PSA : plus de 4000 suppressions de postes en France ?

Ho la grosse info qu’elle est mauvaise!!! Quand une entreprise licencie autant, c’est qu’il y a quelque chose de mauvais qui se profile pour la-dite entreprise…

Archives Lionel VadamArchives Lionel Vadam

Actualisé à 10 h 45  – Le groupe PSA va annoncer ce matin la suppression de 6800 postes dans le monde dont 5000 en France. selon une information exclusive révélée ce matin par France Inter. Les syndicats annoncent pour leur part un chiffre de 4000 emplois (lire ici)

Ce sont les bureaux d »études et sous traitants extérieurs en recherche et devéloppement avec 2500 emplois qui seront d’abord touchés. Toujours selon France Inter, les premiers visés seraient les bureaux de Velizy et la Garenne en région parisienne.

Par ailleurs 1800 postes environ seront supprimés dans les directions recherche industrie et marketing dans une moindre mesure.
Et 800 intérimaires travaillant sur les chaines de montage seront remercies.
La direction calcule aussi sur un millier de départs en retraite non renouvelés, en un an, dans différents services.

Source: Lepays.fr

7 commentaires

  • Bouffon

    Les statistiques 2011 sur les faillites va nous révélez l’impact de la crise…

  • willy74150

    euh moi j’ai pas de boulot depuis des années les salarier de psa s’en foute pas un mail de soutient !!! :-D vous devinez la suite je m’en bas les  :soccer: :soccer:

    je fait de l’humour pour moi les voitures c’est une des plus grosse merde polluante avec le nucléaire sans comparaison bien sur . oui vive la mort des voitures de m*** :poop:

    on respirerais bien mieux :car: = grosse d’aube je préfère mon vélo électrique c’est royal et pour les courses c’est petite charrette à roulette … que du bonheur  :rotfl:  ce qui me fait le plus rire c’est les gros bof en voiture qui me regarde comme un pestiféré et non le minable c’est pas moi c’est toi qui me regarde crétin de frimeur « con »ssomateur et esclave du sang du diable (pétrole)  :pumpkin:

    • Lyliberté

      vélo electrique = nucléaire!

      C’est  bien tout ça, mais as tu pensé à ceux qui sont en pleine campagne et que la ville la plus proche se trouve à plus de 30 km?? Ils vont faire leurs achats en dos d’âne??

  • Oui, ou ceux qui bossent 50h semaine, et  qui n’ont d autres choix que de prendre leurs voiture…  sans compter que de faire 3km à pied n’est pas evident…Nous sommes tous esclaves de cela…..comme les pc internet les portables ,  etc…  a t’on tous le choix?

    • Lyliberté

      Il y a certaines choses dont on peut se passer aujourd’hui! Les portables par exemple! Bon, internet est un bon moyen d’être informé, car se contenter de lire le journal, n’est pas suffisant quand on sait que les 3/4 d’infos est mensongé! Mais par expérience, pendant 5 ans, pas internet, ni télé, ni portable, ma vie avait une touet autre saveur!

  • nebulus

    combien de gare ont été supprimées pour des raisons économiques ? N´airait il pas mieux valu en ouvrir davantage, reliant ainsi toutes les villes ?

  • bibi

    6800 esclaves libérés de plus… ca se fête!!