Cyber-attaques visant les US : la Chine prise la main dans le sac

On avait presque oublié que pendant ce temps, il y a des pirates informatiques qui agissent… Et cette fois-ci, c’est la Chine qui attaque!

La Chine est ses cyber-attaques supposées sont à nouveau à la une avec une boulette remarquable qui démontre qu’elle a participé aux attaques visant les Etats-Unis.

Le hacker doit témoigner de trésors d’ingéniosité pour ne pas laisser de traces de son identité lorsqu’il commet ses méfaits.

Mais c’était sans compter sur le gouvernement chinois qui vient indirectement de prouver qu’il avait au moins aidé, sinon participé, aux cyber-attaques visant des sociétés américaines.


C’est dans une vidéo de propagande qu’on a ainsi pu voir un programme sur l’écran d’un ordinateur avec inscrit « Créé par l’Université en Génie Electrique de l’Armée de Libération du Peuple Chinois ».

Celui-ci était précisément configuré pour attaquer un des sites de Falun Gong (dont le plus gros : Minghui.org) et utilisait une fausse adresse IP appartenant à l’université d’Alabama.

Source: gizmodo.fr

11 commentaires

  • LeRevolterLe

    Arffff c’est mes idoles.
    Entendu hier matin sur france info.
    les attaque informatique peuvent se voir répondre par la force conventionelle ,soit l’armée.
    Donc jattend la reaction des USA contre sont GRAND amis la chine.:roll:

  • jerome

    Certains ont peur qu’on les oblige à devenir musulman. Perso j’ai beaucoup plus peur de la chine…

  • La Chine a détrônée les USA – elle possède depuis l’année dernière le plus gros ‘calculateur’ au monde. 

    Le fait de s’être fait piéger est un ‘avertissement’ aux USA. Mais çà se pourrait que ce soit encore une ‘propagande’ dont seul l’oncle SAM a le secret.

    Il se passe des choses bizarre en ce moment et ne croyez surtout pas que le monde de l’ombre se fait des cadeaux.

    Que pensez – vous qu’il va se passer ?…

    Comme pour le ‘terroriste’ des mesures radicales vont être prise dans un souci de ‘sécurité’. Pour ce protéger ‘INTERNET’ va être filtré et comme çà plus personne ne pourra plus  se défouler ou appeler à le faire.

    Donc ‘affaire’ à suivre d’autant plus que les 2 pays ont intérêt à ‘circonscrire’ – je crois la toile.

    • rouletabille rouletabille

      ouais désabusé
      internet seras l’internement recherché ,sans espoir nostalgique ,une soumission à l’utopie numérique ,une victoire totale sur la pensée..

  • La preuve : une video.
    Donc, ça doit être vrai !

  • Qui se souvient du virus STU.X.NET qui a semé la panique dans le monde. Il fut localiser dans des ‘centrifugeuses’ SIEMENS ?…

    Ce virus ‘terroriste‘ est, d’après la rumeur du web, la création de la CIA et du MOSSAD pour contrer les centrales nucléaires Iraniennes. 

    Est – ce de l’info ou de l’intox ?

    Moi, je ne fais que rapporter une rumeur assez grave – si elle s’avère vraie et qui ouvre la porte à des perspectives inimaginables. Par ces temps de manipulation de haute voltige – il faut chercher à  comprendre plus que jamais le comment du pourquoi – il y va de l’avenir de l’humanité.

    Je pourrais continuer à ‘spéculer’ sur la question – mais je préfère me tenir à l’essentiel.