Séisme de 6,7 en Papouasie Nouvelle-Guinée, pas d’alerte au tsunami…

Ca bouge toujours, c’est normal nous dit on! ?:-)

Image Wikipédia

SYDNEY – Un séisme de magnitude 6,7 s’est produit vendredi au large de Papouasie Nouvelle-Guinée (PNG) mais aucune alerte au tsunami n’a été émise, a annoncé l’Institut de géophysique americain (USGS).

Le séisme s’est produit à une profondeur de 45 kilomètres, son épicentre étant situé à 103 km à l’est de la ville montagneuse de Lae et 326 km au nord de la capitale Port Moresby.

Selon Geoscience Australia, qui estime à 6,5 la magnitude de ce tremblement de terre, il est difficile de déterminer si l’épicentre se trouve sous la mer ou sous la terre, le séisme s’étant produit très près des côtes.

Les gens près de là auront sans doute ressenti une très grosse secousse et il est possible qu’il y ait des dégâts, a déclaré à l’AFP le sismologue David Jepsen.

Il pourrait y avoir des dégâts légers dans la ville de Lae, qui est située à 100 km à l’ouest de l’épicentre, a-t-il ajouté.

Mais des séismes de cette magnitude sont fréquents dans la région, a-t-il rappelé.

La région, qui abrite plusieurs volcans en activité, est située sur la ceinture de feu du Pacifique, à la jonction de plusieurs plaques tectoniques. Elle est une des zones du monde où séismes et éruptions volcaniques sont les plus fréquents.

Un tsunami, provoqué par un séisme sous-marin, avait tué quelque 2.000 personnes en 1998 près de Aitape, sur la côte nord-ouest du pays.

(©AFP / 14 octobre 2011 07h59)

Source Romandie news

12 commentaires

  • pokefric pokefric

    Un de plus:
    ALERTE – La Russie suspend ses exportations de pétrole vers la Chine après un séisme

    MOSCOU – La Russie a interrompu ses livraisons de pétrole vers la Chine en raison d’un tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 qui a touché vendredi la région de l’Amour, dans l’Extrême-Orient du pays, a indiqué à l’AFP le porte-parole du monopole russe des oléoducs Transneft.

    Le chargement des wagons a été suspendu et le transport (de pétrole par oléoduc) vers la Chine est aussi suspendu, a déclaré Igor Diomine.

  • pokefric pokefric

    http://quakes.globalincidentmap.com/
    6.0  6.1 et 4.2 Amurskaya Oblast’, Russia et Lake Baykal Region, Russia

  • Lylie

    La cause des séismes actuels sont écrits et prédit par le Calendrier Maya

    http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

    La carte des 12 plaques tectoniques montrent que les points délicats sont liés aux déplacements des grosses plaques telle que celle de l’Amérique du nord se déplaçant vers l’ouest et affrontant celles du Pacifique et de l’Eurasie, mettant en difficulté la côte ouest des États-Unis, mais aussi le Japon jusqu’aux Philippines.
    Par contre les petites plaques comme celles des Philippines, de l’Arabie, de Nazca, des Antilles et des Caraïbes risquent d’être aspirées par les mouvements d’eau.
    La ligne qui sépare la plaque de l’Afrique et celle Eurasienne, dont l’Europe fait partie, sera critique au nord de l’Algérie entraînant sans doute des problèmes en Méditerranée jusqu’en Italie.
    Ceci ne veut pas dire que tout va disparaître, mais que des séismes, des éruptions de volcans, des ouvertures de la croûte terrestre vont se produire jusqu’à la période de 2012. Lors de l’annulation du magnétisme des pôles qui durera environ 13 jours, il y aura des risques de retombées cosmiques. Pendant 13 jours ou moins, nous ne serons pas à l’abri.

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour ces précisions, tu ne crois pas que nous sommes en plein dedans?
      Ce qui est extraordinaire, c’est que tous sentent un truc!! bien peu sont à même
      de faire l’impasse entre le « je vis » et le « je vais vivre » le formatage est passé par là!

      • Lylie

        Oui, nous y sommes en plein dedans et je me demande même si notre état de révolte dans le monde n’y est pas pour quelques choses….

        Nous savons que le passé renferme l’information concernant la transformation, ou le mode de celle-ci. Grâce à cette mémoire, nous pourrons alors établir avant le chaos, les forces à mettre en place pour inverser le mouvement nous conduisant au changement.
        Les plans que nous pouvons élaborer semblent immatériels, parce qu’issus de la force mentale de l’être humain, cependant celui-ci reçoit l’information qui précède la réalisation toujours au moment précis où cela doit être fait.
        L’idée porteuse est donc une force qui conduit à la réalisation et se transforme par une forme vivante dans le physique. Nos pensées sont le résultat de nos attentes et de la qualité de celles-ci.
        Forts de l’étude que nous venons de réaliser, nous pouvons dire que le noyau central de la planète ou « Cœur de la Terre », devra recevoir confirmation par nous-mêmes, que nous sommes parfaitement conscients des contraintes que nous avons apportées au champ magnétique terrestre, et que nous libérons celui-ci de tous ces parasitages.

