phénomènes célestes inexpliquées.

Bonsoir, peut-être que cette alerte retiendra votre attention, car il se passe des choses de plus en plus bizarrres aux quatre coins du monde. et je recherche des cas, des explications, tout est ouvert!

Sur ce lien et plusieurs autres (youtube, etc) on trouve des images intrigantes de lueurs inexpliquées dans le ciel.

http://www.youtube.com/watch?v=Wrn52sUaiQo

Il est facile dés que l’on ne comprends pas, de commencer par des réponses invérifiables, style UFO, etc.

La prudence intellectuelle invite à se poser des questions sans à-priori. pour ma part, je n’ai pas de réponse, mais cela m’intrigue, car il semble que beaucoup de phénomènes difficiles à interpréter se multiplient actuellement à la surface de la Terre :

Des aurores boréales, là où il n’y en a jamais d’habitude, des bruits mystérieux dans le ciel,des effondrements incompréhensibles (style sinkholes), un accroissement des  tremblements de terre en quantité et en magnitude…la liste est longue.

J’ai remarqué depuis dejà plusieurs hivers que la luminosité solaire hivernale est beaucoup plus violente que dans mon enfance. Il arrive aussi depuis 3 ans environ, que pendant quelques minutes, la lumière change complètement et devienne soit jaune, soit blanche. cela ne dure pas, mais c’est étonnant.

Que se passe-t-il sur notre planète. quelque chose semble réellement déréglé. peut-on trouver des réponses scientifiques même si elles seront dérangeantes, ou bien faudra-t-il aborder d’autres rivages pour faire face à ce qui ressemble aux soubresauts d’une mutation, ou d’une métamorphose?

J’espère que d’autres personnes ont remarqué des évènements météos, physiques, etc, inhabituels et qu’ils ont des idées, des informations, j’ai le pressentiment que tout cela est  relié d’une manière ou d’une autre à tous les grands soubresauts financiers, sociaux, etc, qui agitent notre monde. peut-être que la terre a des réactions « cutanées ».

Merci par avance et bien cordialement

 

Delphine

By: delphine

44 commentaires

  • christian

    http://www.aci-multimedia.net/connaissance/resonance_schumann.html
    Bonjour et bon Dimanche
    Et si l’on essayait ceci ou alors Haarp, perso je pencherais plus pour un changement de fréquence terrestre, il ne faut pas oublier que tout est électro magnétique et nous également, sans même parler de UFO.
     
     

  • ampipeline

    Sans doute un transformateur électrique qui explose, comme dans cette vidéo filmée à Fort Worth, Texas :
    http://www.youtube.com/watch?v=NYCHBI66izs

    (remarquer les changements de couleur…)

    • virginie

      oui c’est le lien que je voulais mettre, c’est ce qui se rapproche le plus… LE probléme, c’est que au texas des explosions s’étaient fait entendre suite à l’explosion des transformateur… Et là pour la video de l’article, j’ai lu le détail sur un autre site, et juste de la lumière aucun bruit ni avant ni pendant ni après…je continue a penser a un probleme électromagnétique! dû à l’activité du soleil, qui excusez moi mais quand il se montre on se mettrai limite en maillot de bain! en FIN NOVEMBRE!!!

  • Carole

    Ça fait plus d’un an que je réfléchis à la question: Mais qu’est-ce qui se passe sur cette planète?  Plus rien n’est pas pareille, me semble-t-il. Les nuages sont différents, j’ai vu plusieurs ovnis en un an, à Windsor, en Ontario, on a enregistré des sons plutôt effrayants que les habitants d’un quartier entendent fréquemment, on a aussi filmé une immense bulle dans le ciel de la ville, etc. 

    Je pense que la plupart des phénomènes qu’on observe sont le fait de l’homme et qu’avant longtemps, on aura une surprise de taille. Évidemment, ce n’est qu’une impression, mais elle me colle à la peau. 

    • Texcaltex

      C’est sûr Carole, tout bouge, absolument tout … même le temps qui passe…
      Je pense que ça va aboutir à qq chose de mieux, mais quand??

