Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau…

François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine, est candidat à l’élection du Président de la République française en 2012.
Le samedi 3 décembre à Nogent-sur-Marne il a dévoilé son programme présidentiel pendant plus de 5 heures. Il a proposé le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent. L’UPR est un mouvement digne et loyal qui veut rendre à la France son indépendance et sa démocratie.
L’UPR, c’est l’union du peuple pour rétablir la démocratie.

Les 20 mesures du programme :

Introduction

1 – Indépendance politique

2 – Rétablir la démocratie (suite)

3 – Les Médias

4 – Une société de liberté (Internet)

5 – L’égalité des citoyens

6 – Les banques et la finance (suite)

7 – L’intérêt général

8 – La production nationale

9 – Nationalisations (EDF, Autoroutes, SNCF, …)

10 – Capital et travailleurs

11 – Rémunération et logement

12 – Syndicats et financement

13 – Santé et sécurité sociale

14 – L’agriculture et la qualité des aliments

15 – Les retraites

16 – L’enseignement et la culture

17 – Rétablir la grandeur de la France (suite)

18 – La Francophonie

19 – Référendums et débats nationaux (politique énergétique, immigration, dette publique)

20 – Les sujets non abordés (impôts, taxes, fiscalité, emploi, insertion, …)

Conclusion : Une présidence citoyenne

Objectif 500 signatures : Je veux aider l’UPR à obtenir les 500 parrainages !

Merci Lol..

128 commentaires

  • mickye

    LE programme (presqu’officiel) fait par un adhérant :

    L’ESPOIR A UN NOM : François Asselineau candidat 2012. UPR

    par Erick Bozz Mary, lundi 26 décembre 2011, 14:41

    · L’ESPOIR A UN NOM : Asselineau candidat 2012

    Voici ci-dessous (en résumé) son programme présidentiel:

    1. Défendre l’indépendance politique et économique de la nation.

    · – Reconquérir l’indépendance de la France en sortant de l’UE et de l’euro via l’article 50 du traité de Lisbonne. Avec une parité de 1 FF pour 1 €.

    2. Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français.

    · – Réforme constitutionnelle de grande ampleur par le biais d’un référendum afin de rétablir les grands principes démocratiques et républicains de souveraineté nationale.

    · – Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.

    · – Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum. A la majorité des électeurs inscrits.

    · – Transformation du Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée. Inspirée du modéle allemand, elle sera composée exclusivement de magistrats professionnels. Au nombre de 16, ils seront élus par les assemblées parlementaires pour une période non renouvelable de douze ans. La Cour constitutionnelle de la République française sera chargée de défendre la constitution en toutes circonstances et en aucun cas de la défaire pour s’adapter à des traités.

    · – Instauration du référendum d’initiative populaire. Effectué sous le contrôle de la Cour constitutionnelle. Pourra comporter plusieurs questions.

    · – Reconnaissance du vote blanc.

    · – Equité du financement public pour les activités politiques. Proportionnel aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.

    · – Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.

    · – Réforme du statut de l’élu avec interdiction du cumul des mandats, avec la suppression du cumul des rémunérations

    · pour des élus exercant en ce moment plusieurs mandats, avec le principe général de limitation à un seul renouvellement quelque soit le mandat électif, avec le principe d’une inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption, avec le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts.

    · – Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par nature.

    3. Établir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères.

    · – Actualiser la séparation des pouvoirs en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique. Le séparer de l’exécutif. Le mettre au service du peuple souverain.

    · – Fixer un cadre constitutionnel aux médias. Avec la création d’un vaste service public de la culture et de l’information, indépendant et doté de moyens lui permettant d’assurer sa tâche. Avec l’adoption de lois anti-trust pour les médias nationaux et régionaux. Avec l’interdiction de possession d’un média d’une firme intervenant dans un autre secteur économique. Avec l’interdiction constitutionnelle d’une prise de contrôle d’un média de masse par un fonds de pension ou une multinationale. Avec la limitation de la publicité. Avec une réforme du financement public des médias qui seraient réservés à ceux qui participent de façon désintéressée au débat public.

    · – Renationalisation de TF1.

    · – Renationalisation de TDF.

    · – Restitution à l’AFP de son rôle originel de service public de l’information. Assurer son financement par l’Etat afin de diffuser une vision française et impartiale des évenements planétaires.

    · – Transformation du CSA en Cour Supérieure de l’Audiovisuel. Chargée de veiller à la représentativité politique objective de la population dans toute sa diversité. Composée de magistrats inamovibles élus pour neuf ans par les assemblées. Elle pourra recueillir et mettre en oeuvre les demandes des Français avec un panel en ligne de plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs.

    · – Assurer une diversité politique représentative des différents courants d’opinion parmi les journalistes présentateurs d’émissions politiques. Assurer la publicité des détails des financements des médias.

    · – Lutter contre la précarité dans les métiers du journalisme. Favoriser l’adoption d’un code de déontologie entre politique et journalisme.

    4. Rétablir une société de libertés.

    · – Limitation à deux mois des plans Vigipirate. Avec référendum obligatoire au bout de trois renouvellements.

    · – Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications. Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données.

    · – Rétablir le principe fondamental d’aller et venir sans avoir l’impression d’être surveillé. Avec le réexamen du dispositif des caméras de surveillance et une législation plus contraignante pour en installer de nouvelles.

    · – Suppression de la reconnaissance du mandat d’arrêt européen et retour à la procédure normale d’extradition garante des libertés publiques.

    · – Retrait immédiat de la France du réseau Indect.

    · – Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.

    5. Etablir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.

    · – Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme.

    · – Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane. Arrêter la rhétorique du « terrorisme djihadiste ».

    · – Lutter contre toutes les formes de terrorisme y compris le terrorisme régional.

    6. Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l’éviction des féodalités financières de la direction de l’économie.

    · – Réattribuer à la Banque de France son rôle de financement de l’Etat et des collectivités locales. Abrogation de la loi Pompidou-Giscard.

    · – Lutter contre les agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux, de marchandises et de services. C’est soit ça, soit l’abandon de toute souveraineté devant les fonds de pension, les banques et agences de notation.

    · – Évincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public. Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.

    · – Évincer Vinci des sociétés d’autoroute.

    7. Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général.

    · – Interdire les activités de lobbying en France.

    · – Cadrage législatif des activités de think thank. Rendre public leurs sources de financement.

    8. Intensifier la production nationale.

    · – Sortir de l’UE.

    · – Récupérer notre siège plein et entier à l’OMC.

    · – Prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.

    · – Relocaliser en France un maximum de commandes publiques. Sauf quans il n’y a pas moyen de faire autrement.

    · – Gérer le taux de change externe du nouveau franc. De façon à doper les exportations.

    9. Faire retour à la nation des grands moyens de production nationalisés, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques.

    · – Arrêter le discours d’impuissance des peuples.

    · – Retour à la nation d’EDF, de GDF, de France Télécom, des sociétés d’autoroute, des société des eaux, de TF1, de TDF et tous les établissements financiers secourus par les fonds publics.

    · – Annulation définitive du processus de privatisation rampante de la Poste.

    · – Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant en matière de santé et d’éducation.

    10. Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie.

    · – Réussir l’alliance entre le capital et le travail.

    · – Développer l’actionnariat salarié. Permet d’empêcher les délocalisations et de grossir les fonds propres d’une entreprise. Améliorer la répartition de la valeur crée dans l’entreprise.

    11. Garantie d’un niveau de rémunération et d’un logement assurant à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité.

    · – Relance de l’action sociale par la mise en chantier de 80.000 logements sociaux par an financés en partie par la récupération des fonds versés en pure perte à l’UE (8 milliards d’euros par an).

    · – Faire respecter la loi SRU.

    · – Valorisation des bas salaires par rapport aux allocations chômage.

    12. Reconstitution d’un syndicalisme indépendant.

    · – Interdiction de toutes subventions aux syndicats qui ne seraient pas d’origine française.

    · – Leur assurer un financement public suffisant de façon à ce qu’ils participent à la vie publique.

    13. La santé pour tous.

    · – Confirmation solennelle du rôle central de la Sécurité Sociale pour assurer la justice sociale devant les citoyens.

    · – Arrêt des déremboursements voulus par l’UE.

    · – Meilleur remboursement des frais de santé liés aux soins oculaires et dentaires.

    · – Une réévaluation des salaires dans les hôpitaux publics.

    · – Gel immédiat du plan de regroupement des centres hospitaliers.

    · – Enquête judiciaire contre les officines orchestrant les grandes peurs collectives.

    · – Lancement d’une politique publique des médecines dites douces et alternatives.

    14. Elevation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité des aliments.

    · – Remplacement de la PAC par la PAN (Politique Agricole Nationale). Aucun changement quant aux subventions versées à nos agriculteurs.

    · – Garantir un revenu digne et stable aux agriculteurs en favorisant un prix juste à la vente des productions. Par la régulation des spéculations sur les produits alimentaires à destination de l’homme et des animaux en réglementant les marges de la filière.

    · – Calcul d’un prix minimum de viabilité pour les agriculteurs en dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.

    · – Créer un fond de garantie suffisant en cas de calamités agricoles afin de dédommager les exploitants victimes.

    · – Stabiliser le marché et l’orienter vers les productions locales. Avec le maintien des quotas laitiers. Avec la création d’Agridistrib (outil internet connectant les metteurs en marché et les plate-formes de distribution locales). L’objectif étant de créer un marché local de façon à économiser sur les coûts de transport et avoir une fraîcheur accrue.

    · – Garantir l’auto-suffisance alimentaire nationale et participer à la sécurité alimentaire mondiale. Avec la mise en place d’un nouveau POS et la garantie des aides alimentaires aux ONG type Restos du Coeur.

    · – Accroître la qualité de l’agriculture avec les nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement. Dont l’interdiction des OGM y compris dans la nourriture animale. dont la modification des normes des fruits et légumes.

    · -Campagne de sensibilisation afin que les consommateurs changent leurs habitudes et acceptent d’acheter des produits de plus petit calibre pour préserver notre santé et notre environnement.

    · – Négociations avec l’OMS sur les règles de la FAO liées au Codex Alimentarius afin de refuser une partie de ces normes dans la production nationale et pour certains produits importés.

    · – Favoriser le développement de la recherche en la dotant de moyens nécessaires.

    · – Assurer un budget alimentation des ménages ne dépassant pas les 15% du budget global.

    · – Favoriser le recyclage des produits alimentaires non conformes.

    · – Assurer la gestion sociale en créant au sein de Pole Emploi une structure dédiée à cette filière notamment en matière d’emplois saisonniers.

    15. Une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie.

    · – Inscription dans la constitution du principe de la retraite par répartition.

    · – Réexamen général de la question des retraites dans un cadre dégagé des instructions européennes. Avec dans l’immédiat l’arrêt de l’augmentation du nombre d’annuités (plafonné à 41) et l’arrêt du report de l’âge légal.

