Alerte rouge! pour le volcan El Hierro (Iles Canaries)

En espérant que la situation ne soit pas minimisée par les autorités espagnoles!!Merci à C.B et Eagleseyes, ainsi qu’à tout les intervenants.

Arrangement Voltigeur

La Restinga, El Hierro - Panoramio l'image de courtoisie Oscar Dorta

Mise à jour 11/10 – 17:17 UTC :Les gens de La Restinga ont été évacués vers Valverde avec des bus et des véhicules privés. Ils sont invités à rester avec la famille si possible ou peuvent passer la nuit dans une maison d’étudiant ou dans des tentes à Valverde. La Restinga des personnes qui n’étaient pas à la maison quand l’alerte rouge a été lancée se sont vu refuser l’accès à leurs maisons. C’est arrivé aussi à des gens qui vivent dans les parties supérieures de La Restinga! La police a menacé les personnes qui protestaient contre le fait qu’elles ne pouvaient récupérer des effets dans leurs maisons d’ amendes élevées.Seule la presse est admise à La Restinga! 

Mise à jour 11/10 – 16:32 UTC : TVE, l’état espagnole détenue Broadcasting Company a un très bonne rapports bulletin de nouvelles sur la situation actuelle. Nous encourageons nos lecteurs à regarder (en espagnol)

Mise à jour 11/10 – 16:30 UTC : Tremblement de terre-Report.com appris de personnes sur El Hierro, la population encore présente à El Hierro a été évacué à Valverde dans les autobus et des voitures  privées , etc. Les gens vont passer la nuit dans…….(?)

Mise à jour 11/10 – 16:20 UTC : Le Premier ministre espagnol Zapatero a convoqué une réunion d’urgence au 7 PM (19:00)pour être informé par les experts volcaniques, Les autorités et les agences d’urgence locaux sur la situation à El Hierro .Jose Blac, Antonio Camacho et Carmen Chacon,ministres du gouvernement,seront également présents à la réunion.

Mise à jour 11/10 – 16:08 UTC : Les Îles Canaries Maritime Authority a recommandé aux navires de ne pas entrer dans une zone de 4 miles nautiques de rayon autour de l’emplacement présumé de éruption.
Cliquez ici pour une grande carte en 3-D de Google à partir ElMundo indiquant l’emplacement éruption avec les îles.

Mise à jour 11/10 – 15:27 UTC : Il ya quelques instants Suite au message apparu sur le site Web d’urgence El Hierro :

ALERTE ROUGE – Phase pré-éruptive. Il implique le lancement d’une évacuation préventive. Soyez disponibles pour les autorités.

Voir toutes LES INFOS et SUIVRE LA SITUATION depuis le début (+ cartes et vidéos)

93 commentaires

  • chafy

    petite question, est ce que ce volcan se trouve dans la même ile que celui de la cambre veija ?

  • Talion

    Une nouvelle éruption, plus proche de la côte cette fois-ci, serait désormais imminente…
     
    http://www.suite101.com/news/canary-island-suffers-second-volcanic-eruption-a392762

  • Eagleeyes

    @Chaffy

    Il y a deux noms similaires Cambre Veija sur l’île de La Gomera et la Cumbre Veija sur l’île de La Palma. La première il s’agit d’un gîte, la deuxième c’est d’un volcan qu’il s’agit ! Alors duquel veuxtu parler ?

  • Eagleeyes

    Hello Talion,

    Jusqu’à présent rien ne permet d’affirmer ou infirmer une deuxième éruption.

    Comme je te l’ai dit dans un un autre post, ce n’est pas exclus, mais aucune preuve peut étayer le fait en question.

    Une source journalistique vient de faire savoir, et tenant l’info d’une source sur place, que des militaires ont procédé eux-mêmes à des mesures (de quoi ?) non pas à la Restinga, mais dans la montagne. (Pourquoi là ?) ça vient de me parvenir à l’instant.

    • Talion

      Entre nous, je ne suis pas certain que le gouvernement espagnol se serait réuni en urgence si la situation n’était pas grave à leurs yeux…
       
      Je pense (mais je peux me planter) qu’une certaine censure s’exerce autour de ce dossier… Et ce n’est pas bon signe…
       
      Accessoirement, si les autorités militaires commencent sur place à marcher sur les plates-bandes des administrations civiles, c’est encore moins bon signe…

  • LEPLUSIMPORTANT

    merci à vous de relayer l’info! c’est impressionnant à cause justement de ce mega stunami qu’il peut provoquer!pourquoi les infos courantes n’en parles pas?pourquoi?alors qu’en espagne le gouvernement est en alerte!!! votre site est formidable ,je suis tombée dessus il y a quelques mois par le biais de celui de jovanovic, un homme a decouvrir! vous faites un super boulot vraiment merci à vous! continuer à nous eveiller et votre nom il est génial!!!je vous ai trouvé apres une discussion avec mon fils de 19 ans qui ne veut plus être un mouton!et moi non plus!alors j’ai tapé sur le net mouton et je vous ai trouvé!!!bien vu!!bravo encore!!autour de moi je parle de vous de votre sereiux dans vos sources,grace à vous j’ai decouvert des sites super !

