Les news venues des étoiles…

Quelques news intéressantes au sujet du vide intersidéral comme de la belle bleue qu’est notre planète. Non seulement la terre a une ceinture comme saturne, chose que vous ne saviez surement pas (tout comme moi…), mais des galaxies peuvent se percuter et un cliché de l’impact prochain est maintenant disponible!

La Terre ceinturée par un anneau invisible

Saviez-vous que la Terre disposait d’un anneau comparable à celui de Saturne?

D’accord celui de la terre, composé d’anti-protons, est invisible contrairement à celui de Saturne. Mais mais si nous ne pouvons pas le « voir », cet anneau terrien existe bel et bien. Il tourne autour de la Terre comme un bouclier invisible.

Espérons que ce bouclier sera suffisant pour se protéger contre un tir de l’Etoile Noire, si elle choisissait de venir faire un tour dans notre galaxie. [New Scientist, Image]

Source: Gizmodo.fr

Collision de galaxies en vue

Il arrive parfois que les galaxies entrent en collision, mais il est plus rare qu’elles le fassent devant l’objectif d’un appareil photo:

C’est pourtant un choc titanesque qui s’annonce entre VV 340 nord, également connue sous le petit nom de Arp 302, et VV 340 sud.

Evidemment tout ceci se passe à échelle cosmique, donc la collision annoncée aura lieu dans quelques millions d’années. Ceci étant tout est relatif puisque ce que nous voyons a déjà eu lieu il y a quelques millions d’années.

Espérons que quelqu’un créera d’ici là un appareil photo capable de prendre des photos pendant quelques millénaires, car il y a assurément matière à réaliser un superbe timelapse. [NASA]

Source: Gizmodo.fr