TRIPOLI – Témoignage : les journalistes « non alignés » sont menacés de mort – Retranscription (Russia Today)

Suite au communiqué de presse de réseau Voltaire, le témoignage de Mahdi Darius Nazemroaya un des journalistes menacés de mort.


Mahdi NAZEMROAYA
L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger.
Mahdi Nazemroaya, Tripoli, 22 août à 19h52 (Russia Today)
Retranscription par le Grand Soir – mise en ligne 22/8 à 23h40 :
Présentateur : Nous rejoignons Mahdi Nazemroaya à Tripoli. Quelle est la situation à l’hôtel où vous êtes ? La dernière fois que nous avons parlé vous avez mentionné des coups de feu devant l’hôtel et aussi plusieurs loyalistes qui sont arrivés pour recevoir des soins…

Mahdi Nazemroaya : la tension est montée. Quelques membres de plus du personnel de l’hôtel précédent, de la sécurité et du groupe des médias qui étaient chargés de nous protéger, sont revenus armés. A l’évidence ils s’étaient battus. Ce sont des volontaires, pas des soldats. Ils sont revenus avec des informations sur les combats, et le tableau qu’ils ont brossé n’est pas celui d’une défaite, ils sont confiants. Et je crois… je suis désolé, je n’ai pas pu aller plus loin… je crois que l’un d’entre eux a peut-être été tué devant l’hôtel. Je ne peux pas le confirmer à l’heure qu’il est parce qu’il y a encore des snipers dans l’hôtel. Nous avons été avertis par… ceux de CNN par exemple, de ne pas parler d’Al Qaeda parce que sinon nous serions tués. C’était une menace voilée qui m’a été adressée directement. C’est inacceptable, c’est de la censure, et c’est inacceptable.


Présentateur : on dirait effectivement que la tension est vive. Vous parlez de violences, s’agit de violences autour de l’hôtel où vous vous trouvez où s’agit-il de violences dans d’autres parties de la ville ? Entendez-vous d’autres violences dans d’autres parties de la ville ?

Mahdi Nazemroaya : Après les informations données par les médias occidentaux et US, les journalistes de CNN les ont reprises et je crois qu’ils ont pris contact avec les rebelles et l’OTAN. Ce sont des agents de sécurité, c’est ça qu’ils sont en réalité. Je pense que nous devons prendre des mesures très rapidement. Ils ont leur propre plan d’évacuation et je crois que ma vie et celle d’autres journalistes qui ne diffusent pas des informations dans le cadre de ce… consensus … nos vies sont en danger. Ils ne sont vraiment pas contents à notre sujet et leurs regards sont très menaçants. Si quelque chose nous arrive… Si quelque chose nous arrive je crois qu’ils y seront pour quelque chose, sans aucun doute. Ils nous ont menacé, ainsi que des ressortissants britanniques, français… C’est inacceptable. Juste parce que nous ne suivons pas la ligne de l’OTAN, parce que nous ne sommes pas d’accord avec la version donnée par l’OTAN. Ils ne sont pas en train de gagner et je crois qu’ils vont tenter de nous annoncer un bain de sang et intervenir militairement sous prétexte d’une « responsabilité de protéger » que je n’ai jamais vue s’appliquer dans le cas de Bahrein ou l’Arabie Saoudite. On dit que des soldats du Qatar ont été capturés. Des gens que nous avons rencontré ont vu des troupes Qataris, et ils étaient très confiants. Pour être honnête, j’étais très ému de voir un de ces jeunes, il travaillait ici, et un des… journalistes… était… était… très mécontent et il a eu des commentaires très désobligeants.

Présentateur : lorsque vous parlez de menaces à votre encontre, pardonnez-moi de vous interrompre, vous dites que vous vous sentez menacés. Vous êtes menacés par les forces rebelles ou aussi par les loyalistes ?

