Préparation d’un kit de survie en cas de coup dur

 

Avec toutes les mauvaises nouvelles qui sont annoncées sur le blog, certains en viennent à craindre le pire pour les mois à venir, l’actu n’étant pas vraiment encourageante et ne laissant malheureusement pas penser que la situation va s’améliorer… Donc pour ces « pessimistes » qui veulent tout prévoir, je vous fourni ici la liste du matériel de base à préparer afin d’affronter un coup dur quel qu’il soit. Cette liste est tirée du site piero.com, le site de Piero San Giorgio dont l’interview à été proposée ici sur le blog.

Afin de compléter le fichier et pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acquérir le livre de Piero San Gorgio, il serait également intéressant de réunir les meilleurs conseils concernant les points suivants qui sont énumérés sur le site en question:

  • Evaluation des risques en fonction de votre environnement et de votre situation
  • Evaluation de votre stratégie de survie.
  • Aide à la mise en place d’une stratégie financière pour préserver votre fortune en cas d’effondrement économique.
  • Aide à la mise ne place d’une Base Autonome Durable (BAD) en fonction de votre style de vie, de votre situation financière et de votre capacités physiques.
  • Aide à la sélection du lieu idéal de votre BAD.
  • Coaching et conseil en préparation suivant les 7 éléments fondamentaux d’une BAD (formations techniques, entraînements).
  • Mise en place de phases d’alertes.

 

[scribd id=67240044 key=key-1fm12t69huui7415cs6s mode=list]

22 commentaires

  • vortex77

    bonjour.
    pardon mais combien cela coute tout sa?

  • Bouffon

    Faites chiez les gars*, je vais quand même pas passée 10 minutes pour trouvé un nom d’utilisateur, un mot de passe, ouvrir ma trash mail box, activé le mail, retournez sur le document, me connecter et enfin pouvoir downloader….
    Tout ça pourquoi, une ou deux astuces, oublier un nom d’utilisateur inventé à l’arrache, se réinscrit quand j’aurais réinstaller mon navigateur web et perdu mes mot de passe, buter un ou deux arbres pour chaque page internet utilisé pour ce parcours publicitaire destiné à me laver le cerveau !
    Rien que d’interdire d’imprimé le document mériterais la pendaison en infinité boucle…
    Bref Internet c’est la seul liberté qui reste ne la détruisez pas…
     
    * Affreux utilisateur supporter du NOM et de la déchéance sociétale par auto-amputation des lobes neuronal permettant l’intelligence.

  • K1

    Plus simple pour avoir le fichier PDF : 
    http://dl.free.fr/mWGQaHKaB

  • satorii

    …n’oubliez pas un gros calibre, vous ne rencontrerez pas que des pacifistes…

  • pokefric pokefric

    Merci à tous

  • Virgi77

    si vous voulez la liste ci-dessus, faites des print screen et collez les dans word! mais vous pouvez trouver des listes comme celle-ci partout sur le net! :)

  • pokefric pokefric

    Je déconseille le dentifrice au fluor

  • satorii

    …comme dirait david manise : rien ne vaut un bon camp knife.

  • viking

    Survivre seul, seul 5 voir 10 % sont capables

    La première chose c’est de se regrouper par régions pour faire un groupe capable d’affronter les pires ennuies :

    Nourriture : une bande bien armées tient les grandes surfaces,  vous faites quoi ? 

    Carburant : Idem 

    un Groupe déjà dit sur ce site c’est le partage de compétences, les manuels seront mieux que les Bourocrates en col blanc… 

    J’espère que :  je ne vous apprends pas que la prochaine guerre civile seras Ethno- racialo-religieuse-social…. UN MERDIER

  • ampipeline

    Lire (ou relire) cet excellent bouquin peut être utile aussi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Culbuteurs_de_l%27enfer :cat:

    • joli! il y a aussi les BD de Jeremiah qui sont amusantes a lire.. mais si le monde post-apocalypse a beaucoup inspiré la science-fiction, il y a peu d’ouvrages qui expliquent le processus d’effondrement (qui peut etre rapide (guerres) ou lent – crises accumulées, etc.)…. dans la bibliographie, il y a des ouvrages très intéressants – Partie II du livre, notamment ceux de Howard Kunstler, de Graeme Taylor, de James W. Rawles etc. (tous en anglais)….

