USA : 14000 Eoliennes Abandonnées

La connerie atteint des niveaux édifiants par moment, comme pour les éoliennes dont parle l’article ici. Il y a tellement d’infos que la sélection est difficile, d’ailleurs je vous prépare une revue de presse sur 2 jours, elle est assez conséquente, mais cette info, je ne pouvais la mettre qu’en avant!

Turbines-Abandonnees

Résultat de mauvaise science, d’hystérie écologique et de contrats frauduleux, des parcs entiers d’éoliennes ont été construits à travers les USA pour fournir une énergie « verte » nous protégeant contre une menace montée de toute pièce par Al Gore pour s’en foutre plein les poches. Des milliards de dollars durement gagnées et spoliés au contribuable ont été utilisés pour construire ces choses horribles, bruyantes et qui, à longueur de journée, coupent les oiseaux en morceaux.

Actuellement, il y a 14000 éoliennes abandonnées rien qu’aux USA. Certaines ont perdu leurs pales alors que d’autres sont rouillées mais tournent encore en grinçant et pissant l’huile de partout. Elles ne sont connectées à plus rien du tout et plus personne ne les maintient. Les écolos ne sont plus là pour nettoyer leur poubelle et remettre la nature en état. [source]

En fait, ces turbines à vent, n’ont jamais rien été d’autre que des turbines à taxes. Dans un environnent réellement libre, si une machine produit de l’énergie dans de meilleures conditions, elle sera naturellement un succès et ce sont les consommateurs qui porteront le succès du produit. Dans une économie dirigée par des fonctionnaires imbu de leur omnipotence, c’est l’Etat qui décidé ce qui est mieux, non pas pour tout le monde, mais pour les groupes de pression qui financent les campagnes électorales. La démocratie, c’est je te finance ta compagne, tu me donnes une partie de l’argent que tu spolie aux contribuables.

Pour faire simple, de grandes corporations ont été financées par des subventions pour construire ces monuments de la religion climatique. Ces objets ont été construits, l’argent arrivé dans les bonnes poches et toute l’histoire abandonnée.

En Europe, les Pays-Bas songent déjà à abandonner les éoliennes construites sur la mer en 2006 [source]. Alors qu’en France, on injecte de l’électricité dedans pour faire tourner les pales et donner au public l’impression qu’elles produisent du courant.

Source: operationteafortwo.com

48 commentaires

  • Chègoku Chègoku

    C’est quoi cet article!
    Allez voir au Danemark pour savoir si ça fonctionne.
    J’en ai près de chez moi, ça ne fait pas de bruit, ça tourne dès qu’il y a un peu de vent et ça génère des profits pour notre municipalité qui en a acquis avec des citoyens en collectivité.
    Après faut savoir à quoi on compare sa rentabilité. Forcément si on le met en parallèle de l’électricité au fuel ou au charbon, ça tient pas économiquement la route.
    En tout cas, je n’attend qu’une chose, que l’urbanisme m’autorise à en mettre une individuelle chez moi. Bien mieux que les PV.
     

    • engel

      Si tu n’es pas dans un site classé (600 m autour d’un monument historique).
      Tu peux faire une « demande de travaux » en mairie, à condition que la hauteur de la génératrice ne dépasse pas 12 mètres.
      Ils ont 1 mois pour te répondre. Faute de quoi, au bout de ce délai, leur « non-réponse » vaut acte officiel d’acceptation.

  • phoenix

    je crois que tu à le droit si ton eolienne fait moin de 12 metre de haut !

    tu n’a pas besoin d’accord de la mairie , a moin de faire parti d’un lotissement qui eest régit par des lois sur un cahier des charges precis

    • Chègoku Chègoku

      J’habite en Belgique. Et en Belgique l’urbanisme c’est le reich!
      Même pour peindre tes fenêtres tu dois normalement avoir un accord si tu changes de couleur. Tu construis, on va t’imposer la taille de brique, la couleur, le type de tuile, les dimensions de ta maison…
      Ainsi par exemple, mon pote qui a construit l’année dernière dernière sur une terrain vierge a été obligé de collé sa maison en mitoyenneté avec le voisin qui venait aussi de faire construire. Ca n’arrangeait aucun des deux. C’est con mais c’est comme ça que cette mairie le sentait. Il lui a fallu près de deux ans pour obtenir sur permis.
      Chez moi j’ai agrandis l’an passé, j’ai attendu 1 an avant d’avoir le permis pour un agrandissement de 25m². Le plan a du être refait deux fois car j’étais 30 cm trop haut. Je me retrouve maintenant avec un plafond intérieur à 2m40 au lieu de 2m55 quand dans les autres pièces. Y’à rien à comprendre. C’est juste la débilité de l’urbanisme belge.
      Alors tu imagines que pour les éoliennes en zone résidentielle, c’est complètement mort.
       

