Plan de rigueur en France: nous savons ENFIN à quelle sauce nous allons être mangés!!!

Fillon à joué les porte-parole, à croire que celui qui se cache derrière tout cela n’atteignait pas le micro, ou alors il s’en fout, tant qu’il a son avion avec ses stores électriques, son grand lit et ses deux fours à pizza… Bref, les mesures d’austérités ont été annoncées, on pouvait faire payer les responsables, c’est à dire les banques, mais finalement, on va taper sur la vache à lait, même si celle-ci n’a pas un rond!  Que vous soyez fumeurs, alcooliques ou simplement amateurs de sodas, vous allez casquer, oui! Oui! Oui! Allez, on franchit le pas et on regarde ensemble à quoi ressemble le tube de vaseline!

Le Premier ministre a présenté mercredi soir les mesures d’austérité décidées par le gouvernement.

Fillon présente son plan de rigueurLe Premier ministre a annoncé mercredi une série de mesures permettant de réunir 11 milliards d’euros de recettes supplémentaires en 2011 et 2012. © Yoan Valat / AP/Sipa

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 milliards d’euros de recettes supplémentaires pour 2011 et 2012, afin de compenser le ralentissement de la croissance économique. François Fillon a estimé que le « seuil de tolérance à l’endettement (était) désormais dépassé », mercredi lors de la présentation du plan d’austérité du gouvernement. L’endettement, « c’est moins de croissance, des taux d’intérêt plus élevés, c’est une charge indue qui est laissée aux générations futures et au bout du compte, c’est l’enlisement économique », a fait valoir le Premier ministre en ouverture d’une conférence de presse. « Notre pays ne peut pas vivre éternellement au-dessus de ses moyens. » Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé les chiffres de la croissance revus à la baisse : elle serait de 1,75 % en 2011 et en 2012, contre 2 et 2,25 % selon une première annonce.

Le déficit public devrait être réduit plus que prévu en 2012 grâce aux mesures annoncées mercredi par le gouvernement, à 4,5 % du PIB au lieu de 4,6 %, selon François Fillon. Il a fait état d’un « objectif un peu plus ambitieux », visant à assurer à la France une « marge permettant de sécuriser » ses engagements en cas de nouvelle panne de la croissance.

Taxe sur le tabac et l’alcool

Entre autres mesures, le Premier ministre a évoqué un « nouveau coup de rabot de 10 % sur les niches fiscales », une « modification de la taxation des plus-values immobilières », une hausse des prix du tabac (6 %), l’alcool et les boissons avec des sucres ajoutés, ainsi qu’une contribution exceptionnelle « de 3 % sur les revenus fiscaux de référence supérieurs à 500 000 euros », ainsi qu’une hausse des prélèvements sociaux sur les revenus du capital, qui passeront de 12,3% à 13,5%. « La taxation des revenus les plus élevés sera « complétée d’un relèvement, de 12,3% à 13,5%, des prélèvements sociaux des revenus du capital, toujours dans un souci de rapprochement de la taxation des revenus du travail et de ceux du capital », a dit François Fillon. Matignon a également annoncé, par communiqué, que la TVA sur les billets d’entrée dans les parcs à thème français sera relevée à 19,6% contre 5,5% actuellement.

Le gouvernement va aussi proposer l’harmonisation du report des déficits en matière d’impôts sur les sociétés avec les règles en vigueur en Allemagne. L’objectif est de rapprocher les impôts des sociétés en France et en Allemagne, a précisé François Fillon.

Le dispositif des heures sup’ retouché

Sur les heures supplémentaires, le Premier ministre a déclaré que « les salariés continueront à bénéficier des abattements fiscaux » et les heures supplémentaires seront intégrées dans le calcul des allègements généraux de charges.

François Fillon a enfin appelé l’opposition à « faire preuve de plus de rigueur intellectuelle » face aux réalités économiques, en présentant à la presse le plan économique du gouvernement. « Je dois dire que pour être crédibles, les dirigeants de l’opposition devraient faire preuve de plus de rigueur intellectuelle », a-t-il lancé. « Ignorer les conséquences de la plus grave crise économique depuis un demi-siècle sur les finances publiques, refuser d’admettre la responsabilité des gouvernements de droite et de gauche sur le creusement des déficits depuis 35 ans, ce n’est pas une preuve de sérieux et cela augure mal de la capacité à affronter les réalités économiques du monde d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Selon lui, « les propositions de l’opposition en 2008 », lors de l’éclatement de la crise économique, « qui suggéraient les nationalisations des banques et une baisse importante de la TVA, auraient eu pour effet un accroissement plus élevé de la dépense publique ».

Dépenses de santé

Le Premier ministre a aussi annoncé la suppression, dès 2011, de l’exonération partielle sur les contrats d’assurance maladie complémentaire dits « solidaires et responsables », ainsi que la mise en place d’un taux majoré pour les autres. La taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) s’applique à tous les contrats d’assurance maladie complémentaire souscrits auprès d’un assureur français ou étranger. Ces mesures génèreront « une recette estimée de 100 millions d’euros dès 2011 et de 1,1 milliard d’euros en année pleine », selon les documents remis à la presse, qui précisent que les contrats « solidaires et responsables » représentent environ 90 % des contrats d’assurance maladie souscrits actuellement.

Pour bénéficier de la qualification de « responsable », « un contrat ne doit pas prendre en charge la participation forfaitaire d’un euro prélevé sur les consultations, les actes médicaux, les examens de radiologie et les analyses de biologie médicale ». Par ailleurs, selon les documents, « il ne doit pas prendre en charge le dépassement d’honoraires autorisés pour un spécialiste consulté hors du parcours de soins, ainsi que la majoration du ticket modérateur sur les consultations effectuées hors parcours de soins ». En ce qui concerne le critère de solidarité, « les cotisations et primes ne doivent pas être fixées en fonction de l’état de santé de l’assuré ».

Source: lepoint.fr

28 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Franc Macon ,idiot et prévaricateur professionnel,il a un regard bête et nous entube. ces parfumés existent …
     

  • Niaouli

    Même pas mal.

    C’est marrant quand même comme tout est bien synchrone,  cette annonce arrive juste en même temps que la « victoire » (fausse ?) de Sarko sur Kadhafi. D’un coté y’en a un qui roule des mécanique et avance les jambes écartées de l’autre le premier sinistre de France nous annonce qu’on va raquer.
    Pour couronner le tout un enorme trou noir s’est reveillé au centre de notre galaxie : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/774712-espace-astronomes-assiste-reveil-trou-noir-geant
    comme un presage de se qui va se passer dans nos portes monnaies.  

  • 11 milliards d’euros !,
    comparé à la dette ou même qu’au intéret, c’est une somme tout à fait ridicule.
    Encore un effet d’annonce.

  • Fleur de vie

    http://www.youtube.com/watch?v=6kH3Mto40M4
     
    remplaçons le prénom jean par Nicolas et on obtient un portrait de sarkozy. xD

  • pm

    deja si le nain veut economiser, qu’il arrete les guerres en afga et lybie, ca sa coute la peau des co….les, qu’il vende son avion, qu’il vende les bagnoles des politicos voleurs et ensuite on en reparle, de qui se fout il ,ce nain de jardin :twisted:

  • Bouffon

    Moi je préfère le plan d’austérité de la Belgique.

  • Choco08

    Je Suis Vraiment pas Politisé ni rien,Mais Un Plan d’austerité venant d’un President qui il n’y a pas si lomgtemp que sa S’augmenté de 100 et quelque % et qui se paye un avion tout beau , ca me fait doucement rire…Jaune