    16. Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une élite non de naissance mais de mérite.

    · – Lutte contre l’illétrisme. Avec un plan d’urgence lecteur pour tous.

    · – Lutte contre la misère culturelle, affective et psychique. Ce qui passe par le rétablissement de l’ascenseur social au mérite. La maitrise de la langue et l’enseignement de l’Histoire doit être imposé avant le collège.

    · – Revalorisation de la fonction enseignante.

    · – Formation d’adultes autonomes et réfléchis et non pas de salariés consommateurs. L’univers marchand n’a pas sa place avant la fin du collège.

    · – Coup d’arrêt à l’américanisation subliminale des cerveaux. Par la fixation de quotas maximaux de films et chansons par pays d’origine diffusés dans les médias. Par le maintien et l’approfondissement de l’exception culturelle et de l’élargir à d’autres secteurs.

    · – Désincarcérer les Français de cette prison mentale. Refuser la mondialisation anglo-saxonne et promouvoir l’universalité des peuples et des cultures. Réorienter le contenu des grandes chaînes publiques de télévision.

    17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle.

    · – Inscription dans la constitution du principe d’incessibilité du siège permanent de la France au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    · – Redonner vigueur à l’ONU et à la primauté du droit international.

    · – Dénoncer les dérives du prétendu droit d’ingérence humanitaire.

    · – Retirer immédiatement la France de l’OTAN.

    · – Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.

    · – Rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire. Notamment face aux USA qui veulent la limitation du nucléaire pour les autres.

    · – Réaffirmer le lien armée et nation. Cela passe par une politique de défense menée au service des intérêts français qui contrebalancent le pouvoir hégémonique de la puissance du moment.

    · – Relance urgente de la recherche française. Revalorisation du métier et des chercheurs.

    · – Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.

    · – Proposer à l’ensemble des états membres de l’ONU de transférer le siège de l’UNESCO de Paris à Strasbourg.

    · – Création d’un centre mondial de « la Concorde entre les civilisations » basé à Strasbourg. Ayant pour vocation d’être la réponse du berger à la bergère à ceux qui militent pour le choc des civilisations.

    18. Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone.

    · – Création d’un parlement de la Francophonie. Situé dans les locaux de l’UNESCO laissés libres à Paris. Entretenir un lien politique permanent entre les états de la francophonie. Donner corps à une véritable communauté francophone. Renforcer la diplomatie entre pays francophones.

    · – Réorienter une partie des fonds versés à l’UE à la francophonie.

    · – Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la francophonie.

    · – Sensibiliser le peuple français à son appartenance à cette sphère ayant le français en partage.

    · – Adopter une politique de redynamisation de l’Outremer. Développer et subventionner les dessertes aériennes pour ces territoires. Développer un vaste programme d’échanges scolaires. Prendre en modèle la Réunion.

    19. Référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national.

    · – Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois référendums. Le premier sur la politique énergétique de la France. Le deuxième concernera la dette publique. Le troisième portera sur l’immigration.

    20. Sujets non abordés dans le programme.

    · – Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujes de société, le tourisme,… Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernementales et les choix résulteront des élections législatives.

    · Conclusion. Une présidence citoyenne.

    · – Une présidence économe de l’argent des contribuables. Réduction du budget de l’Elysée de 40%.

    · – Abandon de la prétention monarchiste. Il n’y aura pas de première dame. Pas de médiatisation de la famille. Pas de népotisme.

    · – Comportement décent et respectueux des difficultés des Français. Vacances obligatoires en France. Pas de voyages internationaux qui ne servent à rien. Pas de comportement ostentatoire. Rencontre régulière avec les Français de toutes les conditions, notamment les chômeurs, les exclus et les handicapés.

    Voilà très détaillé le programme du nouveau parti de la résistance dont leurs ainés ne sont rien de moins que ceux qui ont permis à la France de redevenir libre en 1944.

    Merci du temps accordé à cette lecture.

    • Tex

      Très beau programme!!!
      Le rétablissement des libertés en France et l’interdiction du puçage RFID me paraît de la plus haute importance!!
       » – Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme. »
      Concrètement, il voit ça comment??

       

      • Tex

        Qu’en est-il du « droit de vote pour les étrangers »  si cher à la gauche???
        Je n’y vois aucune allusion or ça me parait aussi important que le reste…

      • Implant-T

        @Tex, cela reste une question secondaire par rapport au programme de l’UPR qui s’attaque à des sujets plus importants de structure.
        L’UPR ne vous donnera pas de réponse sur une question comme celle-là, ce n’est pas son but. Par contre, cette question (comme beaucoup d’autres sujets qui divisent les français) sera tranchée par la voie du référendum (d’initiative populaire par exemple) suite à des débats nationaux à large échelle pour informer les gens sur les avantages/inconvénients d’une telle mesure. Nous auront alors toutes les cartes en main pour comprendre, puis définir notre choix et voter pour ou contre. La démocratie en somme.
        Mais ces sujets mis en avant par les médias sont évidemment là pour nous détourner des véritables sujets de haute importance. A nous de ne pas nous laisser distraire à voter pour celui qui sera pour ou contre ce genre de mesures. Ce n’est pas à un président de la république de trancher cela, mais bien au peuple par référendum. Le simple fait d’annoncer dans un programme présidentiel être pour ou contre n’a aucun sens.

      • Tex

        Si pour moi ça a un sens d’annoncer qu’on est pour ou contre… et je ne pense pas que ce soit spécialement un sujet « secondaire » … Ca peut amener à la perte de nos libertés…pas secondaire ça!
        Mais si c’est décidé par référendum populaire c’est bien!

