Doit on s’inquiéter sur la difficulté de Mme LePen à recueillir les 500 signatures, ou se poser la question de savoir, si elle est assez convaincante pour faire accepter son programme, par les éventuels signataires? Il y aurait des pressions d’après Mme LePen, contre que les maires…A votre avis?? Ce qui est sur, c’est qu’il serait antidémocratique que les électeurs potentiels de Mme LePen ne soit pas représentés.
La candidate du FN conteste la procédure actuelle et souhaite que soit garanti l’anonymat des élus signataires…
La requête du Front national (FN) contestant l’obligation de rendre publics les parrainages d’élus pour concourir à la présidentielle va être transmise au Conseil constitutionnel, a annoncé jeudi le Conseil d’Etat.
>> Le parrainage pour la présidentielle, mode d’emploi, c’est à lire par ici
«Le Conseil d’Etat a estimé que la QPC (question prioritaire de constitutionnalité, NDLR) posée remplissait les conditions juridiques pour être renvoyée, en vue de son examen, au Conseil constitutionnel», indique la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.
>> Où en sont les candidats dans leur course aux parrainages?
«Le Conseil d’Etat a fait preuve d’indépendance. Il a dit le droit, c’est très positif. Nous souhaitons maintenant que le Conseil constitutionnel se prononce avant la présidentielle», a immédiatement réagi auprès de l’AFP Louis Aliot, vice-président du FN et avocat de Marine Le Pen dans ce dossier.
Déjà 350 parrainages?
Une fois saisi d’une QPC, le Conseil constitutionnel a trois mois pour dire si la disposition contestée est conforme ou non à la Constitution.
Le parti d’extrême droite réclame depuis des années que soit garanti l’anonymat des élus parrainant un candidat à la présidentielle, en affirmant que les élus font l’objet de pressions pour ne pas remettre leur signature au FN. Sur RTL, jeudi matin, Marine Le Pen a déclaré qu’elle disposait désormais de 350 promesses de parrainage. 500 sont nécessaires pour concourir à la présidentielle.
Marine Le Pen a trouvé un allié étonnant en la personne de Nathalie Arthaud. «Je pense quand même que si, moi, je parviens à réunir ces 500 signatures et pas Marine Le Pen, c’est qu’il y a un problème du côté de ses idées, de tous les préjugés qu’elle véhicule et qui ne passent pas. Maintenant, je ne trouverais pas normal que le courant de Marine Le Pen ne puisse pas être représenté, c’est sûr», a laché la candidate de LO sur LCI.
M. P., avec AFPSource 20Minutes
Ras-le bol de votre continuelle complaisance avec Le pen fille !
Vous tapez sur tous les candidats à la présidentielle mais jamais sur elle, vous lui trouvez toujours toutes les excuses !
J’ai honte pour vous ! Je vous rappelle qu’elle prône la haine de l’autre, l’intolérance, l’exclusion des immigrés comme si tous les problèmes venaient d’eux alors que c’est archi faux !
Après avoir régler leurs comptes aux étrangers, elle s’en prendra ensuite aux français les plus démunis, c’est joué d’avance !
Elle joue toujours les victimes, en appelle toujours à la liberté d’expression, la liberté de répandre la haine… beurk…
Totalement d’accord avec vous!
Avec sa police politique, LA PEUR RÉGNERA SUR LA FRANCE ! (facile de convaincre par la peur)
C’est une pure démagogue, et comme on dit, les chiens ne font pas des chats. Avec un père totalement insensé et raciste, elle ne peut pas l’être autrement, même si grâce a ses études elle a su apprendre la rhétorique!
Vouloir dire au politicards STOP, je suis a 100% d’accord, mais avec une cinglée comme elle, j’ai peur pour la liberté mes proches de France!
@Felipe,
Malheureusement pour le PS, c’est plutôt, leurs U.S et coutumes…
Tu es vraiment intolérant! il n’y a aucune complaisance envers les uns ou les autres,
le but est de mettre en évidence, l’absence de démocratie dont on nous rabat les oreilles
sans arrêt.
La vraie démocratie voudrait que TOUS puissent être représentés.
Entre la Peste, le Choléra et Ebola, c’est à chacun de voir…………
Je vote Marine Le Pen, cela n’en fait pas de moi une raciste ou une extrémiste! Je regarde plutôt ses propositions qui sont plus logiques que ceux du UMPS!
Aussi, les » systémes-crades » ne jouent ils pas eux aussi sur la peur des gens, justement en visant sans cesse le FN??? Cherchez bien d’où vient le vent mauvais depuis une quarantaine d’année et qui nous a mis dans la soumission, l’esclavage! Aujourd’hui, plus rien à perdre! Peut être qu’essayer Marine c’est l’adopter! Vous ne pouvez pas critiquer une femme qui n’a jamais été au pouvoir et dont le systéme va tout faire pour qu’elle ne le soit pas!
Je n’ai pas envi de rentrer dans une polémique, ni en débattre avec vous, je connais déjà votre réponse! Je veux juste exprimer mes ressentis par rapport à vos dires!
C’est fait pour ça, pour que chacun puisse donner son avis 😉
C incroyable tous ces chatouilleux qui ne tolèrent pas que MLP fasse partie de l’actualité…
Parait que c’est parce qu’elle est intolérante!! mdr!
Elle fait vraiment peur aux partisans des autres candidats… si elle était aussi mauvaise qu’ils le prétendent f où serait le problème, ferait-elle aussi peur? Je ne le crois pas!
http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/
A voltigeur
« La vraie démocratie voudrait que TOUS puissent être représentés »
la vraie démocratie, ce n’est pas d’être représenté… c’est l’exercice direct du pouvoir!
Par quels moyens? Là est la difficulté: Peut-être l’iségoria chère à notre vrai démocrate E. Chouard, accompagnée du tirage au sort.. ou peut-être le système suisse.. ou un autre système à inventer, mais:
Démocratie représentative est un oxymore
Cordialement
Ertalif
C’est la seule qui est présente donc, parler de démocratie directe
nous en sommes loin pour ce qui concerne la France….
