200 maires angevins soutiennent le désarmement nucléaire…

Bonne initiative, si personne n’a la désastreuse idée de s’en servir pour voir ce que ça donne..

Exceptionnel, et unique en France, le soutien de 200 maires du Maine et Loire (de toutes opinions), à l’appel du Maire d’Hiroshima, pour supprimer les armes nucléaires à l’horizon 2020.

 

Extraits de l’Appel :

Dans cet objectif-là, la ville d’Hiroshima, avec les Maires pour la Paix (« Mayors for Peace ») déclare que la période qui commence aujourd’hui sera l’année du souvenir et de l’action pour un monde libéré des armes nucléaires.

Notre but est d’offrir au 75ème anniversaire des bombardements nucléaires en 2020, une belle « fleur », à savoir l’élimination totale des armes nucléaires de toute la terre. Seulement après nous aurons vraiment un espoir pour la vie sur cette planète où « rien ne s’améliore en 75 ans* ».

Cet appel s’appuie sur le TNP (Traité de non prolifération des armes nucléaires) qui prévoit en son article VI le désarmement nucléaire (190 pays signataires).

La campagne de soutien à cet appel, en direction des Maires du département, a été initiée par le collectif 21 septembre du Maine et Loire, qui groupe une vingtaine d’organisations locales, pour marquer chaque année (le 21 septembre) la journée mondiale pour la paix et la non violence décrétée par l’ONU.

(* 6 et 9 août 1945 date des explosions nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki.)

Auteur : elunet

Source : www.elunet.org via Terresacree

7 commentaires

  • Tex

    C’est magnifique, mais comment peut-on être certain que l’autre a détruit toutes ses bombes??

    • Bouffon

      Ben il s’en foute des bombes atomiques, maintenant il ont des bombes propres qui font le même boulot pour 100x moins chère avec 1000x moins de problème.
      Il suffit de lancer un pieu en tungstène depuis l’espace. Son poids et la vitesse du missile (jusqu’à 7km/s) amplifie l’impact à 3km/s personne ne peux faire la différence entre une météorite et un bout de métal, ça permettant d’avoir les mêmes résultat qu’à Hiroshima un cratère de 2km et  tout le monde mort sur un rayon de 5 à 10 km criblé par des impactes de cailloux et de débris soulever par l’impacte.
      Alors depuis la guerre des étoiles c’était un secret de polichinelle, mais maintenant il possède des drone qui peuvent monté au limite de la stratosphère, il arrive à obtenir le même résultat et les cout ont encore baisser.
      Alors si en plus le peuple veux offrir une petit rallonge en plus des budgets militaire pour démantèlement le parc nucléaire pourquoi s’en privé. Il suffit juste d’aide un peu le destin…
      Surtout si le but finale est de montrer qu’on possède un nouvelle arme qui impose la crainte quand tout le monde croyait qu’on était foutu.

  • X

    Les plus grosse bombe nucléaire restent les centrales …

  • roulletabille roulletabille

    vous croyez VRAIMENT que des gens idiots sont le reflet de votre amour de liberté ??
     

  • Tex

    C’est ce que je dis chaque fois qu’on mentionne la probable prochaine guerre atomique, je n’y crois pas du tout! Trop de dégâts, pays inhabitables et aucun gagnant!

  • roulletabille roulletabille

    l' »existence de la perfide innommable et outrageusement MALADE au service de la HAINE ,(sa seule raison d’être )une Blonde fille d’un prévaricateur notoire ,héritier sans valeur ..
    Votez FN les gars et soyez Francs défendre la HAINE est une HONTE et ne croyez pas que cette ***** désire sortir de l’Europe ha ha ..