Message aux indignés… Voici une all terre native… !

Nous pouvons nous associer à Jo^^ et à David pour cet appel!

L’idée est lancé…Mais définitivement il faut informer d’avantage de gens, nous ne sommes pas encore assez d’indignés, beaucoup trop encore consomment à outrance sans en connaitre les véritables conséquences. Peut-être que la crise va les ralentir, espérons-le!

Merci David!

Jo ^^

Investir les villes et se plaindre au pied des bâtiments officiels ne menera pas bien loin. On se rassemble tous en masse au même point et on se fait toujours encercler, et pour de plus n’être entendu par personne…? Il serait peut-être plus opportun de faire de petits groupes de personnes informées sur la situation, prêtes à informer à leur tour, le citoyen lambda, la population active et faire des missions d’informations dans chaque ville, tranquille… Histoire de sensibiliser les gens avant toutes choses, et faire ça maintenant pendant l’hiver. Dans les stations de métro, les bus, les gares, partout ou les gens sont en mode ‘pause’ et prendront la peine d’écouter.

Et une fois l’hiver passé, on organise des meetings géants, mais pas en ville, dans les champs !!! Et la on squatte. On fait quelque chose de constructif avec la terre. Et vous verrez que le résultat sera nettement plus probant. Les gens seront beaucoup plus réceptif si l’on procède de cette facon !!! Et en plus on pourra aider nos agriculteurs et eux nous le rendre. L’hiver sera rude, froid, il faudra consommer des tas de calories pour avoir un minimum d’énergie, et besoin d’un soutien logistique énorme, et en fevrier, tous chaos pour le second round … non il ne faut pas faire ca, il faut changer de tactique. Les agriculteurs , ils se font entuber royalement aussi , donc ils n’attendent que ça… un coup de main et un genre de protection citoyenne ! C’est comme à l’école, il faut protéger son casse croute du vilain de la classe ! ^^ Pour ce qui est de la crise, du fait que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, sur ce point, rien de bien nouveau si ce n’est l’effet médiatique qu’ils appliquent pour nous déstabiliser. Pour que les riches soient moins riches… il suffirait d’arrêter d’acheter dans les grandes surfaces et autres industries de masses. La solution est toute simple ! Retour a l’artisanat, aux petits commerces,et le tour est joué. Arrêtons d’acheter des i-pods, des macs, des gsms hors de prix et des grosses voitures, et ils seront vite dans le rouge… C’est donc bien la campagne qu’il faut investir. Les riches l’ont bien compris, pendant que nous pleurons après un bout de papier imprimé (l’euro et le dollar), eux ils s’approprient nos terres et donc nos ressources, ils récoltent et produisent. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à me donner votre avis. Source David
partagé avec l’EVEIL2011

http://www.touscandidats2012.fr/

29 commentaires

  • Lyliberté

    OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui!!!!!!!!!!!!! et OUI!!!!!!!!!!!!! Combien de fois j’ai exprimé d’aller sur le terrain avec des tracts en informant les gens de la réalité!! Et je suis sure que les agriculteurs nous autoriseront à camper dans les champs pour manifester notre ras le bol du système!!! OUI!! je dis oui!!!

  • surcouf

    Je suis d’accord… mais un peu raz le bol de voir toujours les mêmes exemples simplistes et limitatifs…
    J’ai un Tout terrain land rover avec une benne… c’est apparenté a une grosse voiture et en plus un 4X4… malheureux…. il me sert a transporter un tas de choses, a ramasser du bois en foret, transporter des tonnes de matériaux… il a 13 ans et il n’est jamais passé au garage, même la batterie est d’origine .. construit en aluminium, il ne rouille pas, qui dis mieux ??? deux tiers des land produits depuis Les années 50 sont encore en service dans le monde… Voila ce que j’appel un véhicule durable et écologique.. car j’espère que vous savez tous que la seule fabrication et le retraitement en fin de course d’une automobile représente 3 fois plus de pollution que ce que celle produite par sa consommation totale de carburant cours de sa vie. 
    La mac c’est idem, ca dure, ça plante jamais, c’est rapide, contrairement au montagnes de merde PC, qui finissent a la benne au bout de deux ans… j’ai expérimenté… 
    Alors par pitié !!!! changez d’exemples, et prenez comme modèles  les myriades de merde polluantes made in Asie … les bagnoles qui finissent a la casse sous les 5 ans… 
    Sinon sur le fond je suis parfaitement d’accord