  • Christelle

    Ça pousse comme des champignons en ce moment les gens qui compte encore se faire du fric sur la peur des autres… Ce que l’on vit depuis la nuit des temps grâce à nos chères religions entre autres… Enfer ou paradis?

  • frenchprepper06

    C’est pas très gentil tout ce que vous dites sur ce genevois vous autres ci-dessus!
    Son interview radiophonique au Quebec révèle au contraire du bon sens. Certes les vérités énoncées peuvent paraître notoires et banales mais elles sont ordonnées et le message est sacrement cohérent, en tout cas tout ça me parle et ça rejoins mon point de vue sur la question. Ne vous est-il pas venu à l’esprit que lui aussi à le droit d’avoir des convictions et qu’il est peut-être sincère dans ce qu’il expose? Le fait d’être suisse ne fait pas de lui forcement un businessman opportuniste surfant sur la vague du survivalisme…Pour être sincère je me sens plus proche de lui que de votre homme des bois (David machin…)!

  • bonjour de l’auteur.

    je suis heureux que vous paragiez ces listes et les références bibliographiques. Je mettrai en ligne sur mon site régulièrement des documents utiles à la préparation à la survie. n’hésitez pas à les piquer et à les partager!
    piero

    • voltigeur voltigeur

      Merci à toi, on ne se gênera pas promis!! ;)
      Formidable de pouvoir partager, pour le bien et (l’information) de tous!!
      On nous prend pour des dingues, des paranos et j’en paaaasse, mais un homme averti
      en vaut deux :)
      Et s’il ne se passe rien, on aura le plaisir de moins dépenser pour écouler le surplus!!

      • Texcaltex

        Exactement!!
        En prenant ses précautions, on ne risque rien, en ne les prenant pas, on risque sa vie!

      • et oui.
        1. en se groupant avec d’autres personnes, on peut même faire des achats groupés et économiser sur le coût unitaire de la nourriture, etc. 2. en se préparant au pire, on peut aussi trouver des nouveaux modes de vie – moins chers, avec moins de consommation, moins de « lavage de cerveau » et plus d’intéraction humaine, plus de social « réel » et de « proximité »
        2. si tu es prêt (ou en partie prêt – 1% de préparation c’est mieux que 0%) et que rien n’arrive, t’as juste l’air parano (on est déja catalogué comme ça de toute façon..), t’as un peu dépensé des sous (mais pas pour rien), et t’as l’air con avec tes potes qui n’y croyaient pas… mais si ca arrive et t’es pas prêt… toi, ta famille, tes gosses… aille….
        3. quelqu’un suggérait que c’est « à la mode » ce genre de livres… hmm.. il n’y en a pas beaucoup en langue française et, avec l’éditeur, on s’est efforcés de sortir 420 pages + du matériel gratuit en ligne (et donc modifiable et améliorable par chacun) pour 23Euros… (je touche 10% de ca, pour infos, une broutille)… on ne fait pas cela pour des sous mais bien pour alerter et conseiller le public qui écoutera… voila pour ma minute psy de la journée ;)
        4. pour ceux et celles qui ne pensent pas que l’homme peut être mauvais ou violent, qu’ils ouvrent un livre d’histoire et qu’ils consultent les civilisations disparues (soit, 99% des civilisations) elles finissent toutes dans un bain de sang, souvent en guerres fratricides et parfois en nettoyages ethniques/génocides. Sommes nous vraiement plus civilisés que nos ancètres – qui eux avaient des morales fortes??…

        sic transit gloria mundi

  • Piero tu dis en se groupant avec d’autres personnes, tu rêves, chaque personne est un cas, qui ne se penche que sur son nombril et ça je le vis depuis 50 ans de vie associative, on profite du systeme on s’en sert, on grandis et on change d’objectifs et après basta tu te retrouves seul avec tes utopies…..