L’osbolescence programmée par TF1

L’obsolescence programmée est le sujet d’un très bon reportage qui avait été proposé sur le blog, et chose étonnante à mes yeux, TF1 en a parlé! Bon, c’est plus succinct mais c’est déjà un pas en avant, mais d’ici à ce que les consommateurs se révoltent…

4 commentaires

  • Fantômette Fantômette

    L’obsolescence programmée avait été un sujet de reportage sur Arte, que j’avais regardé avec attention.
    Sur TF1 le sujet est abordé succintement mais il explique correctement ce fait de notre société actuelle.
    Je me méfie plus de France2 que de TF1 pour l’info depuis que Sarko a fait virer PPDA.
    Pour moi, D. Pujadas est le présentateur maniplé idéal pour la désinformation de masse.

  • jerome

    Et tout ça à cause du pognon.
    D’une part les actionnaires qui veulent se gaver toujours plus et les CONsommateurs qui veulent toujours plus pour toujours moins cher. Exception à la règle celui à la mode les produit d’apple là on crache toujours plus pour toujours plus d’inutilité.

  • texcaltex

    Oui le reportage d’ARTE sur le sujet était très bien fait!!!
    Recyclons et récupérons nom d’une pipe!!!
    Petit messages pour les mairies de France et d’ailleurs :  Abolissez la consigne d’interdiction de récupérer dans les déchetteries! Laissez les gens récupérer ce qu’ils veulent au lieu d’interdire toute récupération, C’EST UN NON-SENS, C’EST DEBILE !!!!!!!!!!

  • ratgana

    Voila une façon simple d’expliquer  » La croissance économique », la fameuse …. Les politiques se battent pour conserver cette croissance basé sur des principes d’une économie imaginée et non réaliste. Quand on se fonde sur un mensonge il faut aller jusqu’au bout avec toutes les dérives que ça implique. Productions, consommation, emploi. Sans oublier les taxes à chaque étape.