Et je ne suis pas certaine que beaucoup fassent la différence,
sinon il y a longtemps qu’on aurait opté pour ce système direct.
Les Français aiment bien déléguer leurs problèmes, c’est plus facile
pour taper sur celui qui c’est trompé.
A force d’en parler peut être qu’on y viendra…..
Démocratie représentativité, proportionelle ou directe?
Exactement, les mots ont un sens. Il faut parler de la démocratie directe et la mettre en perspective avec notre système actuelle. La voie vers une élection législative au scrutin proportionnel est peut-être celle qui nous permettra d’aller vers la démocratie directe.
Donc parlons en le plus possible, cela prendra le temps qu’i faudra mais peut-être dans une vingtaine d’années, qui sait?
En attendant, la démocratie représentative est-elle réellement démocratique ?
http://www.laviedesidees.fr/La-democratie-representative-est.html
Démocratie représentative
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_repr%C3%A9sentative
Démocratie directe
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe
c’est du Bla-bla tout çà : sarko ne s’est pas déclaré candidat et elle, pauvre victime n’obtient pas assez de signatures ! C’est une tactite pour que l’on parle d’elle. Les maires FN n’ont pas peur de se dévoiler,le jour venu, elle dira qu’elle a eu ses signatures grâce à son coup de gueule, qui n’est autre qu’un coup de pub pour sa campagne. Elle ne vaut pas mieux que Sarko !
J »ajouterai aussi que Marine ne bluffe pas sur ses 500 signatures! Je suis à même de le confirmer puisque je me rend régulièrement aux réunions FN et que l’on nous sollicite sans cesse à aller voir les maires de notre commune pour obtenir leur signature!. S il vous plait, tentez, pour une fois dans votre vie, de comprendre que l Umps fait bien leur travail en vous endoctrinant l’esprit que Marine joue les victimes et que c’est du bluffe! Maintenant, à vous de voir si vous voulez continuer à jouer le jeu du systéme-crade!
@ Lyliberté : Avouez quand même que ce serait étonnant que le FN ne demande pas à ses sympathisants de se mobiliser. Bluff ou pas. En attendant, comme je l’ai déjà signalé ailleurs sur ce blog, il faut se souvenir de la « Marée Rose » aux dernières élections locales (qui a permis au PS de « prendre » le Sénat) : Les maires ne veulent pas être en porte-à-faux avec leur Conseil Régional ou leur Sénateur (subventions, aménagement du terriroire, etc). Le cumul des mandats est un vrai déni de démocratie, avec les « verrouillages » qu’il permet.
Si c’&tait du bluff, je ne pense pas qu’ils insisteraient autant dans les réunions, cela se lit sur leurs visages quand ils en parlent, ils s’inquiétent vraiment!
C’est vous qui voyez 😉 Mais comme je disais, le problème est le cumul des mandats, et le système un peu mafieux où les maires n’ont pas trop envie de se tirer une balle dans le pied.
Oui je suis bien d’accord avec toi Maverick, cela prouve encore combien la manipulation en France est bien ancrée!
le pire est que les banques ne veulent plus la financer tant qu’elle n’as pas ses 500 signures , ggrrrrrrrrrrrr , voilas ou ont en est .
elle devait venir chez nous dans les dom ou elle est tres attendue , mais elle ne peu pas faute de fric . elle devra se contenter de la reunion .
donc , a tout les vrais fachos qui la denigrent , allez donc vous renseigner sur le » systeme » politique français . s’il y as des fachos kek par allez donc plutot voir du coté de l’UMPS .
perso je ne me sent pas endoctriner, j’ai lu son programme et donc je ne voterais pas, vu qu’elle est du même coté que l’umps.
vive les Etat-unis d’Europe….
Furet,
Vous savez, des écrits fussent-ils en gras, ne sont pas plus corrects pour autant .
Par contre, il démontre un sérieux problème psychologique à vouloir imposer ces idées personnelles à tout prix.
Et ça,….. C’est digne d’un fachaux!!!
J’en ai ras la casquette des imbéciles qui n’ont toujours rien compris aux propositions de marine le pen qui se bat pour une démocratie réelle et qui est la seule non démagogue de tous les politiciels actuels.Hollande et sarkosy appliqueront HADOPI puis ACTA et c’est aussi sûr que un et un font deux.Ce sont des candidats parachutés par les intérêts financiers mondialistes,même un aveugle décérécbré pout facilment le constater.Des milliers de sites et de documents sur Internet prouvent leur complicité ou implication.Faites un simple travail critique de recherche.Si Mme le pen est attaquée,menaçée,insultée qu’on lui fait barrage par tous les moyens non démocratiques,c’est qu’elle dérange sérieusement les oligarques.Posez-vous les bonnes questions.Comment ce fait-il que des milliers d’africains congolais et franco congolais ont manifesté récemment à Paris pour soutenir Marine le pen ? Est-ce parcequ’ils sont racistes contre eux-mêmes ? Voyons soyons sérieux. Le prétexte du racisme et du nazisme ou de l’antisémitisme est toujours et systématiquement inoculé dans les esprits lobotomisés des gens sur qu’à plus soif.Il n’y a aucun racisme chez marine le pen,bien au contraire,rien que du bon sens.Réfléchissez…
+ 10 000 . mais la tele lobotomisante est tres active .
ON PEUT PENSER CE QUE L’ON VEUT DU FN ET DE MLP, SUR LE PLAN DES PRINCIPES, UN ÉTAT QUI REFUSE À PRES DE 30% DE SES CITOYENS LA POSSIBILITÉ D’ÊTRE REPRÉSENTÉS EST UN ÉTAT TOTALITAIRE, POINT BARRE.
(Et vous savez ici qu’on ne peut me soupçonner d’être d’extrême-droite !)
je confirme !!
un eurodéputé différent est questionné régulièrement sur FRANCE INFO a chaque fois c’est un pays différent.
voici ce qu’ils disent :
un pays qui a une représentante politique qui représente 25% d’intention de vote et qui n’a aucun représentant au gouvernement n’est pas un gouvernement démocratique!