    • delphine

      oui Carole, je suis d’accord et j’ai plutôt le pressentiment que dans certains cas, il faut cherche la main de l’homme, notamment militaire.
      des personnes ont évoqués des bruits inexpliqués même en France, mais il n’y a pas d’enregistrement, malheureusement. je crois que nous sommes au tout début de quelque chose et qu’au minimum il faut se préparer mentalement à de  l’inédit, de l’inconnu.
      car même les hommes, fussent-ils des militaires endurcis, ne sont souvent eux-mêmes que les jouets de forces qui les dépassent.
      j’ai vu et mes proches aussi des choses vraiment bizarres dans le ciel, j’ignore si c’étaient des ovnis, mais je suis certaine que ce n’étaient ni des avions, ni des ballons sonde, etc….

  • Texcaltex

    Inexpliqués… UN phénomène pas UNE!

  • heaventramp

    « le ciel était éclairé comme en plein jour » a déclaré Joseph Wing 87 ans qui vit sur la route de Piemeont depuis plus de 40 ans. « Je n’ai jamais vu une chose pareil. »
    Aucune déflagration ne s’est fait entendre, avant ou pendant les décharges lumineuses, puis tout c’est éteint vers minuit et demi, le phénomène a été suivit par de très nombreuse pannes d’électricité dans toute la région.
    Complément d’info trouvé sur l’eveil2011… Il me semble que l’explosion d’un transformateur devrait faire du bruit !
    Je crois que HAARP, est responsable de pas mal de choses… Peut-on imaginer que les US et son armée aient investis des milliards de dollars dans une telle entreprise pour ne pas tester ce système ? Comme dans toute avancée scientifique les progrès et les améliorations se basent sur des expériences…
    De plus, et on en parle moins, il y a aussi des champs d’antennes en URSS et en Amérique du Sud… La course entre les deux armées n’a pas cessé avec la guerre froide… Quant au chinois, ils sont comme les bébêtes, ils montent, ils montent… Bientôt on aura plus besoin du nucléaire pour fiche la planète en l’air !

    • Texcaltex

      Il y avait un léger bourdonnement…

    • voltigeur voltigeur

      Le HAARP Russe qui a pour nom SURA doit être aussi performant depuis qu’ils y travaillent en secret.
      Croyez vous que les bourricains testeraient chez eux cette musique infernale? peut être
      que les harpistes s’échangent les partitions….. :roll:

    • ampipeline

      Explications du réalisateur de la vidéo des explosions des transfos électriques de Fort Worth (traduction Google, c’est moi qui souligne)
      Ceci est la suite d’un orage assez brutal à Fort Worth au Texas, le 10 mai 2011. Elle a été prise depuis mon balcon au 34e étage d’un immeuble à Fort Worth. Bien que je pensais que nous étions en guerre ou le terrorisme a été, ce fut une série massive de 12 470 lignes abattu volts. Comme je l’ai pris avec mon 70-200 2.8L IS Lens, il est plus loin que ça en al’air. (Il est à 5 miles de là) C’est pourquoi il n’y a pas des sons d’explosion. Ce fut un événement très bien documenté. J’étais sur mon balcon pour prendre des photos de foudre (oui, pas intelligent) et cela se passe a débuté en face de moi. J’ai tourné mon appareil photo (Canon 5D MKII) en mode vidéo et laissez-le rouler.

      Je n’ai simplement se rendre compte ce soir que la vidéo est doublée. (D’autres, il a souligné dans leurs commentaires) Une vidéo est dupliqué. C’est arrivé quand j’étais en réduisant la taille du fichier. Je voudrais avec la vidéo en double. Je tiens à le réparer. (Enlever le second semestre), mais ne pense pas que je peux. J’aurais à supprimer et et après un autre. Si quelqu’un sait comment je peux modifier la vidéo (couper le second semestre) s’il vous plaît faites le moi savoir. Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup plus que suffisante images encore non intégrée. Je vais commencer à poster mes autres vidéos.

