Ces médicaments qui favorisent Alzheimer..

Ce mois-ci, Sciences et Avenir révèle les premiers résultats d’une étude française qui estime que la consommation chronique d’anxiolytiques et de somnifères augmente le risque d’entrée dans la maladie d’Alzheimer. Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d’Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines.

Illustration médicaments, le 23 octobre 2009. PureStock/SIPA

Valium, Lexomil, Xanax… La maladie d’Alzheimer favorisée par des médicaments
La bombe est lâchée. Selon une étude épidémiologique sur les anxiolytiques et les somnifères du professeur Bernard Bégaud, à paraître avant la fin de l’année, prendre ces traitements de façon chronique favorise le risque d’entrée dans la maladie d’Alzheimer. C’est le magazine Sciences et Avenir qui le dévoile dans son édition d’octobre, disponible en kiosque ce jeudi.  

De 16.000 à 31.000 cas supplémentaires chaque année sont attribuables à l’effet des benzodiazépines (BZD) selon les premiers résultats de son étude conduite sur vingt ans chez près de 4.000 personnes de 65 ans et plus. Soit, en moyenne, «une majoration du risque de 50%». Des chiffres plus qu’inquiétants lorsque l’on connaît le penchant des Français pour ces médicaments. Le professeur Bégaud alerte les autorités sanitaires qui «devraient sérieusement s’inquiéter».

Lire l’ensemble de l’enquête sur Sciences et Avenir

L.S

Les médicaments sur la sellette

valium, témesta, xanax, lexomil, stilnox, mogadon, myolastan, nordaz, tranxène, seresta et imovane.

SOURCE

6 commentaires

  • Et n’oublions pas non plus les sels d’aluminium qui ne font qu’en rajouter une couche, beaucoup utilisés dans les déodorants, c’est ce qui m’a fait passer à la pierre d’alun!

  • TOUS LES PRODUITS INDUSTRIELS sont nocifs pour la santé, depuis l’ère industrielle la TERRE a était saccagée, poluée, détruite….
    Tous les médicaments chimiques sont nocifs pour la santé. Ce qui faut savoir, le corps rejette tous ces produits par l’urine, donc tous ces produits se retrouvent dans les eaux usés. Donc, elle se retrouve des les rivières… ET DANS VOTRE ROBINET….
    C’est pour cela que tout ce que nous faisons est liée dans une chaine de cause à effet. L’homme dans son ignorance détruit l’environnement, la flore et la faune et les humains….

    http://www.aci-multimedia.net/bio/eau_polluee.htm

  • Nad !

    Comment abréger les retraites, et engraisser l’état avec des moutons endormis… ma pharmacienne m’a dit qu’il y a 9 ordonnances sur 10 où ce genre de médocs sont prescrit… même si elle est du sud… je ne pense pas qu’elle l’ait inventé… :roll: :wink:

  • ampipeline

    Oui, ça rejoint cette excellente étude du Pr Tartenpion : désolé, j’ai oublié ce qu’elle disait !!        :cry: :wink: