SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !..

Le travail de sape continue…notre patrimoine est mis en gage pour sauver cette Europe qui, de l’avis de beaucoup d’éminents économistes vit ses derniers instants??

Image/r-sistons.over-blog.com

Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI (Le Figaro). Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n’impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible.

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l’État prêteur: il s’agit en réalité d’accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.

Un article de Philippe Herlin
Source La-Dette-De-La-France Signalé et partagé avec WikiStrike

22 commentaires

  • pokefric pokefric

    Alors la, les gars, c’est la seconde infos de la semaine avec la city de Londres….
    Mais que font les puissant de ce pays, lol, que je suis bête!
    Utopie quand tu nous tiens……..

  • danoriman danoriman

    La résistance n’en parlez plu vivez là .

    Pour un retour à la Nation au Franc et pour une sortie du bourbier de l’union Europe et Haine . Pour rallumer le phare Français sur le monde et pour lui rendre sa place rayonnante à la cime des plus hautes valeurs humaine. Pour mettre or d’état de nuire les ennemis de la démocratie et les ennemis du peuple Français et de tous les peuples qui suivront notre exemple. Conformément à nos lois les plus élémentaires.
    Nous devons annoncer la fin du carnaval. Les masques tombent aujourd’hui . Le peuple voie à nouveau clair et reprend ses droits.
    Nous aimons l’Europe , mais nous aimons également tous les pays qui composent l’Europe et la planète, nous voulons qu’ils gardent leurs identités leurs diversités leurs couleurs et leurs libres arbitres. Comme nous même individuellement, dans le respect des autres bien évidemment  et que ce soit mutuel et non imposé .
    Voila pourquoi nous volons que tous les peuples soient libres égaux et souverains à commencé par la France .
    Une mosaïque de peuple qui oeuvrent pour une seule logique, celle de la plénitude , de l’épanouissement des êtres et pour la liberté individuelle. Tout cela en parfaite conformité avec la charte universelle des droits de l’Homme .
    Selon vous :
    Pensez vous que le nouvel ordre mondial qui à ces racines dans la construction Europe et haine nous propose cette image ?
    La dérégulation planétaire pour la libre circulation des marchandises et des biens vous a t’elle enrichie ?
    Vous a t’elle rendu plus heureux ?
    Vous a t’elle  conforté dans vos perspectives d’avenir .

    Depuis cette hérésie, vous pensez à cours terme car cette folie nous gagne tous et nous voyons bien que nous sommes à la fin d’un plan, mais qui tire les ficelles?
    Posez vous la question de savoir à qui profite le crime .
    Ce n’est pas  facile de décrypté le mensonge quand il est permanent . C’est un peu comme si vous preniez conscience que vos parents vous mentent . C’est dur mais il faut l’admettre pour sortir du traumatisme et pour rétablir la confiance en soie.

    La résistance et Monsieur François Asselineau répondent à toutes ces question !

    N’oublier pas non plu de faire savoir autour de vous que les lois démocratiques fondamentales ne sont plu respectés en France , partout en Europe et dans le monde: l’Afrique est piller , l’Amérique du sud est sous perfusion , Les  Chinois sont  aux  galères à perpétuité , la Russie est entre les mains de la nouvelle oligarchie des milliardaires noir après la rouge, l’Inde est la caste des intouchables de planète , les pays Arabes sont les boucs émissaires de la fin de vos libertés individuelle, le Peuple des USA est déjà dans une prison électromagnétique. Il est battu par  KO et juste bon à fournir la chair à canons pour leurs guerres contre l’humanité au non de la liberté et de la démocratie .  La paix de grès ou de force …… avec les Benzodiazépines en aliment de base du peuple .

    Vous n’entendrez pas ça sur TF1…Monsieur  Asselineau veut nationalisé TF1 mais il veut aussi que le 4eme pouvoir qui est celui des médias soit reconnu comme tel afin qu’un cadre précis soit établie pour une parfaite liberté de la presse. Il propose notamment de rendre à l’AFP son rayonnement mondial face à une suprématie des agences Américaines et pour cause:  qui contrôle l’information contrôle le monde ….. qui à dit ça ??? réfléchissez……

    Allez dire autour de vous que la plus infâme des dictatures se répand en France et dans le Monde. Que la plus part des hommes politiques sont complices et passible de la cours martiale en vertu de la constitution, avant que monsieur NS ne la modifie pour convenance personnelle. Allez dire à vos amis, vos voisins qu’ils en veulent à notre liberté, car un homme libre est une homme qui prend en main sa destiné .
    Allez voir sur les Merdia aux ordres si il est question de tout les candidats à l’élection Présidentielle?
    Regardez sur les journaux télévisés si il est question du mouvement de François Asselineau qui défend l’intégrité nationale sans aucun arrière fond de spéculation carriériste ou de collusion affairiste , sans la moindre  xénophobie ou concepts  revanchard  contre tel ou tel groupe humain, pendant que le FN à l’antenne ouverte 24h/24 . Où est le problème?
    Pourquoi celui qui incarne aujourd’hui une véritable idée de liberté et de démocratie pour la France n’est pas à la même place que les autres candidats qui eux ne défendent pas la première virgule de nos constitutions?
    Pourquoi celui qui est  pour un véritable échange d’idées et pour la possibilité que chacun se fasse son opinion est marginalisé par ceux qui sont aux gouvernement médiatique et financier  de la France?
    Pourquoi les autres candidats ne s’émeuvent t’ils pas de cette situation?
    La réalité , c’est que les candidats présenté dans les média sont aux ordres; Ce n’est pas le cas de Monsieur Asselineau qui est un véritable résistant à la pègre mondialiste qui à pris le contrôle de vos consciences et de votre liberté. Il est le seul actuellement à proposer une sortie de l’union européenne, et un retour au Francs, qui est de toutes façon inéluctable. N’attendons pas que cela se fasse par le Chaos, reprenons les choses en mains avant qu’il ne soit trop tard. N’oubliez pas que nos ennemis veulent le choc des civilisations . Vous savez ce que cela veut dire?
    Cela veut dire par la guerre civile cher amis…….les laissés pour compte s’affrontant dans une gigantesque guérira urbaine, les armes aux point et les forces du désordre entre . Vous serrez les victimes une fois de plus.

    Camerone à fait  savoir que la police est autorisé à tiré sur les manifestants . Il fait savoir également que l’Angleterre s’oriente vers un référendum pour sa  sortie de l’UE . L’Irlande  à  fait savoir qu’un éventuel référendum sur la ratification du pacte budgétaire et le maintien de l’Irlande dans l’union monétaire est à l’étude. La Grèce est vendu physiquement à ceux qui ont organisés le piège de la dette  , l’Espagne est au bord de l’implosion, l’Italie est sous contrôle et sous perfusion. La France pauvre France , elle est entre les mains des promoteurs du béton planétaires et des producteurs de show hollywoodiens neurotoxiques , en deux mots « endemol » comme l’état des cerveaux de ceux qui regardent la TV  .La France  est entre les mains de cybernéticiens modélisateurs de nos consciences pour le plus parfait des lavages de cerveaux.

