Tirs à balles réelles autorisés sur les manifestants britanniques

Le totalitarisme qui s’impose au nom de la sécurité des citoyens? Non! Au nom des banquiers et de cette économie insensée. Combien de victimes si jamais les citoyens se révoltent? Combien tomberont simplement pour avoir dit « non, ça suffit! »

© epa

La police britannique change ses règles. Les forces de l’ordre pourront désormais tirer à balles réelles lors des manifestations qui tournent mal.

Cette décision a été prise à la suite des émeutes de cet été. Selon « The Sun », les policiers seront désormais autorisés à employer la manière forte lors des manifestations qui dégénèrent.

L’information a été divulguée par une taupe du service de l’inspection du travail des policiers britanniques. Selon celle-ci, cet organisme (HMIC) aurait décidé de revoir son code de conduite envers les émeutiers qui mettent en danger la vie d’autrui. Des mesures exceptionnelles comme le tir à balles réelles seront donc employées en cas d’incendie de bâtiments ou de jets de coktails molotov notamment.

Au lendemain des émeutes qui avaient bouleversé l’Angleterre, les Britanniques avaient vivement réagi contre la réaction des policiers que le peuple avait jugé comme étant trop peu virulente. Pour les Britanniques, les policiers auraient dû user de la force pour stopper les émeutiers. (CB)

Source: 7sur7.be via leveil2011

18 commentaires

  • cédric

    sa fleur bon la bavure …

  • willy74150

    ils sont des AK-47 ( Kalachnikov ) la bas ? ici les jeunes sont prêt il me semble non ?

    • cédric

      confond pas les jeune et la minorité de délinquants qui fait le choux gras de la presse

      • Lqpin

        C’est que tu n’a que trop écouter la presse, tu sous-estime très fort la jeunesse et surtout celle des banlieu qui est certainement mieux organiser que certain de nos ministere. lourdement armer il fond faire et avoir mal, cela donnera 10000fois plus de raison a la defense de renforcer ces intervention ce qui figera tout le reste dans la peur d’être pris pour cible.

        Ce qui me fait peur est l’écart de violence qu’il va y avoir entre ceux qui disent « stop » et ce qui disent « rien a foutre on les ***** »

  • vincenzo

    Bonjour,
    Quant dans les pays arabes, les autorités tirent sur les émeutiers qui ont fait usage d’armes contre eux et contre la population, nous pouvons dire que ce sont des dictatures sanguinaires qu’il faut renverser.
    Quant chez nous, les autorités envisagent d’en faire autant, nous applaudissons des deux mains pour la protection de notre propriété et de notre petit confort.
    Cette attitude n’est pas seulement hypocrite, cette passivité est criminelle.
    De même que les motifs des guerres du Golfe, pourtant les médias nous ont livré le nom des hommes politiques ainsi que les mensonges qui ont permis leurs déclenchements, après plusieurs années. Que pouvons nous constater chez nos contemporains ? De l’indifférence, comme si on parlait d’une vieille émission de « Réality-Show » ! Sont-ils conscient que ces humains fait de chair et de sang comme nous qui sont assassinés, du chaos opéré par nos officines, au nom de valeurs dont nous nous vantons ?
    Lorsque nous aurons le dos au mur, aucune main ne sera tendu vers nous.
    Pauvres couil.ons d’autruches !

    • Tex

      J’allais le dire…..ne vous faites pas d’illusions…. d’un autre côté tout est dans le discernement des forces de l’ordre….si des émeutiers mettent la vie des citoyens en danger, il est normal qu’il soit possible de protéger efficacement le peuple, c’est le rôle premier de la police je pense….

      • roulletabille roulletabille

        Bonsoir
        Proportionnellement il y a beaucoup plus de délinquants dans les milieux politiques,bancaires et d’affaires ,ils sont à 90 % corrompus.
         
        si des émeutiers ?(une minorité, comparée aux cols blancs) mettent la vie des citoyens en danger, il est normal qu’il soit possible de protéger efficacement le peuple, c’est le rôle premier de la police je pense…
        Heu ils mettent tout les Français en danger les milieux politiques,bancaires et d’affaires,qu’est ce qu’ils attendent les flics ??
         
         

      • si un pays soit disant démocratique….n’arrive plus à fournir du travail à son peuple….car les dirigeants ou les banquiers véreux…ont trop profiter et tricher avec le système..au point de le faire buggé….. et que la seulel réponse qu’ils ont trouvé pour endigué la rébellion …c’est de tirer dessus comme des lapins….. cela s’appel du » fascisme « ..de la « dictature »….!

      • idem…… la fin des libertés…des droits de l’homme…sont arrivés à nos portes….. un texte similaire a été voté en france auss(et gardés sous silence)..avec usage des armes à feux contre des manifestants trop virulents si nécessaire…. …..pourquoi pas le goulag aussi…..!!!

        il faut avoir du discernement..oui….mé la France l’a t elle eu , en allant attaquer la Libye…..?   pour la soi distante protection du peuple libyen et de la démocratie ???    j’en doute….

  • thehawk

    Celà fait partie du plan!!!!!!!!
    Conspiration illuminatis seule responsable!!!!!!!!!!!!!!!

    Le dormeur doit se réveiller!!!!!!!!!!!!!!

  • homme des bois

    la dessus ya qu’un seul mot qui me viens et c’est : Normal

  • homme des bois

    surtout que personne dira rien, enfin peut etre qu il y aura des mini manif… alors je vois pas pourquoi ils se priveraient

  • Commande d’armes : Site  très serieux armurerie pascal.
    Essayé, et content.  Quand je vois des gens quasiment s’entretuer pour un coup klaxon, je comprend la méchanceté humaine, prete à tout….Et n’ose pas imaginer celle ci (la mechanceté) en cas de grave soucis…

  • Pikpuss

    Cela sent aussi la secession de l’Ecosse et du Pays de Galles….