      J’ai lu les commentaires. Je voudrais répondre à quelques questions.
      Il n’est pas faux. Il n’est pas trafiquée. (Vous donnez mes compétences vidéo trop de crédit, merci.) Comme vous pouvez le voir par toutes les autres lumières, il n’est pas pris avec une configuration IR ou quelque chose. Il est simple d’une vidéo d’une catastrophe météorologique cher. Les explosions sont le long d’un chemin 4 mile. Ils ont l’air plus ensemble parce que ce fut 5 miles zoomée po (Liens Nouvelles inséré ci-dessous)

      Si cela était faux, je l’aurais mis dans des sons d’explosion bon, pas d’oiseaux. (Je pourrais sans doute gérer que techniquement.) Ce n’est pas faux en aucune manière.

      Il ne s’agit pas d’une fonction de flair objectif, mais je ne crois que la pluie a fait l’éclairage plus visible qu’il ne l’aurait été. Que cette vidéo ne montre pas bien, c’est que les nuages ​​au-dessus ont été illuminées avec tout cela.

      Je suis prêt à avoir un laboratoire d’analyser cette vidéo pour l’authenticité. Croyez-moi. Qu’est-ce que vous regardez est une caméra vidéo installée sur mon trépied sur mon balcon. Période.Pas de couleurs ajoutées, les effets spéciaux pas, pas de sons.Je ne sais même pas comment régler une vidéo pour la luminosité ou le contraste. (Je suis un mec photo, pas un gars vidéo.)
      Quiconque doute des faits a seulement besoin de vérifier les sources nouvelles ou la compagnie d’électricité. (Oncor Electric) pour vérification. Heureusement, des centaines de personnes ont regardé tout cela. J’ai la vidéo de lots de véhicules d’urgence arrivent pour faire face aux incendies qui en résultent.
      Aussi, c’est en fait juste une des cinq vidéos prises. Je vais poster les autres quand j’ai le temps. Je ne suis pas sûr que ce n’est même la meilleure vidéo que j’ai. Trop facile de vérifier tout cela.

  • Nevenoë Nevenoë

    C’est curieux, je n’ai trouvé aucun site tentant d’expliquer le phénomène.
    Ça ressemble à un énorme orage vu de très loin.
    Sinon il y a cette spirale en Norvège que personne n’a put expliquer
    http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1832989_spirale-celeste-en-norvege-que-s-est-il-reellement-passe.html#xtor=RSS-33
    http://www.youtube.com/watch?v=Sof_QK1z4b4&feature=related
     

  • heaventramp

    Et ça ?
    http://www.dailymotion.com/video/xmjst6_antarctique-la-bbc-filme-en-accelere-un-incroyable-phenomene-sous-marin_tech#from=embed
    Pour ceux qui lisent l’anglais, je recommande le site sott.net rubrique earth change… Il y en a des pages…

  • Samax

    Bonjour, et ça aussi trop bizarre !!

    http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=5-EMtC5QymA

    Est ce que quelqun à plus d information sur ce dénommé RAJ PATEL ??
    Comment se fait il qu il est très respecter pour un activiste ?!!

    BOn dimanche

    • heaventramp

      Qaund je clique ur ton lien, je tombe sur : Un mec baise, sa femme l’écoute » C’est ça le phénomène bizarre ? :lol:

    • delphine

      Raj Patel est surtout connu dans le monde anglo saxon pour ses travaux et son investissement dans la recherche , la répartition des richesses agricoles, une agriculture respectueuse de la nature,etc.
      Il n’a jamais voulu être assimilé à Maitreya, je crois sincèrement que ce n’est pas son problème.
      d’ailleurs la question de Maitreya relève bien plus de l’étude de fondamentaux très anciens que des courants new age actuels, qui ont récupéré ce brave boddhisattva pour lui faire endosser un habit très éloigné de sa nature véritable.
      d’ailleurs il est assez amusant de voir que pour certains courants religieux fondamentalistes, Maitreya n’est pas le messie, mais l’antéchrist!
      mais Raj Patel est un type bien, ça c’est sur.
       

