Des singes pour mesurer l’impact des rayonnements après Fukushima

C’est assez horrible quand même, pour minimiser l’impact de Fukushima, allant jusqu’à ignorer le nombre de morts suite à la catastrophe aux USA (on ne parle même pas du Japon….), et pour « étudier » l’impact des radiations après Fukushima, ils vont utiliser des singes! (les liquidateurs ne suffisent pas?) On devrait utiliser des banquiers plutôt que des singes, moins cruel et plus utile!

Des scientifiques japonais vont adopter une méthode qui risque bien de déplaire aux défenseurs des animaux. Suite au drame de Fukushima, des singes vont être utilisés pour mesurer l’impact des rayonnements radioactifs sur l’environnement.

S’il est indispensable d’évaluer l’impact de la crise nucléaire de Fukushima, l’usage d’animaux risque d’être sujet à débat. Les scientifiques japonais ont déclaré à CNN qu’une équipe travaillait sur un collier GPS et dosimètre. Il s’agit pour l’heure d’un dispositif expérimental qui sera installé sur des singes. Trois animaux seraient alors relâchés dans la forêt de Minami Soma City, officiellement souillée par le drame nucléaire.

Takayuki Takahashi, professeur de technologie robotique au sein de l’Université de Fukushima explique que son équipe cherche à comprendre les effets du rayonnement sur la faune et la flore du pays. En l’occurrence les singes seraient les mieux placés pour fournir des données directement prélevées sur le terrain.

Une première tentative en octobre avait été avortée faute de dosimètre opérationnel. Dès février les trois singes seront utilisés pour recueillir des informations récupérées à distance par les scientifiques. Les analyses seront effectuées ultérieurement.

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires

  • Tex

    L’ignominie continue … avec des animaux cette fois!

  • Fantômette Fantômette

    Quelle horreur !!! :poop:
    à moins que la radioactivité fasse évoluer les singes et qu’ils comprennent ce qui leur arrive et qu’ils se vengent de tous ces montres qui les font souffrir depuis si longtemps !
    aujourd’hui c’est la commémoration de l’abolition de l’esclavage… il serait temps qu’on pense aux animaux

  • zaza

    Ce sont les actionnaires du nucléaire et tous les pro nuk qu’il faut envoyer à la  place des singes.  Ceux qui disent que ce n’est pas dangereux, ba alors ??? ils sont où ????