Voici une lettre des stratégies de la droite…..Gamma, c’est le pseudo donné à Marine!!Après, cela, vous pouvez continuer à cracher votre venin!
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/02/30012010Gamma-copie-1.jpg
http://www.nationspresse.info/
Lee FN se lance dans un combat qui juste et nécessaire MAIS il le fait surtout dans propre intérêt : moi je voie surtout les vote déclaré comme un moyen d’acheter les maire ,de favorisé une ville plutôt qu’une autre en prenant en compte des intèrêt qui ont de moins en moins avoir avec l’intêret commun .
Et autre question:a quand le vote non anonyme du citoyen avec fichage a la clée , comme sa sous un gouvernement de droite pas d’aloc pour les électeur de gauche…
Sinon la Marine elle représente juste les idée les plus dégueulasse c’est un peu la mauvaise conscience du peuple par contre je cherche encore notre »bonne conscience » par se que les autre son a peine moins pire …
La bonne conscience on ne l’as trouvera pas chez les » têtes bien pensante », la bonne conscience c’est le peuple qui l’a. Si vous voulez vraiment peter le système c’est pas en nommant Marine le Pen chef suprême des armées! Sortez, regrouper vous et faite pression. Je sais c’est plus facile a dire qu’a faire, mais donner du pouvoir a MLP, on court a la catastrophe (pas seulement financière comme aujourd’hui, mais humanitaire!)
Les anonymous sont trés trés douteux et suspects.Surtout depuis qu’ils ont enlevé leur masque pour dénoncer les attaques contre des sites israéliens.Ils n’ont aucune crédibilité et sont noyautés par des intérêts douteux qui ne sont pas ceux des français.
Le vote non anonyme avec fichage à la clé, je pense qu’on l’a déjà avec les votes électroniques…
on passe au vote électronique? depuis quand?
En Belgique….
Doit on s’inquiéter sur la difficulté de Mme LePen à recueillir les 500 signatures, ou se poser la question de savoir, si elle est assez convaincante pour faire accepter son programme, par les éventuels signataires?
C’est complètement dingue de se poser la question de savoir si elle a été assez convaincante sérieux :(.Je crois que les intentions de vote le montre non?Vous cherchez une explication ailleurs alors que la vérité est devant vos yeux!
Le but est justement de démontrer qu’elle doit être représentée.
L’introduction d’un article est là, pour le mettre en évidence pas pour
donner mon avis, d’où la question 😉
@Junior,
Vous savez, des écrits fussent-ils en gras ne sont pas plus corrects pour autant .
Par contre, il démontre un sérieux problème psychologique à vouloir imposer ces idées personnelles à tout prix.
Et ça,….. C’est digne d’un fachaux!!!
Vous êtes déja le 2°(ou le même!) en quelques commentaires!…et vous voulez donner des leçons aux autres…
Si le FN réussissait à avoir 500 élus sur le territoire, le parti aurait ses signatures pour l’élection présidentielle.
.
En France il y a 36.635 maires, 577 députés, 343 sénateurs…
.
Au lieu de pleurer à chaque élection et de jouer au petit Caliméro qui ne peut avoir ses signatures à cause des grands partis (Le Pen père le faisait aussi à chaque élection) – ne peuvent-ils pas se démerder à faire élire 500 de leurs ? Même sur de toutes petites communes ?
….
Quand le FN sera représenté localement, et qu’il aura démontré qu’il est capable de gérer des communes… alors peut-être ce parti pourra prétendre à une représentation nationale…
.
à ceux qui crient à l’injustice, faites donc élire localement des cadres du FN, et ce problème sera réglé non ?
@vif argent, le scrutin majoritaire est un jeu de dupe.
Si tu as une once de réflexion. Tu peux comprendre que la politique locale est une affaire de compromis entre petits ambitieux. La place est bonne.
Si l’exemple du FN ne te plait pas, prenons le cas BAYROU.
18.57% des voix au premier tour de la présidentielle à l’arrivée Abdoulatifou Aly, François Bayrou, Thierry Benoît et Jean Lasalle : quatre députés pour incarner le pluralisme et la diversité à l’Assemblée Nationale.
Il y a un problème là. Le MODEM n’apparaît comme un danger, une menace pourtant.
Bayrou à la municipale de PAU Coup de tonnerre à Pau : le président du MoDem a annoncé sa défaite, pour 342 voix seulement face à son adversaire socialiste. Résultat le MODEM a cinq sièges au conseil municipal sur 35. Il y a pas comme un problème.
Election municipale de PAU dans un contexte de compromission entre l’UMP et le PS pour abbattre BAYROU.
Pour en revenir aux 20% de l’électorat frontiste, il est évident que 1 cinquième des votants ne constituera jamais une majorité mais est-ce une raison pour que ces gens soient occultés des instances politiques?
J’atttends une réponse!!!
anonymat des signataires !!?
est-il si honteux de prêter au fn ?lol
perso pour le fn je m’en fou un peu je pense au autre candidat surtout.
D’ailleurs je me pose une question pour les 500 signature un député maire compte double?(un vote de député,un vote de maire?) sinon sa fait 100 candidat potentiel pourquoi en a t’on si peu? comment sa se fait que aucun système de vote fiable et démocratique soit en place pour faciliter et la vie des candidat et la vie des maire?
ya pas une envie de gardé un élite au pouvoir derrière tout sa ?(moi j’dit ça j’dit rien ;))
Intelligente ta réflexion 😉 on peut vraiment se demander si tout n’est pas fait
pour que le pouvoir reste entre les mains des « élites »…… Les élections
n’étant là que pour les légitimer dans leur œuvre de destruction.
Rien de plus facile une fois élu, que de faire TOUT au nom de la « majorité »
des électeurs….
Nous en avons un exemple cuisant non?
