Sarkozy ressort le karsher avant les présidentielles de 2012

Son karsher, c’était plus une promesse qu’autre chose et l’outil n’est jamais vraiment sorti de son étui, mais voilà que notre président présidentiable veut faire le ménage, de nouveau, juste pour être réélu! L’espoir fait vivre… ;)

Le 6 août dernier, j’avais publié sur ce blog, une circulaire de la directrice des affaires criminelles et des grâces du ministère de la justice qui indiquait à ses services qu’ils n’étaient pas obligés de faire du zèle pour inciter les victimes de la délinquance à déposer plainte.

Les deux circulaires du directeur général de la gendarmerie nationale que je publie ici et , témoignent d’une autre forme de panique mais poursuivent le même objectif : celui de recourir à tous les expédients pour faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l’année de 2011, afin que Nicolas Sarkozy puisse espérer entamer sa campagne avec un regain de crédibilité.

Comme toujours dans des cas comparables, la haute hiérarchie gendarmique surréagit. Vous pourrez ainsi lire une circulaire assez étonnante où des consignes sont données pour renforcer les effectifs de terrain en octobre, novembre et décembre par l’injection de tous les gendarmes disponibles : la garde républicaine (déjà saturée pourtant), les élèves-gendarmes, les motocyclistes qu’il faut retirer des autoroutes pour faire la chasse au délinquant etc.

Je ne peux m’empêcher d’y voir une politique de la terre brûlée en matière de formation et le dévoiement des missions normales des unités à des fins politiciennes.

Source: urvoas.org

2 commentaires

  • far

    C’est la guerre contre « l’ennemi ». la révolution actuellement en gestation.
    Tout ce dispositif policier n’a rien avoir avec les élection en 2012. Mais a voire l’ampleur des éventements dangereuses issues de la crise actuelle qui s’abattent sur la tête des moutons, nous pensons que ce dispositif sarkozien est de caractère répressif pour mater toute éventuelle rébellion de la société.
    Nous souhaitons que la police française est consciente de la situation et ne soit pas au service du cartel financier comme le cas de la police de New York. voire
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/03/la-jp-morganchase-fait-un-cadeau-de-46-millions-de-dollars-a-la-police-new-yorkaise/
    Quel destin! Encore pour une nouvelle manche, la révolution veut qu’elle se conjugue au temps du présent.
    Nous les hommes digne et libre de ce monde, nous avons rendez vous avec l’histoire, pour le bonheur de nos enfants qui vivront dans la dignité en commémorant le courage de leurs parents; leurs héros.
    La tyrannie est un état social contre nature qui ne résistera jamais a l’ordre universel et elle sera extirper avec l’énergie populaire ou la révolte.