L’actu en bref du 16 janvier 2011

Petite revue de presse qui m’a quand même prit pas mal de temps vu qu’il y a beaucoup d’infos et que j’ai du mal à faire le tour, mais la passion avant tout! Bon, donc je vous laisse l’info « en pâture », faites-en bon usage, il y a quelques brèves qui valent vraiment le détour!

Argent et politique:

  • Les marchés monétaires poussent les rendements obligataires à la baisse. Un article un peu technique et qui en rebutera certains à coup sur puisqu’il parle des marchés obligataires et des bons du trésor, mais il est intéressant puisque dans cette analyse, rien de bon n’est envisagé, et donc il confirme la tendance et les prévisions.  :evilgrin: Maintenant, je vais tenter de trouver de bonnes nouvelles économiques, je vais tenter sur les sites de l’UMPS, ils doivent avoir cela en réserve…
  • Autre article relativement complet et détaillé, l’oracle de l’analiste Alf Field concernant l’or. Vous saurez donc tout sur l’or, la correction des cours, les manipulations du marché, les vérités qui dérangent certains…. Tout! Maintenant, l’or reste un investissement et pour ceux qui peuvent, achetez-en en plus du reste, c’est un investissement sur, et surtout, surtout, ne vendez pas votre or aux offres faussement alléchantes, c’est de la pure arnaque!
  • La France a émis lundi 8,59 milliards d’euros de dette à court terme, dans le haut des objectifs annoncés (7,4-8,7 milliards) et à des taux moyens pondérés stables, voire en baisse.
  • Pour savoir ce que les agences de notation pensent exactement de la France, c’est par ici. Cela va bien compléter la carte mise en ligne aujourd’hui et rapportée sur le blog.
  • Alain Juppé est en Birmanie pour féliciter la démocratisation du pays, et selon lui, l’union européenne récompensera également le pays pour ses efforts. Reconnaissons que depuis la chute de la junte birmane, de beaux gestes ont eu lieu dont le dernier en date, la libération de 300 prisonniers politiques. Maintenant je vous laisse faire l’analyse et trouver les véritables raisons de ce voyage puisque bizarrement, il n’est pas le premier à visiter les birmans: « La visite de Juppé fait suite à celles de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton début décembre et du chef de la diplomatie britannique William Hague début janvier. »
  • Payer en liquide va devenir plus difficile en Belgique à partir d’une certaine somme, dès 5000 euros. Déjà, reconnaissons-le, il faut pouvoir sortir 5000 euros en liquide, avant le plafond était de 15 000 euros. C’est pour lutter contre la fraude et les trafics disent-ils, on peut les comprendre, une idée à étendre à la France donc.
  • Où va l’Europe? Pour ceux qui se posent encore la question et qui ne se contentent pas des réponses issues des sites d’info alternative, je vous conseille d’aller voir des « pointures » de l’économie qui pour l’instant on bien contenté les moutons lambdas, Jacques Attali et Alain Minc. Merci de ne pas m’insulter pour cela, je ne suis pas le responsable de l’interview, je fais juste transiter l’info!

Écologie, environnement et animaux:

Actualité générale:

http://www.blogwrath.com/wp-content/uploads/2010/10/hope-and-change-star-wars-obama-lies-political-poster-1287937837.jpg

  • Et ben tiens, comme on y est avec Star Wars, on va parler du meilleur film de science-fiction jamais tourné, il dure 8 minutes et a été censuré par la NASA! Il tiens son qualificatif de « meilleur » pour le simple fait qu’il a été tourné entièrement dans l’espace par Richard Garriott qui a déboursé 30 millions de dollars pour réaliser ce film pendant qu’il y jouait les touristes. Et jamais vous ne verrez ces 8 minutes, elles ont été tourné dans la navette et donc la NASA n’a pas autorisé sa diffusion, dommage…..

Médical et alimentation:

  • Le monde est devenu un asile de dingues, les scientifiques en sont les pensionnaires (avec les banquiers et les politiques bien sur…)! Les dix signes qui montrent que notre société ressemble de plus en plus à un mauvais film de science-fiction…. Flippant! Des vaches croisés avec des gènes humains, idem pour les porcs ou les souris, des organes qui se créent à partir de rien, des chèvres croisées avec des araignées et qui produisent du fil de soie , des aliments qui n’ont rien de naturels et qui vous font avaler des pesticides naturels… L’horreur est totale et digne de l’ile du Docteur Moreau!
  • De la viande de brousse illégale a été saisie dans 5 aéroports américains. C’est déjà un souci, de la viande qui transite sans réelle chaine du froid, mais ce n’est pas tout, la viande est contaminée par des virus et donc impropre à la consommation. Parmi les viandes retrouvées, du singe, de la chauve-souris et du rat.

Big brother et sécurité:

Religion:

  • Vous connaissez la marque Vans?  C’est une marque américaine trouvable un peu de partout dont en France et qui créé des baskets et qui fait scandale actuellement, et pour cause! Non seulement il y a des étoiles de David sous la semelle ce qui permet de « piétiner les juifs », là aucun secret, les créateurs ont fait cela exprès. Le secret bien caché de la marque (et de la chaussure) se trouve dans la semelle, on peut y trouver une croix gammée. Un petit conseil, avancez la vidéo jusqu’à 1 minute 50 secondes, avant cela, elle s’évertue à découper la chaussure avec le couteau de Crocodile Dundee sans y arriver vraiment…

Infos diverses:

  • C’est un des petits buzz du moment qui pourtant résumerait bien la politique économique de Nicolas Sarkozy durant ces 5 ans, je vous laisse écouter à loisir, c’est assez proche au niveau résultat…

  • Il y a eu en 2011 des phénomènes étranges de part le monde, des sons dont l’origine est inconnue, je reste perplexe pour ces vidéos qui rapportent les faits. Un grand canular repris un peu de partout autour de la planète ou faits réels et donc inquiétants? Voici quand même la compil de ces sons pour l’année 2011, j’ai zappé pas mal de moments, 1 heure 20 de bruits, ça fait long… Vous aurez quelques précisions de plus ici.

http://www.youtube.com/watch?v=w4EoqJFqpbU

  • Amateurs de cartes de visite, bonne nouvelle, la « card black » sort un nouveau modèle de cartes de visites dispo à la commende en lot de 25, 50 ou 100!Un seul « petit » souci, le prix de la carte car à l’unité coute 1500$, c’est le prix des diamants qui fait monter la facture… Y’en a ils ont rien d’autre à foutre de leur argent, vraiment…

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/01/Expensive-Business-Cards-Diamonds-1.jpg

 

11 commentaires