USA, scènes d’émeutes pour la sortie d’une paire de baskets!!

Complètement dingue et pathétique!! :no:

Des scènes d’émeutes ont éclaté dans plusieurs villes des Etats-Unis à l’occasion de la sortie de la nouvelle chaussure Nike Air Jordan vendredi 23 décembre, rapportent différents médias aux Etats-Unis où l’événement est commenté sur toutes les chaînes de télévision. | A lire sur le Nouvel Observateur

 


On connaissait les révoltes de la faim, les incontournable échauffourées des soldes, voici les émeutes de la basket. Dans plusieurs villes des Etats-Unis, la sortie du dernier modèle de baskets créées par Nike pour l’ancien basketteur Michael Jordan s’est soldée vendredi 23 décembre par des scènes apocalyptiques : bagarres, mouvements de foule, jets de gaz lacrymogène et plusieurs arrestations ont été signalés à travers le pays.

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées tôt vendredi devant les magasins proposant à la vente, pour la somme de 180 dollars, les « Air Jordan 11 Retro Concords », la réédition d’un modèle sorti à l’origine en 1996. Certaines sont rentrées avec des hématomes, piétinées par la foule, d’autres les yeux rougis par les gaz, d’autres encore ont fini la nuit en prison.

A Austin, au Texas, plus de 1 000 personnes se sont massées devant les grilles d’un supermarché, exceptionnellement ouvert jusqu’à minuit. Problème : seules 150 paires de baskets étaient mises en vente. La situation a vite dégénéré et la police a dû intervenir. Un policier blessé a été hospitalisé. A Richemond, en Californie, un coup de feu a été tiré, et un homme arrêté.

Au centre commercial de Tukwila, dans la banlieue de Seattle, quelque 2 000 personnes ont commencé à se rassembler devant quatre magasins à partir de 2 heures du matin. « La foule est devenue turbulente après 3 heures, avec un pic à 4 heures du matin », heure à laquelle les magasins ouvraient exceptionnellement leurs portes, a raconté Mike Murphy, porte-parole de la police de la ville. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule des acheteurs.

« Avant l’ouverture, la foule avait déjà enfoncé deux portes », a-t-il ajouté. « Des bagarres ont commencé à éclater, des bousculades, certaines personnes essayaient de couper la file d’attente. Les officiers ont utilisé du gaz incapacitant pour interrompre certaines bagarres », a-t-il précisé. Un homme, accusé d’avoir frappé un policier qui lui demandait d’évacuer les lieux, a été arrêté et incarcéré.

A Lithonia, une banlieue d’Atlanta, quatre personnes ont été arrêtées. L’une d’elles est une femme qui avait abandonné ses deux enfants de 2 et 5 ans dans sa voiture sur un parking au milieu de la nuit pour aller faire la queue devant un magasin. Selon des médias locaux, des troubles ont également éclaté au Texas, en Virginie et en Géorgie.

« Nous sommes extrêmement inquiets d’apprendre que des incidents ont accompagné le lancement des Air Jordan 11 dans certains points de vente », a déclaré Brian Facchini, un porte-parole de Nike, dans un communiqué envoyé à l’AFP. « La sécurité des consommateurs est d’une importance primordiale. Nous demandons à toutes les personnes désireuses d’acheter notre produit de le faire de façon respectueuse et sûre », ajoute-t-il.

Source: Sott

SPREAD THE TRUTH

Partagé avec l’Eveil 2011

58 commentaires

  • bigoody

    Ahahahah !!!! Ceux qui nous gouvernent doivent se frotter les mains de contentement à regarder des bandes de crétins dégénérés se battre pour une paire de basket à la bouffon ! Franchement, l’homme est tombé bien bas et il n’a que ce qu’il mérite ! Mais qu’un jour, il ne vienne pas pleurer d’avoir été dépouillé de tout…. de ce qu’il était, de ce qu’il avait et ce pourquoi il vivait ! Le peuple Américain est un troupeau de vaches que l’on mène à l’abattoir dansant sur un air de country !  :hypnotized:

  • yael

    mdr, je vois pas pourquoi ils ont besoin de basket car là pour le coup ils marchent vraiment sur le tête!!! J’espère que c’est une blague… :laugh:

    • Maverick Maverick

      @ yael : Je viens de vérifier. Nous sommes bien le 27 Décembre, pas le 1er Avril .  :(

      • yael

        Franchement j’ai l’impression d’être le 1er avril tout les jours… C’est tellement halucinant tout ce qui se passe ces derniers temps!!! J’aurai préféré que ça soit un gros canular tout ça… Mais malheureusement c’est plutôt une réalité cauchemardesque…

  • jinbo17

    Ca va ce passer comment lorsqu’il y aura une pénurie alimentaire ? …

    • yael

      Ils mangeront leur basket! lol

      • jinbo17

        Ah ba là au prix où ils les ont payé …
        Nan mais 180 boules pour une paire de basket …. Encore pour une paire de mocassin ou de belle chaussure faite dans un cuir noble…ok .
        Mais pour une paire fabriquer par des ptit asiat’ en cullote courte ca me déprime, je me dis que la nature fera la sélection humaine elle même… Combien de guignol qui regarde TF1, ont un boulot de merde (comment.. ? On dit un pléonasme..), ont un crédit POUR UNE VOITURE, et mettent leurs enfants dans le privé pour « soit disant » avoir une meilleur éducation et être à l’écart des salaud de pauvres … T_T Alors qu’au final le pauvre c’est lui..
        Nous somme qu’une minorité à savoir mais aussi à réussir à ce délaissé de nos objets quand bien même il le faudrait, même moi qui suis un fan de la Pomme, je pourrais vivre sans.. Il ne faut pas les blâmer sur la consommation car nous sommes nous tous ici, plus ou moins dépendant de cette consommation, et cela on n’y peut presque rien, à part vivre dans une grotte comme un hermite …
        La grande différence est dans le fait que nous savons nous délaisser de tout çà, alors que 95% de la population elle ne pourrait même pas, car étant un niveau telle de dépendance …
         
         

      • Lqpin

        euh apparament il y avait 150 paires, il n’était pas prévenu qu’il y en avant si peu. Le prix était de 150€ et quelques heures après elles étaient en vente pour environ 500$, je te laisse faire la conversion. c’est un investissement du même ordre que c’est trou du (_) en bourse fond avec des conséquence bien plus dramatique à l’échelle mondial (on parle de 1000 personne dans cette vidéo). 

        @bigoody,

        C’est la première chose à laquelle j’ai penser en entendant cette histoire. Imaginer les personnes qui ont développer ce « buzz » + les dirigeant et les conséquence mentale des force de l’ordre qui ce sont occuper de cette histoire « Quel bande de con, j’ai NIKErai bien un ». enfin bref, je me suis pas mal marrer en pensant au haut placé ^^

        Michael Youn – Les Conards « Comme de Connards » http://www.youtube.com/watch?v=azBDSApwe4Q

        *TEST*

  • Nebulus

    Fuite en avant, droit dans le mur, ca fait mal de voir ca.

  • Jona

    Il y a eu la même scène pour des promotions sur électroménager et autres produits dernièrement, le matériel dirige nos vies.. c’est triste à dire! quel monde de merde et pourtant j’y suis dans ce monde et pour tout vous dire à mon échelle bien qu’elle soit toute riquiqui je fais au mieux chaque jours pour ne plus être comme cela!
    N’oublions pas non plus les centaines de milliers de millions de « personnes » qui ont dormis devant une certaine boutique pour un téléphone qui changera leurs vie à coup sur (lol).. il y avait plus de personne devant ces boutiques que dans les rues pour essayer de renverser ce système à la noix!
    C’est avec ce genre d’info et si on ne sait pas gérer l’information que l’on reçoit qu’on se paye une grosse déprime, monde de dingue!
    La perversion est partout, le malin ce frotte les mains et vous dit merci.

  • Tex

    Ils aiment les baskets blanches les noirs!!!
    Oui, je dis les noirs parce qu’ils ne sont pas verts, ni rouges, ni bleus, ni jaunes… sorry, ce n’est pas du racisme, ni de la xénophobie, c’est une simple constatation… y a que moi qui le voit apparemment!

