Les dernières évolutions en Angleterre

La situation en Grande-Bretagne ne s’améliore pas pour ces dernières heures, bien au contraire, elle s’étend. Pour certains, il s’agit d’un aperçu de ce qui peut se passer en France comme dans le reste de la planète si un krach boursier devient effectif, pour d’autre il s’agit d’une révolte orchestrée afin d’imposer des solutions extrêmes et avec l’aval de la population.On commence avec l’armée qui s’apprête à intervenir et l’éventualité de la loi martiale (on en revient décidément toujours à cela…).

Le gouvernement prépare des troupes militaires et la loi martiale:

«Suite à l’échec des policiers pour arrêter les pilleurs et de répondre adéquatement aux émeutes à Londres qui se sont maintenant rependue dans tout l’ensemble du Royaume-Uni, des couvre-feux et des troupes militaires dans les rues sont prévu par les autorités qui se préparent à appliquer la loi martiale pour réprimer massivement les troubles civils.

La BBC a signalé ce matin que les troupes étaient prêtes. La déclaration a été faite par un journaliste à 8h30 et ensuite répété par un représentant de la police métropolitaine qui a dit « toutes les options étaient sur la table».
La ministre Britanique de l’intérieur Theresa May confirme que le gouvernement envisage « un soutien militaire pour la police ».

La suite sur Infowars (anglais)

En résumé, l’idée que les émeutes ont été « encouragées » et poussées a dégénérer, ressort de plus en plus. On a plusieurs témoignages de gens sur place qui disaient être estomaqués de voir les policiers laissaient les jeunes piller et détruire des magasins entiers sans bouger…

Ensuite les médias vont passer les images les plus violentes a la télé et faire bien peur aux gens et l’idée derrière tout cela est donc d’arriver à faire passer la Loi Martiale sans protestation du peuple anglais qui trouvera cela normal et bon pour le retour a la normale des choses chez eux….

Valérie

David Icke.com

Article trouvé sur leveil2011

L’utilisation de balles réelles serait maintenant envisagée contre les manifestants les plus violents, chose qui me rappelle un récent débat sur le blog sur une information qui ressortait dans le même domaine, mais pour la France

 

© PA

Le commissaire adjoint de la police métropolitaine, Stephen Kavanagh, a dit que l’utilisation de balles réelles contre les émeutiers violents serait envisagée.

Pour le moment, Scotland Yard écarte l’éventualité d’une intervention de l’armée, pour faire face à la violence. Quelque 16.000 éléments de la police se déploient, dans la nuit de mardi à mercredi, pour tenter de contenir les violentes émeutes qui se sont emparées de plusieurs quartiers de Londres.

Le Premier ministre David Cameron a promis de rétablir l’ordre. Il a convoqué le parlement, qui revient en session extraordinaire, jeudi, pour répondre « aux scènes révoltantes ». Plus de 650 personnes ont été arrêtées, à Londres et Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, après les violentes émeutes de ces derniers jours, a annoncé, mardi, la police britannique. 525 personnes ont été interpellées, dans la capitale britannique, où les cellules, dans les commissariats, sont pleines à craquer, après trois nuits de violences consécutives, selon le dernier bilan, fourni, par Scotland Yard.

Source: sott.net

Pour continuer, un petit tour chez « big brother » et la dernière technologie à la mode, la reconnaissance faciale, voilà un bon moyen de populariser la tendance auprès des foules qui réclament justice.

Un groupe de technophiles a décidé d’aider la justice britannique à identifiant les casseurs prenant part aux révoltes actuelles de Londres.

Sur un groupe baptisé « reconnaissance de visages des émeutes de Londres »,

révoltes londres

plusieurs internautes se sont rassemblés et souhaite mettre au point un outil permettant de reconnaître les visages des hooligans ayant incendié plusieurs bâtiments ou pris part aux pillages des boutiques. A cet effet, les membres du groupe baseront leur travaux sur l’interface de programmation mis à disposition par Face.com. Celle-ci est notamment utilisée par les développeurs d’applications souhaitant donner à leur utilisateurs la possibilité d’identifier leurs contacts sur certains réseaux communautaires. Il est également question de tirer partie de la base d’images de Facebook.