      • Implant-T

        Tex, je vous assure qu’être pour ou contre le vote des étrangers est bien secondaire par rapport à la dictature européenne qui nous imposera son propre choix sur le sujet… ^^

      • Tex

        Ah bien sûr … pas de dictature européenne on plus!
        Seuls maîtres à bord! ;)

      • Tex

        Non plus…( trop vite!)

  • mickye

    Pour plus de détails, il faut voir les 10 vidéos sur le site dont la première est celle-ci :

    http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news

    Ce programme est basé sur celui du Conseil National de la Résistance adapté pour notre époque.

    • Tex

      Pffff … pas le temps de regarder tout ça pour le moment!!!

      • mickye

        Pfffffffff, on a les excuses qu’on peut, même si elles sont nulles !

      • Tex

        Mais arrête de dire n’importe quoi et de me prêter des intentions que je n’ai pas… tu crois vraiment que si je ne voulais pas le regarder ce programme, j’aurais besoin d’excuses???
        Tu me connais mal!

      • Tex

        Pauvre??? Non pas!  T’inquiète pas pour moi Sinouhé…tout va bien! Ne t’en déplaise!

      • vanvoght

        t’inquiete pas tex t’est pas le seul .
        comme je l’ais dejas dis je ne vois rien au niveau de l’ecologie . rien sur le nucleaire , rien sur les energies libre , rien sur ………… etc  .
        de plus , regarder des videos ça me gonfle . qu’il ECRIVE ses propos et je prendrais le temps de les lires comme je l’ais fais pour celui du FN que j’ais meme imprimé en entier pour pouvoire revenir sur tel ou tel propos .
        depuis le debut , l’ecouter m’as endormis . c’est surtout pour ça que je ne m’interresse pas a lui . trop technique , trop ENA pour moi .
        qu’il fasse des syntheses , oui ou merde , noire ou blanc et ont sera fixé .
        pour l’instant c’est trop soporifique et abstrait .

      • Tex

        A en juger par le résumé ci-dessus,  ce programme me paraît très bien.. il y a encore des blancs à combler en effet et je dois dire qu’il a un ton professoral qui endort mais le plus important c’est le contenu!
        Comparé aux programmes des 2 partis en lice, c’est très bon!

  • marre des pseudos

    L’Espoir à un nom : François Asselineau de l’UPR !
    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
    http://www.u-p-r.fr/
    Soutenez, aidez, adhérez !

  • Merci à Voltigeur et Benji d’avoir relayé le programme de l’UPR. Dans la mesure où les médias mainstream ne souhaitent pas en parler, seuls les blogs osent mettre en avant ce parti et son programme. Une véritable « révolution » par rapport à ce que proposent tous les autres partis de l’extrême gauche à l’extrême droite…

  • mickye

    Ah ? les Fn n’osent pas venir ici ? pourtant ils sont bien réveillés, j’ai vu un commentaire sur un autre article .

    Il en ont référé en haut lieu avant de venir mettre la réponse officielle ?

    • lol j’avais pas vu ton commentaire.
      je dirais que comme d’habitude, le FN va essayer de pomper le maximum de choses sur asselineau, ce ne serait pas la première fois ( l’euro, l’europe ect..).
      pour rappel avant 2010, le FN ne savait que faire le buzz avec des polémiques, et taper sur l’immigration que sarko ne voulait pas modifier, c’est seulement quand ils ont eu vent de l’existence d’asselineau qu’ils ont commencé à tout pomper sur lui.
      suffit de voir les dates, ça ne trompe pas, asselineau à commencé en 2007, marine elle en 2010, concernant l’euro et le reste, avant cela, c’était le parfait épouvantail du système qui n’arrivait plus à faire grand chose dans les urnes.
      Voila la politique française et le système en place, dommage que peu de français s’y intéressent.

      • vanvoght

        ça , c’est du grand n’importe quoi . MLP qui pompe sur asselinau . je reve . il y as encore quelques mois je ne savais meme pas qu’il existait papy .
        quant vous comprendrez qu’il joue le jeu de l’UMPS vous aurez peut etre avancé d’un cran .

      • donc si tu connais pas, c’est que ça n’existe pas, génial ta logique de cours de récréation !
        les faits sont les faits, il a commencé en 2007 LUI, marine le pompe depuis 2010, tu peux pas lutter contre les faits mon cher.

      • vanvoght

        si ça peu te faire plaisir . reste qu’il n’as aucunes chance d’etre elu . donc voter pour lui c’est faciliter l’ejection du FN . et donc se retrouver a choisir UMP PS …… si c’est votre choix allez y .

      • Tex

        T’as raison, s’il ne monte pas très fort dans les sondages et s’il n’est pas médiatisé, voter pour lui ce sera mettre l’UMP ou le PS au pouvoir…

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien la crainte que j’ai aussi!!

      • Tex

        Mais voyons Snowleopard comment le FN peut-il pomper tant de chose sur F. Asselineau et avoir un programme aussi détestable… ça ne tient pas de bout tout ça! SI?
        Il faut rester cohérent!!

  • Tex

    Très contente de voir ce programme … bonne idée Mickye !!!
     

    • mickye

      De votre part, j’éclate de rire :D

      • Laurent

        tex est de gauche maintenant ! C’est le miracle de Noel :)

      • Tex

        Non je ne suis pas de gauche, ni de droite d’ailleurs… je pensais que vous l’aviez compris… point de miracle de votre côté donc!