  • pokefric pokefric

    Les heures sup, on y touche pas!  ce serait reconnaitre la connerie  du président. Pourquoi embaucher quand on peu s’arranger avec son employé à coup d’abattements, une lois de merde concernant l’emploi et les syndicats à la solde du gouvernement qui s’en foutent royalement.
    Une contribution exceptionnelle de 3 % sur les revenus fiscaux de référence supérieurs à 500 000 euros, quelle escroquerie et quelle hypocrisie ! Pourquoi exceptionnelle  alors que ce devrait être normal et durable.Ils vont rendre leurs cadeaux fiscaux et ils appellent ça de la solidarité…
    On se fait entuber depuis la csg et le rds (cotisations sociales)alors qu’on sait que le supprimer rendrait 10¨% de pouvoir d’achat supplémentaire aux français, mais la, l’exceptionnel et devenu durable ce qui ne sera pas le cas pour les riches.
    L’alcool,le tabac les boissons avec des sucres ajoutés alors que le sucre va subir encore une augmentation de 30 à 40 % courant septembre octobre.
    Et on va encore pénaliser les familles qui ne pouvaient pas partir en congés 8 ou 15 jours dans une année entière de labeur (j’en fait parti) et choisissez un week-end pour aller dans un parc d’attraction ce qui faisait toujours moins onéreux pour eux.Allez hop, pas un coup de rabot mais un coup de d’aspirateur sur nos dernières petites économies si difficilement gagnés et mises de côté avec oh combien de sacrifices.
    Nous allons vous retirer vous les classes moyennes, toutes envies de bonheur,toutes envies de vivre, toutes illusions, nous vous assècherons de vos dernier deniers,soyez malheureux, nous désirons votre chute.Vous serez dans la précarité perpétuelle et nous vous déshonorons car vous ne ressemblez en rien à l’image oligarque que nous vénérons!
    Voila à peu de choses prêt comment aurait du s’intituler le plan de rigueur !
    Ou est l’opposition à l’UMP ?Que fait elle , On ne vous entend pas ? Vous ne valaient donc pas mieux ?
    Et bien non ! L’énarque a cette particularité cette même marque de fabrique à savoir,on ne partagent pas les mêmes idées mais on partagent les mêmes pensées exploitées différemment pour un résultat toujours plus négatif pour nos citoyens!
    Pourquoi ne taxez vous pas les boursicoteurs au même titre que le PMU , c’est un jeu après tout.
    Pourquoi ne taxez vous pas les bénéfices colossaux dégagés par les banques ?
    Pourquoi ne pas vous en prendre aux billets d’entrée des sports en tout genre.
    Ah oui, il ne faut pas toucher à l’opium du peuple, c’est vrai.
    Sacrifices pour sacrifices, prenez les recettes réservées aux jeux télévisés , on se passera bien de la roue de la fortune ou attention à la marche pendant un temps, ne vous en faites pas, on peu faire des sacrifices sur la boulimie audio visuelle !
    Il y a le choix des âneries sous culturelle.
    Faites payé au prix fort les pollueurs de la planète etc etc mais de grâce, cessez de vous acharnés sur les classes moyennes.

  • Daimebag

    Contre nous de la tyrannie, L’étendard sanglant est levé……….bon les français quand est-ce que vous vous décidez à lever votre cul pour aller dans la rue?

  • Daimebag

    Contre nous de la tyrannie, l’étendart sanglant est levé….bon quand est qu’on la fait cette putain de révolution? A l’heure ou tout les pays chauffe, on est les seuls à la fermer……ah ben on peu dire qu’on l’as fait la révolution, mais pour la refaire c’est autre chose….

  • Bouffon

    Un petit révolution aurais l’avantage de vous faire économiser quelques milliards en salaire de clown à roulette. Mais ça suffira toujours pas.
    Faut supprimé la retraite continue à payé pour un truc déjà mort depuis 10 ans… C’est mieux que de se retrouvé avec le très gentil FMI près à vous aidez à résoudre le déficit.
    Là y’aurai un vrai budget sain, mais il manque toujours plusieurs dizaines de milliards pour relancer la re-localisation industrielle et quelques autres pour sortir de cette spirale de l’endettement.
    Vous pensiez vraiment que nos politiciens allait nous présenter enfin un plan valable!

    • voltigeur voltigeur

      Taxer les riches provisoirement, c’est déjà une mesure pour
      endormir les moutons, surtout le taux dérisoire imposé. Ce qui me suffoque c’est
      que cette taxation est A LA DEMANDE des riches…les toutous qui nous gouvernent
      ont suivi les conseils de leurs riches amis, mais pas trop hein!! c’est un énième envaselinage!!
      taxer l’alcool, le tabac, les sodas en mettant la santé en exergue,
      c’est de l’hypocrisie et taxer les parcs de loisirs….ça me parait une punition pour les enfants.
      La France en déroute qui taxe les enfants? On marche sur la tête dans ce pays et à mon avis,
      ça ne fait que commencer, la rentrée va être chaude pour nos porte-feuilles.
      Ils ne vont pas chercher l’argent aux bons endroits.

    • voltigeur voltigeur

      Mouais!! On vit à crédit depuis 1976, merci Giscard!!

      • jerome

        Rendors toi !!!
        copé  :evil: est entrain de dire que tout va bien en souriant à RMC.