Si les récentes émeutes de ce monderévoltes londres sont organisées par les réseaux communautaires ou les applications de messagerie instantanée, en l’occurrence BlackBerry Messenger et Twitter, il semblerait que les technologies soient également choisies par ceux qui souhaitent modérer ces révoltes. Reste à savoir jusqu’où ces travaux seront portés et si les autorités accepteront de collaborer avec un groupe d’individus qui pourraient accidentellement porter préjudice aux passants se trouvant par mégarde dans des photos publiées sur Facebook et Twitter.

Crédits photos: Reuters
Source: clubic.com
Certains, avec tout cela, ont peut être un peu oublié quelle était l’origine de ces émeutes: la mort d’un homme de 29 ans lors d’une opération anti-criminalité au sein de la communauté noire de Londres. Le hic, c’est qu’il n’y a pour l’instant aucune preuve qu’il s’agisse d’une riposte de la part des policier, la victime n’ayant peut être pas tiré sur les policiers. Affaire à suivre…

GB/émeutes: pas de preuve que l’homme tué par la police ait ouvert le feu

LONDRES – Il n’y a pas de preuve à ce stade que l’homme tué jeudi par la police à Londres, et dont la mort est à l’origine des émeutes actuelles, ait d’abord ouvert le feu sur les forces de l’ordre, a indiqué mardi la commission indépendante chargée de l’enquête, au vu des expertises balistiques.

Mark Duggan, 29 ans, se trouvait dans un taxi lorsqu’il a été tué lors d’une opération de police contre la criminalité au sein de la communauté noire, dans des circonstances mal éclaircies. Les premiers incidents ont éclaté samedi soir à Tottenham, dans le nord de Londres, après une manifestation à l’origine pacifique organisée par ses proches.

A ce stade, il n’y a pas de preuve que le pistolet trouvé sur place ait été utilisé lors de cet incident, a indiqué la commission indépendante (IPCC), dans une allusion à une arme retrouvée sur les lieux du drame et n’appartenant pas à la police.

Dans un communiqué publié quelques minutes après celui de l’IPCC, Scotland Yard a lancé un appel au calme, soulignant que la famille de Mark Duggan avait elle-même pris ses distances avec les émeutiers.

Il est important que l’enquête soit menée de manière complète et approfondie, a souligné la police, promettant d’y apporter tout son concours.

Un peu plus tôt dans la journée, un médecin légiste avait précisé, lors d’une audience devant un tribunal de Londres, que Mark Duggan, père de quatre enfants, était mort d’une seule balle reçue dans la poitrine.
(©AFP / 09 août 2011 19h00)

Source: romandie.com

Et l’horreur continue avec un nouveau mort dans les émeutes. Triste à dire mais s’il y a de la casse ou des incendies, cela reste avant tout matériel, il s’agit ici de la vie d’un homme qui n’avait peut être même rien demandé…

Un homme de 26 ans a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles dans les émeutes de Londres lundi. Un homme de 26 ans a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles dans les émeutes de Londres lundi. © REUTERS

La victime, un jeune homme de 26 ans touché par balles, a succombé à ses blessures mardi.

Les émeutes qui secouent le Royaume-Uni depuis samedi ont fait un premier mort. Il s’agit d’un jeune homme de 26 ans. Il avait été blessé par balles, alors qu’il se trouvait dans sa voiture à Croydon, dans le sud de Londres. Plusieurs bâtiments ont été brûlés dans cette ville durant les violences.

L’homme avait « été hospitalisé dans un état grave ». Il a finalement succombé à ses blessures mardi.

