La Poste « toujours plus proche de nous ? » De qui se moque-ton ?

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2009/09/13/image_29001247.jpg

Réaction de Nicolas Dupont-Aignan à la commande de 3 000 deux-roues par la Poste à un constructeur taïwanais

Cet été, La Poste a choisi un constructeur taïwanais pour une commande de 3 000 deux-roues, et nous apprenons aujourd’hui la fermeture de l’usine Peugeot Scooters de Dannemarie, dans le Haut-Rhin.

Une nouvelle fois, l’actualité nous prouve de façon éclatante que derrière les discours protectionnistes de réindustrialisation du gouvernement se cache en réalité la liquidation assumée des entreprises françaises.

En effet, La Poste est une entreprise publique qui aurait bien entendu dû privilégier à qualité égale une entreprise française pour cette commande publique.

Décidément, à l’imposture de ses discours, ce gouvernement aura ajouté l’abandon économique total, embourbé dans une logique du libre-échange déloyal du passé.

Nicolas Dupont-Aignan,

Député de l’Essonne et candidat à l’élection présidentielle

Source: debout-la-republique.fr

By: pokefric

35 commentaires

  • pokefric pokefric

    Je suis sur le cul pas sur la selle du scooter…

    Les discours protectionnistes ne sont qu’une illusion de plus , une hypocrisie devenue à la mode.
    Qui c’est qui disait « les français ont les idées longues mais la mémoire courte »
     

  • Ertalif

    « Ils » nous bassinent à longueur d’années avec leur guerre économique
    En temps de guerre, l’intelligence(?) avec l’ennemi est sanctionnée par la mort:
    Au poteau les traîtres!

  • Le Précurseur

    Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis
    Traîtres, menteurs, voleurs…!!!

  • moutondu22

    bah après marine et ses sous-traitants chinois …

  • engel

    pour infos, 11h09 : de gros pb de com =error 500

  • pokefric pokefric

    Hors sujet:
    Vous avez écoutés l’ultimatum de 24 heures des pays arabes contre la Syrie ?
    Mieux, la demande des opposants à Bachar elAssad (je me demande bien à quel régime appartiennent ils ceux la..)de bombarder certains points stratégique par l’Otan !
    Mdr, ça pue la conspiration à plein nez cette affaire, faire croire aux russes et aux chinois qu’il faut faire intervenir l’otan pour sauver la Syrie et le soldat ryan !

  • pokefric pokefric

    Et RMC ce matin (les grands boeufs, heu, les grandes gueules) qui se réjouissent de la candidature de Beyrou, anticipant le fait qu’il conseillera à ses votants de donner leurs voix à Merkosi…….Ils ont rien pigés

  • Ce n’est pas avec 3000 scooters que l’on relance l’économie mais la symbolique est réelle.

    La Poste agissant dans la doctine libérale depuis qu’elle est en voie de privatisation met en concurrence des producteurs pour renouveler une petite flotte de scooters ets en accord et avec l’aval de la pensée dominante.

    Le libéral trouve cela normal et caricature à souhait ce qui demande du protectionisme alors qu’il s’agit simplement de faire preuve de bon sens économique.

    La Poste expliquera qu’il s’agit de faire des économies sur les dépenses et ainsi tout le monde sera gagnant. C’est faux! 

    Les usagers de la Poste qui sont aussi des contribuables ne gagnent rien dans cette affaire. Cette commande n’est ni plus ni moins qu’une fuite de capitaux. Cela contribue au développement de la société koréenne au détriment de celle de nos compatriotes, de nos voisins, de notre famille…

    Voilà ce que disait en fin de vie Maurice Allais.

    Les grands dirigeants de la planète montrent une nouvelle fois leur ignorance de l’économie qui les conduit à confondre deux sortes de protectionnismes : il en existe certains de néfastes, tandis que d’autres sont entièrement justifiés. Dans la première catégorie se trouve le protectionnisme entre pays à salaires comparables, qui n’est pas souhaitable en général. Par contre, le protectionnisme entre pays de niveaux de vie très différents est non seulement justifié, mais absolument nécessaire. C’est en particulier le cas à propos de la Chine, avec laquelle il est fou d’avoir supprimé les protections douanières aux frontières. Mais c’est aussi vrai avec des pays plus proches, y compris au sein même de l’Europe. Il suffit au lecteur de s’interroger sur la manière éventuelle de lutter contre des coûts de fabrication cinq ou dix fois moindres – si ce n’est des écarts plus importants encore – pour constater que la concurrence n’est pas viable dans la grande majorité des cas. Particulièrement face à des concurrents indiens ou surtout chinois qui, outre leur très faible prix de main-d’oeuvre, sont extrêmement compétents et entreprenants.