Mahdi Nazemroaya : non, non, pas par les loyalistes. Nous nous sentons menacés par les rebelles et par certains journalistes présents ici. Et je vais vous le dire franchement, nous avons été menacés par des journalistes parce que ce ne sont pas de véritables journalistes. Ce ne sont pas des journalistes du tout.

Présentateur : vous avez un endroit où vous réfugier ? Où pouvez-vous aller si jamais…

Mahdi Nazemroaya : l’ambassade de Russie a dit qu’elle nous accueillerait, mais on ne peut pas s’y rendre parce qu’il y a des combats autour. L’ambassade cubaine… (explosions) vous entendez les combats ? Ca commence, c’est très fort, ils arrivent. Dieu sait ce qui peut arriver. Il est important que la communauté internationale, la véritable communauté internationale, pas les pays membres de l’OTAN, prenne des mesures pour nous sortir d’ici…

Présentateur : qu’est-ce qu’on entend ? Ce sont des coups de feu ou des bombardements ?

Mahdi Nazemroaya : des coups de feu… je n’ai pas entendu de bombardements de l’OTAN… pour moi ce sont des coups de feu.

Présentateur : vous avez parlé de bombardements. Est-ce que votre quartier est assiégé ?

Mahdi Nazemroaya : Assiégé ? Il y a des snipers tout autour. Quelqu’un a été touché, je ne sais pas s’il est mort. Je suis désolé de le dire mais je ne peux pas aller vérifier. Ils ont tiré puis ils sont partis rapidement en voiture. Ils reviendront. Mais le message est que nous sommes ici… je vous informe que ce que nous entendons sur le terrain est en contradiction avec ce que racontent les médias, avec ce que racontent Al Jazeera et CNN. Et je crois qu’ils sont très contrariés… très contrariés… par la tournure des évènements qui n’est pas conforme à ce qu’ils avaient prévu.

Source http://rt.com/news/

EN COMPLEMENT :

Inquiétudes au sujet de nos confrères à Tripoli
L’OTAN encercle les ambassades qui veulent secourir les journalistes en danger
Les combats autour de l’hôtel Rixos à Tripoli, empêchent les journalistes qui le veulent, de sortir. Quatre gouvernements sont maintenant impliqués dans une opération de secours destinée à protéger deux journalistes du Réseau Voltaire.
22 août 2011
Au dernières nouvelles, ce sont quatre États qui offriraient une protection diplomatique aux deux journalistes Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan, ouvertement menacés de mort par de prétendus « journalistes » occidentaux. Ce ne sont pas les seuls journalistes menacés. Les ambassades qui sont disposées à les protéger sont actuellement inaccessibles parce qu’encerclées par les Forces de l’OTAN.
Silvia Cattori

http://www.silviacattori.net

EN COMPLEMENT le 23/8 à 5h00

L’autre fils de Kadhafi, annoncé « capturé par les rebelles » se promène dans les rues de Tripoli et rencontre les journalistes à leur hôtel…

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/96795-NN/saif-al… (en espagnol)

http://www.legrandsoir.info/tripoli-temoignage-les-journalistes-non-alignes-sont-menaces-de-mort-retranscription-russia-today.html

Journalistes en danger… Il y a des coups de feu à l’intérieur de l’hôtel Rixos
Il y a des coups de feu à l’intérieur de l’hôtel Rixos
Nous apprenons que les journalistes de cet immense hôtel quasiment vide sont montés aux étages pour trouver un abri.
23 août 2011
Nous craignons que la bataille va se déplacer dans l’hôtel. Que cette bataille a peut-être déjà commencé… Nous espérons que ce pronostic n’est qu’une vue pessimiste de l’eprit à un moment où l’inquiétude grandit.
Nous avons perdu contact avec les journalistes qui font partie du Team Voltaire. Depuis hier nous n’arrivons plus à communiquer avec le journaliste français Thierry Meyssan. Pas de téléphone, pas d’internet.
Nous allons vous donner d’autres nouvelles aussitôt qu’elles nous parviennent.

