Chute de Tripoli, le CNT avoue le mensonge est un fake!!..

Dans un article intitulé « Chute de Tripoli, Monsieur Abdeljalil avoue le mensonge« , un blogueur,  OlivierM, nous dit que c’est un fake. Je me méfiais un peu, et demandais à ceux qui parle arabe de confirmer, ce qui n’aurait pas rendu les déclarations plus fiables, vu que c’est carrément le reportage, qui a été tronqué. De ce fait on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui. Et on voit le danger de paroles, sorties de leur contexte. je renouvelle ma demande! à ceux qui parle arabe de nous traduire les propos de monsieur Abdeljalil, je les remercie. Et merci à OlivierM… Faites vous votre idée!

Lybie / Fake : l’interview truquée d’Abdel Jalil (CNT)

Pour la création de ce blog (ou presque puisque c’est le second post), quoi de mieux qu’un Fake sur l’actualité.
Ce fake est une vidéo lâchée sur Youtube dans laquelle, le chef du CNT, M. Abdeljalil, avoue avoir menti sur la chute de Tripoli et les images auraient été tournées au Qatar.

Voici la vidéo Fake (au passage, on notera celui qui signe son crime : Rayyisse) :

En fait, cette vidéo est extraite d’une interview effectuée par France 24 (idem supra, c’est marqué dessus). Et maintenant, lancez les deux vidéos en mêmes temps et … 

La vraie interview du chef du CNT, M. ABDEL JALIL, faite par France 24.


… au miracle, des séquences ont été coupées. En fait, il manque 30 secondes. La vidéo fake n’a pris en compte que les 21 premières secondes de France 24 et a collé la séquence à partir de la 0:52 environ. Ce qui fait dire au chef du CNT n’importe quoi.

Ok, pas convaincu. Ecoutez bien le saut au niveau du son de la 1ère vidéo et regardez également le sous-titrage qui ne correspond pas et qui n’est pas logique.

Plus c’est gros et plus cela passe, mais vu la réaction du journaliste face à un soit disant tel scoop… Bref, que du pipeau.
=> Ne vous faîtes pas berner par ceux qui vous affirment soit disant la vérité vraie et qui ne font que vous prendre pour des idiots!

Auteur Olivier Merson

SOURCE

 

3 commentaires