Et oui le système me parait très fiable si on considère le faite que seul ceux qui on les relation et l’argent peuvent se faire élire …
bah cedric moi je suis contre ce système des signatures mais c’est une des branches de l’arbre qui cache la forêt …
Mais bien sûr que c’est honteux de signer pour le FN ….MLP c’est le diable en personne, c’est bien connu!!!
Les médias ont bien fait leur boulot de vendus depuis qq années…
A quoi bon s’evertuer à prouver le contraire! Peut être que l’endoctrinement ne se soigne pas! lol
éh bien oué ! c’est honteux !!
comme c’est honteux les cons !
à la cervelle de biais biné par la kro mais pas queue !,embrumés par les médias qui brament jusqu’à la cacophonie ! au sens critique au ras des pâquerettes …
les fantôches les larbins aux mines enfarinées à la gueule de pipeuses la bouche pleine avalant tout ce qui vient aux yeux de merlan frit,pleureuses geignardes disposée à vendre son cul pour plus de sécurité moins de parasites,qui chient sur la moquette, et veulent pluss,et pluss mieux que l’autre sinon c’est pas juste pcqu’on est toujours pluuss mieux et qu’on le veau bien , plein de tunes sans payer le plein,sans se soucier des autres mais en plastronnant l’entraide,le partage et l’union ,et qui se précipitent avant qu’il n’y en ai plus …
des moutons des laquais assujettis et qui pendant le carnaval quinquennal se donnent,à mon avis ,trop d’importance!
L’endoctrinement c’est croire qu’élire un autre parti que ump/ps changera quelque chose, mais c’est faux, archi faux!
Les seuls endoctrinés ici sont ceux qui croient que MLP sauvera la France! hahahaha
Tex tu traites tout ceux qui mettent en garde contre MLP d’endoctrinés par les médias, mais pour moi tu es le seul endoctriné à croire qu’elle fera mieux que les autres!
Le pouvoir au peuple et non à un guignole avide de fric et de pouvoir (qui plus est ils sont tous autant démago les uns que les autres)
Inutile de s’exciter ! Même si MLP passait le 1er tour, elle se ferait écraser comme une mouche au 2ème. Le FN a toujours constitué le tas de pavés que certains électeurs emploient pour briser la vitrine des partis étatiques. ça soulage, mais ne change rien au résultat final. Du vent pour les ânes…
Écrasée par qui ? Tel est la question………….
Les temps ont changé… la vie des français et leur colère aussi!
Oui, ça aboit, mais si en face ça aboit plus fort, ça part la queue entre les jambes! Voila ce que sont les Français aujourd’hui!
helas , c’est bien le probleme .
A quoi bon cracher son venin puisque le système est bien ancré et Hollande déjà Président ( selon Bildeberg)!! :shout: .
Peut être fallait il une dame Présidente comme Marine pour en arriver à l’explosion de ce sytème pourri par une grande révolution?
J’espère qu’il en sera ainsi lyliberté et que les gens finissent par comprendre l’énorme complot dont nous sommes les victimes.
Non!! Il ne passera pas!
ça passe ou ça casse . mais , merde essayont au moins . rien ne peu etre pire que de garder les memes .
On s’inquiètent pas pour eux, c’est des oligarques assoiffés de pouvoir dans l’irrespect total de l’opinion Française .
Ces gens qui forcent le passage pour asservir le peuple sans lui demandé sont avis.
Que madame Le Pen obtienne ses 500 signatures ou pas,ce sera toujours une candidate de plus que l’on nous imposent dans un choix soit disant démocratique ou les règles sont déterminées par eux mêmes et appuyés par les millions d’euros de ce qui décident réellement….
Nous laisser croire que c’est nous qui nous exprimons par un bulletin de vote et que l’avenir est entre nos mains,c’est vraiment représentatif de toute la considération qu’il ont pour nous……
J’espère que le peuple finira par comprendre que nous ne décidons de rien, nous ne sommes que les petits moutons qui servent leurs méchouis.Nous n’avons aucunes importance à leurs yeux si ce n’est de nous ruiner.
J’espère que tous ensemble, nous finiront par leurs faire comprendre que nous ne marchons plus dans leurs combines…….
Peut-être… n’empêche qu’on ne peut pas tolérer qu’un candidat ne puisse pas se présenter juste à cause d’un décret véreux!
Mais tex, c’est une magouille en leurs sain, cela prouve bien qu’ils manipulent tout, c’est plus clair à présent…
C’est magouilles et compagnies mais à présent, à l’échelle NWO…ça va être dure de lutter…
Bien sûr que c’est une magouille!! Jamais dit le contraire…
ouais !! devenez des patriotes !!
Ce n’est pas une magouille. C’est un système de filtrage décidé dès le début de la Ve République. En réalité, c’est l’élection présidentielle qui est une véritable abberration.
Régime présidentiel, pourquoi faire?
Le président est un doublon du chef du gouvernement!
A quoi cela sert-il d’avoir un Président et un Premier Ministre?
Exigeons au moins 50 % de proportionnelle aux élections législatives !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/exigeons-au-moins-50-de-26818
« il faudrait que la base comprenne qu’elle se fait trahir par les sommets » Michel ONFRAY dans Quid de la DEMOCRATIE DIRECTE?
http://www.dailymotion.com/video/x3mzl7_michel-onfray-2-3_creation
OBio…
vous êtes assez instruit pour savoir que les règles du parrainage ne sont plus du tout les mêmes qu’au début de la 5° république !!!
C’est règles ont changé depuis ….pour des raisons de soupe politicienne… Et en cela, c’est donc bien : Une magouille, magouille, magouille !!!
On est peut-être moutons, mais ce n’est pas une raison pour nous prendre pour des cons…
dixit : « Exigeons au moins 50 % de proportionnelle aux élections législatives ! »
Je suis entièrement d’accord, mais qu’elle est le parti assez fou pour scier la branche sur laquelle il est assis ?
En tout cas, par expérience, pas l’UMPS.