    La France est sous l’emprise d’une pègre mondiale et tout l’appareil d’état est sous contrôle. Nous ne pouvons plu nous taire . Ceux qui sont au pouvoir ne sont pas nos amis , comprenez bien cela .Voilà pourquoi François Asselineau propose de rétablir la démocratie c’est à dire la possibilité à tous d’être à égalité devant la justice, devant la santé , devant l’éducation , devant les chances de  prendre un ascenseur social, devant le droit d’être considéré dans son intégrité et dans sa dignité d’être humain . Il est un fervent défenseur du respect de la constitution afin qu’elle soit garante des obligations de l’état face aux problématiques nationale et mondiale . L’équilibre étant d’abord dans les intérêts du peuple et le respect inaliénable de l’être humain. François Asselineau veut mettre un terme à la promotion du comunautarisme qui est le cheval de Troie de la discorde entre les peuples et justement entre les communautés.
    Le mouvement de François Asselineau est un mouvement de résistance pour faire barrage à la braderie en bourse de nos richesses : physiques , philosophiques ,spirituelles, historiques  . L’objectif des européïstes et des mondialistes est de nous vendre aux grands groupes « miltaro/industriel » car leurs désirs aujourd’hui est que toute la planète soie à eux et à eux seul vous y compris.  Sachez que leurs modes d’actions n’est pas seulement ordinaire, ils utilisent également le conditionnement de vos désirs et de vos choix par des programmes de propagandes quasi guerrier sans que vous n’y portiez attention; ils contrôle toute la production visuelle y compris internet . Ils concoctes des opérations de contrôles mentaux  pour vous convaincre que toutes vos valeurs sont obsolètes , et que vos fondements sont a revoir. Une foi ce travail fait , il mettent à la place des virus mentaux qui opéreront dans vos consciences et vous conduirons vers des comportements aberrants , voir suicidaires dans les pires des cas. Plus généralement vous serrez anesthésiez dans vos réflexions et dans un état de non participation à la réflexion politique qui devrait être le devoir de tout citoyens . Vous aurez le sentiment que rien ne peut changé et que vous n’y pouvez rien. Finalement la principale chose pour vous c’est que la TV fonctionne et que  les chips soient bien croustillantes. Nous appelons ça une camisole de force  mentale, 40 à 50% des français en sont déjà victime et les enfants sont particulièrement toucher par des programmes  délétères sur leurs cerveaux en constructions. Des hommes sont payer pour concevoir de pareilles horreurs et ils pensent qu’ils participent à la liberté d’expression pseudo artistiques . Ils déversent seulement leurs démences pour en faire un modèle pour le plus grand nombre. Et ça marche regardez l’état des jeunes générations….
    Les parent ne savent pas ce qu’ils font en mettant leurs enfants devant de tel programmes.
    Demain si vous aussi vous n’entrez pas en résistance il en sera fini de votre libre arbitre . Il ne vous restera plu qu’à vous abrutir définitivement devant votre écran au plasma alimenté par le votre . Donné votre sang …..car ils ont soif ….

    La liberté n’est pas un bordel organisé la liberté est un droit fondamental inscrit dans nos structures ADN . Réfléchissez pourquoi ils veulent à tous prix vous modifiés génétiquement en vous disant qu’ils veulent vous améliorez. L’amélioration sera à la hauteur de leurs promesses . N’en doutez pas.  La seule chose qu’ils  vous cache, ces dans quel sens est l’amélioration pour vous ou pour eux… Réfléchissez au slogans de campagne de 2007 d’un certain NS : Avec nous tout est possible !
    Vous voyez qu’il a tenu ses promesses . Il a mis le carton plein. Il a respecter la feuille de route que ces maîtres lui ont donner pour arriver à la première place et faire le sabotage en règle qui ne peut même plus être masqué?
    Avec lui tout est possible vous voyez bien que depuis vous accepter la perte de vos libertés pour permettre à une oligarchie planétaire de prendre possession de vos biens. Il vous font croire à la dette comme si vous seul en étiez responsable. Eux ! mais eux ils ne savaient pas disent t’ils, avec un aplomb pervers de psychopathes schizophrènes  . Ils prennent au passage vos maigres économies avec l’endettement personnel comme arme de destruction massive des familles des groupes , des communes , des départements des régions et du pays entier.

    Ils travaillent pour votre sécurité aussi,Au moment où l’État est aux aboies financièrement et que la pression de la dette se fait toujours plus vive (17.000 euros pour chaque Français, y compris les nourrissons et les personnes âgées), n’en doutez pas un seul instant : les forces de l’ordre n’auront de cesse de traquer la vache à lait que nous sommes, nous autres automobilistes. Ça se traduit par :

    Près de 600 millions d’euros cette année d’amendes radars pour excès de vitesse même marginal sur route déserte et en pente.
    Près de 200.000 retraits de permis de conduire, soit 500 par jour.
    Plus de 60.000 pertes d’emploi : des VRP, des livreurs, des artisans, des infirmières libérales, des médecins qui ne peuvent plus exercer.