    • noonoo12

      Ce que tu dis est vrai pour les biens qui datent d’il y a pas mal d’années, la qualité n’est plus au rendez-vous même pour les marques chères, toutes font fabriquer en Asie à moindre coût à l’heure actuelle.
      Pour le Mac, le dernier que j’ai acheté en 2006 a duré 1 an, ensuite le hardware a laché, la faute à des composants de merde chinois dont défectuosité n’a jamais été reconnue par Apple, c’est vrai que mes anciens mac marcheraient encore (mais boujour la lenteur !) mais je ne prendrais plus le risque d’en acheter un nouveau alors qu’il n’y a qu’un an de garanti dessus… 
      Pour les voitures, avec toute l’électronique qu’elles contiennent maintenant, on risque le pire à tout moment.

    • voltigeur voltigeur

      C’est ce modèle de société qui est mis en cause, celui qui prend conscience qu’il
      est un acteur important, va de ce fait revoir sa façon de vivre et de consommer. Je
      pense que par grosses voitures, on pourrait parler d’abord de ceux qui achètent de
      grosses berlines hors de prix, bourrées d’électronique, de gros 4/4 qui ne servent que pour
      des déplacements en villes, style les super luxe BMW, qui n’ont jamais vu la campagne de leur vie.
      Il ne faut pas se sentir attaqué sans arrêt, quand il y a remise en cause, nous sommes tous
      les acteurs du système, s’il dure c’est aussi de notre faute.
      On ne fabrique et ne vend pas, ce qui ne s’achète pas!
      un retour à plus de modération dans le consumérisme
      effréné, pourrait être bénéfique à tout le monde!
      Ca ferait des économies de matières premières, qui ne sont pas infinies, on pourrait aussi
      demander la fin de l’obsolescence programmée. Parce que, mettre des défauts volontairement
      pour qu’un produit lâche au bout d’un temps déterminé, pour simplement pousser à racheter
      du neuf…..c’est de l’escroquerie. Combien sont au courant de ça? ;)

  • ratgana

    On ne doit pas vivre dans le même monde !?

    La solution est toute simple !
    Si c’était la cas, on en serait pas là !


  • Gladys

    Acheter… Le voilà le problème!
    Que l’on achète chez les gros ou les petits, le problème restera le même.
    La solution : « Economie basée sur les ressources »

    • moutondu22

      agir local penser global ?
      salut Gladys

      • Gladys

        Salut moutondu22
        No comprendo ta question : agir local penser global?
        Le problème c’est que nous n’avons pas de solutions alors actuel pour faire face à nos problèmes de société, ce qui me fait dire que notre seul moyen est de changer de système. Beaucoup de personnes s’y emploient à travers le monde à travers l’EBR (économie basée sur les ressources), qui est une proposition de société dans laquelle l’être humain est au centre de tout, ce qui n’est pas le cas actuellement, car c’est l’argent qui prend toute la place au détriment de l’humain, de la nature, et des autres formes de vie sur la planète. Le projet paraît fou, mais il n’est pas idiot, et permet surtout une prise de conscience phénoménale sur le devenir de l’humanité.
        Si cela t’intéresses voici un lien qui te permettras d’en savoir plus :
        http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/
        biz
         
         

  • engel

    Ah oui !…et cette fois ci…ça va marcher ?

    C’est sûr, le mouvement des hippies des années 70 fut une grande réussite…alors reprenons les mêmes armes.

    Et puis, pourquoi tirer des leçons du passé!…le passé c’est le passé…alors, tournons nous vers le futur et….recommençons les mêmes conneries stériles et inutiles.