    • Tex

      …  moi qui le vois …

    • Tex

      C’est dingue!!!
      Je pensais que la moitié de la population était sous le seuil de pauvreté… surtout dans la communauté noire… étonnant de voir ça!

      • homme des bois

        ouais ^^ mais tout ça c’est une autre histoire. imagine, je suis un bon publicitaire avec de très gros moyens..
         
        La base : La cible. là c’est les noirs qui aiment le basket.
        Le produit : des pompes pour jouer au basket.
         
        Ya pleins de scénarios possible. mais j’ai choisi celui là parce qu’il ressemble à la video.
         
        Je fais une campagne de presse a suspense, du genre première et deuxième semaine semaine de pub a la télé, une star de la NBA, noir comme la cible, qui fait monter le suspense, avec un demi slogan, pour que les gens comprennent que pour l’instant ils savent pas ce que c’est mais que bientôt ils le sauront.  un truc bien esthétique, comme les séries américaine, avec musique et tout, et en forme de question. je garde le secret totale sur le produit que je veux vendre.
         
        entre temps, quelques personnes à la télé et dans des programmes ciblés sur les noirs qui aiment le basket parlent de cette pub, pour faire encore grimper le suspense, bien sur les présentateurs touchent une solde. Ils font des blagues etc..
         
        Deuxième phase, quand la sauce aura bien prise et que le petit slogan sera dans toute les têtes, même de ceux qui supportent pas la pub, La deuxième partie arrive dans toute les postes de télé sur toute les chaines, avec la suite du slogan et le jour de la sortie de ces basket. On laisse s’écouler deux semaines comme ça. mais on explique bien aussi qu’il y en aura pas assez pour tout le monde.
         
        dernière phase : je jour de la sortie, des gens sont payés (en basket peut être) pour attendre devant les magasins, des noirs du coup, puisque c’est la cible. on s’arrange pour que les médias soient là. au coup de sifflet, les mec payés s’éxitent a mort, ça fait des images superbes, et par un réflexe de Panurge, le reste des gens cœur de cible s’excitent aussi, ce qui donne une très belle news pour les infos, qui seront content d’en parler pour pas cher parce que les images sont super et montre bien la déliquescence de la société…. La violence pendent les soldes ça fait vendre.
         
        Effet recherché : créer un phénomène de société de toute pièce, tenter d’encrer dans les mémoires le mythe de ces baskets et pouvoir en vendre pendant plusieurs années sans faire aucune pub de plus. la baraka. Urban legend, ou ce que l’on veut qui fait vendre..
         
        C’est juste ça tex. rien d’autre. les noirs aiment pas plus les pompes blanche que les autres en temps normal ^^

      • Tex

        Oui, je m’en doute…. ça me faisait rire les noirs qui aiment les pompes blanches… comme L. de Funès dans l’excellent film « Les aventures de Rabbi Jacob »… « Vous avez vu? Ils ont des voitures blanches maintenant les noirs… »
        Cette phrase c’était juste ça!!
         

      • Tex

        Je comprendrais mieux qu’ils soient payés pour ce coup de pub parce que 180 dollars , ce n’est pas donné…

      • Maverick Maverick

        @ homme des bois : Merci pour cette explication, moi j’aurais pas eu la patience.
        @ Tex :  Payer des figurants a l’air un peu tiré par les cheveux, mais c’est crédible, malheureusement. Je me suis payé une formation BAC + 4 en Marketing pour finalement faire de l’informatique : Le Marketing me foutait trop les boules, surtout la partie « neuro-marketing » et « psychologie appliquée ». C’est vraiment de la manipulation des gens pour tirer un max de fric et leur faire acheter, acheter toujours et encore …

      • Tex

        C’est vrai que c’est pitoyable ce marketing….
        On a tendance à oublier de quoi ils sont capables pour vendre…

  • spike636

    Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l’image. Nous avons le contrôle total de l’émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu’une image pure comme le cristal. Pour l’heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Vous allez participer à une grande aventure et faire l’expérience du mystère avec « Les Soldes »

  • observateur

    bonjour à tous

    le « modèle » merdeux américain vient encore de frapper,car à force de montrer des riches avec les dernieres « pompes » ou voiture etc……..c’est la cohue ,histoire de dire « moi j’ai ….; »et il ne faut pas oublié peut etre aussi l’utilisation à travers les pubs d’images subliminales,et donc les dirigeants ont peut etre testé a grandeur réelle une manipulation de plus,histoire d’en programmer une prochaine.

