Principal suspect dans un meurtre et libéré

Pour un « petit pas grand chose », le principal suspect d’un meurtre est remit est liberté, les prisons sont pleines, heureusement qu’il y a la justice pour pallier à cela! Maintenant, une pensée pour la famille de la victime qui doit hurler (et c’est justifié) à l’injustice!

La cour de cassation a remis en liberté ce soir sur un point de procédure le principal suspect du meurtre d’un jeune homme, poignardé en août 2009 lors d’une fête de village dans les Pyrénées-Atlantiques. La cour, saisie par la défense du suspect, a rendu son arrêt mercredi en fin d’après-midi et le suspect, âgé de 19 ans et demi et mineur au moment des faits, a été relâché vers 21h sans aucune mesure de contrôle judicaire, a indiqué à l’AFP l’un de ses avocats, Me Thierry Sagardoytho.

La plus haute juridiction française a décidé cette remise en liberté car la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau n’avait pas audiencé à temps une requête déposée par la défense, a expliqué Me Sagardoytho. Selon une source judiciaire au sein de la cour de cassation, il est inexact de parler d’une erreur de la chambre de l’instruction sur l’observation du délai: « Il y avait un débat juridique, c’est une question d’interprétation de ce délai », a-t-on ajouté, précisant que la décision n’était pas disponible dans l’immédiat.

Source: lefigaro.fr

Un commentaire

  • feel

    Il est inadmissible que l’on libère des suspects Numero 1 dans des cas aussi graves pour des vices de procédures.
    Notre histoire judiciaire se remplit peu à peu, année apres année de disparus non recherchés, non retrouvés, de meurtres non élucidés, d’enquêtes trafiquées, de non lieux injustifiés, de victimes bafouées, de meurtres classés, de suicides « habillés »
    STOP arrêtons ce massacre tous ensemble 
    https://www.facebook.com/groups/227568443962662/members/