      • voltigeur voltigeur

        Bourdin m’énerve, il devrait les pousser dans leurs derniers retranchements!!
        Il tente, mais ce sont des anguilles, ils ont l’art de se défiler Grr!!
        ils savent à l’avance ce qu’ils doivent répondre, pour se sortir d’un mauvais pas :(
        C’est une misère cette **économie** en regard de la somme faramineuse de la dette!!

  • coldroom

    Je ne me prononcerai pas sur le reste, mais concernant les taxes sur les alcools forts et le tabac, ça ne me choque pas et à dire vrai, je trouve ça plutôt normal.
    Pourquoi faire payer à l’état les abus néfastes pour la santé de certains ? Combien va coûter à l’état une personne atteinte d’un cancer du poumon après avoir passé toute une vie à fumer ou alors un ulcère à l’estomac à avoir picolé comme un trou pendant 10 ans ?
    Sérieusement, vous trouvez ça normal de payer pour ceux qui ne font pas attention à leur santé ? Moi non.
    Je ne fume pas et je bois rarement. Pourquoi ? Simplement parceque je me dis qu’un paquet de clopes par jour, ça fait presque du 200€ par mois, 200€ à se bousiller la santé, je trouve ça franchement très con, d’autant que cet argent pourrait être investi dans des choses bien plus utiles, comme l’éducation de ses enfants, les loisirs sportifs ou autre… Et encore, je parle de 200€, mais curieusement, les personnes que je connais sont plus à 2 paquets, vous imaginez ? 400€ en fumée !! Et le pire, c’est que j’entends ces gens là se plaindre qu’ils ne gagnent pas assez, qu’ils ont des fins de mois difficiles. Nan mais sérieusement, rien ne vous choque là ?
    Alors qu’on taxe davantage ces gens là, moi ça ne me choque pas. Si ça peut les dissuader de se flinguer la santé (et qu’implicitement ça coûte moins cher à la sécu en soins), moi je vote pour à 300%.
    Encore une fois, je fais attention à ma santé, pas de raison que les autres ne fassent pas pareil.

    Quant à l’alcool.. Là, je suis plus mesuré : Tout le monde bois de temps en temps, mais entre un verre de wisky à l’occasion (fête ou autre) et déscendre une bouteille de Jack tous les 3 jours, il y a quand même une sacrée marge ! Je pense que le buveur occasionnel ne percevra presque pas cette augmentation, par contre, le pochtron, lui, encore, il va bien la sentir passer. Mais dans son cas, ce qui était valable pour les fumeurs est valable pour les alcooliques : Vous voulez vous bousiller la santé ? Pas de problème, ça va juste vous coûter plus cher… Ce sera toujours le contribuable qui payera autant pour vos conneries, en revanche, si ça peut dissuader de consommer de façon démesurée, je vote encore pour !

    Rah c’est sûre, mon point de vue ne va pas plaire à tout le monde, mais si vous mettez votre cerveau en route et que vous réfléchissez deux minutes de manière objective et pragmatique, vous vous rendrez compte que j’ai raison.

    • Yaumgui29

      @coldroom : C’est bien, tu récites parfaitement ce que la TV et tes professeurs t’ont appris. Malheureusement, et chose que je ne te souhaite pas, bcp de gens ont des cancers et ne fument pas, ne boivent comme toi très occasionnellement. Suivant ta logique, vu qu’ils n’ont pas cotisé (taxations) autant que celui qui fume et qui boit, doit-prendre en charge ses soins à 100 % ? Et crois-tu que toutes ces taxes vont dans les bonnes caisses ? Juste une chose, penses-tu sincèrement que ces taxes sont effectivement créées afin de nous préserver du mal ? Mes malheurs et bonheurs personnels me font dire PROFITE, amuse-toi sans abus, car il n’existe pas 1 seul bon chemin comme tu pourrais le penser. Le paradis est fait de diversité, ou ce serait l’enfer.

    • Niaouli

      Oui mais tu sais bien que ce n’est pas pour faire décrocher du tabac et de l’alcool (d’ailleurs les deux vont souvent ensemble non ?) qu’ils taxent à outrance. Le prix n’a jamais arrêter quelqu’un vraiment. Et puis, les connaissant, ils ont du autorisé un nouvel additif qui rend encore plus accro, et vont surement nous bombarder d’une nouvelle campagne de pub qui en fait, nous rapelle sans arret que les cigarettes existent et c’est une torture pour ceux qui essaient vraiment d’arrêter.

