Carton rouge pour l’armée américaine en Aghanistan..

Non contents de vouloir imposer leur « démoNcratie », les USA polluent les Pays où ils stationnent…..et pas qu’un peu…..

 

Non, il ne s’agit ni de politique ni de stratégie militaire. Mais tout simplement de respect de l’environnement et … des Afghans. De quoi s’agit-il ? De l’énorme pollution que génère l’armée US en territoire afghan, quasiment sans précaution.Une énorme machine qui génère des déchets à la pelle. 

Chaque soldat américain en Afghanistan, c’est 4.5 kilos de déchets par jour. Il y a eu jusqu’à 160 000 soldats présents, sans compter les « soldats » privés, que certains pensent aussi nombreux que l’armée officielle. Faites le compte : c’est une montage de déchets énorme que l’armée américaine déverse sur place.

Le saviez-vous ? Le département américain de la Défense est le plus important consommateur de carburant au monde (20 milliards $ en 2008) et ses dépenses énergétiques représentent 80 % de la consommation totale du gouvernement des États-Unis. L’armée américaine serait responsable de 20 % des émissions mondiales de CO2 ou d’un tiers des émissions carbone des pays industrialisés.

De quels déchets parle-t-on ?

LIRE LA SUITE SUR CONSOGLOBE.COM
Source : www.consoglobe.com partagé avec terresacree.org

 

15 commentaires