Deux jeunes arrêtés

L’enquête sur les circonstances exactes de ce drame ne fait que commencer. Deux jeunes, qui se trouvaient sur place avec des objets volés, ont été arrêtés, a précisé la police britannique.

Suite et source: Europe1.fr

On fini cette petite revue de presse « spécial Angleterre » avec la ville de Manchester qui a connu les pires violences en 30 ans suivant les autorités:

La ville de Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre, était touchée mardi soir par les pires émeutes qu’elle ait connues en 30 ans, a annoncé la police locale. Celle-ci a évoqué affrontements, pillages et « violence gratuite ».

Les auteurs des émeutes « n’ont pas de raisons de manifester, il n’y a eu aucun événement déclencheur. C’est de la violence gratuite et de la criminalité gratuite à une échelle que je n’avais jamais observée auparavant », a déclaré le chef adjoint de la police de Manchester, Garry Shewan.

Il a appelé la population à « réfléchir soigneusement à qui elle soutient » lorsque les opérations visant à arrêter les émeutiers commenceront. « Nous avons énormément d’images de vidéosurveillance de toutes les actions qui ont été entreprises ce soir. (…) Dès demain matin, nous viendrons procéder à des arrestations », a ajouté l’officier.

Vers 23H30, 47 arrestations avaient eu lieu. M. Shewan a indiqué avoir demandé des renforts aux forces de police de Northumbria, de Stafford et du nord du pays de Galles.

Emeutiers de moins de 10 ans
Le porte-parole de la municipalité, Pat Karney, a évoqué « un des pires jours de l’histoire de Manchester ». « J’ai été choqué de voir les âges de certains de ces hooligans. Nous parlons d’enfants de 9, 10, 11 ans portant des cagoules et marchant dans la principale rue commerçante de Manchester, comme s’il s’agissait de passer une bonne soirée ».

Les troubles se poursuivaient vers minuit. Des bandes de 10 à 20 jeunes parcouraient les rues obscures survolées par un hélicoptère de la police, dont les sirènes résonnaient à travers la ville.

Jusqu’à mardi soir, la ville avait été épargnée par les émeutes qui touchent le Royaume-Uni pour la quatrième journée consécutive.

Puis des centaines de jeunes encagoulés ont semé la pagaille dans le centre de Manchester, brisant des vitrines, se livrant à des pillages, mettant le feu à des magasins et lançant des projectiles contre la police. Ils se sont affrontés à des centaines de policiers antiémeutes.

Source: romandie.com

37 commentaires

  • Bassamov

    Putain ils sont vraiment chanceux les anglais, les musulmans n’ont pas bougé sinon ca aurait etait la chute du royaume unie … Bientot chez vous les francuzen hihihihi, je suis FIER d’etre TUNISIEN .

  • coyote

    pfff les muslims sont des moutons comme les autres, puis c’est le ramadan je te rappelle….

  • bottle4

    vous etes fier d’être tunisien! mais fier de quoi la dedans?
    je vous rappel que votre pays été sous la dictature il y a peu…etiez vous fier aussi avant la chute de votre président?
    d’ailleurs on se demande si ca a vraiment changer là bas, on en parle plus et les policiers sont toujours aussi mauvais avec la population parait il..alors fier de quoi? je vous pose la question..

    le mal est partout, vous ne trouverez pas un pays sans violence ou délinquance, cela n’existe pas !

    et si vous etes si bien en tunisie, alors pourquoi les gens essaie de se tirer de ce pays pour venir en france..

  • Critical Time

    Mais de quoi tu parles Bassamov ??? Qu’on a faire les musulmans dans cette histoire de violence gratuite, de pillages et de désordre ? Dieu merci ils n’ont pas bougé ! Ne sais tu donc rien de la culture musulmane, n’as tu jamais pris connaissance du Coran et de la Sounnah ?? Etre musulman c’est être un homme de paix, d’amour, de pardon et de sagesse. Cesse donc ces dires d’ignorants et écarte toi de la religion tant que ton coeur est si mauvais, cela vaut mieux pour toi crois moi sur parole.
    Et non coyote les musulmans ne sont pas des moutons au sens que tu sembles le suggérer, ceux d’entre eux qui sont sur la bonne voie, et malheureusement ils sont très peu, sont certes des moutons, mais des moutons intelligents, sages, éveillés et dévoués au Créateur.
    Quand on ne sait pas il est préférable de s’abstenir de parler.