        La prise de conscience devra être suffisamment forte pour que ce message parvienne au Cœur de la Terre confirmant ainsi que nous inversons nous aussi nos pensées et rectifions le futur. Il ne s’agira pas de faire un simulacre, il faudra même commencer à défaire tout ce qui gène le champ et rétablir les courants parcourant la planète selon des sens établis. Des physiciens et astrophysiciens, ainsi que les Nations Premières devront contribuer au travail en accord avec la conscience de l’Univers. Il y a un programme de prévu pour cela.
        Notre mutation s’effectuera, transformant nos gènes, nos cellules, nos pensées, pour permettre un jour futur différent. Inutile de prier pour demander de l’aide. C’est par l’action et la force de la pensée que les mémoires du passé ressurgiront pour établir les nouvelles connections en correspondance avec les planètes et les étoiles du moment.

        A QUOI DEVONS-NOUS NOUS ATTENDRE ?
        Nous reprenons ces citations Mayas modernes :

        « Le calendrier Maya fonctionne comme des rouages. À chaque période de jours, correspond une période de l’année, ainsi qu’une période de l’espace-temps »
        Notre espace-temps est donc déjà défini à l’avance.

        « Ils avaient élaboré des voyances extraordinaires, comme la venue dans le nouveau monde des hommes à barbes longues, pour détruire leur peuple. Ceux-ci ont découvert à l’aide d’un ordinateur, la lecture tridimensionnelle des glyphes de certaines stèles. L’analyse par cette façon a amené une toute autre ouverture sur la cosmologie Maya.
        Or, la divination Maya ne s’arrêtait pas à la venue des Espagnols, mais jusqu’en l’an 2012 de notre ère ! Est-ce le début d’une nouvelle ère, du retour des Mayas ? La chute des civilisations impérialistes ?Est-ce la fin du pouvoir des peuples opprimants sur les peuples opprimés ?
        Ces deux dernières phrases sont plus que symboliques. Si le champ magnétique de la terre s’inverse au point de se stigmatiser dans la lave en s’orientant en sens inverse, il y aura de par ce processus beaucoup de choses qui s’inverseront par la force des évènements.

      • Lylie

        Les Mayas disaient : « Le Cosmos est l’activateur de l’esprit humain »
        Les lois cosmiques fonctionnent comme un mécanisme d’horloge parfait, et l’inversion du champ magnétique viendra au moment où les humains en ont le plus besoin.
        Oui 2012, ou 2011, seront des années clés, mais le compte à rebours est commencé, il faut seulement bien se préparer dans notre esprit, et notre corps. Nous avons déjà reçu planétairement, comme un acte préparatoire du cosmos, des énergies en 1987, non comme une convergence harmonique mais comme une préparation des planètes au dernier baktun de 1999 avec des informations en provenance de l’Univers afin de préparer le changement de pensée. Il s’agissait là du 12 ième baktun, et le plus important. Des énergies se sont situés entre le 6 et le 15 août 1987. Ceci a eu pour effet de dresser le pouvoir inquisiteur en place contre les nouveaux courants de pensée.

  • pokefric pokefric

    Les mayas étaient donc déjà des mondialistes relayés ensuite par nos temps modernes ?
    Le plan se déroule à merveille, nous pensons et ressentons ce qu’ils ont mis depuis tout ce temps en place, c’est costaud !
    Mais non, je plaisante, allons, un peu de bon sens,lol quoi que (musique de la 4E dimension…)

    • Texcaltex

      Poke, tu as lu le lien de Lylie jusqu’au bout ??? C’est très intéressant … laissons les portes ouvertes … attention aux courants d’air...

      • Lylie

        Merci! C’est exactement ce que je pense! On peut ou pas y croire mais laissons quand même une place au doute que cela POURRAIT….j’ai bien dit POURRAIT….arriver!

    • Texcaltex

      Je ne sais pas si ce que dit cet article sur les mayas est vrai…
      Mais si jamais ça l’est, on aura tous l’air de beaux connards… on avait tout sous les yeux, en long, en large et en travers dans les calendriers mayas, crops circles et sur le web et on n’aura rien vu!

  • pokefric pokefric

    Tremblement de terre léger 2.7 au parc régional de la Brenne + 2 de 4.6 en Argentine