France: les économies, on ne connait pas!

« C’est normal, c’est nous qu’on paye » comme qui dirait l’autre! Le gouvernement ne regarde pas vraiment quand il s’agit de payer, un mépris pour la situation réelle ou pour la population française qui paye…..paye…..et paye encore….

http://media.rtl.fr/online/image/2008/0516/108437_Des-liasses-de-billets.jpg

10 000 postes de bureaux sur mesure au nouveau ministère de la Défense

Les agents du nouveau site du ministère de la Défense à Balard ( XVe arrondissement de Paris) seront choyés.

Une agence de design est chargée de dessiner tous les meubles de l’ensemble du personnel, ministre y compris. Soit au total 10 000 postes de travail.

Lequel designer, Patrick Jouin, reconnaît que « c’est le plus gros projet de design auquel [il a] jamais participé » (Hebdomadaire Design Fax, 19-12-11).

On évalue à 1 000 euros le coût -hors honoraires- d’un poste de travail  dessiné sur mesure d’entrée/moyenne gamme. 10 000 postes à 1 000 euros grand minimum, faites le calcul!

Les travaux du futur ministère doivent débuter en février 2012 pour un déménagement des agents en 2014, dans cet édifice de 300 000 mètres carrés. Le partenariat public-privé signé entre le ministère de la Défense et le groupe Bouygues porte sur un montant de 3,5 milliards d’euros sur 30 ans.

Source: lecri.fr

 

5 405 postes pour les syndicats à la fonction publique d’Etat

Votez !Votez !Votez !Votez !Votez ! (Aucun vote)

Publié par Rédaction Le chiffre déc 21, 2011  Imprimer cet articleFonction publique d’Etat : la nouvelle clé de répartition des décharges syndicales par ministère a été transmise aux syndicats, lundi 19 décembre, par le ministère de la Fonction publique.

5 405 postes de fonctionnaires  équivalent temps plein sont mis à disposition par les ministères (un délégué pour 230 agents ; un pour 640 agents au-delà d’un seuil de 140 000 agents).

Soit un coût d’environ 162 millions d’euros par an selon www.acteurspublics.com

Le ministère de l’Education nationale est le mieux pourvu avec 1 789 postes de délégués syndicaux.

Désormais, les bilans sociaux devront présenterle détail du calcul des moyens alloués aux syndicats et la part du temps des décharges consacré aux instances de concertation. Les premiers chiffres seront connus au printemps 2013.

Le tableau des mises à disposition syndicale par ministère.

Source: lecri.fr

7 commentaires

  • gatsu

    Le bureau à 1000 euros j’y crois peu… *10 me semble plus juste….

  • lmlt

    c’est dingue et dire qu’il y en a qui sont obligés de dormir sous des toiles de tente (enfin les plus riches des pauvres) parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer un logement digne de ce nom. Qu’est-ce que ça me révolte ce genre d’info !

  • engel

    J’aimerai connaitre le montant du « pot de vin » du passeur d’ordre!
    Oups !!!
    J’oubliai…. que dans ces milieux là, on parle de rétrocommissions…pas de vulgaires pots de vin.

  • thehawk

    Conspiration illuminatis seule responsable!!!!!!!!!!!!!!!
    Le dormeur doit se réveiller!!!!!!!!!!!!!!