  • Eagleeyes

    Oui Talion, et je viens de dégoter un micro article dans un canard en ligne, comme quoi une éruption majeur est serait crainte par les sommités sur place. A prendre entre guillemets, mais c’est bien mes craintes aussi, petit détail mais grand de conséquence, dont j’ai volontairement omis de parler jusqu’ici, c’est que s’il y a un contact direct entre l’eau de mer et la chambre magmatique, ce sera un cataclysme. Les deux n’ont jamais fais bon ménage, l’histoire des Açores en regorge, comme l’apparition et la disparition d’une île, en 24h.

  • Eagleeyes

    Enfin une news de là-bas,

    Ils semblerait d’après les derniers relevés satellitaires commandités par l’IGN espagnol, que l’île se serait soulevée ! De combien, rien là-dessus !
    De plus l’île a été survolée en haute altitude par des chasseurs US munis de caméras infra rouge ultra précises, (capables de détecter des sources de chaleur jusqu’à une profondeur de 2 km(Afghanistan)) il y a 45′ et visiblement deux points chauds sont apparents, un en mer à 8.6 km de la Restinga et un autre plus faible à près d’1 km à l’ouest du Pico del Malpaso (centre de l’île) le pourtour de cette zone est encore plus faible et de forme ovale et transversal à l’île.

    Ce qui traduit plus que probablement que la pression est en augmentation dans le sous-sol.

    • Talion

      T’aurais pas des nouvelles plus joyeuses ?…
       
      Parce que d’après ce que je comprends, c’est TRES TRES TRES mauvais…
       
      En fait, ce que ça traduit si je ne me trompe pas, c’est que l’essaim de séismes traduit le remplissage progressif, mais rapide d’une chambre magmatique depuis laquelle se forment deux cheminées d’évacuation dont une qui risque de faire sauter l’île à la manière du Krakatoa !!!

  • Eagleeyes

    Les prochaines 24h00 vont être chaudes, à plus d’un point.

    • Bouffon

      T’as parlé d’un essaim en Pologne. Ça ma surpris puisque il y a pas de volcan dans le socle continentale, alors je me demandais si vous aviez peur que ça passe par les mines ou que t’allias me parler d’un rift ou une subtilité qu’on connais pas.

      • Eagleeyes

        Hello Bouffon,

        Je t’avais répondu à ce moment là, vois sur l’autre article « Eruption volcanique sous-marine près de la côte d’El Hierro » où tu as pausé cette question ma réponse est plus bas.

        A +
         

      • Bouffon

        Okay, j’ai trouvé, je vais lire et m’instruire…
        Toutes mes illusions de jeune puceau tombent, je vais devoir remettre en cause mon idée que l’épaisseur du socle continentale, le fait d’être planqué derrière les alpes, les volcans éteints, etc

      • Bouffon

        Okay, merci, je comprends mieux, j’ai vu la carte des derniers séismes en Europe, je me suis dit que les plaques travaillaient mais qu’il y avais pas de quoi préparer un plan d’évacuation.
        Perso, j’ai toujours pensée que c’était le réchauffement climatique qui rendais plus lourds les océans et plus légers l’air sur les terres. Mais j’imagine que tu n’as rien à me faire lire là dessus ?!?

      • Eagleeyes

        Hello Bouffon,

        Si j’ai quelque chose dessus, mes blogs : http://les-verites.skynetblogs.be/ et 
        http://les-verites2.skynetblogs.be/

  • Texcaltex

    J’espère qu’on est en train d’évacuer la population…???!!

  • chafy

    http://www.youtube.com/watch?v=OdhfV-8dbCE

    petite vidéo prise par un garde cote japonais lors du séisme du 11 mars 2011 de la vague qui allait s’abatte sur les cotes japonaises.

  • Texcaltex

    Moi qui rêvais de vivre en bord de mer… ça vient de me passer! :-D

    • Fantômette Fantômette

      Moi qui vis en bord de mer… ça me fait flipper :(

      • Texcaltex

        Ah oui je comprends… va qq jours en montagne le temps que ça passe … ou que ça pète!

