a leur tendre la main, du reste ils viennent à moi sans que j’aille les chercher…….
    Il faut que les mentalités changent, il est vrai que grâce à internet on se sent moins  seuls au monde…..
    Merci ! Bon dimanche à tous !

  • firebird2

    Bonne vidéo car elle ne stigmatise pas un groupe de personnes, on voit bien que nous sommes tous responsables à des degrés divers et individuellement ou collectivement. Il faut nécéssairement en prendre conscience chaque jour qui passe, sans quoi.
    Dire moi je fais pas de mals au animaux en enfournant son steak dans la bouche, ca c’est le genre de manière de pensée destructrice que je combat car ces gens se persuades sont de bonne foie (c’est le pire) quand il disent cela.
    C’est pour cela qu’il faut tout le temps se demander si ce qu’on fait est préjudiciable à quelque chose ou quelq’un de manière directe ou indirecte.
     Oui c’est dur, presque à chaque mouvement au début il faut se poser la question, mais ca n’est qu’une phase comme un sevrage de la négligeance, de l’insoucience.
    Car les états du mon ont bien réussi leur coup, il conservent bien la majorité des hommes à l’état d’un enfant qu’il faut guider, punir, diriger. Hors le passage à l’age adulte n’est’il pas celui de l’auto détermination, de l’auto gestion, de la connaissance de nos limites?