États-Unis : pour des raisons financières, battre sa femme est désormais légal au Kansas

C’est carrément fou! Légitimer les violences conjugales simplement par ce qu’il n’y a plus d’argent!!! Je plains les victimes, les salauds ont donc maintenant de beaux jours devant eux…

La loi punissant les violences domestiques vient d’être abrogée à Topeka, capitale du Kansas. La raison ? Un conflit de responsabilités entre le Comté (administration d’Etat) et la ville.

A l’origine, une coupe budgétaire de 10%  vient amoindrir le budget du Comté. Une situation récurrente et commune à de nombreux Etats du pays, conséquence d’une crise qui s’infiltre dans les enveloppes des gouvernements locaux.

Problème, comment compenser ces pertes de budget ? Le procureur a la réponse : la moitié des plaintes traitées par le tribunal sont des cas de violence conjugale.  Il suffit donc de les placer sous la responsabilité de la ville de Topeka. Et c’est là que ça coince. Dan Stanley, actuel maire de la ville de Topeka n’est pas en mesure de traiter ces cas « Nous n’avons pas assez de procureurs, de tribunaux, ni de personnels pour prendre soudainement en charge ces victimes », déclare-t-il dans le journal local.

La solution est ensuite purement politique : la ville décide de décriminaliser les violences domestiques pour obliger le Comté à en reprendre la responsabilité. A 7 voix contre 3, mardi dernier, la loi était purement et simplement supprimée. Aujourd’hui, la seule peine risquée en cas de violence conjugale est donc…l’impunité.

Depuis le début du conflit, trente personnes ont été arrêtées pour des cas de violences domestiques. Toutes ont été libérées, faute de pouvoir comparaître. Pour l’instant, aucun arrangement entre les deux parties n’a été trouvé.

En France, 156 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année. Le gouvernement a décidé de faire de la lutte contre la violence conjugale une priorité nationale. En juillet 2010, le harcèlement moral était reconnu comme un délit.

Source : Dazibaoueb via etat-du-monde-etat-d-etre.net

8 commentaires

  • Hé bééé

    Parait-il que la Libye , enfin libéré , va passer sous le régime de la charia !
    Ils n’en demandaient pas tant !

    • willy74150

      oui la Libye est libéré de Kadhafi !!! vive la liberté charia , polygamie , islam radical, plus de maison offerte quand tu te mari , plus de facture d’eau , d’électricité , de nourriture , d’étude pour les enfants payer par le régime barbare de Kadhafi , de prêt sans intérêt ect ect … bienvenue dans une nouvelle air pour la Libye en fait certainement  bien pire avec un peu de notre culture occidentale m*** qui fait tant envie ha ha ha !!! ils vont bien déguster !!! nous c’est fait depuis 1789 !!! mais j’ai l’impression qu’ils y’a du pire depuis bien que pas de preuve !!! et vous ??? ah oui les livre d’histoire bien sur …

  • me rappelle + me rappelle +

    taper son épouse est légaliser..
    Pourquoi pas la TUER ?
    T’achète  un flingue s’est moins fatiguant ..
    Ce  monde me plait pas ,mais cette sensation d’être en enfer me donne l’espérance qu’un monde meilleur existe.(pas ici mais la délivrance se paye de ces inconvénients mortels)   
    Comment savoir les erreurs que l’on fait sans les faire ? 
    La honte souvent devant mes réactions ,mais si j’ai pas de réactions ,j’aurais pas de HONTE ,vivre est pour moi un apprentissage à travers l’ incompréhension .
    amitié

  • FLKM

    C’est bien triste de voir à quelle rapidité nous sommes capables de régresser pour des raisons dites financieres. La femme est la premiere punie, doublement qu’elle se fait battre et ne peut pas avoir recours à la justice. Sacrifier des personnes et leur sécurité pour que la thune roule mieux ? Ne me faites pas croire qu’il n’y avait pas d’autres concessions possibles… Tristement moche et dramatique. Comment pouvons-nous agir ?

  • Loup Solitaire

    Je tiens à signaler que la violence conjugale c’est du 50/50 entre hommes et femmes d’après les statistiques et encore plus surprenant : les femmes sont plus dangereuses que les hommes  car elles n’hésitent pas à utiliser couteux de cuisine et vaisselle. CQFD.
     
    Pour le Kansas, finalement les USA ne cesseront jamais de dépasser l’entendement !