    De plus le détenteur de ces « pompes » risque de se faire « braquer »,alors perdre la vie pour une paire de « pompes » ça laisse à réflechir.

  • heaventramp

    Bonjour, tout le monde !
    Cette info est consternante… Comment se conduiront ces pauvres moutons lorsqu’il n’y aura plus assez pour chacun ?
    Juste une remarque : Quelle image donne de l’humanité ce genre de débordement ? Cela ne fait que donner raison aux fous du  NOM dans leur mépris du populo… Ils doivent jubiler de voir ainsi se concrétiser des années, que dis-je, des décennies de politique de déstructuration de la personnalité, et constater l’abolition des règles de base d’une cohabitation sociale harmonieuse ! Le pourrissement de la société donne quelques fruits vénéneux dans ce genre, vite monté en épingle par les médias…Le nouveau Graal 2011  : Une paire de Nike !!!!!!
     
    D’un autre coté, il n’y a pas eu d’info faisant le buzz, sur tous les bénévoles, tous les gens de coeur qui se sont démenés pour les plus défavorisés dans ces périodes de fête, et toute l’année aussi….
    N’oublions jamais ça : Le bien oeuvre aussi. C’est beaucoup plus discret, ce ne sont pas des gens qui cherchent la gloire ou un profit quelconque, et c’est moins rigolo sur youtube… MAIS CELA EXISTE !
     

  • JCL

    Ce pays que sont les USA est un pays qui a oeuvrer à fabriquer des débiles mentaux.
    Ce qui me fait moins rire c’est que ce phénomène de société est un rève de politiciens.
    En France aussi le nombre de débiles près à grimper au grilles de magasin pour aller se jeter sur les rayons est grandissant….l’Iphone est un exemple parmi tant d’autres.
    Encore une génération Iphone et Xbox et nous ressemblerons à eux.
    Ne croyez pas le contraire, quand on voit l’évolution mentale aux US, je peux vous garantir qu’en France l’UMPS à de la marge, et que l’objectif sera atteint avant 2020.

  • filibert

    Cela doit être un modèle spécial qui permet de courir plus vite dans les manifs ?

  • Brujitafr

    Tout ça pour des baskets, imaginez le pain.

    RAPPEL =   Un enfant américain sur cinq ne mange pas à sa faim

    http://www.brujitafr.fr/article-un-enfant-americain-sur-cinq-ne-mange-pas-a-sa-faim-89624522.html

  • WeAreAnimals

    Non mais au secours !!!!!
    Oui, les financiers se frottent les mains en voyant ça, au point de l’érection, j’en suis sure !!!!

    Alors quoi maintenant?! On sait ce qui les fait jouir, donc on sait ce qui les fera avoir la vie molle non?
    Appel au Boycotte. Arrêter d’acheter ce qui n’est pas utiles !!! 3 bonnes paires de chaussures achetées une fois tous les 10 ans suffisent largement. Arrêter de consommer ces appâts, ces carottes, ces vers !!!
     
     

  • Tammer

    En plus quand tu vois Jordan avec son cigare pour grande gueule et qui chiale parce que MR est propriétaire d une équipe NBA et qui gagne pas assez de blé. Faut vraiment et une flaque pour lâcher 180$

  • mémé

    si tu n’as pas tes Air Jordan à 50 ans, tu as raté ta vie!!