    Faut dire que dans un champ les moutons seront heureux avec leurs frères bisounours.

    C’est sur avec des propositions aussi terrifiantes le complexe militaro-politico- banquaire doit trembler de terreur !

    Sur ceux, je pars fumer un pète, histoire de me rappeler de bons souvenirs et commencer le combat; Et « peace and love » mes frères et surtout mes soeurs…

    Ps : Le courant et les idées du mouvement hippies étaient incroyablement justes et visionnaires mais malheureusement une fleur au bout du canon n’a jamais empêché une balle de sortir !

    • Bouffon

      C’est net !  Depuis mathusalem à l’an 01, personne ne doit attendre pour être économe, bricoleur et impliqué. C’est bien de tout remettre en cause pour faire un pas de côté afin d’aller de l’avant, mais quand faut y aller, faut aller, on peut pas reculer pour mieux sauter ou voir le confort comme un acquis. Les vrais valeurs elle ne change jamais et il n’est jamais trop tard pour si abonner.

  • Bigoody

    Pendant la deuxième guerre mondiale, il s’est mis en place ce que l’on appelait LA RESISTANCE. Et si je ne m’abuse cette dernière se faisait en catimini sous diverses formes : Message radio, affiches à la sauvette, rendez-vous clandestins etc… J’ai pour avis que cette Résistance là était sacrément efficace parce que subtile !
    Ne serait-il pas bon de s’en inspirer ? Collage d’affiche à la sauvage exprimant les oppressions que subit notre pays et notre peuple, avec un logo de reconnaissance,
    Pour les rendez-vous, se servir de message codés afin d’éviter que l’on se fasse encercler comme vous dites… Ne pas laissez à nos très chers amis de la répression la possibilité de nous entraver dans nos démarches…. Donc mettre en place en silence ou en codé ! Mettre en place une révolution silencieuse mais gangraineuse ! ;-)

  • moutondu22

    moi je vote pour la blonde !!!
    :)
    par contre cyril devrait changer de coupe de chveux !!! lol

  • Monky's

    Pendant la révolution française ou même dans le film vendetta (qui est très crédible par rapport à la réalité), la transition passe par la destruction d’un symbole du pouvoir en place.
     

  • moutondu01

    +1 pour Bigoody,
    mon grand père était résistant, pendant la guerre et de ce qu’il m’avait expliqué tout se faisait en silence, pas de bruit pour ne pas éveiller de soupçons. discrétion absolue ! l’entraide, la solidarité entre hommes et femmes pour se défaire de l’envahisseur.
    Mais j’ai malheureusement le sentiment que cette RESISTANCE est morte .les hommes d’aujourd’hui sont tellement assistés que certains s’imaginent que les patates ça pousse directement dans les étalages de super marcher!
    toi tu te casseras le dos et eux viendront te piller sans aucun remords et tu te prendras une balle.
    Mais c’est sûr UNE REVOLUTION SILENCIEUSE EST GANGRAINEUSE !

  • Alicja

    Par chez moi on parle « d’exode urbain », en opposition avec l’exode rurale de l’industrialisation…
    Et effectivement, si les indignés pouvaient se diriger vers des mouvements d’exode urbain, ce serait absolument génial.
    On est en marche pour une remise en cause totale du système actuel ; mais comme dans toute révolution, on aura ensuite droit à la contre-révolution, à la réinstauration d’un système similaire, puisque tout est sous contrôle… Du coup, il faut créer des villages basés sur une vraie dêmos kratos (oui je préfère le dire en grec tellement le terme actuel est usurpé de nos jours), sur l’échange, le respect des autres et de la nature… en développant une autonomie alimentaire pour ne plus être dépendant de notre commerce mondial esclavagiste adoré, pour commencer. Bref, créer nous-même un modèle de système viable et éthique pour la suite. Ca ne peut passer que par un retour à la terre ; actuellement, il y a je crois moins de 2% de la population française qui sont agriculteurs/trices.. Alors oui, pour arrêter d’importer il va falloir commencer par planter ses propres légumes. Et comme tu dis dans ton article, c’est clair que les petits agriculteurs voient d’un très bon oeil le « sang neuf » qui peut arriver à la campagne…