source WikiStrike

Partagé avec l’Eveil2011

22 commentaires

    • voltigeur voltigeur

      Merci Bouffon! Une horreur!! ce sont des barbares :( pourtant ils ont le même Dieu, je ne comprends
      pas cet acharnement. Allons croire après ça, en une religion de paix! c’est consternant :(
      Je pense bien sur à CET Islam là!, et il sont très nombreux à suivre cette voie……….
      (rien a voir avec Celui angélique que nous décrit Chafy.)
      Je veux bien être ouverte et respecter les vues de tout le monde,
      mais comment respecter ces sous-humains capable de tels actes? des dizaines
      de spectateurs en délire, qui acclament les tortionnaires sur UN seul homme noir, quelle lâcheté!
      Et personne de « modéré » pour arrêter le carnage? ils sont tous à ce point
      endoctrinés? Fous? saoulés par le sang? c’est de la frénésie ça! c’est insupportable :(
      Combien de temps on va nous enfumer…..???

  • viking

    Faites la promo du site Voltairenet, je le fais depuis des années : 1 exemple pour vous faire rire :

    Depuis 5 ou 6ans,  j’ai balancé ma télé, ne payant plus de  redevance, j’ai tous les 2 ans une visite domiciliaire d’une inspectrice du Fics pour contrôler l’absence de TV. Lors de sa visite cette année j’étais sur Voltairenet…. Ensemble nous avons lu Voltairenet et autres sites…. (le votre) elle a pris note sur un papier et elle repartit heureuse….

    Heureuse pourquoi ? pour avoir des sites pour ce réinformer, ou pour me balancer comme sale Réac….

    • voltigeur voltigeur

      :) :) espérons qu’elle ne va pas nous dénoncer à Big Brother ;)

      Le soucis c’est que devant cet enfumage généralisé, on ne peut pas faire confiance à ceux qui sont sensés nous informer. TOUS DES VENDUS!! GGGrrr!

    • rouletabille rouletabille

      à Viking
      ici en Belgique une personne qui a supprimer la TV câblée a été condamnée à payer la redevance ,cela fera jurisprudence .(elle a internet et cela a suffit comme preuve)
      Donc soyons prudents (j’ai aussi supprimer la TV,pas de contrôles pour le moment 1 An)
      De tout cœur avec les journalistes honnêtes qui risquent leur vie pour nous informer.

  • pokefric pokefric

    Ah oui alors, tous des pourris de la désinformation généralisée…

  • Bouffon

    Je crois que t’as pas compris Al-quaida c’est des mercenaires recruté par la CIA.
    Ya une video (1heure) d’un américain qui fait un étude sur le 11 septembre.
    C’est un peu tourné à la schizophrène.
    mais il démontre document américain à l’appui que Al-quaida et une cellule d’espion américain introduit dans les années 80 avec l’aide du Pakistan, le but à l’époque était d’infiltrer le clan Hariri et lutter contre le terrorisme des années 70.
    Tu peux allez partout dans le monde musulman tout le monde connais al-quaida mais personne ne les a jamais vu. Sinon il te mèneront à des Talibans.
    Massoud avant de mourir parlais des talibans devant l’onu c’est après que les américains parlait d’al-quaida.
    Mais un véritable intégriste préféras plutôt mourir dans les pire souffrance que de bosser avec l’OTAN ou les Ricains sauf pour poser une bombe.
    Il sont juste entrain de se partagé, la lybie comme le clame au est fort kadafie et tout les pays africain qui le soutienne.
    Avant hier l’onu l’accuse de lancer des bombes sur sa population et hier l’organisation de droit de l’homme lui décerne sont meilleur prix…
    C’est un peu bizarre…
    On le vois à la TV, t’as deux type de rebelle, des pauvres type habillé comme des occidentaux sans argent et des types en treillis militaire avec des foulards type Arafat qui se planque dès qu’il vois une caméra. Hier soir au télé journal le présentateur ne croyait plus ce qu’il disait, il ont bien du voir les mêmes video que nous.
    Mais si on y réfléchis, on deviens pas président sans intelligence, on passe pas du statut de terroriste à amis des peuples occidentaux sans changer sa stratégie.
    Il voulait juste les doubler avec leur règle du jeux, le pétrole et l’argent.
    Mais il s’est fait encore baiser par manque d’expérience.
    C’est sa méthode d’apprentissage.
     