  • VOYAGEUR

    http://www.youtube.com/watch?v=2FizjpMYe1U&feature=player_embedded
    ???
     
     
    J’ai remarqué depuis dejà plusieurs hivers que la luminosité solaire hivernale est beaucoup plus violente que dans mon enfance. Il arrive aussi depuis 3 ans environ, que pendant quelques minutes, la lumière change complètement et devienne soit jaune, soit blanche. cela ne dure pas, mais c’est étonnant.

    j’ai remarqué aussi , depuis 2/3 ans par là.

    • delphine

      Bonsoir voyageur,
      j’ai remis le même lien que vous par erreur, ce sera une double occasion de s’interroger sur ce mystère.
      avez-vous remarqué si cela vous créait une gêne sur la peau, des irritations anormales notamment dans les yeux,  voire de l’eczéma atopique (mais qui ne dure pas)?
      merci pour toute info.

  • manquepasdaire

    un transformateur qui explose voyez vous ca
    mais non c est le traineau du pers noël avec ces spots lum….

  • N° 6

    Bonjour Delphine,

    aux phénomènes que tu décris, je rajouterai aussi la sensation de chaleur du soleil sur la peau, beaucoup plus forte qu’avant, même en automne ou en hiver.
    Et, comme tu le dit entre les lignes, il pourrait s’agir de phénomènes qui échappent à la compréhension humaine.
    Rien ne prouve que l’être humain est en mesure de comprendre tout ce qui l’entoure …. 

    Accumulation de phénomènes inexpliqués, de mutations diverses et de transformation de l’homme, le tout semblant relié : c’était le sujet d’un film japonais « La fin du monde selon Nostradamus » (1974), film à peu prés introuvable …

    … et que je viens de trouver, et en français en plus! En 5 parties.
    Ce n’est qu’une fiction, mais qui me semble bien proche de ce que nous vivons (ou ressentons). D’ailleurs ce film avait été interdit au Japon, je ne sais plus pour quelle raison : peut-être trop visionnaire !!! 

    http://www.youtube.com/watch?v=FNFvZ-hhl1s

    • delphine

      Bonsoir n°6
      je ne connaissais pas ce film japonais, assez prémonitoire, mais je crois que les japonais après le trauma d’Hiroshima avaient peut-être déchiré le voile avant nous.
      effectivement visionnaire mais les problème des vrais prophètes c’est qu’ils ont juste raison, mais trop tôt.
      par contre la lecture de Nostradamus n’est pas plus anxiogène que le beau calendrier maya. je crois que quand on « pose » la lecture de N. sans vouloir l’enfermer dans des approches purement cataclysmiques qui ont surtout été forgées au gré des époques et des besoins politiques, on y découvre des choses très curieuses et bien plus intéressantes que chez Fontbrune et consorts. Mais au fond N. est un peu une auberge espagnole, où chacun amène ce qu’il porte en lui.
       

      • N° 6

        Re-bonjour Delphine,

        Oui pour les prophétes et visionnaires : avoir raison avec 50 ou 500 ans d’avance, c’est, malheureusement avoir tort à son époque !

        Je crois qu’on s’approche de la vérité absolue !!! :
        en fait, la seule certitude c’est que nous ne sommes sûr de rien. 
        Nous sommes comme dans le film « Cube » (1997, Vincenzo Natali) – je continue dans les références cinématographiques ! – un groupe de personnes se retrouve dans un monde de cube successifs dangereux, sans savoir pourquoi, comment, ni connaître les régles du jeu.

        Ou encore, c’est comme si nous étions à l’intérieur de la plus petite des « poupées russes », et ta démarche, que j’approuve totalement, consiste à essayer de regarder au-delà de cette plus petite poupée russe.
        (Au passage, tu as du remarquer comme moi que 95 % des gens ne se posent aucune question et sont sûrs et certains … de leurs certitudes !!!)

        J’avais vu un article qui expliquait que l’armée russe avait découvert dans les années 50 (je cite de mémoire) que la Terre possédait un anneau et des satellites invisibles (autre dimension ?) qui régulaient notre planète et ses habitants, et que les humains détruisaient par leur agressivité et méchanceté cette harmonie des choses. La Terre réagissant dès lors comme un être vivant = en somme, ce que tu dis en haut dans l’article.