      • Texcaltex

        Enfin, ça dépend où tu es … le tsunami ne toucherait vraisemblablement pas les côtes françaises…

      • Talion

        Ca parait clair…
         
        Ceci dit, une telle catastrophe pourrait paradoxalement être la meilleur chose qui puisse à tous nous arriver…
         
        Je m’explique…
        Nous sommes actuellement entrain de vivre les prémices de ce qui s’annonce être probablement la pire crise économique de l’histoire. Cette dernière se conclura très logiquement par un conflit généralisé entre deux blocs dont on peut dès à présent délimiter les contours :
        -Le bloc OTAN (et ses alliés) dirigé par les USA d’un côté,
        -Le bloc Chine-Russie (plus le Vénézuela, l’Iran, la Syrie, les pays de l’OTSC, ceux de l’OCS, etc…).
         
        Cette guerre dont les premiers coups de canon ont dores et déjà été tirés (en Libye, en Géorgie et au Pakistan pour ne citer que ces trois zones de confit) promet de faire des centaines de millions de victimes et de voir les belligérants user de manière quasi certaine de l’arme atomique…
        On peut dores et déjà visualiser le cauchemar…
         
        Dans un tel contexte, une catastrophe naturelle qui ravagerait les côtes des USA, du Canada, de la France, de l’Espagne et de l’Angleterre aurait l’avantage de mettre un des deux futurs belligérants à genoux sans que le moindre coup de feu n’ait été tiré.
         
        Des millions de vies seraient très probablement perdues, mais des centaines de millions seraient du même coup préservées car immédiatement les pays touchés seraient contraints de rappeler TOUTES leurs troupes à domicile afin de préserver l’ordre social et d’aider à la reconstruction.
        Cela mettrait un coup d’arrêt à l’épopée néo-coloniale dont nous sommes actuellement les témoins…
         
        De plus, le sentiment naturel de sympathie et de solidarité qu’entrainerait un tel désastre aurait l’avantage de rapprocher les deux pays des deux blocs ennemis et de diluer la haine inter-civilisationnelle accumulée à dessein par les apotre du « choc des civilisations » dans un océan de compassion.
         
        L’autre avantage serait qu’une telle catastrophe ruinerait les secteurs assurantiel et bancaires qui sont aujourd’hui totalement interconnectés et qui constituent le socle de la puissance financières des fanatiques du nouvel ordre mondial.
        Les compteurs seraient remis à zéro et ces derniers n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer sur la tombe de leur rêve d’hégémonie dictatoriale.
         
        Alors certes, le drame à court terme serait gigantesque… Monstrueux… Et constituerait un cataclysme aux proportions bibliques…
        Mais dans le même temps, il permettrait de pérenniser une chance de garantir la paix planétaire sur le long terme et étoufferait dans l’œuf le projet de nouvel ordre mondial.
         
        Dieu à peut-être finalement bel et bien un plan…

      • Fantômette Fantômette

        Bon, ben que ma mort serve votre avenir mes amis, je vous aimait bien…
        Fière je suis de participer à l’étouffement du NOM !!!

        …c’est de l’humour, hein :)

        en espérant néanmoins que tout ce passe bien pour tous…

      • Texcaltex

        Que Dieu t’entende!!!!

      • Texcaltex

        Viens chez moi Fantômette je t’invite!

      • Fantômette Fantômette

        J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! :)

      • Texcaltex

        A condition que ces pays ne profitent pas du fait que nous soyons à genoux pour nous mettre sous terre… je ne crois pas trop à l’océan de compassion moi…

      • chafy

        je pense a ce scénario depuis que je constate la multiplication des tremblements de terre et l’éruption des volcans.
        comme tu dis, un plan B pour sauver le monde.

      • Eagleeyes

        Alors que penser du « grenier de l’apocalypse ».

  • Talion

    L’amplitude des ondes enregistrées semble se tasser…
     
    http://www.ign.es/ign/head/volcaSenalesAnterioresDia.do?nombreFichero=CHIE_2011-10-12&ver=s&estacion=CHIE&Anio=2011&Mes=10&Dia=12&tipo=1
     
    Peut-être que le phénomène se calme… Finalement on aura peut-être bien notre troisième guerre mondiale comme cela était prévu.

    • Eagleeyes

      Je ne suis pas si certain, 2.6 à 14km à 08:48:48 ce matin. 

