L’année 2011 est vraiment l’année de tout les dangers, on ne compte plus les désastres…
(L’église de Goderich en ruine après le passage de la tornade)
Une violente tornade a dévasté, dimanche 21 août, la petite ville de Goderich, en Ontario, au Canada, faisant un mort, plusieurs dizaines de blessés et de gros dégâts matériels, selon des images transmises par les chaînes de télévision canadiennes en fin de soirée.
Des bâtiments anciens, des magasins et des églises ont été touchés par des vents extrêmement violents qui ont arraché leurs toitures et brisé leurs vitres, comme le montrent les images du Toronto Sun. Les rues étaient jonchées de branches d’arbres. Selon un responsable du ministère canadien de l’environnement cité par la chaîne publique CBC, les vents auraient atteint par moments la vitesse de 300 km/h.
Goderich, qui compte environ huit mille habitants, se situe sur les rives du lac Huron, à 230 kilomètres à l’ouest de Toronto. Elle compte de nombreux parcs et plages.
Toronto.Sun publié par lemonde
Hello,
Je ne veux pas passer pour le rabat joie de service, mais ça commence à furieusement ressembler au scénario du film « Le jour d’après ». Il fut traité d’absurde par les détracteurs, mais pour rappel, il avait été élaboré sur des bases et résultats d’analyses scientifiques, qui allaient à l’encontre de toutes les argumentations prônées par le GIEC qui lui, parlait de réchauffement et non d’un refroidissement.
Ca va dans ce sens là en tout cas, et on ne peut qu’en faire le constat.
Je suis sur le département de l’eure et je conseil fortement à tous de consulter le site de météogérard qui est dans le vrai!!! coté orage violents….La nuit promet d’etre très longue.
Le village de Riotord en Haute-Loire a été touché par un phénomène de même type (beaucoup moins violent, certes), toitures arrachées, arbres déracinés, etc…
http://www.leprogres.fr/loire/2011/08/21/arbres-arraches-toitures-emportees-une-tornade-de-grele-a-riotord?image=2032142A-87F8-4601-8398-C540DC5B99A2#galery
Une violence jamais vue d’après les habitants du coin…