        Malheureusement, je n’arrive pas à retrouver cet article. Au cas ou je remettrai la main dessus, je te donnerai le lien.

      • delphine

        Re n°6
        merci je ne connais pas cette référence concernant les recherches des russes mais cela me semble très intéressant, les russes ont souvent permis l’émergence de travaux originaux, sans doute car le communisme avait au moins une vertu, il permettait aux chercheurs de ne pas avoir d’à-priori (bien utile quand on se veut scientifik!)
        une des premières leçons que j’ai retenu, c’est celle de Gautama (le Bouddha Sakyamuni, qui disait : un petit doute, un petit pas; un grand doute, un grand pas »
        j’ai du mal à imaginer qu’on détienne des certitudes absolues en l’état actuel de notre développement neurologique, de nos connaissances etc.
        il me semble indispensable de rester humble et de chercher à avancer, même si c’est parfois à contre-courant. de toute façon qui est sur du sens « juste » du courant….
        mais tu as raison le questionnement ne fait pas parti du quotidien dans nos sociétés, et surtout pas dans l’éducation. vraiment dommage.
         

      • N° 6

        Delphine,

        J’ai une bonne nouvelle : c’est assez rare en ce moment !!!…
        J’ai retrouvé, non sans mal !, le lien dont je te parlait ci-dessus (armée russe) :

        http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08/les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch/

        et, pendant que j’y suis, y’a ça aussi, (y’a du bon et du moins bon) :
        http://www.lapressegalactique.com/view/mosaic

        bonne lecture à toi, et je crois que tant que nous n’aurons pas découvert la vérité absolue et totale sur tout ce qui nous entoure, le sujet reste ouvert (et passionnant) et qu’on aura l’occasion d’en reparler …. !!!   

      • delphine

        merci n°6
        je vais lire cela avec intérêt
        bonjour au village!

      • N° 6

        Une autre fan de la série … ???

        Moi qui pensait être le seul …. !!!.Rires…

  • Bouffon

    C’est du MHD une nouvelle technologie, principalement exploité par les militaires:
    Avion à réaction et Missile,(Enveloppe de plasma qui engendre une superfluidité, une torpille sous-marine monte jusqu’à 400km/h l’eau de la ralentis plus autant.)
    Machine à séisme,(Turbine Tesla Anti-frottement par superfluidité la génératrice tourne plus vite et le magnétisme s’additionne au courant produit.)
    Rayon de la mort, (Rayon de micro-onde qui brûle la cible à distance.)
    Anti-Missile (Boule électromagnétique pulsé. Grille l’électronique embarquée.)
    Sur internet on trouve aussi des vidéo d’ado qui montent des pistolet à pulsion électromagnétique et certaines polices américaines ont acheté des canons à pulsion électromagnétique pour brûler la puce électronique des voitures des chauffards seul utilisation commerciale connue.
    Article 12478 Alina 68
     

    • Bouffon

      Article 12478 Alina 68 du manuel de la NSA.
      Afin de garantie la suprématie sur nos ennemis l’agence devras veillé à posséder une technologie d’avance sur les autres.
       

    • delphine

      Bouffon,
      c’est intéressant ton évocation de la MHD, qui pose beaucoup de questions pour notre avenir, et qui doit bien avoir des accointances avec au moins un de tous ces phénomènes bizarres qui nous turlupinent.
      par contre pour tous ceux qui n’ont pas la bosse des maths ou de la physique, je recommande les BD de Jean Pierre PETIT, qui la rende presque accessible et attrayante

  • Danaï

    Bonjour,

    Certains d’ente vous ont parlé d’une luminosité plus forte qu’avant et de sensation de chaleur sur la peau plus forte qu’avant, cela ne serait-il pas dû à l’activité solaire qui va atteindre un maximum dans les mois à venir? Ce cycle d’activité est d’environ 12 ans. Comme beaucoup sans doute, je me rappelle de la tempête de 1999 et des dégâts qu’elle a causés dans la période du dernier maximum de l’activité solaire (lui était-elle lié?). 
    J’avais lu sur un site que le système solaire dans son ensemble était perturbé par cette augmentation de l’activité et que le réchauffement climatique terrestre entrerait dans le cadre de ce processus.