    Allez dire à vos amis policiers et militaires que c’est le peuple qui les payent , que le peuple veut  d’une vrai police protectrice  et non d’un service d’ordre entre les main de gros bras décérébrés .
    Allez leurs dire qu’ils sont aux services du peuple et non aux service d’un seul homme qui ne représente pas la France et encore moins le peuple.
    Allez leurs dire que si cela continue demain ils tirerons sur leurs amis sur leurs fils et sur leurs frères car les fous au pouvoir vont leurs en donnez l’ordre.

    2012 sera l’année de tous les danger pour la pègre mondialiste . Ne ratez pas l’occasion de participer au plus vaste mouvement  libérateur depuis la Révolution Française de 1789.
    Ils veulent nous conduire vers la 3eme guerre mondiale pour asseoir définitivement leurs pouvoir sur le monde, pendant que certain ne jure que par les derniers films de Hollywood ou il est justement question de la fin du monde……
    Allons tous ensemble leurs dire que nous avons bien bien vu et que la guerre c’est contre eux que nous allons la faire et rien ni personne en pourra nous en empêché car leurs forces ils la tiennent du peuple et le peuple va enfin utilisé cette force pour les mettre KO .

    PS : La résistance informe monsieur cohn bendit qu’elle se passera de ces services , comme ceux de monsieur bhl , attali ,tapi,  soros, et consort . Ils peuvent choisir dés aujourd’hui leurs lieu d’exil en Sibérie…..Nous ne voulons plus ni les voir ni les entendre .
    La résistance informe tous les journalistes véreux qu’il va falloir qu’ils trouvent un  autre jobs et qu’il se préparent eux aussi à partir  en Sibérie, nous aurons besoin de techniciens de surfaces .
    La résistance informe  que tous les politicards carriéristes et népotistes du moment commence à voir  leurs plans de retraite, pour sortir dignement de leurs collaboration ignoble avec l’empire . Il est temps pour eux de nous rejoindre et nous seront clément à propos de leurs collaborations avec l’empire, dans le cas contraire ,  des place leurs sont réservé en Sibérie . Attention l’offre est valable jusqu’au 31 12 2011.
    La résistance annonce que les ouvriers vont sous peut prendre le contrôle de leurs outils de travail, et qu’ils vont exiger que leurs soit reverser l’argent qui leurs à été volé.
    Madame bétancourt n’aura plus de problème de fortune, comme d’assault , bouygues ect  .
    Par ce moyen nous leurs proposons en fait de régler définitivement leurs successions en se libérant du poids de leurs fortunes  qui semble posé problème.
    Nous demanderons aux milliardaires français  complice de l’empire, de participé activement à la construction de logement pour les victimes de leurs haute trahissons envers le peuple .

    La résistance demande au forces de l’ordres et à l’armé de venir la rejoindre , il en va de leurs engagement moral et de l’honneur propre à leurs fonctions.

    pour finir.
    La résistance est une idée qui voyage dans les consciences et  elle ne s’arrête pas aux feux rouge . La résistance est notre parachute doré pour nous évité la chute libre et  la mort certaine.
    La résistance à aussi de l’humour comme vous pouvez le constaté …..

    La résistance n’en parlez plu vivez là .

    Bonne fin 2011 préparez vous à 2012

  • engel

    Tout à fait normal !

    La crise sert à ça………..A s’accaparer les biens tangibles (réels) avec des actifs fictifs (virtuels)et ceci, au profit des 1%, avec la complicité de traites politiques.

    Et il ont raison !…..On laisse faire……….alors, pourquois’en priveraient-ils ?

  • moutondu22

    le ptit dessin est top

  • babs

    oui, je confirme, comme nous disait « michel colucci »
    on va leur foutre au cul !!!
    la résistance meurt mais ne se rend pas !