C’est vrai! les parrainages sont passés de100 à 500 en 1976.
http://www.politique.net/500-signatures.htm
Je suis d’accord avec toi Pokefric, tout ça c’est du théatre !c’est pas mlp qui va changer la face du monde, ni les autres non plus d’ailleurs , car ce n’est pas eux qui nous dirigent !
« Il n’est plus possible que plus de la moitié du pays soit exclue de l’Assemblée Nationale » 20 octobre 2011 François BAYROU
« J’introduirai le non-cumul des mandats et une part de proportionnelle », a-t-il poursuivi en promettant une lutte sans pitié contre la corruption. 22 janvier 2011 François HOLLANDE
« Il est encore temps de rétablir la proportionnelle ! » 18 janvier 2012 communiqué du FN.
“Nous sommes pour la proportionnelle intégrale à tous les scrutins, qui est le système le plus représentatif de la population.“ 28 janvier 2012 Louis ALIOT
Que ce soit sur la mondialisation l’Europe, la sécurité, l’immigration… La lepénisation des esprits toujours à l’oeuvre.
Pour sortir du sytème représentatif au scrutin majoritaire, la proportionnelle est un véritable thème de campagne et certainement le premier pas vers une démocratie directe qui permettra ensuite un ensemble d’instruments: « Initiative populaire et pétition »; « Référendum et plébiscite »; « Assemblées locales et assemblées générales »; « Le tirage au sort des représentants ».
Alors faut-il en passer par le Front National ? 😕 🙂 :-/
« L’extrême droite est au pouvoir depuis trente ans » Jean ROBIN
http://www.dailymotion.com/video/xn8gpr_nous-ne-sommes-pas-en-democratie_news
Pourquoi voulez-vous absolument vous accrocher à l’idée que c’est l’électeur qui décide du sort de la France ?
Comprenez que vous fonctionnez dans leurs sens, c’est leur jeu, c’est leur règle.
Ne croyez plus que vous pouvez encore lutter avec leurs armes contre le NWO.
Il faut renverser contre tout ça à commencé par sortir de leur échiquier infernal.
Moi j’ai pas la solution, désolé,mais il y a des personnes plus instruites et respectées que moi,et qui devraient commencer à se manifester urgemment……..
Et bla bla bla, La compétition…. Bla bla bla… Les droits mais aussi les devoirs… Il faut s’attaquer aux causes mais pas aux conséquences… les charges fiscale squi pèsent sur les entreprises… le coût du travail…. tralala… pour le pouvoir d’achats… Contre l’inflation… Et oui… Et oui… La Vérité, je viens de vous la dire!!!! Ah!!! Bon!!!
Et bien quoi , C’est pas en sortant de ce système totalitaire que nous arrangeront les choses ?
On nous proposent un choix d’armes pour se suicider avec, faut arrêter la.Si vous croyez que vous changerez quoi que ce soit en compagnie de tel ou tel candidats, j’ai envie de dire que nous ne sommes pas sortis du gouffre.
On jouent avec leurs règles, on perd avec leurs règles……………
Vous vous posez des questions, c’est eux qu’on les réponses, vu dans ce sens, vous pouvez tourner en rond et vous plaindre longtemps….
Pourquoi faire? puisque certains réclament de l’ordre dans le désordre comme s’il n’y avait pas eu assez de lois sécuritaires depuis dix ans. On pourrait se demander à quoi sert VIGIPIRATE?
Voir historique des niveaux d’alerte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
Niveau rouge depuis le 7 juillet 2005.
Niveau rouge :
prévenir le risque reconnu d’attentat(s) majeur(s) ;
mettre en place les moyens de secours et de riposte, en acceptant les contraintes imposées à l’activité sociale et économique.
La montée du Front National contribue au climat de peur dans la société sur fond de crise financière et de la dette souveraine des Etats… C’est une caution pour faire passer en force le régime économique de la Troïka soit UE, BCE, FMI.
En maintenant les gens dans la peur, ils deviennent résignés et acceptent tout de leurs maîtres. SALAUDS DE PAUVRES!!! Extrait de « La traversée de Paris »
http://www.dailymotion.com/video/x7jgeq_la-traversee-de-paris_shortfilms
J’ai pas plus de réponses que j’en ai sur votre façon de voir les choses en votant pour rien mais je sais que l’on fait fausse route…
Pokefric,
Bonjour.
Je crois que tu sombres dans le défaitisme.
Aucun empire ne dure éternellement.
L’empire romain à mis plus de 100ans pour s’écrouler !
Et ce n’est que Rome en flamme qui convaincra les Citoyens des Césars, que leurs magouilles et leurs emprises étaient finis pour toujours… Et que, les peuples allaient réapprendre à voler de leurs propres ailes.
D’un autre coté,…. Eux, ils n’avaient pas Sarkos et Hollande !!!
Ce ne sont pas les habitants de la péninsule qui ont mis fin à l’Empire, mais les attaques incessantes de l’extérieur par des barbares.
Sinon, la démocratie est une dictature qui tait son nom.
51 % domine 49 % ? Elle est où la démocratie ?
Les lois existantes ne permettent pas une sortie de ce système.
Quand à Marine Le Pen, en l’état actuel il va lui être difficile d’obtenir les voix qui lui manquent. Les élus ont la trouille de perdre le soutien financier du pouvoir, et ne veulent prendre aucun risque. Dixit 2002, où les électeurs PS et RPR se sont alliés pour faire barrage à J-M Le Pen.
Le chemin, pervers, du bi-partisme est enclanché, et nul ne peut s’interposer.
Si ce n’est pas « oui », c’est donc « non » !
Absurde ! Pourtant des exemples existent, il ne sera plus possible d’exprimer sa différence, le rejet du système des 2 partis. Et donc de la dictature d’un parti sur l’ensemble de la population, les « pour » et les « contre ».
Par contre, si on n’est pas d’accord, s’abstenir d’aller voter est une erreur. Il faut voter « blanc » pour exprimer son désaccord. Aux résultats, annoncés après l’élection, d’une majorité de vote blanc supérieur aux votes du gagnant des élections, ce jour là serait une victoire des tenants du multipartisme équitable.
L’introduction de la proportionnelle aux législatives complèterait le scénario. OK, c’est un rêve, mais c’est le mien. Le système actuel est trop sectaire.
Ne vous méprenez pas, il n’y a aucunes agressivités dans mes propos.Seulement, j’ai ma façon à moi de tirer sur la sirène d’alarme.
Je ne suis pas le messie non plus, mais après la France de nicolas (rmc) ce sera la France de françois ou de marine ou de je ne sais qui ?
Quoi qu’il advienne,sortez de ce cauchemars,rejoignez le clan des pokefrites! 😉
Et que va faire le clan des Pokefrites??
Manger des moules frites pardi lol
Miammmm!!!
Mais pauvres bêtes qd même…. ébouillantées..
@ POKE :
Elle en parle du NOM…
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/marine-le-pen-denonce-l-existence-d-un-projet-mondialiste-28-01-2012-1834088.php
http://www.franceinfo.fr/player/embed-share?content=516783
Présidentielle
Parrainages : Christine Boutin dénonce comme Marine Le Pen, « un problème avec la démocratie »
Marine Le Pen n’est pas seule dans son combat contre la publication des noms des maires qui apportent leurs signatures aux candidats à l’élection présidentielle. Elle est rejointe par la candidate du Parti chrétien démocrate. Christine Boutin dénonce un verrouillage de l’élection.
http://www.franceinfo.fr/politique/parrainages-christine-boutin-denonce-comme-marine-le-pen-un-probleme-avec-516831-2012-02-02
Elles sont prisonnières du complot dont elles faisaient parties, et la différence avec nicolas Hulot qui n’a pas voulu rentrer dans le système et dont évidement, on entend plus parler, elle s’accrochent mais sont larguées, les commandes se trouvent à Londres et à Washington ……..
Leurs façons de voir les choses ne correspond pas au NWO ……..
j’ai beaucoup aimé cette video Psywar – 8 Translation(s) | dotSUB
Parrainages MLP France Inter…
http://www.planet.fr/election-2012-marine-le-pen-s-enerve-sur-france-inter.160070.1696.html?xtor=ES-2-145922Planet-Week-End-20120129
L’histoire du bluff, je n’y crois pas du tout!!
Il leur serait bien plus profitable de dire « Nous n’avons eu aucun problème à obtenir nos 500 signatures, les temps changent, le FN arrive! »
Tex, pourquoi ne balance t’elle pas tout ce qu’elle sait ?
Pourquoi ne parle t’elle pas du NOW ?
Je me souviens, il y a 2 ans environ, elle avait dit « Vous verrez, sarkosi ne finira pas son quinquennat,il sera éclaboussé d’une affaire dont je ne peu pas vous révéler mais qui fera scandale et sera connu de tous… »
Et la guerre en libye ?
Son père à dénoncé le complot de l’onu, pourquoi ne reprend elle pas cette dénonciation ?
A sa place, je balance tout ou alors, il ya des choses qui ma dépassent ? …
Et l’affaire des pots de vin ?
Sans prendre partie pour qui que ce soit, quelle bande de cons ces journalistes……..
Elle ne peut rien dire tant qu’elle n’aura pas le pouvoir de le faire!
Et leur dit à la fin (aux journalistes de france inter) « vous participez de cette élite qui est complètement déconnectée de la réalité et des préoccupations des Français »
Quel jeu joue t’elle ? Comment ne pas savoir ou nier que cette élite est celle de l’instauration de NWO.
On a l’exemple autour de nous (fmi,Grèce, Italie, Espagne) les pions avancent sur l’échiquier..
Ne voit elle rien ou le fait elle exprès ?
Lyliberté, je dis moi, qu’elle à tord.Si ont veut avoir une chance de voir ce système imploser, il faut balancer tout de suite, maintenant, d’autres suivront, c’est le moment ou jamais..
A chaque jour suffit ça peine! Du nettoyage, si elle est élue, elle va en faire! Si elle dénonce tout et tout de suite, tu peux comprendre qu’on va l’enterrer vivante!
Salut à tous,
le doigt dans l’œil… MLP est comme les autres : avide de pouvoir, à la tête d’un parti politique qui n’a rien de démocratique. Comme les autres elle fait de la communication à-tout-va, et hop on essaie de faire oublier l’histoire fondatrice du FN… Ce n’est pas parce qu’on ne voit plus de skins sur les images de la télé que le mouvement a radicalement changé !
Elle dénonce soit-disant le NWO, mais s’exprime-t-elle sur le rôle que joue le FN dans la françafric ?
Elle ne dénoncera rien du tout, elle fait partie intégrante du système.
Elle s’est aussi rendue en Israël pour courtiser l’extrême droite sioniste, et en retour espérer récupérer des votes juifs en France. A l’instar des autres candidats qui se pressent tous au dîner du CRIF…
Enfin s’il est élue (truc impossible), vous le rappelez la France est noyautée par une oligarchie qui lui bloquera le pouvoir à l’assemblée nationale, au sénat, au conseil constitutionnel. Elle ne pourra rien faire sans majorité au Parlement !
Sauf imposer une dictature…
A vif argent….peux tu s’il te plait confirmer tes dires quant au voyage de Marine Le Pen en ISRAEL? Me semble t’il que c’était Mr Aliot qui s’y est rendu! Avant d’avancer des théories, il serait bien d’en avoir des preuves, mis à part nos chers journaleux du système qui n’hésitent pas à brouiller les esprits! Tout comme szon voyage en Autriche ou le mot qu’elle a utilisé face à Mr Apathie sur RTL est IGNOBLE quant à ses propos sur le Bal qui existe depuis plus de 60 ans! Mais allons y gaiement, faites donc vos jeux , le système vous en remerciera!
Et qu’en bien même , elle ferait partie du système ( ce que je doute fortement) n c’est de là la moins pire!
Visite en Israël:
http://fr.altermedia.info/general/marine-le-pen-au-liban-et-en-israel-debut-novembre_9724.html
Le FN est pro-sioniste :
http://www.nationspresse.info/?p=120829
qui est pro-sioniste est pro-NWO…
Je recopie mon autre commentaire qui t’aura échappé plus haut :
Si le FN réussissait à avoir 500 élus sur le territoire, le parti aurait ses signatures pour l’élection présidentielle.
.
En France il y a 36.635 maires, 577 députés, 343 sénateurs…
.
Au lieu de pleurer à chaque élection et de jouer au petit Caliméro qui ne peut avoir ses signatures à cause des grands partis (Le Pen père le faisait aussi à chaque élection) – ne peuvent-ils pas se démerder à faire élire 500 de leurs ? Même sur de toutes petites communes ?
….
Quand le FN sera représenté localement, et qu’il aura démontré qu’il est capable de gérer des communes… alors peut-être ce parti pourra prétendre à une représentation nationale…
.
à ceux qui crient à l’injustice, faites donc élire localement des cadres du FN, et ce problème sera réglé non ?
MOI AUSSI @vif argent, le scrutin majoritaire est un jeu de dupe.
Si tu as une once de réflexion. Tu peux comprendre que la politique locale est une affaire de compromis entre petits ambitieux. La place est bonne.
Si l’exemple du FN ne te plait pas, prenons le cas BAYROU.
18.57% des voix au premier tour de la présidentielle à l’arrivée Abdoulatifou Aly, François Bayrou, Thierry Benoît et Jean Lasalle : quatre députés pour incarner le pluralisme et la diversité à l’Assemblée Nationale.
Il y a un problème là. Le MODEM n’apparaît comme un danger, une menace pourtant.
Bayrou à la municipale de PAU Coup de tonnerre à Pau : le président du MoDem a annoncé sa défaite, pour 342 voix seulement face à son adversaire socialiste. Résultat le MODEM a cinq sièges au conseil municipal sur 35. Il y a pas comme un problème.
Election municipale de PAU dans un contexte de compromission entre l’UMP et le PS pour abbattre BAYROU.
Pour en revenir aux 20% de l’électorat frontiste, il est évident que 1 cinquième des votants ne constituera jamais une majorité mais est-ce une raison pour que ces gens soient occultés des instances politiques?
J’atttends une réponse!!!
Excusez moi, mais j’ai du mal à croire que le FN est pro NWO! Mais je ne suis pas la science infuse! Peut être avez vous raison, ou bien, avez vous tort! ëtre pro sioniste ne veutpas dire qu’obligatoirement c’est être pro NWO!
Sur l’Article du voyage en Israel de Marine Le Pen, c’est daté de 2006, et me semble t’il, si je ne fais pas d’almagalme, que Marine ne s’y est pas rendue pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas désirée! Elle a eu dit en 2011, qu’elle irait en Israel que si on l’invite! J’aimerai bien une information concrète de sa visite réelle en Israel. Merci!
J’ai quand même du mal à comprendre, et il va falloir m’expliquer, puisque apparement, vous êtes sur de vous.
Pourquoi insistez vous à dire que Marine ferait parti du système NWO alors que les partis de Gauche comme de droite, usent de tous leurs moyens pour l’empêcher de s’exprimer, qu’on lui fait barrage sans cesse! ???
elle n’as jamais mis les pieds en israel . faut arreter la desinformation . c’est son copain aliot qui y est allé .
Elle en parle du NOM, mais sans le citer… va voir ce lien :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/marine-le-pen-denonce-l-existence-d-un-projet-mondialiste-28-01-2012-1834088.php
exact tex , il n’y as pas de pir aveugle que celuis qui ne veux pas voire .
Cette histoire d’anonymat, c’est des foutaises. Comment authentifer la signature d’un maire si il n’y a pas parution au Journal Officiel ou dans un autre document ayant valeur légale ? Le vrai problème posé ici est le cumul des mandats, qui permet les « verrouillages » et la corruption.
Les grands partis décident de la vie politique et font pression sur les maires et les élus plus «conciliants» en les menaçant de représailles et de baisse de subventions s’ils ne respectent pas les consignes….
http://2ccr.unblog.fr/2012/01/23/parrainages-les-500-signatures/
En voila du BLUFF du Grand Sarko!!!!!!
http://www.europe1.fr/Politique/Des-ouvriers-rajoutes-sur-la-route-de-Sarkozy-932109/
Au passage, quelle jolie bande de faux culs………
Pour le manège PS bien calculé bien préparé vu par le Petit Journal sur Canal+
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html à partir de la cinquième minutes!!
Pokefric,
Bonjour.
Je crois que tu sombres dans le défaitisme.
Aucun empire ne dure éternellement.
L’empire romain à mis plus de 100ans pour s’écrouler !
Et ce n’est que Rome en flamme qui convaincra les Citoyens de la cité des Césars, que leurs magouilles et leurs emprises étaient finis pour toujours… Et que, les peuples allaient réapprendre à voler de leurs propres ailes.
D’un autre coté,…. Eux, ils n’avaient pas Sarkos et Hollande !!!
Oui voila, et ce n »était pas au plan mondial comme aujourd’hui…
PERSONNELLEMENT J’IRAIS VOTER CI ON ME LAISSE CHOISIR LE CANDIDAT LE PLUS CRÉDIBLE POUR MOI.
CI Mr:LE MAIRE DÉCIDE A MA PLACE SA M’ÉVITERAS DE ME DÉPLACER MERCI A MES MAITRE DE SAVOIR MIEUX QUE MOI QUI EST QUI.
+1000
elle fait parler d’elle car son programme ne contient rien de concret , a par revenir en arrière, le passé est derrière pourquoi ne pas regarder devant, M.LEPEN ne peut le faire, son heritage la tiens dans ce passé. Ne pas oublier, les actes de l’extreme droite, paroles qui monte les hommes les uns contre les autres……peut importe la couleur, le sexe, la conviction religieuse, tant que l’on respect l’autre, qu’on accepte sa difference……a Vous les petits agneaux qui ecrivez sur ce site excellent, n’oubliez pas l’histoire, on changera le monde quand on deviendra vraiment des moutons enrages……
« …peut importe la couleur, le sexe, la conviction religieuse, tant que l’on respect l’autre, qu’on accepte sa différence… »
Tu veux parler de la tolérance à double sens …bien sûr… mais faut que tout le monde ait envie d’appliquer ça, ce qui est loin d’être le cas…
Exactement! Et de l’avoir vécue aussi,pour ma part, je peux en parler du respect et de la tolérance!
LE RESPECT DES CONVICTIONS RELIGIEUSES????……………..parlons en alors des convictions religieuses!
si j’ai le malheur de porter une chaîne avec la croix, je me fais insulter par les femmes qui portent le Niqba….alors?? où est le respect des uns et autres?? vOUS ME FAITES MARRER!!
et tu prête attention à des gens qui t insulte dans la rue?
Moi personnellement si je me fais insulter dans la rue quelqu en soit la raison, j ai plutôt tendance a avoir de la pitié pour la personne qui m aura décocher l insulte plutôt que vouloir le voir disparaitre.. mais bon c est juste un avis après tout.
si ces femmes qui portent le niqba t’insultent, ELLES ne sont pas tolèrentent, toi porte se que tu veux,c’est plus ton problème. Ces femmes ont été ,par leur religion extreme persuadé que ce qu’elles font , est écris……chacun interprete a sa manière, pour mieux divisé, tant qu’il y aura des guerre certains s’en mettront plein les poches et les guerres ne l’oublions pas, partent toujours des extremes…………..
La plupart pense que ce que propose Marine, c’est un retour en arrière…..quel retour en arrière??? celui du FRANC? de fermer les frontières? eT ALORS?? N’y a t il pas nombre de pays qui protège leur frontière? De quoi avez vous peur? Préferez vous donc de continuer à vivre dans ce système qui consistent en engrainer encore plus les banques , de laisser choir notre pays à force d’être manger à la sauce wasabi?? Marine est pour le retour des vraies valeurs! Elle est pour que revivent les petits commerçants qui vous vendrons des produits locaux, non aseptisé par la hiérachie Européenne, elle est pour retrouver nos coutumes, notre histoire? Est ce là un retour au passé?? QUEL PASSE????
Ce qu’elle dit… ce qu’elle dit, et tu seras bien dessus quand rien de ce qu’elle dit ne sera fait! comme pour tout les autres.
Pourquoi se contenter des choix qu’on vous propose?
Il y a donc uniquement 2 voix a prendre? continuer comme cela ou voter MLP a ton avis?
Hé ben on se demande pas pourquoi on vit toujours dans cette société pourrie!
Je peux comprendre que l’on soit blaser par les politiques! J’y crois, peut être à tort…ou à raison….mais nous ne pourrons juger que lorsqu’elle sera élue et qu’elle fera ses preuves! Si je me trompe, j’en assumerai les conséquences!
on nous apprend a etre formaté, sa arrange, heureusement certains vont plus loin dans la reflexion, et ne veulent surtout pas rentré dans des CASES (c’est trop petit), on étouffe. Ceux qui sont en apné, on oubliez , que respirer a pleins poumons est vitale
pardon mais quelque soit nos opinions politiques ou autre
pourquoi ne pas poser la question sous un autre angle ?
est-il normal qu’un individu dans une société démocratique soit obligé d’annoncer son choix de vote ?
ET DEMAIN si c’est vous ou moi qui sommes dans la plus que minorité ??
NON de la majorité qui est au pouvoir mais de celle par ex des sympathisants des moutons enragés ,
comment changer le système si les minorités sont exclues
après que nous soyons contre ,jusqu’à l’intolérance ,allons jusqu’au bout ,
donc bien semblables ,c’est rassurant ;
tous annoncer individuellement nos votes,est-ce cela la démocratie ?
personnellement je préfère un vote ;choix de tous tant qu’il est encore
dans nos pays ;
rien que les articles sur ce site ,grrrrrrrrrrrrrrrrrr,nous sommes informés
déjà de notre « mise en tutelle »
personne bouge,ou si peu ,alors !
petit rappel pour ceux qui se plaigne d une censure des médias concernant
Marine Lepen
http://www.dailymotion.com/video/x413hg_vitrolles-1997-le-fn-ferme-le-sous_news
comme si le FN était pour la démocratie ou contre la censure des idées!!!
peut être êtes vous trop jeune pour vous rappeler la gestion douteuse des villes où le FN a eu l occasion de sévir..
les autres ne sont pas forcément mieux pour la gestion je le conçoit mais la diffusion des idées est encore possible, ce dont je doute dans un système ou le front aurait le pouvoir..
cela dit je peux me tromper aussi..
Le syndrome du « cocu »/content, est toujours présent en France.
Le « peuple » français a été « cocu », par les 2 principaux partis, et il « moutonne » toujours vers l’infidèle. Serait-ce le mode viscéral de fonctionnement des français/françaises ?
Dit autrement, les français/françaises aiment-ils être cocufiés et partager leurs épouses/époux ?
Ou encore, donner leur pardon aux traitres ?
D’après vous, y a-t-il une réponse ?
Merci a tex pour sa trouvaille d article, dont je reprend un paragraphe, de mlp.
Là où la distinction se fait très clairement avec la gauche, c’est dans la dimension culturelle et identitaire que Marine Le Pen donne au « mondialisme ». Si l’immigration est vue comme une arme du « grand patronat » pour faire baisser les salaires, elle aurait aussi « facilité le travail de déracinement des Français, sommés de se réjouir de cette nouvelle société, aux couleurs Benetton ».
L’UMP veut que Marine LE PEN ne soit pas en mesure de se présenter aux présidentielles
http://www.wikistrike.com/article-le-document-qui-montre-que-la-droite-travaille-bien-sur-l-hypothese-d-une-absence-de-le-pen-a-la-pre-98526907.html