Les Anonymous appellent à “occuper Wall Street”

Partout on bouge contre le capitalisme, en France on regarde une réunion de Tuppeware socialiste…Il faut dire que le Tupperware ça conserve…Pas les actions nouvelles qui elles font bouger les fondements…(citation blog/médiapart)Merci Filen.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a_1IfHc4Xds[/youtube]

Le groupe d’internautes se joint à des groupes anticapitalistes pour une manifestation pacifique. De quoi faire planer la crainte d’une attaque informatique contre le New York Stock Exchange. 

Les Anonymous ont lancé un large appel à une “protestation pacifique”, à partir du samedi 17 septembre, dans le quartier de Wall Street à New York (Etats-Unis).

Le groupe d’internautes espèrent ainsi voir “plus de 20.000 personnes affluer dans le sud de Manhattan”. Les manifestants sont invités à installer des tentes, des “barricades paisibles”, des cuisines… pour “occuper Wall Street pendant plusieurs mois”. “Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, en Grèce, en Espagne et en Islande, nous utiliserons […] l’occupation massive pour restaurer la démocratie en Amérique”, ajoutent les Anonymous.
“Les Inrocks” soulignent que l’initiative d'”occuper Wall Street” a d’abord été imaginée par “les antipub et anticapitalistes de Toronto, Adbusters” avec l’idée de prendre, de manière démocratique et populaire, la première place financière du monde.

Les Anonymous se sont joint au mouvement par la suite. Des appels similaires à “l’occupation” ont également été lancé à Los Angeles et San Francisco, mais aussi au Canada (Toronto), en Espagne (Madrid, Bilbao et Valence), en Grande-Bretagne (Londres), en Italie (Milan), en Allemagne (Stuttgart), en Australie (Sydney) et au Japon (Tokyo).

“En janvier 2010, la Cour suprême des Etats-Unis a autorisé les entreprises à financer librement les campagnes électorales. Cela laisse présager que l’élection de 2012 sera très certainement la plus corrompue que l’Amérique ait jamais connue”, explique aux “Inrocks” la fondatrice de US Day of Rage, Alexa O’Brian. “Se regrouper devant Wall Street est une occasion de rappeler, notamment, que ce sont les citoyens qui doivent influer sur la démocratie, et non les entreprises”, note-t-elle.

Ce 17 septembre, les Anonymous pourraient également mettre à profit les compétences en piratage informatique de certains membres contre Wall Street, faisant planer une menace de d’attaque informatique contre le système du New York Stock Exchange.

Le 17 septembre est la date anniversaire de l’adoption de la Constitution des Etats-Unis en 1787.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L2ANb7dxk6c[/youtube]

SOURCE
Aujourd’hui, Wall Street envahi

Le temps est maussade à New York, peut-être la pluie dans quelques heures, plus de 10 000 personnes s’apprêtent à converger vers Wall Street, venues de tous les coins des Etats-Unis, du monde entier Même. Pour situer : Bowling Green Manhattan, New York, États-Unis +1 212-639-9675 ‎

“I often visit Bowling Green park with my friends for lunch, mostly on …“.

Aujourd’hui, c’est autre chose…

Aujourd’hui, c’est autre chose que du tourisme.. Rendez-vous au Taureau, face au Musée National de L’Amérique Amérindienne. Munissez-vous au minimum de vêtements chauds, d’un sac de couchage, de nourriture, d’eau, d’un Tarp.

 

Car c’est aujourd’hui samedi qu’à 12H (New York time) commence l’opération tant attendue. A une heure de l’après-midi, nous serons Chase Manhattan Plaza au pied de la Federal Reserve Bank of New York (John Street Methodist Church, Liberty Tower).

Nous resterons jusqu’à ce que notre unique requête soit totalement satisfaite n’est-ce-pas Président Obama ?

http://www.adbusters.org/blogs/adbusters-blog/hey-president-obama-our-one-demand.html

Il vous faut immédiatement et de façon radicale mettre fin à la corruption généralisée de l’Amérique par les puissances financières.

Nous n’en démordrons pas. Vos sources au NYPD vous ont déjà averti qu’il se pourrait que nous soyons 20 000 à envahir Wall Street, plus peut-être.. De quoi faire entendre nos voix.

 

Pour en savoir plus sur le programme de l’opération : schedule of events

Des lignes de téléphones ont été installées spécialement pour recueillir vos encouragements : occupywallst.org . Vous aurez l’occasion de vous entretenir avec quelques-uns des activistes en place.

 

17 septembre wall street dans les actualités Google en Français donne quelques info’s, timides, mal renseignées. Adbusters.org est pratiquement ignoré.

 

Mais bonne couverture déjà sur Democracy Now !Bloomberg News, le Washington Post et CNN « covered #OCCUPYWALLSTREET today”. L’article de CNN donne un bon apercu..

Pour ceux qui ne seront pas à New York, les occasions ne manquent pas : MilanMadridValenciaLondonLisbon,AthensSan FranciscoSantanderMadisonAmsterdamLos Angeles et puis aussi AlgeriaIsrael, plus un suivi en temps réel à : livestream.com/globalrevolution

Avec le soutien des Anonymes à release

 

Une très-nouvelle expérience révolutionnaire au cœur de la puissance financière..

AGORAVOX

Volti

9 Commentaires

  1. impressionnant le live sur http://www.livestream.com/globalrevolution
     
    une petite video sur les forces de police autour:
    http://www.youtube.com/watch?v=XwN0K5Cjkmc
     
    Bien d’autres vont etre postés dans les jours a venir.
    HISTORIQUE, enfin les americains se bougent (vu l’ampleur de ce qui leur tombent dessus depuis des dizaines de mois)

  2. c’est trop tard. C’est en 2008 qu’il fallait se bouger le fion. Pas la peine d’aller se prendre une bastos. On peut faire bien + en restant chez soi …

  3. Ce n’est pas seulement les Bourses qu’il faut prendre d’assaut : ce sont tous les Parlements nationaux, la Commission de Bruxelles, la Maison Blanche etc…Et c’est la population toute entière qui doit faire le siège des représentants qui ont trahi l’intérêt des peuples jusqu’à ce qu’ils aient tous rendu des comptes. Face à des foules en colère de plusieurs millions de personnes, que pourront-ils faire ?

  4. Pathétique…
    C’est la manif de Wall-Street, il aurais du ce mettre à centrale park !
    Bon le seul point positifs c’est que ses manifestant on les moyens du paraître, ce qui augure l’arrivé de la classe moyen.

  5. Des équilibres

    Nous sommes au bord de la ruine
    Parce qu’on se préoccupe plus de la maison
    Que de ceux qui y habitent
    De la toiture ou de la devanture
    Plus que de la fondation
    C’est drôle… mais j’ai l’impression
    Que tout nous ramène à un problème de fondation.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/des-equilibres/

Les commentaires sont clos.