    Un truc : il y a beaucoup de villages perdus de 10, 15 habitants… louer quelques appartements et s’installer à dix ou quinze là-bas avant les élections municipales de 2014, c’est acquérir une majorité, prendre la mairie, et à partir de là avoir des dizaines d’hectars pour installer habitats alternatifs, culture… sans pouvoir se faire virer comme si on était en squat.
    La démarche d’exode urbain est déjà faite par pas mal de personnes, mais on est encore éparpillés, pas assez nombreux. C’est clair que si les indignés partaient sur des squats ruraux au début de printemps, ce serait pas mal du tout…

    Alors faut y penser, commencer à faire passer l’idée !
    (Et je vous laisse le lien de mon asso, qui part justement de l’envie de créer des villages autonomes en campagne :  http://keexkanan.com)
     

  • Alicja

    (keexkanan.net en fait, sans vouloir spammer, désolé de l’erreur)

  • OUI mais BON !!!
    vous savez sa me fait penser au votez biquette de dieudonner comme marc juttier ou l’upr je ne comprends pas ce genre de mouvement ou de candidat incapable de rejoindre une unité ou un parti politique et de faire entendre leurs voies , c’est un peu dur de croire ke se genre d’initiative fait perdre des voies à d’autres mouvements comme EELV ou le FDG alors prendre son courage pour affronter la réaliter c’est arrêter de croire que vous pourrez sortir le monde de se merdier seule avec une vidéo HD super lumineuse des acteurs et autres pantin du grand capital, la bonne blague réveillez vous !!! on est plus en 2007 ;
    http://news.syti.net/

    • Tex

      On sortira du merdier par le bas…. C’est nous qui ferons changer les choses ça ne sert à rien d’attendre qu’un quelconque dirigeant entame le processus… il faut entamer la décroissance et  favoriser l’économie locale… pas d’autre solution viable.

  • anticonformiste

    Concrètement, on commence par quoi ? petit déj au pain du boulanger-beurre et confiture maison : stop aux céréales qui ne montent même pas en haut de la boite. stop aux fringues de marques : on a suffisemment de vêtements dans nos placards: on portera les même et alors, ça dérange qui? l’eau du robinet vaut 3 fois les bouteilles en plastoc et on peut se passer de coca (pas de vin !). On transforme nos petites terrasses en jardinet .On arrête la tv et on ré-apprend à nos droles comment on s’instruit intelligemment(lire-compter-cuisiner-jardiner-coudre-jouer en famille-visiter grand-mère et arrête de nous faire chier avec ta game boy et tes toupies-petch eup et autres conneries dans le genre)-le café maison est aussi bon que celui de Georges ,on stop les pubs dans nos boites aux lettres……On fait quoi au lieu de blablatter sur ce qu’on sait déjà ? comment on relie les espagnols, italiens, grecs,anglais…par où commence la non-consommation et l’info ?

  • anticonformiste

    concrètement, on commence par quoi ? Petit déj au pain du boulanger-confiture maison et on arrête les céréales aux ogm qui ne remplissent même pas la boite ? on transforme nos terrasse en jardinet, on use nos fringues ,on boit l’eau du robinet moins chère et mieux controlees que les bouteilles en plastoc, on jette le coca mais on garde le vin, on rééduque nos droles à s’instruire intelligemment (lire-compter-jardinet-coudre-cuisiner-visiter mémé-jouer en famille et arrête de nous faire chier avec ta game boy, tes toupies et pète cheupe), on stop la pub dans les boites aux lettres, on boit du café maison et on emmerde Georges et on se met en contact avec les espagnols, italiens,anglais, grecs , on fait quoi plutot que de blablater comme les syndicalistes avec leur or noir sur ce qu’on sait déjà ?!?