    Voilà c’est fini maintenant reste plus que l’Europe à piller…
     

  • Lecteur

    C’est complètement fou, et dire qu’il y a encore tellement de gens désinformés, à croire que l’otan veut le bien du peuple libyen, terrorisé par cet « infame monstre » de Kadhafi…
    Comme si la corruption venait de l’Afrique, alors qu’en fait elle vient des Nords!!
    Et dire qu’il suffit de s’appuyer sur des peuples lobotomisés, voir hypnotisés, pour commettre les pires crimes, tout ça pour quoi, de la matière morte, des objectifs malsains, une humanité déshumanisé, des territoires dévastés, et des montagnes de cadavres.
    Mais du moment que l’élite s’amuse et prospère, tout peut arriver…
    C’est pathétique, un tel niveau d’égoïsme, quelle connerie!!!! :evil:

  • Bouffon

    @Lecteur
    tout ça pour quoi:
    _____________________________________________________________________________
    Rwanda = le Tantale = Téléphone portable
    Afghanistan = Lithium = Batterie
    Irak = Petrole = voiture, plastique, engrais = Manger, se chauffer
    Cote d’ivoire = Cacao, Café = la luxure.
    etc…
     
    Société de consommation…
    Ho mon téléphone est laid, je change… Tu viens de jeter 100 € de tantale qui ne seront pas recycler et qui ont tuer au moins deux enfants pour être dans ton phone.
    A 300’000.- le kilo, donc 10x plus chère que l’or c’est sur que ça mérite une peu d’attention.
    Acheter des plastics fait avec du végétale
    rouler avec de l’huile local.
    Utiliser un téléphone fixe.
    Consommer des produits exotiques protéger par un label.
    etc…
    Tout ça vous le connaissez ça fait des années qu’on en parle…
     
     

  • pokefric pokefric

    Hallucinant, je viens d’écouter France 24, leurs version et que les pro kadafi gardent les journalistes en otages dans l’hôtel, les empêchent de sortir en n’hésitant pas de leurs mettre une arme sur la tempe ?
    Il m’avait semblé comprendre le contraire, à savoir qu’ils étaient prisonniers de ce même hôtel et que si ils tentés de sortir, il se faisaient sniper par les rebelles perchés sur les toits. D’ailleurs pour preuve, certaines ambassades comme celle de RUSSIE ce sont proposés pour abriter ces journalistes mais malheureusement pour eux, les ambassades sont encerclés par l’Otan et les forces rebelles….
    La désinformation à l’état pure
    A vérifier et à confirmer mais bon, vu le peu d’infos qui suinte et thiérry Meyssant que l’on entend plus ?

  • pokefric pokefric

    Oui pas convaincu en effet , c’est assez compliqué de distingué le vrai du faux ou l’abus pour arrondir l’info

  • yz

    voltigeur ton post  2 est plus qu affligeant
    comment un membre d un site dit « alternatif  » peut encore tomber dans le piege d al   cia ou al mossad et venir nous dire que les terros sont des musulmans  trop pathetique a ce que je sache c est au nom de Jesus (paix sur lui ) que les occidentaux ont massacres des centaines de milliers de musulmans a coup de bombe a l uranium appauvris ( irak afpak libye soudan palestine ) est ce pour autant qu on devrait mettre ce geneocide sur le dos des chretiens et du christianisme !!!!!
    par contre jamais un mot sur la juiverie qui a fait de notre pays un province israelienne 

    Lebhammoth 61a : « Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs ».

    Babha Bathra 54b : « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame ».

    Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: « Tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu ».

