S&P fait tomber la note de la Hongrie en catégorie spéculative

Et on rajoute un pays dans le club des dégradés… Hongrois que ça va aller mieux, mais non, ça va pas aller mieux….

WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a abaissé mercredi d’un cran la note attribuée à la dette à long terme de la Hongrie, à BB+, la faisant tomber dans la catégorie spéculative.

http://www.leblogfinance.com/images/europe_hongrie.gif

S&P a invoqué dans un communiqué un cadre de politiques publiques imprévisible après des décisions du gouvernement qui soulèvent des questions sur l’indépendance des institutions de régulation et compliquent l’environnement dans lequel évoluent les investisseurs.

La perspective est négative, ce qui signifie que l’agence pense pouvoir encore abaisser cette note.

S&P s’est inquiétée du projet de révision constitutionnelle qui doit changer l’organisation de la banque centrale et la Cour constitutionnelle.

Dans le sillage de changements ayant eu lieu en 2010 dans le processus de nomination des membres du comité de politique monétaire de la banque centrale, les autorités ont très récemment présenté un projet de loi dont nous pensons qu’il pourrait compromettre encore davantage l’indépendance de la banque centrale, a rappelé S&P.

De plus, nous estimons que des mesures prises au cours de l’année, qui touchent plusieurs secteurs des services, pourraient entraver la croissance économique en réduisant la volonté des banques de prêter et l’envie des entreprises d’investir, a ajouté l’agence.

Le gouvernement conservateur de Hongrie a fait en novembre une volte-face en faisant appel à l’Union européenne et au Fonds monétaire international en vue d’un plan d’aide dont il rejetait jusque-là l’éventualité.

En décembre, une mission préliminaire de la Commission européenne et du FMI pour discuter de ce plan a été écourtée au vu des menaces pour l’indépendance de la banque centrale, considérée comme essentielle par ces deux institutions.

Source: realinfos

Un commentaire

  • thehawk

    Les plus gros coups d’états de l’histoire de l’humanité!!!!

    Mais qui est en haut de la pyramide??? Bildelberg ça vous dit rien???

    Nous sommes trop terre à terre…levons la tête!!!
    Au delà des nations, au-delà des religions…un complot mène l’humanité à sa perte!!!

    Les illuminatis vous volent votre âme!!!

    Le dormeur doit se réveiller…

    Votre réalité n’est qu’illusion…

    Boycotons leurs marques, embrassons la décroissance et PACHAMAMA!!!!!!!!!!!!

    Ps: vous avez ce magnifique outil qu’est internet…alors soyez curieux et vérifiez mes infos…qui dirige le monde????????? Qui a créé votre réalité???????
    Je sais vous êtes la tête dans le guidon….le boulot, les factures, les soucis….mais ce que vous découvrirez, vous changera à jamais!!!!