Euthanasie : fort soutien à l’urgentiste sur internet

Je suis parti du principe que JAMAIS l’euthanasie ne sera légalisée en France pour la simple et bonne raison que maintenir une personne en vie rapporte beaucoup d’argent, bien plus qu’une personne décédée! Tant que la personne est maintenue en vie, cela fait sonner la caisse enregistreuse des hôpitaux, des médecins, des laboratoires pharmaceutiques qui vendent de quoi faire « durer le plaisir » (passez moi l’expression…).

BAYONNE (Pyrénées-Atlantiques) – Une pétition de soutien en ligne à l’urgentiste de Bayonne soupçonné d’avoir abrégé la vie de plusieurs patients recueillait plus de 16.000 signatures mardi soir, et un groupe de soutien sur Facebook plus de 12.000.

Le Dr Nicolas Bonnemaison a été mis en examen vendredi dernier pour empoisonnements sur personnes particulièrement vulnérables, pour avoir hâté la fin déjà très proche d’au moins quatre patients âgés à l’hôpital de Bayonne, une affaire qui relance le débat sur l’euthanasie en France.


Vers 19h45, 12.346 personnes déclaraient aimer une page Facebook intitulée Soutien à Nicolas Bonnemaison Urgentiste soupçonné d’euthanasie active.

Une pétition sur le site Mesopinions.com recueillait à la même heure 16.658 signatures de personnes disant apporter leur soutien inconditionnel au médecin qui, selon elles, a toujours pratiqué la médecine avec humanité, intégrité et intelligence.

Une manifestation de collègues et sympathisants a réuni par ailleurs 3 à 400 personnes mardi après-midi dans les locaux de l’hôpital de Bayonne. Une pétition de soutien ayant réuni plus de 700 signatures de médecins, soignants et patients y a été lue sous les applaudissements.

Dénoncé par d’autres professionnels de l’hôpital, M. Bonnemaison a reconnu devant le juge avoir voulu abréger les souffrances des personnes concernées. Bien que risquant la réclusion criminelle à perpétuité pour les faits qui lui sont reprochés, il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet a toutefois fait appel en raison du trouble à l’ordre public et de la gravité des faits en cause.

Source: romandie.com

6 commentaires

  • hipopo

    c’est un sujet qui me tient à coeur puisque j’y ai été confronté. Ceux qui sont contre l’euthanasie ce sont des personnes qui n’ont pas vu un proche souffrir. A mes 14 ans ma mère a fait une crise d’épilepsie agravé avec arrêt cardiaque, elle aurait pu et peut etre aurait du y passer ce jour là parce que ce qui a suivi pendant 15 année n’a été que souffrance physique et psychologique. On lui a décelé un oligodendroglyome un mot barbare pour dire une tumeur cerebrale pas entierement operable. Cette tumeur a pour particularité de pousser comme une petite plante dans le cerveau. Imaginez les dégat. Qui voudrait perdre sa mère? je ne voulais pas la perdre, j’ai été là pour elle. La laver, la changer, l’aider dans le moindre de ses gestes. Je ne voulais pas la perdre et souvent on dit oui les aidants veulent se débarrasser des personnes à charge pour être tranquille. J’ai tout entendu durant ces 15 années. Oui être aidant c’est difficile , on en a marre on est aussi atteint au niveau psychologique, non pas pour l’aide qu’on apporte mais pour voir la souffrance de la personne qui ne veut qu’une chose mourrir et ne plus souffrir. Qu’est ce qui est le plus humain ? La souffrance extreme? parce que dans le cas de ma mere , elle souffrait à en se taper la tête contre les murs. On nous dit toujours peut etre dans 2 ans on trouvera le moyen de la sauver etc etc…. alors on commence à esperer, sans trop y croire non plus, pour être pret au pire. Elle a subit 3 operations au cerveaux. Égoïstement on veut garder les personnes qu’on aime prêt de nous, et on a aussi envie que tout s’arrete. Elle m’a demandé à l’aidé à mourrir mais je n’aurai pas pu. On est impuissant, c’est rageant. Mais ce n’est pas humain d’avoir vecu 15 ans comme ca. Alors oui je suis pour et completement pour qu’on puisse mourrir dans la dignité. La mort fait partie de la vie, et ce ne sont que les croyances judeo chretienne qui en font quelques choses de « mal ». La mort peut etre douce et apporter la paix. Je retiendrais une chose lorsqu’elle a fait son arret cardiaque et qu’elle est passée de l’autre côté la premiere fois, elle m’a dit je voulais y rester j’etais bien , je me suis jamais sentie aussi bien tu peux pas savoir comment sait mais je veux y retourner. Ce jour là, si on avait su ce qui ce serait passé par la suite… peut etre qu’on aurait du la laisser partir sans souffrance. Alors je suis prete à me confronter à quelqu’un de contre sans probleme. La mort fait peur et effraie …

    • viking

      Partage ton point de vue, j’ai vécu la déchéance de membres de ma famille avec acharnement thérapeutique, suis pour l’Euthanasie, l’un a finit sa vie attaché des 4 membres sur son lit car il mangeait ses sondes…..et le dos remplit d’escart

      Bouffer ses sondes : c’est y pas la preuve qu’il voulait en finir
      Préfère finir avec un bon shot…… que crever à p’tit feu longtemps en marinant pour servir de cobaye a un interne

      Adolescent le mercredi : je faisait plusieurs hôpitaux pour les visites pour assister à cela… Y a mieux vous pensez pas ?

      J’avoue : je n’y allais pas tout les mercredi, pas encore trop FOU le rebel….

  • ASET

    ca leur rapporte de l argent à ces insconcients … :oops:
    Les professionels de l ‘hosto qui l ‘ont denoncés sont encore plus minable que le reste :evil: …quand ils auront qq de malade chez eux ..j espere qu ils verseront assez de larmes de sangs pour comprendre qu on est pas sur terre pour SOUFFRIR. :( … et de ce fait , je les accuse de rendre malades tout le monde :evil: ….c tout!!! Alors, on peut me dire pourquoi il y a eu des études faites par le gouvernement sur la vie aprés la mort , :?: ,,,???
    comme ce sont des gens négatifs :evil: , ils refusent que les gens aillent dan le couloir de la Lumière …
    si on avait des aliments sains, de l eau et l air pure , les gens agées ou autres ne seraient pas victimes de la maladie, et s’éteindraient naturellement …
    seulement le commerce de la maladie existe volontairement pour crever tout le monde ….
    mais ont ils vraiment aimer qq dans leur chienne de vie ?????? en réfléchissant bien, il est évident que : ce sont des assassins qui S’IGNORENT ….

    J ai vue ma mère souffrir et mourrir dans d’atroces souffrances, j etais prête a demander l’euthanasie mais la nature m’a devancée …et rien à foutre !!!!! j’aurais fais de la prison et ALORS ????? pffff comme on dit ; c est pas fait pour les chiens !!!! les chiens , c ‘est VOUS, car vous ne savait pas ce que c ‘est la compassion et la tolérance en haut de votre pyramide branlante….
    vous êtes loin d ‘être à la hauteur des gens, tout simplement , « évolués » :roll: !!!

  • bonjour dans le cadre d’un tpe sur l’heuthanasie je voudrais emprunter votre photo representant les main d’un medecin de dos ai je l’autorisation ?