    Comme Mahomet (pbsl) l’a si bien dit :
    « Les juiifs se sont séparés en 71 sectes, les Chrétiens en 72, et vous les Musulmans vous serez amené à vous séparez en 73 sectes, dont une seule saura sur la bonne voie… »

    • Juste une question bête, comment on reconnait celle qui est sur la bonne voie des autres? :wink:

      • Critical Time

        Aucune questions n’est bête et il y a toujours une réponse. Il est très aisé de reconnaitre une communauté qui est sur la bonne voie, pour cela observe une personne ou un groupe de personnes. Ce qu’il font est ce en accord avec ta morale, avec ton cœur ? Est tu pris de doutes ? Si oui alors cette communauté est mauvaise. Avant d’avoir la Foi, c’est avant tout le niveau de caractère et de moralité qui prime. Suivant la règle des Prophètes qui dit :  » Ne fais pas à ton frère ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ». J’espère avoir répondu ne serait ce qu’au millième a tes interrogations, pour le moins justifiées quand on voit le monde dans lequel on vit.
        Peace
         

  • coyote

    Tes prêchi-prêcha (quand tu cite Mahomet) ne m’intéressent pas! Les musulmans comme les chrétiens ou les juifs sont des moutons de Panurge (chez les chrétien on parle de troupeau et de berger) effrayés par leur liberté individuelle. Il y a eu et il y a encore, d’innombrables morts au nom de tel ou tel dieu. Ce que je voudrai c’est que les gens pensent par eux même, le seul « dieu » valable c’est VOUS!
    Je respecte les idées des autres, jamais je ne demanderai à quelqu’un de devenir athée, jamais je ne dirai à une personne religieuse de changer de voie, si c’est sa manière de voir les choses ça ne me regarde pas. En revanche en Angleterre certains musulmans veulent imposer la charria (désolé si c’est pas la bonne orthographe) dans certains quartiers, et c’est à mon avis à ça que faisait référence notre ami Tunisien.
    Être bon, aider les autres, modérer ses désirs, se satisfaire de son sort, tout cela ne concerne pas seulement ceux qui suivent une religion. (Propos du Dalaï Lama a propose de l’athéisme)

    • Critical Time

      Que de sottises tu racontes là, je ne vais même pas continuer ce débat car cela serait au combien stérile. Ton ignorance est si grande que tu ne t’en aperçois pas, le Dieu c’est vous ? N’importe quoi, ce ne sont que des bêtises type religion new age mode Zeitgest !! Réveille toi avant qu’il ne soit trop tard, regarde autour de toi, informe toi, analyse le monde et tu verras soudainement que nous vivons une époque particulière de l’humanité, qui a été prophétisé par plusieurs prophètes. Maintenant libre à toi de rester dans ton ignorance, jusqu’au jour de la Rétribution, et là crois moi ou ne me crois pas cela m’est égal, la Vérité te sera révélée et tu regretteras amèrement ta rébellion…
      Le collier de perle s’est rompu, les perles tombent l’une après l’autre, inéluctablement…
       

  • pouet

    pour résumer je trouve que c’est très joliment expliquer :mrgreen:
    http://www.dailymotion.com/video/x6gl38_george-carlin-tire-et-pars_fun