  • Nevenoë Nevenoë

    C’est wesh les Jordans ….
    Les gens sont plus prompts à se battre pour claquer leur fric dans des merdes que pour changer les choses.
    Nos dirigeants ont de beaux jours devant eux …

  • tain ça fait 4 ans que j’ai les même nike, et je les avait acheté en sole à 60€, je me sent tout de même moins fou que ces gens là, je me rassure un peu.
    Les ricains se nourrissent essentiellement avec des bon de repas mais se marche dessus pour des pompes à 180$, c’est effectivement  une névrose de masse, un parfait contrôle des envies et des besoins.
    Et nous on attend qu’ils se rebellent contre le système, une utopie moi j’vous dis, y’a rien attendre de ces gens là.
    Quand il crèveront la faim, ils se tireront tous dessus plutôt que de combattre les dictateurs de leur pays.

    • Nevenoë Nevenoë

      Ça ne se limite pas aux Américains !
      Les racailles commettent leurs délis pour quoi à ton avis ?
      Pour se payer des survêts et des pompes de marque, le dernier iphone, une
      BMW etc …

  • Fantômette Fantômette

    Mon Dieu !!! j’espère que c’est un fake !!! :shock:

    Non??? NON ??? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!! au secours !!! :dazed:

  • Yesican

    Déjà, porter des Nike il faut oser !

  • Bouffon

    1000 personnes en furie, une paire pour 6 personnes et il se plaigne d’une porte cassée et ben…
    Ça me fait penser à ces festivals qui ferment leur camping parce qu’un mort pour 15’000 par semaine c’est déjà trop ou à la sécurité routière qui voudrais que les gens arrêtent d’avoir des accidents.
    Par contre une banque qui prête 75 fois votre pognon, ça c’est okay.
     
     
     

  • dupontg

    Le plus comique dans tout ça,c’est que les chaussures ne sont pas universelles et qu’il y a des pointures.
    Sur les 150 paires devaient y en avoir au moins 5 sortes,ce qui ne fait que 30 heureux gagnants dans chaque categorie.
    Certains doivent avoir acheté ce qui restait……,trop petit ou trop grand

  • greg

    bonjour ceci es mon premier post; j’aime vous lir … , mais n’oubliaient pas ici c le net , du bla bla ,des prises de tetes entre dials ,de la communiquation certe .. la france brille bien moins certe aussi , le net n’arrange rien ….pour tout ; ne laissé pas de com. vous etes fliqués ,pour un resultat de sondage .. chacun ses idees .. et ses espoirs

  • chafy

    jusqu’ici tout va bien !

  • frenchprepper06

    Comme l’a dit la présentatrice dans la video ces scènes d’émeutes sont similaires à celles qui se sont produites par centaines pour le « Black Friday » la journée des soldes monstres qui ouvre les fêtes du « Thanksgiving » aux USA.
    Croyez vous que ces lobotomisés qui se pietinnent pour une paire de pompes à la mode et qui représentent une part sans cesse grandissante de nos sociètés se sont préparés au pire pour les mois à venir???Bientôt ils se battront pour une vraie raison…Un morceau de pain!
    Je vous le dis cette cécité collective va bientôt se terminer par du sang et des larmes…

  • vanvoght

    quoi qu’il en soit c’est a desesperer du genre humain . suis degouté beurque :sick:

  • Philow

    C’est des américains, tout simplement!!

  • Je n’ose imaginer ce qu’il se passerait, si le nourriture était en quantité limité…  Je pense qu’il faudrait aller armé faire les course, car vu l’aggressivité des gens pour « des basket ».. Ca fait vraiment flipper…    Après, il faut tout de meme avouer, que les nike sont très confortables, perso, ayant des problemes importants d’articulations, (chevilles) , les TN de Nike (bulle d’air tout autours) sont celle qui me permettent de marcher le plus sans avoir trop mal…  Maintenant, c’est vrai que le prix (159€) est élevé, mais je les gardent 2 ans, donc…..Si je compare à mes chaussures de ville, que je paye 20€, et que je garde 3/4 mois, ca reste rentable….Mais de la à se battre pour ca…

  • pauki

    pauvre jaloux a chacun sa vie et son argent

  • Jamrock

    (Junior j’ai vu ta vidéo) C’est bon, après lu vos commentaires je suis a nouveau déprimer…