    Pour lire l’article en entier 
    http://www.marianne2.fr/Le-testament-de-Maurice-Allais_a198475.html

    Voilà l’adage de Colbert

    « Tout par et pour la métropole. » (Ce qui signifie qu’il faut importer le moins possible et exporter le plus possible)

    Ce n’est quand même pas dur de comprendre cela mais aumoins d’essayer de l’appliquer ne serait-ce qu’au niveau européen pour ne pas faire trop franchouillard.

    Les libéraux sont bien souvent des commercants ou de pseudo-entrepreneurs qui s’appuient sur une doctrine qui détruit jour après jour les fondements et les acquis de notre société.

    Dans cette affaire de scooters, il est évident que bon nombre d’entrepreneurs français aimeraient vivre de commandes publics. Ce n’est pas un crime que d’imaginer ou de faire cela. C’est en accord aves le principe du dévelopement durable et même si cela coûteplus cher toute la société y gagne puisqu’au lieu d’avori des chômeurs à charge on se retrouve avec des travailleurs solvables capable de s’endetter pour eux même et leurs familles.


  • heaventramp

    Il a vraiment une tronche de premier de la classe ce Dupont-Aignan ! Culottes en flanelle et pull à écusson !
    La Poste se sert à Taïwan, parce que c’est moins cher, pardi ! Pour les pièces et l’entretien, ils vont faire comment ???
    @ pokefric : la ligue Arabe est emmenée par les pays du Golfe, si ma mémoire est bonne… Et ceux ci sont noyautés par la CIA et les alliés  des Zuniens, non ? CQFD

    • voltigeur voltigeur

      Surtout qu’un avion français à été empêché de décoller, après la maintenance
      effectuée par les chinois, un contrôleur c’est aperçu qu’il manquait pas moins de
      30 vis dans une partie de l’avion!! C’est vrai que nous n’avons pas de compétence pour assurer
      la maintenance de NOS avions :twisted:

      Un A340 d’Air France volait avec des vis en moins
      Un Airbus A340 d’Air France a dû être immobilisé mi-novembre à Boston. La raison : il lui manquait une trentaine de vis. L’appareil venait d’être entièrement révisé en Chine…
      « Les A340 font également (comme les Boeing 747, ndlr) leur grande visite (révision complète, ndlr) en Chine à Xiamen et le résultat est toujours à la hauteur des ambitions de notre entreprise ! », ironise le personnel navigant technique (PNT), dans un bulletin du syndicat Alter. « Dernièrement, le F-GLZR est rentré de Chine et a volé pendant quelques jours avant d’être arrêté : il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage », ajoute le texte.
      Lire la suite http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/25/1224528-un-a340-d-air-france-volait-avec-des-vis-en-moins.html

    • pokefric pokefric

      Oui oui c’est ça heaventramp .
      Quand aux scooters :
      C’est aussi avec des actions de ce genre que l’on essaie d’inculquer dans l’esprit des gens que pour être compétitif , il faut de la main d’œuvre moins couteuse.Faire des sacrifices pour le bon fonctionnement de son entreprise alors que ses dirigeants croulent sous les millions, ça commence à devenir monnaie courante et les travailleurs accepteront cette sorte de prostitution de survie pour conserver leurs emplois.
      Sommes nous disposés à nous sacrifiés au nom de l’esclavagisme moderne , au règne du fouet?
      A l’austérité en place et celle encore plus drastique à venir que nous devrions accepter parce que nos voisins en sont victimes ?
      Les Portugais résistent et pas un média n’en parle et pour cause…
      Doit on leurs donner nos vies pour améliorer la leur ?
      Demain, nous vendrons Français mesdames messieurs , les travailleurs seront bénévoles mais nourrit !
       

      • heaventramp

        Mais non, poke : NOUS NE SOMMES PAS OBLIGES.. C’est cette idéee qu’il faut tous nous retirer de la tête !
        C’est dur d’effacer de son cerveau le conditionnement de toute une vie, mais c’est notre survie… Vous avez lu l’article éco de ce matin sur ce blog… De toutes façons nous allons en chier… Eh bien, au moins que ce soit constructif !
        Tout les jours, il y a des tonnes d’infos à tomber en dépression ! Les motifs on en a à la pelle ! Pour nous, pour nos enfants, pour la planète ! On arrive au bout, il n’y a plus rien à attendre… Il va falloir y aller ! Réapprendre à désobéir, à exister, à dire stop  !

      • pokefric pokefric

        Mais je suis bien d’accord avec toi heaventramp, je dénonce en quelque sorte la majorité opprimée qui baisse la tête.
        Debout vaillant Français !