      Pour ma part je n’ai pas « arrêter » comme ils disent, j’ai FINI de fumer comme ça on en parle plus. Les mots sont très puissant et travaillent l’inconscient. Choisir ses mots, c’est choisir sa vie.

    • derf

      la tu ma énerver … je suis sur que je t’aurais en face de moi 10 minutes je te ferrai changer de position ,mais j’ai pas envie de développer à cette heure si (facile tu me diras ,mais se que tu dit ou penses je m’en fou)

      juste une chose si on ne poussait pas les gents a commencer (alcool super sucré pour les jeunes ,et paquet de cigarette cloloré en autres) crois tu qu’on en serait la aujourd’huit ..

      Apres quand on dit qu’on augment le paquet de clope tout les ans de quelques centimes  pour faire baisser le nombre de fumeur, toi tu tombe dans le piége et tu dit mèrci… alors la pérmet moi stp de te demander de mettre en marche ton cérveau à ton tour SI ses encul….. voulaient pas que l’on fume ou boive il n’on qu’a mettre des prix du genre 100 ou 200 € le paquet de cigarette la sa serait cohérent avec leur propos si non c’est juste pour se faire un peut plus de blé tout les ans

      enfin bref … vous m’aurez compris …

  • coldroom

    En fait, je ne pense pas qu’ils font ça pour que les gens arrêtent, mais plutôt pour que ça creuse moins la dette liée au trou de la sécu. Si ça coûte plus cher, le surplus tombe indirectement dans les caisses et participe implicitement à combler la dette.
    Là ils sont plus à se chier dans le froc qu’à essayer de nous entuber une énième fois pour se faire de la tune sur notre dos.

  • pokefric pokefric

    Yaumgui29 tu a raison, si les politiques se souciaient de notre santé ils interdiraient les fabricants de mettre de la merde dans le tabac mais jusqu’à présent, aucun ministres de la santé est intervenu sur la fabrication des cigarettes?
    J’ai lancé le sujet sur RMC il y a quelques temps pour une campagne anti tabac et devine? Pas de réponses
    Tous des faux culs je te dit…

  • ratgana

    Certain que tu as raison « coldroom », d’un point de vu strictement personnel et très égoiste ! Tabac, alcool, soda sont des biens qui sont couramment consommés pas les pauvres, les basses classes. Que tu fumes ou pas … L’augmentation du tabac jusqu’à aujourd’hui était accompagnée d’un discours sanitaire et social (bidon mais efficace !!!) maintenant le discours est économique et financier. Les réflexions du moments : la dépénalisation du cannabis … Ca laisse sans questions ce genre de chose ??? 
    Tout le monde ne boit pas, je ne bois jamais d’alcool et ce n’est pas pour ça que je ne trouve pas ça révoltant, je suis horrifié de voir tout ça, un Etat de droit !? Une démocratie ??? Quel sens ont ces mots aujourd’hui ? 

    Aucun parti politique ne reconnait la nécessité de réformer en profondeur l’article 47 de la constitution. Certains ont essayé mais sans suite… On ne touche pas à cet article surtout avec le gardien de la constitution actuel qui veut rajouter une règle d’or qui est de la poudre aux yeux dans un sens mais qui donnera lieu à de nouvelles réformes. 
    Ce déficit n’est que le fruit de l’arrogance des énarques qui ont une trop grande compréhension des intérets de certains. 
    Arrogance dans l’annonce d’une taxation provisoire de 3% du revenu annuel de plus de 500 000 euros ce qui représente plus de 40 000 euros par mois de revenus !!!!  3% c’est 15 000 euros soit 2 semaines de revenus sur un an !!! Grossier calcul je vous l’accorde car je ne prends pas en compte les moyens légaux d’exonération. 

    Croire que les français peuvent se révolter reste à mon sens illusoire ! La révolte de 1789 née de la pression d’une certaine bourgeoisie n’a jamais été la révolution du peuple. Augmentation du prix du pain ? Un mensonge supplémentaire pour enjoliver l’histoire. L’opinion ça se travaille et ça c’est toujours travaillé. Aujourd’hui les discours des politiques, peu importe le clivage, est q’une réforme sera validée par l’opinion si elle est bien expliquée, syn: lavage de cerveau, grace à l’outil communication et sondage payé par votre argent.    