    Le phénomène de la vidéo, quant à lui, est étrange.

    • Nevenoë Nevenoë

      J’ai cru comprendre que des scientifiques tablaient sur une disparition des taches solaires sur plusieurs dizaines d’années …

      • Nevenoë Nevenoë

        Pour ce qui est du réchauffement climatique le soleil en est la cause, c’est un évidence.
        C’est d’ailleurs pourquoi plus personne n’en parle, certains doivent se sentir gênés.
        Les piliers du GIEC s’interrogent
        Comme chacun le sait et cela ne fait guère de doute, le taux de CO2 présent dans notre atmosphère augmente de manière constante, voire avec une légère accélération depuis 1945.

        Or, et ce n’est pas un détail, après l’augmentation assez nette de la température globale de 1976 à 1998 qui succédait elle-même à une baisse qui s’est prolongée de 1945 à 1970 environ, la température moyenne du globe a cessé de monter.
        http://www.suivi-soleil.com/article-les-piliers-du-giec-s-interrogent-89565186.html

      • Danaï

        Une fois le maximum atteint, l’activité solaire va diminuer et le nombre de tâches solaires avec elle.
        Le minimum atteint, l’activité devrait repartir à la hausse et le nombre de tâches augmenter. Mais, comme tu le dis, certains scientifiques avancent que les tâches solaires pourraient diminuer en nombre voire disparaître au cours du prochain cycle solaire. Il pourrait même ne plus y en avoir pendant plusieurs dizaine d’années. Cela concernerait, de ce que je sais le prochain cycle et non l’actuel.
        De 1645 à 1715 il n’y aurait pas eu de tâche solaire (donc pas d’activité solaire ou activité faible). Cette absence de tâche se corrélerait avec le petit âge glaciaire de cette époque.

  • Bigoody

    Bonjour tout le monde !
    Etant d’une insatiable curiosité en tous domaines, figurez-vous que j’ai eu l’oportunité de lire « N.D de l’apocalypse » de Pierre Jovanovic… Mettez de côté vos « POUR » ou « CONTRE » telle ou telle religion car là n’est pas le débat. Simplement, penchez-vous un tantinet dessus et voyez combien d’évènements relatés dans ce livre arrivent ! Cela en devient limite dérangeant ! Les hécatombes d’animaux, le soleil qui se défoule…. des lumières étranges dans le ciel… Un livre à la fois pertinent et déstabilisant mais ne dit-on pas que le « Surnaturel » n’est ni plus ni moins du « Naturel » qui n’a pas encore trouvé d’explication !

  • Nertalis

    Entre les phénomènes extra terrestres et terrestres on va avoir de belles surprises.
    La futures guerres des étoiles :)

  • moutondu02

    Voici la réponse d’un scientifique Russe;
    LES CHANGEMENTS COSMIQUES EN COURS, VUS PAR LE DR ALEXEY DMITRIEV
    http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/11/les-changements-cosmiques-en-cours-vus.html
    c’est très technique mais il aborde tous les aspects ,toutes les théories.c’est très bien documenté ,le mec il sait de quoi il parle.

  • Bonom

    Bonjour,
    Certaines personnes dans les îles du Pacifique ressentent une nature en mouvement… en fait les mêmes ressentiments que toi Delphine, mais avec les aurores en moins. Certains disent aussi que les étoiles sembles tellement proche ou bien que le soleil ne se lève plus exactement comme auparavant à la même période… Ceci dit, il semblerait que toutes les planètes de notre système solaire subissent un changement (réchauffement) climatique…

