Saisie sur salaire : le gouvernement resserre l’étau sur les endettés !

Tous pourris! Le retour de bâton sera terrible, la vox populi gronde! (pas assez malheureusement…)

Une nouvelle loi scélérate, qui entre en vigueur le 1er janvier 2012, réduit la fraction insaisissable que le créancier doit laisser au salarié.

C’est la crise, et les gens sont pris à la gorge. Pour preuve, cette année, le nombre de dossiers déposés auprès des commissions de surendettement a bondi de 8,1%. Actuellement, selon les derniers chiffres de la Banque de France, près de 950.000 ménages seraient surendettés pour un montant moyen de 35.000 €. Plus de 80% d’entre eux disposent de ressources inférieures ou égales à 2.000 €/mois; 55% disposent de ressources inférieures ou égales au Smic, et 5% de ressources inférieures ou égales au RSA “socle”.
Alors que cette crise entame une nouvelle phase qui promet d’être critique, le gouvernement adopte en catimini des mesures visant à étrangler davantage ses victimes : les personnes contraintes de vivre dans des campings seront traquées, et les salariés endettés dont le revenu est saisi vont tomber sous le joug de règles encore plus restrictives.


En effet, jusqu’à présent, le montant de la saisie sur salaire était déterminé par un barème publié chaque année par décret. Ce barème tenait compte de la rémunération annuelle brute et était corrigé en fonction du nombre de personnes à la charge du salarié.
Lors d’une saisie sur salaire, la loi interdit au créancier de prendre la totalité de la rémunération du débiteur afin que celui-ci continue à percevoir un minimum vital pendant le remboursement de son arriéré : ce “reste à vivre” devait être égal au montant du RSA applicable au foyer du salarié (article L. 3252-3 du Code du travail) et variait en fonction du nombre de personnes le composant.
La loi vient de modifier cette disposition. Désormais, la fraction insaisissable est fixe, peu importe le nombre de personnes composant le foyer du salarié, et correspond au montant du RSA pour une personne seule, soit 466,99 euros pour 2011.
En clair : vous êtes dans la merde, et l’UMP vous y enfonce encore plus !
SH

Source: actuchomage.org via realinfos

17 commentaires

  • willy74150

    j’espère que tout ça est faux sinon ça sent la révolte voir la guerre civile mais de toute façon l’année 2012 va être l’année de tout les dangers qu’on y crois ou qu’on y crois pas WARNING !!!  :devil:

  • viking

    Ils doivent prendre tout le salaire, tout les meubles, mettre la femme sur le trottoir, les gosses à l’usine…. comme çà, ils fabriquent des SUPER mécontents et plus y a de SUPER mécontents, plus nous, on est content : faut y que sa pète OUI ou NON ???

    Pour participer à la fabrique et faire la relance…. de mécontent ; j’ai une idée

    Trouver les vidéos des Chirac, Touati et autre, il y a dix ans ces Bonimateurs vous vendaient l’Euro : l’euro, c’est la suppression des changes entre les pays pour les Banks, les entreprises, les Etats, c’est un formidable gisement d’économie : plus de commission de change, facilité d’établir une facture, de calculer, de gérer, des gain de temps pour tous, voyageur, routier, banquier, importateur, exportateur, entreprise exportant dans l’ensemble de l’Europe…. les Etats vont avoir un coût plus faible de fabrication des monnaies, il seras partagé…. et patati

    Voila pourquoi vous serez les grand gagnant de l’Euro, vous profiterez des économies faites comme consommateur, citoyens…….

    les économies vous en avez observé ou depuis 10 ans ??? j’en ai pas encore trouvé, j’ai pas du bien chercher, pas au bon endroit….

    • vincenzo

      Bonjour,
      Un homme affaibli par un ventre affamé ne fait pas la révolte, il se soumet !
      C’est le plus triste….et au vu de l’individualisme et égoïsme ambiant, à part s’entretuer, je ne voie pas d’issue. Ce sera tous contre tous !

      • engel

        Ou,
        Un contre tous et ….tous contraints !!!

      • on arrête pas le progrès…c’est bien mieux de s’attaquer au pauvres et de presser les millions de citrons jusqu’à leur dernière goûte…(qui ne pourront pas se défendre , faute d’argent…ou de manger à leur faim…! )….. que de faire cela aux gros pamplemousses biens juteux…avec toutes leur escroqueries; leur paradis fiscaux….leur magouilles…leurs avocats pour les défendre et contourner la loi…!(bien trop risqués , long et coûteux..)

  • enlil

    @ Vincenzo

    il vaut  mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton

  • REVOL

    la pourriture capitaliste profite de la connerie des pauvres de l’argent il y en a mais les medias disent que c’est faux raconter des mensonges aux peuples pour leurs  salaire de 200 000 euros c’est leurs seules motivations, politiques medias fils de putes

  • Kikaha

    Sur le site que vous donez en lien, il est dit que la loi (une saloperie, je suis d’accord) entre en vigueur le 1er janvier 2013, et pas 2012…

  • thehawk

    illuminatis seuls responsable!!!!!!!!

  • pm

    oui a willy, ce sera la guerre, peut importe sa forme,OUI ON SE LAISSERA PAS EN……
    PAR LES VOLEURS DE L’ÉTAT, ET SI IL FAUT PRENDRE LES ARMES,ON LES PRENDRAS

  • CRIMINALITA

    la seule Guerre à faire c’est de ne plus payer d’impôts et d’écrire à l’Etat que vous le faites pour raison de survie et de guerre imminente.
    Quand l’huissier vient vous saisir vos biens alors :bomb: c’est la faute aux frappes des insurgés.
    TOUT CECI EST UN PROBABLE SCENARIO humm mm :poop: c’est pour bientôt

  • Def11c

    Salut, je cherche le nom d’un groupe qui fait des vidéos genre ils vont dans les batiment public a Paris et commence a faire un inventaire et prétexte travailler pour des investisseur chinoix Help quelqu’un voit ce que je veux dire?

  • delphine

    Bonsoir à tous

    et à quand une saisie sur les banques qui laissent sciemment les particuliers se surendetter ?