  • Bassamov

    Les jeunes Tunisiens ont montré au monde entier ce qu’il faut faire quand on nous fait chier, c’est pour ca que je suis fier d’etre Tunisien, n’avez vous pas remarqué que tout ce qui se passe aujourd’hui est la consequence de la revolution des jeunes Tunisiens ?!! a ouai j’ai oublié que vous etes des blancs mal élevés, arrogants et racistes …
    Sinon concernant est ce que j’etais fier d’etre tunisien avant la chute de la dictature ? evidement, j’ai tjrs cru en ma tunisie et je l’ai tjrs balancé dans vos faces d’occidentaux debiles, mous et sans la moindre education et on se foutait tout le temps de ma gueule croyant que j’etais simplement tres amoureux de la tunisie quand je disais que le peuple tunisien est le meilleur peuple du monde.
    maintenant tu me parle de est ce que ca changé en tunisie et on ne vous parle plus de la tunisie dans vos medias : bien sur qu’ils ne vont plus commettre cette erreure , parce que toute les revolutions, emeutes et je site : egypte, lybie, maroc, espagne, yemen, syrie, chilie, anglettre , toutes ces emeutes, revolutions sont la consequence de ce qui s’est passé en tunisie alors c’est tout a fait normale qu’on ne vous parle plus de ca pour ne pas vous donner des idées . Et detrompe toi, le changement est en marche chez nous, seulement on agit avec bcp d’intelligence et ruse et je vais pas t’en dire plus mais vous allez voir un truc hors pair tres bientot hihihi , sinon les policiers ? hahaha tu me fais marrer, on les a defoncé ca fait 2-3 semaines, on les avaient attaqués dans leurs postes a 4h du mat (bien sur qu’on ne peut pas vous parler de ca dans vos telé de merde), on les a enfoncés nos policiers mais on a tué personnes que des etats critiques a l’hosto maintenant tu ne vois plus la police dans les rues , dans ma ville dans le centre ca fait qqs mois que je n’ai plus vu le moindre policier et bizarrement il n’ya plus de vol ni viols ni crimes , ca pousse a poser des questions … la police elle se concentre a tunis mais pas n’importe qu’elle police des untés speciaux et ils se divisent de plus en plus , ils ont peurs des jeunes parce qu’on a decidé de boycotter les elections, ils ont compris que tres tres bientot on va leurs faire un show de professionnels maintenant parce qu’on a une tres bonne experience maintenant .
    Je vais finier par vous rappelez que Carthage (la tunisie de avant j-c) a etait a l’origine de la chute de Rome (c’est pour ca que berluscuni avait declaré suite a la chute de ben ali : j’ai bien peur que la tunisie va ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’humanité) , maintenant la Tunisie sera a l’origine de la chute de l’occident et oui hahahahahahahahaha, bientot nos freres de banlieux en france va vous petter la gueule sales blancs sous chiens , salam xxx

    • Critical Time

      Soubnallah, Tais toi avec tes appels à la haine !!! Ouvre ton cœur un peu, fais preuve d’empathie, sois altruiste, tu sèmes les graines de la haine, et c’est mal, très mal, n’as tu donc point peur du Jugement ??? Et tu oses à la fin de ton message écrire Salam ??? Qui veut dire Paix !!! Tu es de ceux qui salissent l’image de la communauté arabe, c’est le toi le sous chien dans l’histoire, quelle honte tu es.
      Tais toi et demande pardon si tu a un semblant de dignité

    • BARJABUL

      Bassamov
      Fière d’être Tunisien !! Vos filles sont des putes et les mecs des serveurs du club med !!

  • coyote

    Tu as raison je suis ignorant, mais un ignorant qui ne met qu’un seul genoux à terre.
    Mais tu pourras surement éclairer ma faible lanterne : en tant que croyant pratiquant est il vraiment respectueux d’écrire pbsl plutôt que paix et bénédiction sur lui? On m’a dit que décrire ça était le fait de paresseux et que rien ne devait être abrégé, après j’y comprend rien j’ignore complétement les us et coutumes en la matière.

