La fin de l’Euro pourrait se produire dans les prochains 48 heures

Ha la vache! On s’attendait à tout, mais pas aussi vite! Pas aussi rapidement! Mais laissez-nous passer notre dernier Noël « normal » tranquille bordel!!!

Les gouvernements de l’Union Européenne doivent se réunir demain lors d’un sommet et si des solutions viables ne sont pas mises sur la table, l’Euro pourrait alors expirer.

Source: conscience-du-peuple

Une petite traduction par un anglophone est la bienvenue, par avance merci infiniment.

18 commentaires

  • Bouffon

    Le sort de la survie de l’euro est sur le point d’être connu.
    Les leaders européens se réunissent pour un sommet de la dernière chance. Ils examineront les propositions des leaders français et allemands, ce qui pourraient radicalement changer le mode de fonctionnement de la Zone Euro. La discipline budgétaire stricte et un impôt sur les sociétés font partie des priorités.
    Le chancelier Merkel et le Président Sarkozee cherchent à réviser le Traité de Lisbonne 2009. La Grande-Bretagne menace de mettre son veto à un changement qui pourrait endommager le secteur financier de la City.
    L’UE est déjà sous surveillance et de nouveaux déclassements sont à prévoir si les leaders n’agissent pas de manière décisive dans les 48 heures suivantes.
    Voici l’interview de Johan Van Overtveldt auteur du livre  » la Fin de l’Euro » et parton de deux magasine d’information dans le monde des affaires qui viens nous dire que la réaction du marché ne sera dévastatrice si aucune solution réelle est trouvée.

  • Brebis Galeuse

    Pétition « La démocratie contre l’austérité »
    http://www.avaaz.org/fr/democracy_trumps_austerity_fr/?copy

  • a dangerous method

    mais ne vous inquiétez pas,l’euro ne disparaitra pas dans les prochaines 48 heures

  • a dangerous method

    en plus je viens de voir sur bfmtv qu’un accord avait été conclu
    blabla tout ça pour retarder l’échéance

  • Lyliberté

    Charles Gave, Economiste, invité sur BFM tv, annonce le retour au Franc ou bien nos politiques sont vraiment irresponsables… ça vaut son pesant d’or!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Sn4izrORf5A

  • Matthieur

    Une traduction vite fait (avec mon niveau d’anglais :p):
    bien, dans le but de sauver l’euro de maniere structurelle,
    nous devons avoir une union politique complete. Ce n’est pas possible pour le moment, mais la seconde meilleure option qui peut etre éventuellement mise en place est un nombre d’accords contraignants avec des sanctions automatiques.

    il semble il y avoir plein de problemes, pour mettre cela en place.
    […]
    la grande question est « y aura il des sanctions automatiques » quand les pays ne respecerons pas les regles. ce qui veut dire que les états membres doivent accepter de perdre une partie de leur souveraineté mais la france et d’autres pays ne sont pas pret à franchir le cap.

    Journaliste:
    parlons des regles budgetaires, l’allemagne et la france voudraient des controles budgétaires accrus, mais comment faire avec 27 pays?
    Réponse:

    Et bien vous avez mentionné 27 pays, mais il y a beaucoup de discussions pour savoir si ces plans doivent être appliqués aux 27 pays de l’union européene ou bien aux 17 pays de l’eurozone
    c’est assez évident pour moi que si vous appliquez uniquement au 17 pays de l’eurozone vous risquez une sorte de stigmatisation ou une « séparation » de l’union europeene pour finir dans un éclatement de l’europe, c’est une situation très difficile.
    […]
    Selon moi tout va dépendre de la manière dont va réagir la BCE aux décisions prises qui seront ou ne seront pas prise d’ici le week end.
    Journaliste
    n’importes quelle solution sera douloureuse pour les pays de l’europe. On note également un blocage possible de l’angleterre
    Répoonse
    Il est très clair que c’est un obstacle majeur.Le problème principal est que pour sauver l’euro, l’ensemble des pays doivent etre pret a perdre certains aspects de leur souveraineté.C’est la principal question qui est posée et sous entendue au travers toutes les questions mises sur la table. La réponse à « est-ce que certains pays sont pret à perdre de leur souveraineté? » semble être assez claire: non.

    […] Si à la fin du week end il n’y a pas d’accords sur comment procéder ou si les accords sont vagues ou pas assez précis, les marchés interpreterons ça comme la fin de la route pour l’euro, et à ce moment nous aurons une crise existentielle de l’eurozone, ce qui veut dire que dans uune période de courte, l’allemagne sera également sous pression.

    Journaliste
    parlons du pire scénario, avec ce week end décisif ou des réponses claires devront être apportées, quelles sont les possibiltés que la monaie unique eclate ou que les états faibles soit expulsés?

    Réponse
    Et bien je ne pense pas qu’on ira à cela. Ma prévision est qu’on aura une sorte d’accord, qui sera suffisant pour la BCE d’augmenter ses interventions. Ce n’est qu’une question de gain de temps. La question devient, si les politiciens seront capable de prendre des décisions, quand la bce conservera les bonds du tresor.

    Ça dépendra de la pression de la manière dont les marchés vont réagir lundi ou la prochaine semaine aux décisions prises.

  • willy74150

    c’est pas grave  :-D

  • Kikaha

    En gros c’est « on vous sauve » mais vous nous donnez le pays en échange.

  • pokefric pokefric

    Et puis avec l’euro, ils se font plus de thune qu’avec un seul pays, rendez-vous comptent….
    J’aime bien le larbin qui annonce la France et l’europe dans une situation très grave, mdr (ou pas)
    Les mains sur la tête, et plus vite que ça…

  • brujitafr

    ALERTE: L’agence chinoise Dagong abaisse la note de la France http://www.brujitafr.fr/article-alerte-l-agence-chinoise-dagong-abaisse-la-note-de-la-france-91833479.html

    en voilà une qui n’aura pas attendue le sommet européen !!!

  • viking

    Si l’Euro disparaît = Champagne, cotillons, osons les feux d’artifice

    L’Euro tel qu’il est = monnaie d’occupation 

    le suicide de l’ Euro pourquoi ?  

    Faire une monnaie commune sans politique économique concerté, sans tenter d’aller vers une harmonisation fiscale, juridique, social….. et Militaire pour faites des économies d’échelle et une incohérence, abération, traduit l’esprit dérangé des concepteurs et de leur Zélotes….

  • Creeks Creeks

    Toutes les semaine c’est la fin de l’euro ?:-)  bonn allez a la semaine prochaine…

  • Oui, mais à force de crier au loup, lorsque il s’approchera, plus personne n’y croiera…

    • Creeks Creeks

      Oui comme tu dit « à force de crier au loup… » la depuis le temps que ont nous dit c’est la fin, faite des reserve de bouffe… et quand tu en parle autour de toi on te prend pour un con ou un allumer, normal certains crie au loups depuis des années ;)

      moi perso j’ai des reserves je sais que l’Euro va tombé c’est juste QUAND cela va arriver ?