      Comme dit précédemment, le remplissage des cavités se termine et donc la pression monte à nouveau jusqu’à ce que d’autres cavité et crevasses se forment.
      Ce que tu vois dans la baisse des ondes, c’est comme la respiration, elle fait gonfler la poitrine à l’inspiration et l’inverse à l’expiration.
      Le soulèvement de l’île était estimé avec une marge d’erreur de 0.5% par l’IGN à 1,8 m et semble à priori, resté durant la nuit, prochaine évaluation vers 13h00 UTC.
      Il ne m’étonnerait pas que le séisme de ce matin n’ait pas changé les mesures, à la hausse. J’attends de voir.
      Et suivant ton comm de 20h30, je voudrait bien donner d’autres nouvelles, mais l’étude des circonstances, ne me le permettent pas, sinon je suis comme les autres. De toute façon la nature a ses droits, et la Terre ses lois, nous ne pouvons que nous y plier, c’est les mots de mon Grand-Père d’adoption amérindien, un Crow de la caste des sages d’Amérique du Nord. Un jour j’expliquerai cela.

      • Talion

        Super… En gros, El Hierro est une bombe et tout le monde regarde fiévreusement en espérant qu’elle se désamorce toute seule.
         
        C’est top comme situation !… Non, vraiment !   T_T

      • Texcaltex

        C’est sûr que nous avons beaucoup, beaucoup de choses à apprendre de ces peuples  de « sauvages » comme les hommes  qui se croient civilisés ont l’outrecuidance de les appeler…
        De là ton pseudonyme :Eagle eyes???

      • Bouffon

        okay donc ton pseudo fait pas référence au film mais à l’oeil du sage…

    • Texcaltex

      Oui merci pour ces exemples !

    • Eagleeyes

      Il s’agit du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 dont l’épicentre ce situait sur la faille de Gibraltar et à une centaine de km de la côte. La fracture occasionnée c’est faite jusqu’au centre de la cité d’où les dégâts considérables.

      Le graphique du tsunami consécutif, est beau, mais hélas pas juste, car il ne tient pas compte des ondes de rebondissements, qui peuvent à leur tour, générer des tsunamis certes moins offensifs mais tout de même, qui peuvent toucher d’autres rivages que ceux initiaux.

      En ce qui concerne El Hierro, pour te faire une idée plus juste recherche dans ces termes :  » Tsunami La Palma » « Tsunami atlantique »

  • Eagleeyes

    Je dirais plutôt « l’oeil perçant » je n’ai pas la prétention d’être « un sage » je le suis dans une autre mesure certes, mais pas dans le sens que tu penses. Merci tout de même.

    Pour en revenir « à nos moutons » (hum il fallait que je la place un jour, celle-là), à 12;27 UTC un 2.6 cette fois à 13 km.

    Quant à appeler El Hierro, une bombe tu y vas un peu fort, c’est plutôt les conséquences de son éruption qui en sont une.

    Pour info il y a eu un séisme de 1.9 en Estonie à 1km seulement et à une distance de 250 km de Saint Petersbourg  (Ru), pourtant ce n’est pas pas une zone à sismicité même réduite, donc ???, j’ai ma petite idée là dessus mais prudence oblige ! Les éléments de celle-ci se vérifient petit à petit au fil des mois qui passent.

    • Bouffon

      Ha caramba encore rater, j’ai passer au grands esprit pas au attribut de l’animal. t’est un drôle d’indien…
      Tu penses à une origine humaine ou à la théorie de la terre qui augmente de taille ?
      Pour El Hierro, quels sont les signes qui vont précéder l’explosion ?

      • Eagleeyes

        Désolé de te décevoir je ne suis pas indiens de naissance, mais ai vécu avec et parmi eux durant plusieurs années, d’où mon Grand-Père d’adoption. Celui-ci m’a fait connaître bien des choses qui me deviennent utiles actuellement.

        Ma théorie est à des années lumière de la dimension humaine et concerne un tout, en somme les connaissances pré colombiennes ne sont qu’une partie de l’énigme.

        Pour les signes avant coureur, ils sont complexes. Je continuerai plus tard, on m’appelle.

        A+

      • Bouffon

        Non tu me déçois pas, c’est juste que cette base aurais accélérer notre dialogue.
        Donc en faites tu penses que le monde est la conséquence de ce que nous sommes et les évènements actuelles ne sont que le reflet de notre psyché ?

      • Eagleeyes

        Non pas de ce que nous sommes, mais plus de notre contribution au déclin de ce qui est notre patrimoine naturel. Quant au psy rien ne peut prouvé sa participation, je sais que c’est dans l’air du temps mais sans preuve louables, j’y mets de sérieuses réserves.