      • Laurent

        Je suis pas spécialement partisan moi non plus. La politique au sens où on l’entend n’existe plus maintenant au mieux on choisit sa banque et encore…

      • Tex

        Pourquoi de ma part??? Je ne fais partie d’aucun parti politique, contrairement  à ce que tout le monde croit!! Ca me fait bien rire aussi ces étiquettes!!! Je n’ai pas d’étiquette, je chercher qqn qui nous propose autre chose et qui nous sorte de la mouise…
        Quand on lit ce programme on mesure mieux encore ( si besoin en est)  l’ampleur de tout ce qui ne va pas et de tout ce qu’il y a  à changer!
         
        Je déplore une chose, aucun candidat ne parle JAMAIS D’INTERDIRE purement et simplement à l’armée d’empoisonner l’air, les sols, l’eau et tous les êtres vivants de France par l’aspersion de produits chimiques sous forme de chemtrails….Ici, 3 x par semaine, le ciel est couvert de chemtrails, ça commence à bien faire!
        Qui sont donc ces  prétendus « soldats » qui obéissent à l’ordre d’empoisonner le peuple et leur famille…. ceux qu’ils sont censés défendre et protéger corps et âme???
        Qui sont ceux qui leur en donnent l’ordre?
        N’ont-ils ni cerveau, ni conscience??

      • Implant-T

        Vous parlez des militaires ?
         
        Vous avez tapé juste, ils n’ont pas de cerveau.
        Penser par soit même à l’armée est déjà un acte de désobéissance.

      • engel

        @Implant-T
        Mon cher monsieur,
        A la vue de votre commentaire, on ne doute point que c’est bien vous qui avez besoin d’un implant-T…cervicale.

      • Implant-T

        Ah ben oui, ceux qui réfléchissent ils font pas la guerre, ils envoient la chaire à canon en premier et réfléchissent à « comment tuer les autres avant de se faire tuer eux ».

        Mais je persiste. Le bidasse qui pilote l’avion n’a pas son mot à dire, et pour lui « penser par lui-même est déjà un acte de désobéissance ».

        Et j’insiste. S’il pensait par lui-même et avait un cerveau, il refuserait de faire ce qu’on lui demande, il ne se serait jamais marié avec la Nation pour être le pion des grandes puissances financières colonisatrices.

      • c’est justement en sortant de l’OTAN que la France pourra stopper sa participation aux chemtrails, et vu que c’est un programme top secret ( oui c’est fou ça lol ) et bien un candidat à la présidence ne peut pas en parler ouvertement.
        Mais l’un des buts de la sortie de l’OTAN est bien évidemment l’arrêt de toute cela.

      • Tex

        TRES TRES BONNE NOUVELLE!!!!
        c’est vrai que le fait que ce soit un programme top secret, c’est à mourir de rire!!

  • c’EST DE LOIN LE MEILLEUR PROGRAMME POLITIQUE QUE J AI VU. LES MEDIAS DE MERDE FONT BIEN LE BOULOT IMPOSE PAR SARKO…  LE BOYCOT.   ASSELINEAU AURA PEUT ETRE 5%  ????   MAIS PAS PLUS CAR NON REPRESENTE A LA TELE

    • Tex

      JUSTEMENT ….. C’EST A NOUS A LE FAIRE CONNAITRE!!!!!

      • Tex

        … DE le faire connaître….

      • mickye

        ah, un FN qui ferait de la publicité pour l’UPR ??????????????

        attention, je tombe à la renverse .

      • Tex

        Je ne sais comment vous le dire autrement…. je n’ai aucune étiquette…..je viens de vous l’expliquer…. Je ne demande qu’à être convaincue par qqn…de convaincant….
        Pour moi, ce programme n’est ni à gauche, ni à droite… il est devant!

      • Implant-T

        Vous avez vu juste Tex, il est bel et bien devant ce programme !!!
         
        Les adhérents et sympathisants à l’UPR viennent de tous les partis sans exception. Beaucoup étaient « sans étiquette politique » et n’avaient jamais milité nul part avant de s’engager pour l’UPR.
         
        Beaucoup également, habitués aux votes blancs ou à l’abstention car dégoutés par ces marionnettes politicardes, nous ont rejoint.
         
        Venez nous rendre visite, cela n’engage à rien, et vous verrez l’état d’esprit qui règne à l’UPR. On veut que ça change !!!… et pas sur telle ou telle mesurette, mais nous voulons que ça change sur le fond !!!

      • Tex

        Je n’y manquerai pas!

      • mickye

        @ Tex,

        Je suis vraiment RAVIE que depuis hier vous soyez convaincu par le programme de François Asselineau :)))
        Hélas, hier je n’avais que les vidéos à proposer et aujourd’hui ce texte par encore tout à fait officiel, mais les gandes idées y sont .

        Bienvenue à l’UPR :)))

  • Tex

    C’est vrai que c’est certainement le meilleur programme pour 2012 !!!!!!
    A FAIRE SUIVRE A VOS CONTACTS!!!!

  • Excellent programme, je l’ai repris sur mon site!

  • Julia

     
    François Asselineau est très fort et intelligent c’est évident mais je n’ai aucune confiance en lui les promesses ne compte que pour celui qui y croit !
    Mr Asselineau traine depuis trop longtemps dans ce système. Depuis 1991, il a été attaché à différents ministère notamment de Gérard Longuet, Françoise de Panafieu, Hervé de Charette ….. puis Nicolas Sarkozy l’a nommé en 2004 à un poste créé de Délégué général de l’intelligence économique du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie.
    Aucune confiance !