    • delphine

      Effectivement, des inuits ont remarqué des déplacements stellaires,.
      je ne suis pas astronome professionnel, mais l’observation du ciel est un de mes hobbies et j’ai eu un très gros doute cet été car j’ai eu le sentiment que la Grande Ourse était anormalement basse  à l’horizon occidental . sincèrement je ne sais pas quoi en penser. je n’ai pas d’instruments de mesure, juste une longue pratique de l’observation de la nature. mais je ne prétend pas que cela soit suffisant.
      cela contribue juste à renforcer mes interrogations et me pousse à enquêter toujours plus profond, car je suis certaine, viscéralement, que tout ceci  a du sens, même si nous ne le comprenons pas encore.
      peut-être faut-il désapprendre et réinitialiser nos disques durs :-)

  • delphine

    Merci à tous pour vos liens et commentaires
    tout cela aide à nourrir une réflexion ouverte basée sur le partage. je crois que pour avancer dans la compréhension de ces phénomènes, sans à-priori, le fait de communiquer librement est déjà le premier pas constructif.
    il est frappant de voir que ces phénomènes touchent tous les éléments : eau, terre, domaine souterrain, feu, lumière, air, haute atmosphère …il y a une espèce d’universalité dans ces phénomènes qui ont peut-être une source unique mais se diffuse dans la nature au sens large du terme. en effet ces phénomènes dépassent nos normes de connaissances actuelles, en terme de forme, de lois physiques, et sans doute chimiques.  ces phénomènes nous amènent à poser des questions sur les nouvelles limites qui se révèlent à notre conscience, par le biais de phénomènes inexpliqués mais parfaitement accessible à nos 5 sens habituels.
    peut-être ont-ils existé par le passé, car il existe des traces de manifestations célestes spectaculaires absolument incomprises par nos ancêtres, qui leur donnaient toujours une signification religieuse ou apocalyptique. ce n’est pas à écarter non plus. Jovanovic dit en effet des choses intéressantes, mais il faut parfois vérifier ses sources, il les module un peu :-)
    cela me rassure (si l’on peut dire :sweat: ) que certains  aient remarqué ce changement de température et de luminosité, dés fois on se demande si la cafetière ne chauffe pas trop! je porte même souvent des lunettes de soleil très foncées en plein hiver car la luminosité est très violente à certains moments.
    je me demande si la couche d’ozone (c’est une hypothèse) ne subit pas des micro déchirures pendants quelques instants, qui laissent passer trop de rayonnement solaire, avec les conséquences que cela suppose. Je crains que le projet HAARP une fois de plus échappe aux apprentis sorciers  qui font joujou avec.
    en effet, j’ai déjà remarqué lors de promenades dans la nature, des endroits littéralement brûlés (par pas un incendie) car c’est toujours très localisé, parfois quelques dizaines de centimètres carrés, ou une seul branche dans un arbre par ailleurs intact. il ne s’agit jamais d’éléments carbonisés par le feu, mais de végétaux « roussis » partiellement. Peut-être que d’autres ont constaté ce phénomène? ?:-)
    la spirale en Norvège est très intrigante elle aussi. cela ne correspond à aucun phénomène météo naturel….la régularité du tracé évoque une technologie, une interprétation mathématique? donc une intelligence (?) derrière tout cela.
    Il y a une vidéo qui interroge aussi sur  youtube : SAKURAJIMA au japon, regardez bien en grossissant les flashes sur la droite de la lumière et le positionnement des points dans le ciel.
    http://www.youtube.com/watch?v=2FizjpMYe1U&feature=player_embedded
    une chose est de toute façon certaine, et ce n’est pas un secret d’état :quiet: les armées des grandes puissances travaillent très longtemps à l’avance sur des technologies qui ne sont accessibles que 15 à 20 ans plus tard au vulgum pecus.
    et eux sont déjà sur d’autres projets bien plus avancés encore.
    l’intuition me dit que nous n’avons pas fini d’assister à des phénomènes de plus en plus étranges et inédits. :search: ouvrons l’oeil.
    un petit rappel holistique: le tout est plus que la simple somme des parties. donc plus d’intelligences, de curiosités et de volontés d’avancer seront réunies, plus nous aurons des chances d’entrevoir un bout de vérité.