      • Bouffon

        Bon ben continue d’alimenter ton blog, le contenu est très intéressants et très pertinents alors je me réjouis de lire ta théorie sur les activités sismique dans les zone non-sismique…

      • Eagleeyes

        Une grosse partie de cette théorie découle de ce qui est dans le premier blog sus-mentionné. Tout est lié, dans notre Univers, pas de place pour le hasard.

        Un fait entraîne forcément un ou des effets aussi infimes soient-ils, quelque part, même à des années lumière. Mais une chose n’est pas à perdre de vue, il y a des cycles, et on ne peut s’y soustraire, pensez au boomerang !

      • Bouffon

        Okay, donc pour toi c’est l’effet de la danseuse…
        Par contre je pige pas, c’est lequel des deux blogs que tu actualises ?

      • Eagleeyes

        Salut Bouffon,

        Effectivement cet effet y contribue sérieusement, mais il ne reste pas le seul d’autres force émanent d’un peu partout, l’espace, le soleil, sont quelques unes de ces causes dont leurs conséquences agissent sur les équilibres fondamentaux de notre planète.

        Et je reste convaincu que tout cela était bien connu d’une humanité antérieur à ce que nous appelons le « Big Bang », qui en fait serait cyclique, et ferait l’objet des mises en garde dans les textes dit sacrés ayant servi aux fondements idéologiques, de nos religions.

  • LEPLUSIMPORTANT

    Mais comment peut il y avoir des secousses si la zone n’est pas sistémique??? il faut absolument que tu nous eclaire eagleeyes!ce ne pourrait être que d’origine humaine alors! pensez vous que le reveille de nombreux volcans aux quatre coins du monde peut avoir une cause a effet avec la fameuse elenin? c’est une info ou une intox cette cométe, j’ai chercher l’info et tout et n’importe quoi est dit!quelqu’un a t il une info serieuse, il y a des « hasards » curieux et interpellant, et l’on sait tous que l’info officielle n’est pas fiable, bien que je pense que le hasard n’existe pas!

    • Bouffon

      Je suis aussi dubitatifs sur cette comète, on vois rien dans le ciel, si c’était une puissance électromagnétique ça se verrais sur les satellite et suivant les sites elle a déjà tourné autour du soleil et suivant d’autre elle arrive seulement dans notre système… Je suis vraiment dubitatifs…

    • Eagleeyes

      L’être humain est devenu imbu de sa personne et a une très fâcheuse tendance à tout ramener à sa propre dimension. Il omet effrontément qu’il n’est qu’un infime élément d’un ensemble, appelé « UNIVERS » et que ce dernier est régi par des lois de toutes natures. Certaines de ces lois nous sont encore qu’à l’état d’hypothèse voir  totalement inconnues.

      Une chose est certaine, il devient de plus en plus évident qu’un héritage ait bien eu lieu à un moment de notre histoire, mais nous ignorons de « qui » et « d’où ». Mais une certitude émane, elle constituait une grande connaissance de « tout » l’univers. Malheureusement, une partie de ce legs est soustraite à l’humanité pour qu’une religion ne perde pas sa domination du monde établie par des mensonges, des meurtres, et du vol.

      Pour en revenir à ton poste et tes questionnements, il n’est pas d’obligatoire que la zone ait connu un précédent sismique, les contraintes sont parfois surprenantes dans leur effet, qui plus est, à bien des égards on omet volontairement ou par pêcher d’ignorance par complicité, le passé très éloigné de nos sous-sols. Les aléas du passé ont fait que le relief d’hier s’est vu modifié  au point que le relief d’aujourd’hui était tel que nous le supposions.

      Une étude géologique d’une région du nord de l’Europe faite par ultrasons, à révélé des traces d’un aléas géologique dépassant de très loin toutes les connaissances actuels en la matière. Si un tel évènement devrait se reproduire à notre époque, il serait évident que notre mode de vie et notre monde serait considérablement affecté au plus haut point. Rien et je dis bien, « rien » ne peut garantir que cela puisse se reproduire à un moment ou un autre, une chose est néanmoins certaines, le déclencheur ne peut être qu’externe ou interne à la planète. Il ne peut s’agir d’un contact directe mais plus d’une force physique, pour imager, met une bouteille d’eau bien fermée dans une cocotte, sur table vitrocéramique le résultat sera similaire, la plaque ne sera pas chaude mais ta bouteille aura éclaté dans la cocotte.