    • Critical Time

      Ce ne sont là que des détails!!! Bon sang il y a bien plus important !! Bonne continuation à toi malgré tout, en espérant que tu trouves la Voie un jour…
      Peace, Love, and Unity, Equal Justice, Equal Rights, Equal Brothers

  • coyote

    ok ok Bassamov ….ta dernière phrase montre qu’on se ressemble finalement (selon toi) mal élévé, arrogant et raciste…cqfd. :lol:
     

  • coyote

    Tu as raison j’ai été taquin, Paix sur toi :)

  • djoul

    LOL !!! Tous des Fachos alors qu’on ai du meme monde …

  • coyote

    Je laisse La Canaille (excellent groupe que je recommande chaudement) illustrer ma pensée :) http://www.youtube.com/watch?v=2JKYQQtAn0I

  • Bassamov

    Bon je vais pas trop me casser les couilles avec des sous chiens , je vais laisser morsay truand de la galere vous faire le resumé et la conclusion et un petit apercu sur ce qui va se passer en france (3en1), il est super fort ce morsay : http://www.youtube.com/watch?v=X9JwjSVTr-c : nique la race humaine sauf les arabes et les noirs et les asiatiques et les indiens d’amerique …

    • C’est quoi ce discours de merde? Surtout avec une argumentation faite par un trépané plus proche du poulpe au niveau cérébral que de l’académicien, Morsay s’est déjà ridiculisé à de nombreuses reprises sur internet, il ne fait que continuer! En Angleterre, des milices privées se sont créées et cela risque de dégénérer, si les gens se font justice soit-même, va y avoir des morts! Si cela doit arriver en France, je ne donne pas cher de ce Morsay…

      • voltigeur voltigeur

        trop de **démocratie** et pas de censure, ça emmène ce genre de commentaire!
        Tu vas te calmer Bassamov?? être traités de sous chien par un porc inculte et dégénéré,
        c’est un compliment! tu mérites un carton rouge, et
        mesure tes propos, si tu veux continuer à t’exprimer ici!

  • coyote

    lol c’est une parodie de fatal bazooka? :) trop drôle :)

  • Bassamov

    @Critical: tu nous fais quoi la ? tu te la jous plus musulmante (c sure que t’es une meuf, tu peux pas etre un mec sinon ca sera trop la honte parce que je savais pas qu’un musulman pd ca existait ) , juste pour te dire ce qu’il faut faire avec les blancs, voila jte file une sourate du coran traduite en francais, tu comprendras apres qu’avec les blancs, il faut etre degueulasse et pkoi pas les exterminer de la planete parce que je trouve que c’est des fils de putes vraiment troooop fourbe, ils pleurnichent pour nous entuber, faut lire cette sourat pour savoir que ta gentillesse est a l’origine de notre defoncage de gueule, ils nous defoncent depuis des siecles ces batards ! t’en veux encore ou koi (astarfalou allah, qu’allah me pardonne ma vilgarité mais j’y peux rien) !!!! voila lis ca,et faut pas avoir peur de dire haut et fort ce qu’on pense parce que le futur on le connait deja et on sait ce qui va se passer apres mais des musulmans comme toi qui s’accroche troop a la vie sont a l’origine de notre defoncage, voila sourat al fatah : 29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

  • Bassamov

    Je vous remerci pour ce forum, vous faites du bon travail les mecs, et si vous n’etes pas encore convertie a l’islam, faites le ! parce que ca va petter tres bientot ! allez salam et bon apetie a ceux qui font le ramadan et xxxxxxxxx a ceux qui ne font pas ramadan.

    EDITE insulte supprimée

    • jefff jefff

      @Bassamov: ce n’est pas la première fois que tu tiens des propos désobligeant, haineux, raciste, tout le contraire de ce qu’il y a écrit dans le Coran!!! Tu juges les gens en fonction de leur croyance, couleur de peau, pfff…j’ai beaucoup de peine pour toi et pour nous car je me dis que si un jour le monde tourne mal (si cette crise s’aggrave par exemple), des gens ayant les mêmes pensées que toi provoqueront la violence, la haine. Ils mépriseront les autres êtres humains, ce que tu fais déjà d’ailleurs. Prends le temps de réflêchir, tu parle de l’Islam mais tu es totalement en contradiction avec ses valeurs.