    Sanhedrin 54b : « Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans. »

    Ordre 4, traité 8 : « Si un juif voit un chrétien sur le bord d’un précipice, il est tenu de l’y précipiter aussitôt. »

    a moins que vous n aimiez votre role de chabat goy continuez comme cela
    mouton de panurge ou moutons enrages !!!!!!

    • voltigeur voltigeur

      Je suis plus que septique sur tout ce qui circule, mais ce doit être connu,
      c’est la raison des articles publiés.
      Maintenant, avant de dire n’importe quoi regardes :
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=29&p=14829#p14829
      Nous sommes traités d’antisémites quand on met en cause le SIONISME (pas pareil hein??!!)
      nous sommes traités de racistes quand on poste sur les musulmans
      nous sommes traités de fascistes, quand on poste sur Marine Le Pen
      et j’en passe…. aussi je te conseille de lire l’onglet « QUI SOMMES NOUS »
      où il est bien SPÉCIFIÉ, que nous prenons les articles qui nous paraissent intéressant et ce…
      d’où qu’ils viennent, c’est le seul moyen d’en parler et de débattre,
      en plus les citations sur les religions je m’en tamponne pour la simple
      raison que je suis citoyenne de la TERRE, j’aime tout ceux qui respectent les humains d’où
      qu’ils soient, et tout ceux qui respectent ce qui vit sur NOTRE TERRE, A ce titre, vu la barbarie régnante,
      l’intolérance, la connerie, les lavés du cerveau qui savent tout, les pères La Morale qui en savent encore plus!!
      Je te laisse imaginer de quel côté mon cœur balance!
      Plus je connais les humains et plus j’aime les soit disant bêtes!! bhêêêgrr!

  • pokefric pokefric

    Juste une précision yz , le talmud que tu référence ici est un faux !
    Le Talmud est le livre de commentaires de la Thora.

    Les textes que tu as cités sont tirés du livre du père Pranaitis,le Talmud démasqué écrit sous la Russie antisémite Tsariste.Il s’agit d’un faux antisémite connu au même titre que les Protocoles de Sion

    Le Talmud étant antérieur au christianisme,les textes mentionnant les chrétiens ou Jésus n’ont pas lieu d’être.
    Autre chose,les juifs ne croyant pas à l’enfer,les morts,tous les morts allant au schéol,le séjour des morts,toute référence à l’enfer est complètement absurde.  
    Les textes appelant au meurtre vont à l’encontre du commandement »tu n’assassineras point ».Les rabbins ont fait abolir la peine de mort,devenue inapplicable il y’a plus de 2000 ans.
    Pour en avoir le coeur net,je te conseille de te procurer un exemplaire du Talmud en français et/ ou de vérifier les références sur modia.org.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
    C’etait juste une parenthèse si j’ose dire

  • pokefric pokefric

    et un copier coller

  • yz

    desole mais J AI RIEN VU L AMIE
    donne moi un lien sur ce site dans lequelle tu denonce la juiverie international et apres on en reparleras
    evite aussi d extrapoler car je n ai jamais dit que ce site ou toi meme etait islamophobe 
    et meme si c etait le cas je suis pour une totale liberte d expression meme la plus extreme
    par contre ce que je te reproche ( on en revient a ton post pathetique )c est de tomber dans le piege des fillialles de la cia ou du mossad en pretendant que ces animaux membres d alquida sont des muslims alors qu ils ne travaillent que  dans l interet de l empire usraelien

    je te cite » Allons croire après ça, en une religion de paix! c’est consternant Je pense bien sur à CET Islam là!, et il sont très nombreux à suivre cette voie……….
    (rien a voir avec Celui angélique que nous décrit Chafy.)  »

    en suivant ta logique je me repette c est bien au nom de Jesus( paix sur lui ) que bush et cie ont massacre au bas mot un million irakiens est ce pour autant que je doit juger la religion chretienne a travers les actes de ces adeptes ???????
    pour moi  SUREMENT PAS .