      • Texcaltex

        Moi, je pense que nos paroles, nos pensées et nos actes laissent des traces vibratoires qui s’accumulent qq part et que lorsque ces vibrations positives ou négatives se sont suffisamment accumulées, ( pour le moment, je dirais plutôt négatives)  elles ont un impact sur la matière et peuvent provoquer des catastrophes…
        Nous ne connaissons qu’une partie du monde visible et dédaignons soigneusement l’invisible, mais il existe!
         
        Ce n’est pas pour rien que la bible insiste sur les actes, les paroles et les pensées d’amour… rien ne se perd!Je crois que ce sont des lois physiques encore inconnues de nos scientifiques!!!!
        Là c’est le boomerang qui nous revient en pleine figure!!

      • Bouffon

        Tu parle de la pensée collective ou d’un fluide ectoplasmique genre ghostbuster

      • Texcaltex

        Non, rien à voir avec un ectoplasme!
        Juste des vibrations…
        Tout n’est que vibrations dans l’univers, les paroles et les pensées ont autant de poids et de conséquences que les actes.
        Les vibrations positives ou négatives qui les accompagnent ne se perdent jamais mais elles s’accumulent en « poches » et finissent pas être tellement puissantes qu’elles ont des impacts physiques…
         
        Les groupes de prières appliquent cette loi physique…parfois sans la connaître.
        De ce point de vue là, internet est une catastrophe car il génère le même type de pensées chez des milliards de gens pratiquement au même moment.. et en général ce ne  sont pas des pensées d’amour et de joie…
        On commence à en voir les conséquences…

      • Texcaltex

        @BOUFFON
        Voici justement un grand et bel article que je  viens de lire et qui reprend ce que je disais..
        http://lesmessagersdutemps.com/part8.html


        Extrait :
        CONCLUSIONS

        Au cours de nos démonstrations nous avions soumis l’hypothèse suivante :
        « Le système terrestre est en situation de chaos, et la puissance de l’esprit est la base de notre capacité de rectification. Cependant le phénomène de chaos n’inclus pas la passivité, mais l’action pour des choix au niveau des bifurcations »
        Dans tout ce que nous avons trouvé comme justificatifs, deux courants de pensée se dessinent :

        Celui de l’inversion magnétique du champ de la Terre et ses conséquences.

        Celui basé sur les champs morphogénétiques et notre capacité d’introduire notre pensée dans la matière.

        L’un est un phénomène naturel, l’autre est une action consciente élaborée à partie d’une analyse de la situation présente, c’est à dire le chaos.
        Analyse du phénomène naturel dans la mesure où 2012 est bien l’année de l’inversion du champ magnétique :

        Celui-ci est lié à des contraintes d’ordre extérieur, donnant lieu à des transformations de notre planète le temps d’un changement de cap, c’est-à-dire l’inversion du champ magnétique de la Terre.

        Ces changements sont nécessaires et dépendants du mécanisme de l’Univers afin de transformer les polarités de notre environnement et lui permettre d’accueillir une autre forme de vie.

        Au même titre que l’hiver met la terre au repos avant le printemps et les nouvelles semailles, le changement de polarité est sans doute nécessaire non seulement à :

        Une régénération de la planète, mais aussi pour

        Notre transformation physique et notre capacité à penser différemment.

        Il existe donc un lien entre le support qui nous accueille, c’est-à-dire la Terre et nous qui sommes un vecteur d’informations vers le système solaire et l’Univers.

      • Eagleeyes

        Chère Tex

        J’admire ta perspicacité, une petite correction par ta réflexion, d’où découle la Bible, le Talmud, le Coran, et autres écrits régissant nos religions, selon toi ?

        Le texte originel n’était qu’un recueil de conseils pour vivre en harmonie avec notre environnement et que celui-ci réagirait en fonction pour subvenir en suffisance à nos besoins vitaux. Mais la cupidité à faussé ce bel équilibre.
        Un exemple parmi tant d’autres, pourquoi doit-on payer à un état, le sol dont il n’a rien débourser pour l’acquérir ? de même que tout ce qu’il renferme ?

      • Texcaltex

        Mais bien sûr, tous les textes religieux à la base sont des guides de (sur)vie dans l’univers…
        C’est bien pour ça qu’ils parlent de l’importance des paroles, des intentions, des prières etc…
        Nous avons tout transformé et avons perdu la savoir initial qui relie tout et qui anéantirait toute guerre de  religion!

      • Eagleeyes

        Bonjour tex

        Dans les textes originels il n’est pas question de prières au sens qu’on le donne depuis l’instauration des religions, mais plutôt comme le font certaines personnes, c’est à dire, sous la forme d’un remerciement d’un don qui nous a permis de nous sustenter, par exemple. De demander pardon d’avoir ôter la vie ou de blesser.