    Bientot la campagne électorale, les réformes actuelles sont freinées par les futures élections mais aucun membre du pouvoir actuel n’exprimera de honte, de malaise, tout sera normal car tout à bien été expliqué aux français.
    Voterez vous pour l’un ou contre l’autre ? Vous n’avez meme pas le choix, le vote blanc n’étant pas reconnu en France (ça c’est de la démocratie !!!!) 

    Avez vous eu l’occasion de vous exprimer par référendum ? Je ne parle pas de la mascarade du traité européen. Cet article 11 de la constitution si cher à De Gaulle ne vaut plus rien de nos jours. Le cout de la mise en place d’une telle procédure est trop onéreuse selon les gouvernements mais à combien revient la sondocratie actuelle mise en place par nos dirigeants ? Dette publique ou pas ? 

    Ce plan de rigueur reste une annonce de poules mouillées qui spéculent sur le résultat des futures élections, la suite risque d’etre moins drole … Mais pas d’inquiétude tout vous sera expliqué.

  • coldroom

    Et dites moi, quelqu’un vous a obligé à fumer un jour ? On vous a mis un couteau sous la gorge pour vous obliger à fumer ? Non, je ne pense pas..
    Ensuite, l’argument comme quoi toutes les personnes atteintes d’un cancer ne sont pas des fumeurs, celui là je l’attendais sur un tapis rouge.. MERCI de me l’avoir apporté. Alors, effectivement tous n’étaient pas des fumeurs acharnés, mais :
    – Il y a quand même une écrasante majorité, vous seriez de mauvaise foi de ne pas le reconnaître.
    – Parmis ceux qui ne fumaient pas, combien sont ceux qui ont du subir la fumée des autres ?? Et qui en sont tombés malade.. Un fumeur régulier dans une famille suffit à pourrir les poumons – à la long terme – de tous ceux qui vivent avec lui.

    Alors, je ne suis pas anti-tabac, car voyez-vous, j’ai moi même fumé étant plus jeune. Mais je me suis assez vite rendu compte des dégats potentiels et j’ai finalement arrêté.

    Pour conclure, ce que je veux dire, c’est que je n’ai RIEN contre les fumeurs. Non. En revanche, je REFUSE catégoriquement de payer pour quelqu’un qui a délibérément décidé de foutre sa santé en l’air, et donc, implicitement, cette augmentation du prix du tabac n’a pour moi rien de négatif. Elle va emmerder les fumeurs, c’est clair, mais ce ne sera pas ça que l’ensemble des contribuables payeront en supplément.

    Bon sang faut grandir un peu et assumer ses choix !! Quand vous vous allumez une clope, sérieusement, vous ne vous dites pas « oh tien, ça va nettoyer mes poumons et améliorer ma santé », non ? Vous connaissez les risques non ? Bon, fort de constat, pour chaque cigarette que vous allumez, vous prenez délibérément un risque que vous êtes sensé, en tant que majeur, assumer à 100%. Dans ce cas, expliquez moi POURQUOI, ce serait à l’ensemble des contribuables de payer pour VOS décisions ?
    Qu’on me le justifie, qu’on me l’explique, parce-que là j’ai du mal à suivre.. Soit on est dans le flagrant délit de mauvaise foi, soit il y a un truc logique qui vous échape.

    Yaumgui29 : Je sais très bien que les politiciens se contre foutent de notre santé.. merci de me le préciser, mais je ne suis pas stupide à ce point. Quant à ta question par rapport aux taxes, eh bien au risque de te choquer, moi j’estime que celui qui se met dans la merde par un comportement régulier à plus ou moins long terme (tabagisme, alcoolémie) est SEUL responsable de ses choix, et dans ce cas précis, ne vois pas pourquoi c’est à la communauté de payer..