    au plaisir de vous lire

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas vu le fil de discussion qui à été lancé? sur:
      La Télévision Française et la propagande sioniste dans les chaines de Télés en France
      Je ne suis d’aucune religion! je m’en réfère à ce que les musulmans en disent!
      et je sais pertinemment que ce conflit n’est pas ce que l’on nous dit! mais comme déjà dis,
      je suis contre la guerre et tout ce qui s’y rattache, alors que ce soit les uns où les autres,
      manipulés ou pas, ce sont des actes barbares, inqualifiables, quand on revendique agir pour la justice
      et la soit disant démocratie, en virant un « tyran » auto-proclamé qui dérange.
      Pour ce qui est de la coalition Franco-anglo-américano-sioniste et affiliés, je ne crois pas être aussi
      stupide pour avoir besoin d’explications.
      Tout le monde à le droit et la place de vivre où il le désire en paix.
      Qu’on massacre des peuples pour des raisons humanitaires ou pour leur voler leurs terres en nous
      montrant que c’est justifié etc….. RIEN ne me fera adhérer à ça!
      Le sionisme est un cancer qui a infecté toute les sphères de tout les états, et ceux qui agissent
      avec cette idéologie sont à enfermer dans de sombres oubliettes.

  • Bouffon

    Je suis en partie d’accord pour être prudent.
    Mais je trouve qu’ils existent des droits en démocratie. Il existe des gens qui veulent aller mourir dans des pays en Guerre avec un arme à la main, d’autre qui veulent le faire avec un appareil photo.
    Alors laissons-les faire, c’est leur vie.
    Car si comme en Irak on décret un embargo qui doit tuer 1 millions d’irakien par manque de moyen sanitaire, alors le peuple qui à élu les gens qui prends ce genre de décision et qui sont coresponsable de ses morts on le droit de connaitre la vérité.
    Il existe trop de complots pour que nous de demandions pas à faire respecter nos droits.
    Imaginé si vous vous fessiez cambrioler votre appartement chaque années. Pour finir vous organiseriez une garde pour protéger votre demeure.
    Alors après JFK, le 11 septembre, Al-Qaïda Kosovo, le massacre de Sebreniska voter par une démocratie fasciste, les problèmes qu’a connu l’Amérique latine, l’Irak, l’Afghanistan, et j’en passe parce qu’on fini par les oublié tellement il y a en a.
    Je ne parle pas uniquement de la scène internationale mais aussi dans vos pays, vos régions et vos villes.
    Je pense qu’il est temps de mettre un gardien devant la porte de notre demeure, car fondamentalement nous sommes tous « t’es rien » et c’est sur cette impuissance que certain base toutes leurs stratégies.
    Malheureusement nous sommes tous de trop bon chrétien nous pardonnons trop facilement à notre prochain et nous pensons que notre sort dépends d’un sauveur.
    Alors si nous pouvons trouver la faille dans ce bordel, il est de notre devoir de devenir plus intelligent et de montrer aux autres comme y parvenir.

    • voltigeur voltigeur

      Al Qaïda c’est l’Arlésienne tout le monde s’en revendique, mais personne ne peux rien en dire!
      quand on parle de la nébuleuse Al Qaïda c’est vraiment que c’est obscur! et en son nom
      on peut se permettre tout et n’importe quoi!! même de faire des attentats
      Ce que tu dis est exact, on va subir une récession dramatique et on est incapables
      d’aller sous les fenêtres de l’Elysée demander à l’Oligarque au pouvoir d’arrêter ce massacre!!
      Combien ça nous coûte par jour ( je viens d’entendre que c’est le Qatar qui finance :)) hum!!
      C’est pas un peu traitre ça ??? et c’est la population qui trinque!
      Trouver la faille dans ce bordel immonde?? REVOLUTION! et c’est ce qu’ils veulent!!