      • Chègoku Chègoku

        Faut voir car c’est un peu le foutoir à tout les niveaux chez nous.
        Il y a chez nous des intercommunales publiques où sont placés des ex-politiques ou leurs sbires qui gèrent le réseau électrique conventionnel (avec toutes les dérives que cela engendre).
        Il y a un fort lobby nucléaire comme chez vous qui appartient aux mêmes rapaces.
        Il y a un lobby des panneaux solaires qui ont été subsidiés massivement (fini en 2012 austérité oblige!) alors que rien n’intervient pour l’éolien. Idiot car en Belgique vu le faible ensoleillement annuel, l’éolien est plus rentable que le solaire.
        Le belge est très attaché à l’aspect esthétique de sa maison, de sa voiture… de soin paraitre en général
        Je ne sais pas si il faut y voir une volonté lobbyiste de freiner comme ça la production individuelle. Où bien si ce ne sont que des considérations esthétiques. Mais en tout cas, on peut pas le faire.
        Pour pouvoir le faire, il faut être retiré de tout et vivre dans un coin isolé. Vu la densité d’habitation en Belgique, c’est juste bon dans les Ardennes.
        Ce pays est un foutoir qui ne demande qu’à s’effondrer. Et finalement, c’est peut être ce qui peut lui arriver de mieux pour rebâtir sainement.
         

      • engel

        Moi je suis de Lorraine et toi de quel coin de Belgique !

    • Tex

      Oui moins de 12m, juste une déclaration de travaux!

      • Tex

        Je parlais pour la France.. déménage Chégoku!

      • Chègoku Chègoku

        Sans rire. En cas d’éclatement de la Belgique, on pourrait retrouver la Wallonie mariée à la France. La France ne l’a jamais exclu. Les wallons sont pas trop chauds à cette idée mais faut voir quand le pays sera séparé. (hypothèse) Il existe quand même un parti politique appelé « Rassemblement Wallonie-France » qui fait 1%.
        Remarque chez moi à Liège, on fête le 14 juillet et pas le 21 juillet qui est la fête nationale belge. Il y a une longue histoire entre notre région et la France. Inutile de te dire que la culture est la même.
        On pourrait donc se retrouver un jour concitoyens sans même devoir déménager.
         
         

      • Tex

        Je suis de la région de Liège et maintenant en France depuis 6 ans….

  • phoenix

    un copain en a poser une et à fait installer des batterie pour stocker car ce n’est plus rentable de vendre a EDF

  • engel

    Son raisonnement,
    peut et doit -être appliqué à la filière nucléaire française!
    Filière qui fut financée par l’état et qui maintenant encore est subventionnée par voies détournées par le même état !!!

    Ex: 12 milliards que l’état va payer pour rénover les centrales atomiques française (état =Areva+EDF).
    Sans cette mesure le titre Areva se serait effondré en bourse.
        
    Voilà la vérité ….
    Alors heureux les Mougeons ?….et pas encore lumineux les mougeons ?
    Mais ça ne saurait tarder!…vu l’âge de nos centrales poreuses.
     
     

  • rip

    bonjour, auriez vous une source pour les éoliennes francaises qui seraient alimentées electriquement pour faire croire a leur fonctionnement (cf fin de l’article)

    merci

    • voltigeur voltigeur

      Regardes là, j’en avais entendu parler aussi au début puis plus rien…:)

      http://martin22170.canalblog.com/archives/2010/12/12/19855755.html

      • djul

        je travail dans les éoliennes, je suis technicien maintenance et je peux vous dire qu’on ne s’amuse pas à injecter de l’électricité ds l’éolienne pour qu’elle tourne.
        Le proprietaire du parc eolien est là pour produire et la vendre son électricité si il en consomme à quoi ça sert! il perd de l’argent, il ne va pas s’amuser a faire tourner son élioenne juste pour vous faire croire qu’elle tourne, ou est son intéré!!!