    • Tex

      Ce serait bien de savoir quelles ont été ses actions concrètes en tant que délégué général de l’intelligence économique du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie sous Sarkozy.
      Ca pourrait éclairer tout le monde sur qui il est exactement.. on ne demande qu’à savoir!

      • Tex

        Ce n’était pas sous Sarkozy mais  par Sarkozy en 2004!

      • Implant-T

        Asselineau a été directeur de cabinets ministériels, sous plusieurs ministres. Il faut savoir qu’un haut fonctionnaire est en place quelle que soit la couleur politique du gouvernement. Ensuite, un directeur de cabinet « propose » ses analyses, le ministre en question « dispose » du dernier mot.
         
        Pour en revenir au poste à l’Intelligence éco. de Bercy, c’est tout simplement un poste « placard », qui ne sert à rien. Il a été éjecté là-bas par Sarko car ses analyses depuis plusieurs années concluaient à l’éclatement de l’euro, et bien entendu on ne voulais pas en entendre parler.
         
        @julia, il y a bien un moment donné ou il vous faudra faire confiance à qqu., sinon le blanc ou l’abstention vous attend.
        Asselineau connait parfaitement le fonctionnement de la machine d’état (il n’est pas postier et moi ça me rassure déjà).
        Ensuite, aux vues de son parcours scolaire et professionnel, il aurait pu être ministre ou directeur de banque depuis longtemps. Mais ses convictions et sont intégrité ont fait qu’il a été mis au placard car il n’allait pas dans le sens de la propagande gouvernementale. C’est pourquoi, après quelques tentatives dans divers mouvements politiques qui n’ont rien à envier au système UMPS, il a décidé de créer son propre mouvement, avec ses convictions profondes que la France et la démocratie sont en train de disparaitre au profit d’une dictature européenne pilotée en sous-main par les élites de notre monde (principalement américaines).

      • Julia

        Je comprends parfaitement pourtant surtout à ce niveau, le ministre  ne nomme pas une personnes à un poste de direction si, il n’est pas certain que ses ordres seront suivies ….
        Lorsque le ministre, ou le maire ou le Président de région etc… change l’équipe de direction proche change … sous tous les régimes !
        Il a même été directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil Général des Hauts de Saine et il est élu conseiller municipal depuis 2001
        Je ne dis pas qu’Asselineau n’a pas de convictions profondes je dis que je n’ai pas confiance … car il y a quelques contrevérités dans son discours … notamment sur la question de la sortie de la zone euro et de l’UE par le FN  !
        Ce que dis le FN est bien plus censé que ce que lui dit !
         

      • mickye

        @ Tex et à tout le monde : visionnez s’il vous plait cette vidéo d quelques minutes ou il dit tout lui-même :

        http://www.youtube.com/watch?v=aySpmBZiGvo&feature=player_embedded

      • Tex

        Il va beaucoup plus loin que le FN… notamment dans le rétablissement des libertés fondamentales … c’est très important!

    • Lqpin

      Je ne comprend vraiment pas comment tu peut être méfiante face à ce qui à été dit en parlant de « promesse » alors que lui parle de « programme » ce ne sont pas des paroles mais des écrits. Ensuite s’il n’est pas médiatiser c’est certainement pour de bonne raison.

      Pour une fois que l’on peut ressentir de la sincérité dans un discours politique, il y en a encore qui se braque au moindre sentiment d’espoir !

      • Tex

        Je ne demande qu’à le croire…mais « Chat échaudé craint l’eau froide » !
        Des promesses, qu’elles soient écrites ou pas, ça ne change rien!! Ce ne sont que des promesses appelées programme.
        Les autres aussi avaient un  programme écrit qu’ils n’ont jamais respecté!
        On dit de tous les autres candidats qu’ils sont à la solde des dirigeants du NOM, pourquoi pas lui???

      • parce que les gens sont encore et toujours contrôlé par les sentiments plutôt que d’utiliser la raison.
        donc ils sont attirés par MLP par exemple au lieu d’ouvrir les yeux et de voir que son programme n’englobe que des promesses comme sarkozy en avait en 2007, le programme d’asselineau c’est effectivement tout sauf des promesses, c’est ce qu’il fera car il ne dit rien d’autre et lui reste là dessus, il ne tourne pas comme une girouette ou près à surfer sur n’importe quel nouveau buzz dont MLP est si friante, il est tout sauf demago lui.

    • faudrait peu être chercher un peu avant de critiquer…
       
      http://youtu.be/aySpmBZiGvo

    • winflouze

      le passé de françois asselineau n’est pas secret, son parcourt est accessible ici
      http://www.u-p-r.fr/francois-asselineau
       

  • Monsieur Asselineau est certaine la meilleure alternative que nous puissions envisager pour mettre un terme au pouvoir de la pègre financière et pour un retour à la raison. Avec lui nous pouvons servir   de modèle au monde comme mouvement de libération  contre le nouvel ordre mondial.
    Merci à vous les moutons enragés

    • Implant-T

      J’approuve l’artiste !!! ;)
       
      Et si la sortie de la France pouvait être le déclencheur de l’éclatement de cette Union Européenne, je danserai dans la rue !!!
       
      Il y a tant d’autres coopérations possibles entre les peuples européens et les autres peuples du monde.
       