    C’est trop facile de dire « faut être solidaire, payer pour les autes gnagnagna.. ». Stop avec ces conneries, à ce jeu là c’est toujours les même qui payent et toujours les même qui profitent. Plein le cul quoi !
    D’un côté il y en a qui se serrent la ceinture et luttent pour préserver leur  santé pendant que de l’autre, il y en a qui se bousillent la santé et qui s’en foutent, parceque de toute façon, tout le monde payera pour leur état.
    Derf : Quand tu parles de « pousser les gens à consommer » et que juste avant tu me demandes d’allumer mon cerveau, excuse moi mais ça me fait doucement rire… Qu’appelles-tu « pousser les gens à consommer » ? Les paquets de clopes avec des images vraiment dégueulasses dessus ? Les prix très élevés ? Les campagnes de pub anti-tabagisme ? Perso, je vois vraiment pas où on pousse les gens à consommer.. Ou alors les fumeurs sont tous très cons, mais j’en doute.
    Donc ton piètre argument de pousser les gens à la conso, pour le tabac, ça tombe à l’eau.. idem pour l’alcool.
    Tu m’aurais parlé de ça pour TOUT le reste (voitures, hi-fi/vidéo, informatique, etc..), là je t’aurais dis oui, on nage dans un monde où on pousse les gens à consommer.. Mais dire qu’on les pousse à boire ou fumer, ça c’est archi faux.
    S’ils fument ou boivent à outrance, c’est simplement par dépit, par jemenfoutisme, par égoïsme absolu.
    Et il y a ceux qui, biensûre, on leur excuses.. oui, de quoi parle-t-on ? Des gens à problèmes ? Ok, eh bien heureusement que les gens qui ont des problèmes ne se décident pas tous à fumer, sans quoi nous ne pourrions aller nullpart sans mourir d’asphyxie.

    Bref sérieusement, faut arrêter de vous trouver des excuses : Qu’on augmente les prix des choses vitales, c’est INEXCUSABLE et INJUSTIFIABLE, c’est du vole pure et simple, de la malhonnêteté sans nom, et là dessus je suis intégralement d’accord avec vous.
    A une différence près, pour moi, le tabac est loin d’être vital, il en est même tout le contraire. Donc avant de taper sur les politiciens, aussi malhonnêtes soient-ils, remettez-vous d’abord en question ! « Pourquoi je fume ? » « D’où me vient cette addiction ? » « Comment faire pour la combattre ? » etc, etc.. Et si à l’issue de ça vous vous trouvez une solution, vous vous rendrez compte que vous passez à côté du problème de toute une vie.

  • viking

    Quand allons montrer notre RAS le BOL de leur gestion, foute dehors nos 640.000 Politichiens et les leaders Syndicaux tenus en laisse.

    Sur Voltairenet, vous allez apprendre que le Toutou au look médiéval pour faire authentique ? bernard Thibault (lassé j’ai…. Oh pardon la CGT ) est appointé par la CIA depuis longtemps….

    Idem pour walls, mélenchon…. et autre faxu rebel pour vous faire accroire que vous êtes en Démocratie

  • Antoine

     
    V’la les supers mesures anti-crise!  Des mesurettes MINABLES! :lol: Si les Français avaient le courage de demander des comptes à nos élites politiques c’est l’ensemble du gouvernement qui serait débarqué et devrait démissionner. Un gouvernement tout juste capable de gratter à droite à gauche quelques milliards complétements insuffisants sans être capable d’envisager quoique ce soit de sérieux pour relancer l’économie et l’emploi. Les Français se font enfumer et pourtant tous acquiescent, quelque chose ne tourne plus très rond en France.
    Une bonne fois pour toutes nous savons bien comment est venue et s’est installée la crise pour la faire durer, JAMAIS nous n’en sortirons avec des politiciens complices. J’ai envie de balancer toutes mes tv et radios ces temps-ci :roll:
     

    • voltigeur voltigeur

      Quelle excellente idée!! :) :) . le malheur c’est que la majorité n’ont que ça
      pour s’informer!! du moment que la télé le dit, c’est que c’est vrai!! après ça va
      leur dire le contraire… ;)

  • JUSTICE

    RIGUEUR ………taxes , impots  supplémentaires , diminutions des salaires , des retraites …etc etc etc………..QUAND allons nous entendre parler de la diminution des salairees et autres rémunérations de nos élus ?  Il y a trop de députés , trop de cumulards , trops de « conseillés »……certains payent l’impot sur la fortune , les Sénateurs sont grassement payé , idem les Députés…trop d’Adjoints dans les mairies…..trop d’argent dépensé dans les campagnes électorales …….gauche comme droite , personne en parle……….Réveillez vous Messieurs Dames …….Quand au gouvernement que l’on salit a tours de bras , il faut le virer ? pour mettre qui à la place ?  les mêmes ? car gauche comme droite c’est la même chose…..Tout est bon pour nous bourrer le mou……et comme un français n’est jamais content , on vire ce qui a été elu démovratiquement pour changer……On a vu ce qu’a donné le grand changement de 1981..apres 14 années de socialisme la France devrait tourner sur des roulettes ! !    NON ? et ben non c’est encore pire apres……à méditer