  • yz

    dommage poker que tu es tant confiance en eux C EN EST MEME TRISTE
     libre a toi de croire ce que tu veux mais tu n as qu a te tourne vers israel shahak lui meme qui te parle du talmud apres on en reparleras ok
    http://purpleliquor.blogspot.com/2009/06/israel-shahak-contre-le-talmud.html
     et pour ce qui est du talmud en francais a ce que je sache le talmud est ecrit en hebreux mais de peur que le goyim ne s apercoivent du contenu toutes les traduction ont ete edulcore et ce depuis des lustres .

  • pokefric pokefric

    Je ne défend personne, n’accuse personne ni encourage qui que se soit à adhérer à quoi que ce soit par la dissuasion  car cela s »appelle de la dictature, épuration édulcoration ou pas,on ne peu pas juger tout le monde de la même manière.
    C’est un peu comme si on disait que les français ayant fait la guerre d’Algérie sont tous gaulliste  car unis derrière un symbole.Bien sur que non !
    Ce que je veut dire c’est qu’une minorité ne peu représenter une majorité et vice et versa,dans tout être il y a du bon comme du moins bon .
    Tout écrits religieux ou pas d’ailleurs  sensé représenté le genre humain et le diriger au nom d’un quelconque dieu ne peut être représentatif idéologiquement du pays de son origine et du peuple qui l’habite.
    La liberté d’expression  va de paire avec la liberté de penser et chacun pense différemment même sous l’influence.Ce qui fait toute la différence c’est que l’on ne peu englober un tout à penser unique et le faire endosser à tout un chacun ce que font les sectes par exemple.
    Si j’ai un frère assassin ma réputation sera mis à mal et c’est regrettable mais je ne porterais pas le crime que je n’ai pas commis..
    Je me permettrais jamais de juger qui que soit pas plus un juif qu’un palestinien sans savoir comment qu’il vie. Même si nos opinions divergent.
    Nous ne pouvons que progresser ensemble à vouloir rassembler les pièces du puzzle.Si nous ne parcourons pas les mêmes chemins,nous finirons tout ou tard par nous croiser et nous auront pris soin de noter les villes et villages que nous avons traversés et quelques soit le nombre de km parcourus,nous auront ressentis les joies, les peines, les malheurs, les évènements heureux, les magouilles, les manipulations et les hypocrisies aussi .Nos chemins auront étés différents et cependant,on aura vu les même choses et nous l’auront ressenti différemment.Cela fait il de l’un de nous  un dictateur ou un sauveur? Cela nous donnent il le droit de juger ou faut il en tirer des enseignements ? C’est la toute la difficulté de la vie.
    Ce site est fait pour ça dans ce sens la.Il nous met autour d’une table, à la manière d’ un débat ou tout le monde peu apporter sa dernière news trouvé ici ou la pour faire progresser le savoir et donner son sentiment qui est souvent plus instructif que le sujet traité car plus développé.
    Si nous sommes présent ici chaque jours que dieu fait,toi, moi ce n’est pas le fruit du hasard.
    D »autres nous rejoindrons et ceux la verront leurs quotidiens d’une autre façon.Nous sommes ici parce que nous le méritons certainement, parce que nous faisons l’effort de comprendre et de vouloir transformer ce monde qui part en décrépitude.Parce que nous nous soucions du monde qui nous entourent,nous sommes réceptifs car nous avons des sentiments.Ce site ne mérite aucunes querelles, il  reflète notre raison de vivre et de penser et toutes nos conversations nos posts ne devraient aller que dans un sens, celui de comprendre et de s »entraider.
    Il faut dénoncer le mal on est bien d’accord mais pas en y incluant le bien car dans toutes les races se trouve du bon et dans toutes les races, des gens souffrent en silence.
    Si nous ne sommes pas d’accord, on développent,on expliquent et on fait avancer le schmilblick  sans haines ni arrières pensées voila l’utilité de ce site.
    La subtilité étant de déjouer l’ordre mondial qui se met en place à une vitesse grandissante.
    Unissons notre savoir nos infos nos opinions car c’est la seule façon d’espérer s’en sortir…..
    Cordialement