      Quand est-ce que la sagesse et l’intérêt général primeront sur l’intérêt personnel ?!! Quelle bande de crevards ces humains ! :D

  • DANY

    Excusez moi de ne pas etre d’accord mais ce Monsieur Asselineau est quelqu’un de très malhonete et qui n’hésite pas (lui ou son équipe )à pirater des site internet ansi que des pages Facebook
    Pour moi ce sera Marine point barre

  • ratgana

    Ma question est surement prématurée mais j’ai vu l’équipe UPR sur le site, est ce là la composition de son gouvernement ? Car si le capitaine veut redevenir arbitre il va falloir afficher clairement quelques personnages clef du ce gouvernement.

  • A tous les sceptiques (je connais j’étais pareil…)… Rien que le fait que François Asselineau ait toujours expliqué qu’il n’était là que temporairement et qu’il ne voulait pas que l’UPR fasse carrière devrait déjà vous donner un a priori favorable. Aucun des partis en place ne voudra changer les choses (ils ont beaucoup trop d’intérêts en jeu…). Le seul qui peut le faire en toute légalité c’est lui…

    • oui c’est effectivement une bonne chose, il n’a pas d’amis dans le milieu, il n’a aucun ascenseur à donner à qui que ce soit, il n’est pas financé par de gros lobbies, c’est vraiment un extraterrestre pour cette élection de 2012, pas étonnant que si peu de français le connaisse, et c’est bien dommage.

      • Tex

        Attends! On va le faire connaître!

      • heaventramp

        J’ai fait un copié/collé du programme et l’ai balancé à tous mes contacts mail, même mon banquier, en mettant en commentaires :  « J’ai reçu ça et ça me semble intéressant »… Il y a tellement de gens qui ne savent plus vers qui se retourner que je me suis dit que sur le tas, ça en interpellerait bien quelques-uns ?

      • mickye

        excellent :)))

        j’ai essayé de faire la même chose, mais avec ma messagerie, c’est assez compliqué    :-(

      • Tex

        Je veux dire moi aussi j’ai transmis à mes contacts…

      • Lqpin

        Je vais faire mon possible de mon coter, je suis certain que m’a petite contribution ne sera pas sans conséquence et c’est tant mieux :D

      • mickye

        Oui, Tex, l’UPR n’a que les adhesions et les dons pour fonctionner, c’est pas beaucoup, mais un gage de notre liberté :)

        François Asselineau doit certainement énormément participer de sa poche et les dons sont toujours les bienvenus et encore plus les adhésions.
        Mais chaque chose en son temps pour tout le monde et selon ses moyens !

  • letroll

    N’oubliez pas que le loup pourrait parler comme l’agneau, je ne sais pu la phrase exacte

  • marre des pseudos

    Vous êtes fatigué et écoeuré de la basse politique qu’on nous sert jusqu’à la nausée ? François Asselineau le président de l’UPR et candidat à la présidentielle 2012 a sans aucun doute le meilleur programme politique que l’on puisse trouver !

  • mémé

    S’il essaie de faire tout ce qu’il dit, il va y laisser sa peau!!

    • Tex

      C’est ce que je me dis aussi!! Déjà pour MLP je me disais qu’on ne la laisserait jamais faire mais alors lui, s’il y arrive, ça tiendra du miracle!

    • Lqpin

      C’est ce qui me fait peur aussi mais malheureusement si personne ne franchi le cap de la « trouille » comme il dit dans sont programme, nous resterons les moutons de ces bergers.

      • mickye

        Et oui, c’est la RESISTANCE qui s’organise !

        Penser à ce qui est écrit sur la médaille que montre François Asselineau » à la fin du congrès :
        « Je veux être un digne représentant de la France »

        et

        « Les mensonges et la peur sont des vices d’esclaves »

        alors esclavage forcé de toutes les façons ou combat de résistant ?
        à chacun de répondre !

      • Implant-T

        Je crois bien qu’il sait où il va et qu’il a conscience de l’importance que représente la France dans le monde, vis-à-vis des stratégies géopolitiques de l’impérialisme (NWO)… ^^
        Encore une fois, il me semble justement très bien placé de part son parcours pour savoir dans quoi il met les pieds.
        Des mesures importantes du prog. permettent de réduire le champs d’action de l’empire, comme reconnaitre les médias comme le « 4e pouvoir » et lui appliquer la séparation des pouvoir.
        Redonner son indépendance à l’Agence France Presse par exemple, indispensable pour une information non partisane.
        Redonner la création monétaire à l’état pour arrêter l’escalade de la dette exponentielle, ce qui au passage nous libère du joug de la finance mondiale. Ils auront toujours des leviers mais nous en auront aussi et ce sera toujours moins pire que maintenant.

  • mickye

    @Tex,
    « Pour moi, ce programme n’est ni à gauche, ni à droite… il est devant! »

    +1   ;-)

  • Steve

    Enfin une Prise de Concience avec L’UPR , Merci !!

  • mickye

    @Implant-T,

    Bien d’accord avec vous :)

  • lol

    Oh comme je suis contente que vous ayez publié monsieur Asselineau, l’UPR et son programme pour 2012.
    Au moins mon mail aura attéri dans de bonnes mains.

    Merci les moutons ^^ !!!!!!!!
    Et merci à ceux qui soutiennent Francois Asselineau et savent répondre comme il se doit aux arguments opposés.
    Chapeau bas.  

    Pour moi, ce programme n’est ni à gauche, ni à droite… il est devant!
    excellent Tex !!!