        Cette pratique a toujours existé chez les amérindiens et ce, depuis la nuit des temps. Je ne dis pas cela parce que j’en suis imprégné, mais parce que ça semble évident c’est la logique même.

        Mais tout cela est bien complexe, et surtout hors sujet.

      • C’est justement cette philosophie que j’aime avec les populations indiennes, un respect de la nature magnifique! Cela s’est perdu, c’est triste….

      • Eagleeyes

        Hello,

        Benji, je t’en remercie, pour cette considération.

        Je t’envoie un petit mot concernant la situation à El Herrio, via vos alertes.

        A+

      • C’est plus que de la considération, c’est de l’admiration, j’aime cette symbiose entre les humains et la nature, de plus, ils sont à écouter car ils nous ont montré la voie à suivre dans bien des domaines, dont la manière de se soigner, mais « l’homme blanc » était si imbécile, et ça n’a pas beaucoup évolué d’ailleurs….

      • Eagleeyes

        Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Il y en a beaucoup qui ont changé et bien d’autres qui changeront. Surtout à l’heure cruciale.

        C’est fait le point sur El Hierro est envoyé sur vos alertes et d’ici peu retransmis sur mon blog.

        A+

      • Texcaltex

        Oui j’ai déjà parlé sur ce site du respect de la vie qu’ont les indiens d’Amérique ( entre autres)..
        Je pense que c’est dans l’article sur le massacre des dauphins ou sur la corrida que je mentionnais le fait  que les membres de certaines tribus  que nous qualifions de « sauvages » remercient l’animal qu’ils viennent de tuer pour manger .. ils le remercient de donner sa vie pour que eux, puissent continuer à vivre…Dans nos sociétés on en est loin, ça ne vient à l’esprit de pratiquement personne…


        ON NE DOIT PAS TUER OU FAIRE SOUFFRIR POUR S’AMUSER … JAMAIS!!
         
        Malheureusement, nous avons perdu cette conscience d’appartenir à l’univers et au vivant au même titre que n’importe quel animal …n’ayant aucun droit sur eux….Nous avons exacerbé notre notion de « droits » au détriment de la notion de « devoirs »..
        C’est dramatique !! Quelle prétention et quelle inconscience…Je dirais même quelle dégénérescence…
        L’humain est le seul animal qu inflige de la douleur sachant qu’il s’agit de douleur…
         
        Toute cette souffrance engendre aussi des vibrations extrêmement basses qui ne se perdent pas …on finira par payer très cher le fruit de nos actes et de notre  prétentieuse inconscience …
         
        Comment en sommes-nous arrivés là??
         
         

      • Eagleeyes

        Un seul mot pour réponse, PROFIT

      • Texcaltex

        Profit? Pas toujours…on assiste malheureusement à une montée incroyable de la torture gratuite … envers les animaux principalement car c’est moins risqué…!

  • pokefric pokefric

    Aujourd’hui mercredi 18h58 – Le gouvernement des îles Canaries a annoncé qu’il y avait deux taches de substances vertes, avec une forte odeur de soufre, et une grande quantité de poissons morts dans les eaux de La Restinga qui pourrait confirmer l’existence d’une seconde éruption.

  • Bouffon

    et ici , il parle de supercherie que des Fake venant d’internet relevant diverse théorie délirant inclus celle des extra-terrestre, ou d’un relation faille du volcan et panne des blackberry…
    Tout ça relève d’une conspiration parce qu’il ny a aucune preuve scientifique selon la journaliste…
    C’est ce que je crois avoir compris, because je ne parle pas le canarien du sud ibérique !
    http://www.lasextanoticias.com/videos/ver/los_conspiradores_de_el_hierro/495873

    • Bouffon

      En tout cas, l’activité sismique a baisser depuis quelques heures…
      le volcan c’est éclaircis la voie ? C’est ce que vous saurez au prochaine épisode…

  • Eagleeyes

    El Mundo ce jour à 16h33

    http://www.elmundo.es/elmundo/2011/10/12/espana/1318430017.htm

    Cela donne l’état d’esprit sur place. En bref l’incertitude !