      • voltigeur voltigeur

        J’en avais entendu parler, mais n’ai pas diffusé, puisque je n’en ai plus entendu parler après.

        Par contre pour répondre à Rip je suis obligée de lui donner le lien de cette « info » d’autant que c’est un soit disant ingénieur qui est supposé avoir poussé ce coup de gueule. Vu la présentation………en gras, en noir et rouge pour bien souligner, ça ne fait pas très sérieux non? ;)

  • Riddick

    On en sortira pas de ce monde de dingue… :(

    • Maverick Maverick

      Regarde autour de toi, tu peux agir. C’est par là qu’il faut commencer. Prends le « R »(Récuperer, Réparer, Recycler, Refiler …)

  • Riddick Riddick

    On en sortira pas de ce monde de dingue… :(

  • noonoo12

    Même si cette info est véridique, je préfère avoir près de chez moi des éoliennes pourries qu’une centrale nucléaire pourrie…

  • pokefric pokefric

    C’est une propagande pro Rockefeller  cet article, ce n’est pas possible ?
    Laisser à l’abandon  14 000 éoliennes sans entretien, sans même l’once d’un volt,ça ressemble à une campagne sabotée pour prouver l’inutilité,l’ inefficacité face au pétrole ? Je me trompe peut être…
    Veulent ils récupérer les terres pour les gros industriels ou les militaires?
     
     

    • Maverick Maverick

      C’est pas parce que la vérité dérange qu’elle n’est pas la vérité. Perso, je suis pour les installations individuelles, parce que ça empêche les pots-de-vin qui accompagnent les grosses centrales et les marchés publics.
      Et parce si c’est mon éolienne (horizontale) et mes panneaux solaires, et que si ils tombent en rade je n’ai plus de courant, ben là forcément je vais en prendre soin. En plus, ça créerait des emplois au niveau local pour l’installation et la maintenance. Là, pas de délocalisations possibles.

  • mac

    oula la belle propagande des pro-nucléaires…
    trop visible.

  • viking

    j’ai toujours dit qu’une éolienne coûtait plus d’énergie a fabriquer et entretenir quelle n’en produit

    La fondation d’une éolienne est un  » cube  » énorme de béton et de ferraille , uniquement la fabrication de cette fondation c’est minimum l’équivalent de 10 ans de production de l’éolienne, voir 15 ans…. faut pas rêver, il faut savoir calculer…

    Bientôt, celle en Europe seront a l’abandon

    Je vous rappelle avoir dit une dizaine de fois ICI, donc dans le vide……

    un industriel (PME/PMI) a trouvé le brevet pour diminuer de 50% la consomation des moteurs électrique à bobinage, il est en France, prés de chez nous…. il n’a jamais obtenu aucune aide pour lancer la production, malgrés des demandes au autorités incompétentes

    La géothermie voila une source d’énergie permanente et non pas fluctuante comme le vent

    • SELENE

      VOUS VOUS IMAGINEZ QUE NOS PLITIQUES BELGES VONT PERMETTRE QUE NOUS FAISIONS DES ECONOMIES AVEC LA GEOTHERMIE !!!!!!! QUI PAIERAIT LA PLE V THORE DE MINISTRES ET C°  VOUS OUBLIEZ LE MONSTRE EUROCRATE !!!!!!

    • pokefric pokefric

      La géothermie voila une source d’énergie permanente et non pas fluctuante comme le vent
      C’est une grande nouvelle ou devrais-je dire, ce devrait être une grande nouvelle.
      Quand à l’amortissement d’une éolienne viking,ça me rappel le diesel et l’essence……

    • engel

      Et  pour faire le forage il faut combien d’année d’energie et pour l’usine derrière encore combien ?
      Si on commence à raisonner ainsi, rien, absolument rien n’est rentable.

  • vanvoght

    vous ne parlez que de rentabilitée . merde , c’est pas vrais .
    l’ecologie dans son sens propre du terme est de proteger l’environement et donc l’humain . est ce que ça as un prix ??????
    reflechissez non de zeus .