  • basile

    merci aux moutons enragés de presenter asselineau.il fait vraiment des analyses interessantes,notamment comment l’europe s’est mise en place.ça vaut le coup de l’ecouter pour  vraiment se rendre compte de la gravité de la situation  dans laquelle nous sommes.mais j’ai du mal à adherer a la solution qu’il propose, se presenter aux presidentielles qui n’est pas une solution puisqu’il n’a aucune chance d’etre élu! et puis sortir de l’euro n’est plus de circonstances puisque on est entrain d’en sortir par la force des choses..mais l’espoir fait vivre…

  • Elfe Elfe

    Un programme impressionnant et qui me convient parfaitement !
    Mais, il part de très loin… il n’y a même pas une page Wikipédia le concernant :0(
    J’attends de voir la position de MLP sur la question de sortie de l’EUROPE & EURO, car pour l’instant cela me paraît encore flou.
    mais il est certain que mon vote sera pour celui ou celle qui s’engagera sur ces points : SORTIE DE L’EUROPE, SORTIE DE L EURO.
     
     

  • vanvoght

    comme je n’ais plus le temps de faire des recherches , si un des partisants de ce monsieur pouvait me donner des infos sur son projet ecologique , ce serait cool . car tous ce beau programe n’est rien si une central nucleaire ou la merde d’ITR de cadarache venait a peter .
    il faut quand meme comprendre que c’est par l’ecologie qu’ont peu deglinguer le systeme .
    ceux qui gouvernent le monde a ce jour sont ceux qui vendent du petrol du nucleair et ont la main mise sur TOUTES les reserves naturel .
    l’europe c’est dejas un probleme depassé . faut peut etre se projeter plus loing .

    • mickye

      Oui, pour le nucléaire, il proposera aux Français un référendum !

      Parce que c’est au peuple de décider et non à « l élite »    comme actuellement qui nous impose le nucléaire, comme elle nous a imposé le nouveau traité de l’UE alors que 55 % des français avaient dit NON , comme etc, etc, etc, …. la liste est très, très longue hélas.

      Vous trouvez que vous vivez en démocratie ? moi non ! ça a les apparence de la démocratie, mais c’est une dictature imposée par L’Ue et les USA, ne les publions jamais ceux-là :-(

      • mickye

        ne les oublions jamais ceux-là !
        rectification de ma faute de frappe.

      • ratgana

        Il me semble qu’il soit pour un retour à l’arme nucléaire et ce sans référendum ? Donc production + essais ? 
        Et j’insiste sur le point qu’un candidat qui veut reprendre le place d’ « arbitre » doit présenter les éléments clef de son gouvernement sinon il reste « capitaine » à moins que ce ne soit une coquille vide.

      • mickye

        La France gardera son arme nucléaire pour son indépendance

        Les essais d’armes nucléaires dans le monde entier (sauf peut-être deux ou trois pays ????)sont interdits de puis pas mal d’années !

      • ratgana

        L’interdiction ne tient qu’à un traité le TICE, signé à New York le 24/09/1996 et ce n’est pas que 2 ou 3 pays à ne pas avoir ratifié ce traité mais 6 et pas des moindres : Chine, Corée du nord, USA, Israel, Inde, Pakistan.
        Quant à la question du gouvernement, je n’ai aucune information, aucune réponse, Les membres de ce gouvernement seront ils d’illustres inconnus ? Un parti ne pouvant pas se joindre à un autre parti doit avoir ses propres membres prêts à prendre leurs fonctions dans 5 mois. Qui sont ils ? Où sont ils ?
        L’hyperprésidentialisme est un état de fait en France et ne pas l’intégrer dans un programme comme un état de fait, c’est foncer dans le mur, non ?

  • Jean REX

    Les partisans du FN qui croient mordicus que JMLP/MLP veulent ou ont jamais voulu accéder au Pouvoir se trompent lourdement…

    A moins d’avoir la mémoire très courte, ces médias qui draguent MLP sur tous les supports actuellement, préparent savamment le coup de grâce de l’entre deux tours comme avec Chirac et ceux la même qui invitent le FN dans un « pseudo débat » médiatique, seront les mêmes qui crieront au « fascisme », à la « dictature », non aux « rascistes » etc…

    Moralité aux 2ème tour (si MLP est éventuellement au 2nd tour…) toute l’énergie dépensée en pure perte par les « petits électrons » du FN en seront pour leur frais…
    Résultat : 20 -25 % (au mieux…) et retour à la case départ…

    Tant que les électeurs potentiels du FN n’auront pas compris comment ça marche… ils se feront avoir dans les grandes largeurs… CQFD, ce n’est pas moral, mais c’est la VERITE.

    Le FN ne sera JAMAIS un parti de gouvernement.. parce qu’ils ne le veulent simplement pas : ni la direction du FN, et surtout pas l’oligarchie qui tient la presse, les industriels et les pouvoirs financiers en place…

  • Tex

    Le FN ne sera JAMAIS un parti de gouvernement.. parce qu’ils ne le veulent simplement pas : ni la direction du FN….
    La direction du FN??? Ah bon et pourquoi???

  • Bonjour à tous, notamment aux moutons enragés.

    Merci de présenter le programme de François Asselineau
    -en ordonnant ses vidéos de présentation
    surtout en transmettant leur résumé écrit !
    Je sais bien qu’il est important de prendre le temps de la PENSEE lorsqu’il s’agit d’une élection aussi importante que celle là. Mais à l’heure du buzz, il faut aussi
    pouvoir « accrocher » l’attention.
    J’ai relayé l’info ici : http://astropopote.over-blog.com/article-deux-mots-sur-la-cinquieme-republique-69114595.html

    Bien cordialement
    Astro Popote