  • Eagleeyes

    CANARIES | Le comportement de chaque volcan est différent
    L’Institut géographique évoluera phénomène inconnu de El Hierro

    Le Gouvernement des Îles Canaries Telefónica négocie avec le transfert d’un robot sous-marin

    Efe | Valverde (El Hierro)
    Mise à jour mercredi 10.12.2011 16:33 heures

    La taille du texte Diminuer
    Augmenter la taille du texte

    Le directeur de l’Institut géographique national (IGN) dans les îles Canaries, José María Blanco, a déclaré que, avec assez de connaissances et instrumentale, les experts sont confrontés sur l’île de phénomènes El Hierro volcaniques dont l’évolution est inconnue pour l’instant.
    Suite à la réunion du Comité scientifique des Pevolca en présence du Président des Iles Canaries, Paulino Rivero, White a expliqué aux journalistes que les instruments qui ont été en mesure de prédire deux mois avant l’éruption et de s’y préparer la population, mais au sujet de leur rendement futur accord: « La vérité est que nous ne savons pas » .
    Il a ajouté que la première fois qu’une éruption volcanique est surveillé sur les îles et a souligné que bien qu’il puisse avoir l’ expertise scientifique d’autres éruptions , le comportement de chaque volcan est différent .
    La théorie n’est vrai que, au-dessus, est qu’il ya une fissure ouverte dans le fond marin magma éjecté , et se concentrer sur d’autres éruption possible, et qui a été évacué le village de La Restinga, a expliqué quec’est difficile de savoir quelle distance et la profondeur de la côte est , mais il est dans les environs de La Restinga.
    Selon ce porte-parole a dit l’IGN, l’événement sismique qui s’est produite sur l’île depuis Juillet a été un mécanisme de compression dans l’axe nord-sud et c’est là que la tectonique des fissures ouvertes après le séisme du 4 3 degrés sur l’échelle de Richter a enregistré samedi.
    Blanc noté qu’un processus peut maintenir volcanique active des points éruption fissurale simultanément plusieurs et a réaffirmé que ce serait utile d’avoir un robot sous-marin et d’analyser ce phénomène plus précisément.
    À cet égard, le Président des Îles Canaries , Paulino Rivero, a déclaré qu’ils font le dispositions nécessaires pour l’affectation à la Telefónica navire scientifique opérateur de celle utilisée dans le déploiement de la fibre optique et qui a un robot sous-marin qui va prendre des images du fond marin. Rivero a expliqué que l’Institut océanographique espagnol a un navire de ce type mais il est à Vigo, où il est la réparation d’une faute.
    María José Blanco a insisté pour que la fissure initiale, ce qui pourrait être trouvée à environ trois miles de la côte et environ un millier de pieds de profondeur, a passé plusieurs points éruptifs sont ceux qui ont fait d’intensifier l’amplitude des tremblements , qui se reflète signal sismique d’une éruption.
    Ce spécialiste n’a pas exclu que la fissure de surface large, mais a souligné que ce cas serait observé dans d’autres paramètres en plus d’une intensification des tremblements.
    Elle a indiqué que les tremblements de terre ont été considérablement réduites, mais a déclaré que certains de faible intensité ne peuvent pas être enregistrés en raison du « bruit » des tremblements constante.
    Ne s’attend pas à passer
    Pour étudier ce phénomène éruptif IGN a le soutien de la National Research Council , l’Université de Cadix, qui mesure la déformation du sol, et reçoit également des conseils des universités au Mexique, en Equateur, en France ou en Italie, entre autres pays.
    Président du gouvernement canarien, Paulino Rivero, a souligné la collaboration entre tous les organismes et a reconnu que, bien que l’atmosphère est calme et la sérénité, c’est aussi l’incertitude quant à l’évolution de ce phénomène volcanique, mais il a souligné que rien ne semble indiquer qu’il ya un changement d’orientation . Par conséquent, une surveillance renforcée, at-il ajouté, tout a exhorté à rester calme, le calme et la prudence.
    La réunion du comité directeur du Plan de protection civile pour les risques volcaniques (Pevolca), qui a également assisté le délégué du gouvernement dans les îles Canaries, Dominique Fernandez, un jour après qu’elle a été déclarée une lumière rouge dans le risque volcanique Restinga à la perspective d’une nouvelle éruption à El Hierro.

  • ) ândrogyn l'Idéaliste Réveuse (

    Bonsoir à toutes et à tous
    Je suis sans voix devant tous ces magnifiques moments de recherche partagés…
    Étant amateur/trice de la multiplication de la pensée créatrice, je vous remercie sincérement de tout mon COEUR et de toute mon ÂME d’Être-Humain Égaré.e sur le chemin de la rédemption…
    pre.cjk { font-family: « DejaVu Sans »,monospace; }p { margin-bottom: 0.21cm; }
    Bonne Continuation à toutes et à tous,

    MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI…

    Ici et Maintenant,
    R.Ê.H le Penseur Analytique

      ) PACO.UNUECO.AMO (