    • katkatattack

      Merci Vanvoght

    • Maverick Maverick

      Remarque très pertinente. La paire de chaussures de ski récupérée à la poubelle et revendue sur ebay ne m’a pas rapporté une thune, mais c’est toujours ça de préservé. Quand on voit ce que les gens bazardent, c’est écoeurant. J’ai eu un voisin qui déménageait, il a bazardé une armoire en merisier massif. J’en étais malade. J’ai insisté pour rassembler la visserie dans un sac en plastique, en espèrant que quelqu’un pourrait la récupérer. Bref; la protection de l’environnement, c’est tous les jours, et pas nécéssairement pour des raisons économiques. Cela dit : cherchez un peu sur Internet tous les produits ménagers qu’on peut remplacer avec du bicarbonate de soude, vous serez surpris … Pareil pour la lessive, une boule de lavage ça le fait très bien pour la lessive courante.

      • Maverick Maverick

        Quelques liens pour les « guerriers »… :)
        http://www.commentreparer.com/

        http://www.ifixit.com/

        http://howto.wired.com/wiki/Main_Page

        Tous mes aspirateurs ont été des rescapés de la poubelle. Mon vélo-cross de quand j’avais de l’acné, et mon VTT actuel (vieux clou, mais cadre Gottfried équipé Shimano) pareil. Je ne porte (presque) que du coton, et ça fait des années que j’ai oublié à quoi peut bien servir « Soupline »… Et quand mes Nike (en tissu) sont trop crades, un passage dans la machine à froid, et c’est reparti (propre et sans odeurs). Question de petites habitudes …

      • vanvoght

        bravo l’ami . j’en fais autan avec un copain . le dimanche on vas faire nos  » achats  » sur les zones industriels . c’est incroyable ce qu’ont trouve .
        ont dois avoire un stock de 3 machines a laver 5 micos onde , et des dixaines de petits electro menagé qu’ont donne a ceux qui en ont besoin .
        momo leur dit  » ben c’est du service apres vente  » ;
        et je parle pas de la bouffe . la semaine derniere , une palette entiere de bierre de hollande soit disant perimée ….. hahahahah . comme si la binouse se perimait .

      • Tex

        Le bicarbonate de soude et le vinaigre font des miracles!!!

    • Tex

      Vanvoght a raison!!
      Faire de la protection de l’environnement ce n’est pas spéculer sur le bénef ou l’amortissement de qq chose!

      • Maverick Maverick

        Ben si on peut faire les deux en même temps, faut pas cracher dessus… Et le pire c’est qu’il n’y a pas besoin de chercher longtemps pour faire des économies qui font du bien à notre santé et à notre environnement.

  • Le solaire&l’éolien arnaque en masse!!!!A 200 millions d’euro/pièce l’éolienne faut déjà que ça tourne pour rentabiliser une éolienne!De plus après 2 ans de fonctionnement la génératrice doit être changée,,50000 euro sans la pose!L’éolien au stade actuelle n’est pas une solution de plus cela ne s’avère pas écologique car les éoliennes sont composée d’éléments très polluants!Pour le solaire il faut savoir que après 5 ans les cellules baissent de 10%/an!et bien sûr soyez certain que les modèles changerons et ne serons pas compatible avec votre ancienne installation, donc il sera impossible de la mettre a jour!De plus concernant ces deux sois disant sources alternatifs sachez que l’électricité n’est pas stockable et que éventuellement, les sois disant batteries pollue a fond!
    Site a visiter a ce sujet! http://www.leseoliennes.be/
    Voici la vraie solution,L’E-cat,bonne tant pour vous et votre portefeuille que pour l’environnement!!!Imaginez vous vous chauffer pour 20 euro par an (6mois avec une cartouche de nickel qui devrai couter 10euro!!)!Après un investissement de quelques centaines d’euro!(+-500euro!) et ce n’est qu’un début d’autre possibilités vont suivre grâce a cette invention génial Pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://fusion-froide.com/concurrence-pour-le-cat
    Enfin en espérant qu’ils nous laisserons l’acquérir,,,pour cela il faut faire connaître cette nouvelle technologie un maximum!!
     
     
     

    • michel

      Ah ah
      Pas mal pas mal, toi, tu nous as sorti les 2 liens envers le top de l’info bidon ! E-cat est surement un canular. La fusion froide ? Parle moi de tritium tant que tu y es ;)