    • Lyliberté

      Homme à lunette homme à levr…..!! ok!ok je sors!

  • manquepasdair

    si la poste joue aux cons j enlève tout

  • heaventramp

    Re internal error 500. Je ne sais pas si c’est parce que je suis sous Linux, mais cela ne m’efface pas mes posts… C’est juste casse-pied, et louche…

  • viking

    Vous avez raison : Honte a la Poste

    Dupont Aignan est un faux rebelle il fait partit d’un Think tank Ricain ‘Young leader machin…. »

    le postier de mon quartier (un mec bien pense comme nous….pas de TV pas de mobil, vote pas…..) roule en scooter sur les trottoirs et sans casque, il s’arrête tous les 20 m ? pour le courrier, obligé d’enlever son casque lorsqu’ils rentre chez les gens, dans les commerces, banque, administration…donc logique Ras le bol du casque….

    Il a était tellement verbalisé par la flicaille (des abrutis je pense…) et même une LRAR du Maire…… qu’il refuse le scooter, roule en vélo jaune : la poste est obligé de venir en fourgonnette pour le réaprovionner sur sa tournée et le récupérer en fin de tournée avec son vélo son centre est a environ 15 km….

    voila une bonne et saine gestion Étatique,

  • beagle

    la poste a sorti le TP vert, la lettre verte a 0.57c traiter en j-2 (moin de 2 jours) et en augmentant le le tp urgent a 0.60  (et les autres au passage)qui et en j-1
    pourquoi?
    la lettre verte / timbre vert sont censés prendre des moyens de locomotion de développement durable. c’est beau :) sauf que dernier tout ça cher client se cache un gros complot !!! ce n’est qu’une facette pour adirer le client.
    la poste veut force les gens a acheter de la lettre verte/tp vert car c’est beaucoup plus simple et moin cher de les traiter et que surtout elle va pourvoir au final supprimer les équipe de nuit dans les centre de tri
    la preuve c’est que les beau timbre que vous achetez vont commencer a passer au tarife lettre verte, et pour accélérer la choses la poste a mis en place la lettre suivi en ligne.
     
    Un postier bien placer

  • Art-tisan

    En France on liquide les entreprises je confirme… Plus de FABRICATION… trop polluant pour tout ces touristes et retraités du Nord de l’Europe à la recherche d’authentique…. Bienvenue dans le plus grand ECOMUSEE de la planète… La France.

  • heaventramp

    AH AH AH ! Info radio :  300 millions d’euros de sacs Vuiton piqués à Roissy. Zut alors,qu’est ce que je vais m’acheter, moi pour Noël !

  • willy74150

    sérieux attendez la poste a le droit de commander des scooters ou elle veut mais on va ou la ??? c’est quoi cette mentalité ? moi d’abord et les autres crèvent ? combien gagne un Taïwanais ? réponse beaucoup moins qu’un salarié peugeot cycle ou mbk qui d’ailleurs se fournissent en Asie et même fabrique la bas ha ha ha !! alors on arrête l’hypocrisie !!!

    • C’est la mondialisation, mais cela me fais littéralement chier personnellement de savoir qu’en France on ferme des entreprises et pousse des familles à la misère et que pendant ce temps on achète ailleurs ce qu’on pourrait acheter en France et du même coup, cela aurait pu permettre d’éviter la fermeture de l’entreprise en question avec des chômeurs à la clé. (Hou elle est compliquée ma phrase là….pas en forme moi…).

  • Anonyme

    Il faut croire que l’humain est par nature maso pour arriver à créer de la concurrence alors qu’il a tous les moyens de s’en affranchir. Pourquoi devons nous être toujours en concurrence, en compétition ? À ce jeu là il y aura toujours par définition un gagnant et un perdant. Alors oui quand il s’agit d’innover c’est bien la concurrence, mais doit-on nécessairement jouer sa vie avec ce principe de la loi du plus fort ?

    La loi du plus fort couplé à la méritocratie, ça donne un monde où on vend sa mère et son père pour exister.

  • vanvoght

    moi ce que je n’arrive pas a comprendre c’est cette connerie de politique .
    melanchon sait qu’il ne seras pas elu et qu’il donneras ses voix au PS
    les verts egalement …….
    les centristes et surement dupont la joie donneront leurs voix a sarko .
    donc a quoi ça sert ces connerie ?
    qu’ils negocient entre eux une fois pour toute et basta .
    3 ou 4 partis en liste sufiraient amplement .
    ok je sais c’est vrais , c’est pour elliminer le FN .
    moutons reveillez vous ……….. quoi que c’est dejas trop tard .