    • homme des bois

      la résistance ne meurt pas. elle ne peux pas mourir et plus elle sera comprimée et réprimé plus elle aura de force. c’est une histoire de pression. La résistance elle même si elle gagne peut instaurer une dictature. Il faut trouver l’équilibre.
       
      Mais pour le moment, individuellement il faut résister, et quand nous auront gagné, il ne faut pas essayer de figer les systèmes que nous auront créés. Quand quelqu’un te fais du mal, écris le sur du sable, quand quelqu’un te fais du bien, grave le sur le marbre.

  • Maverick Maverick

    On ne peut qu’admirer le tour de passe-passe. Outre le transfert supplémentaire de souveraineté au FMI, on trouve moyen de s’endetter sans passer par la case « budget ». Chapeau. Sauf qu’il me vient une idée. Si ce n’est pas voté au budget, ce n’est pas notre dette, non ? Alors qu’est-ce qui nous oblige à rembourser ?

  • mac

    Il manque juste une etoile de david dans la bande blanche de ce drapeau.

  • Kuing Yamang

    Ce n’est pas la France qui gage l’or de la BDF (titre), c’est l’État français.

    • engel

      Tu devrais faire une petite interview de l’honnorable mandarin sur ce sujet !

    • delphine

      d’accord avec toi,

      juste  une nuance,
      ce n’est pas l’Etat français dans sa totalité,
      (en effet, il a encore quelques fonctionnaires qui ont le sens de l’Etat, et du service public…mais espèce en voie de disparition…)

      au contraire c’est  une clique nichée au coeur de l’Etat 
      basée sur des liens de réseau extrêmement troubles
      notamment entre certains politiques, hauts fonctionnaires et la finance internationale..;
      mais ça tu le sais déjà! 

      au fait,
      qui croît vraiment qu’il restait tant d’or que cela dans les caisses de la Banque de France????

  • thehawk

    Le métal du diable…l’or, son sang…le pétrole…

    Au delà des nations, au-delà des religions…

    Les illuminatis vous volent votre âme!!!

    Le dormeur doit se réveiller…

  • Sarkosy n’en est pas à sa prmeière affaire à propos de la vente d’or de la banque de France.

    Le business est une escroquerie qui consiste à brader l’or de l’Etat à des forces financières étranagères à vil prix. Tout le monde connaît à présent l’explosion des cours de l’or sur les dix dernières années. Soit 800% de volume :devil:

    Pour les curieux voici une question M. Jean-Louis Gagnaire sur le bilan de la vente d’une partie du stock d’or de la Banque de France décidée en 2004 par M. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’économie, des finances et de l’industrie.

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-45890QE.htm

    Si cette info vous plait faites circuler 8-)

    • viking

      c’est bien de rafraîchir la mémoire pour les ventes d’Or de Sarkozette lorsqu’il était ministricule des finances… Bravo pour le courage et la mémoire

      j’ai participé à une tentative de pétition à l’époque puis lorsque l’or a monté de faire passé en Justice Sarkozette pour qu’il rendre des compte au peuple pressuré d’Impôt et de taxes. Je peux retrouvé la perte pour nos finances de cette vente, on l’avait calculé, certainement, les participant de l’époque vont ressortir du BOIS, on vas avoir les chiffres sans rien faire = le bonheur !

      Très peux de médias et de sites ont participé, les vrais rebel sont pas beaucoup : une poignée

      • Nous nous faisons piller de l’intérieur au plus hautes fonctions de l’Etat. Cette affaire légalement conçue à profiter à quelques amis du bon Nicolas. De vrais ordures, ces politiciens verreux. L’or ne se vend pas. Tout les bons pères de famille le savent.

        Si nous avions garder cet or en banque, il vaudrait son pesant à présent.

        Salut Viking!  

  • bul

    depuis le début il court, il avait pas finit les retraites qu’il commençait la sécu, il court pour vite prendre tout ce qu il y a à prendre, et quand il aura bien fait ça et qu on sera sur le cul, pour lui ça sera la dolce vita comme il l’a si bien dit, les chefs vont lui donner une partie de ce qu’ils lui ont chargé de pompé pour eux au pays, et on restera comme des cons