    • C’est bon, bannissement ip, pseudo, e-mail, etc… Je vais pas me prendre la tête avec toi!

      • Critical Time

        Merci Benji. Ce genre de personnes sont justes les pires, elles se cachent derrière la religion et la détourne de façon a l’adapter à leur coeur rempli de haine. Cette Sourate qu’il a cité est bien révélatrice de ce que une personne avec des mauvaises intentions peut être amener à penser, le pauvre croyant être le juste dans l’histoire, il est l’injuste. Son niveau de stupidité est tel qu’il n’est point utile de s’abaisser à son niveau, cela serait cruellement régresser.
        Au nom de la communauté musulmane, mais aussi en tant que français, je vous prie d’accepter mes excuses pour ces débordements de haine, qui ne sont représentatif que d’une certaine partie de cette communauté ( petite j’espère, même si je doute profondément), c’est triste de constater comment l’Homme peut en arriver à un tel niveau de régression intellectuelle et spirituel. Certaines personnes ne semblent pas saisir le sens des mots altruisme, empathie, pardon. La seule et unique consolation est de savoir que le Bien finit toujours par l’emporter sur le Mal, et qu’ainsi ce piètre personnage aura à rendre des comptes pour ses dires et actes…

        « Learn from yesterday, Live for today, Hope for tomorrow. The only important thing is to not stop questioning ». A.Einstein

        « Le fort n’est pas celui qui terrasse l’ennemi, le fort est celui qui sait se contrôler au moment de sa colère » Mahomet (pbsl).

  • coyote

    t’es conscient que tu t’excite tout seul là? tu oses citer le Coran pour soutenir de telles idées? tu te rappelles a quelle période de l’année tu es? Et tu critique la foi des autres ? ….baltringue va!

  • yz

    desole bassa mais te rend tu compte de l image que tu donne de la tunisie
    Dieu merci la majorite des tunisiens sont a mille lieu de ton delire 
    d ailleurs a ta maniere d agir tu joues le jeu des sahyounies avec ton choc des civilisations 
    surtout faire la difference  entre un arabe qui se laisse aller a ces passions  comme bass et un musulman qui appel a la paix et qui ne ce serais jamais permis d invectiver toute une population sous pretexte que lui et son peuple ont reussi une revolution « coloree » recuperee par les cercles maconnique et par les puissances de l argent (si ce n est organise par eux meme ??? )
    d ailleurs l une des toutes premieres choses qui a ete faite durant cette revolution de jasmin (qui me fait penser aux revolutions colores organises par les usraeliens dans les republiques d ex urss) c est la fermeture de la banque islamique zitouni par la banque centrale tunisienne aux mains des rotschild
    le cartel bancaire interinationale a une peur bleue de la finance islamique puisque ethique
    et pour finir vous avez peut etre degage ben ali et sa sorciere mais les meme puissances sont au pouvoir et les choses n ont pas tant changer que cela puisque le systeme est le meme

  • turlutte

    la banque zitouna n’est que la banque du gendre de ben ali « sakher el materie : blanchiment d’argent … concernant « revolution du jasmin », c’est la france qui a donné cette appelation et nous on a rien avoir avec ca, on pense que c’est simplment une grosse bagaurre ni revolution ni welou … et ce truc de complotistes, on sait egalement que ca vsie les jeunes comme quoi : les jeunes vous ne pouvez rien faire, on est derriere tout : ca , ca ne marchera pas et puis la construction de la tunisie on a rien a foutre pour le moment, on veut la liberation de la palestine apres on aura tout le temps pour construire (benji tu peux pas me ban parce que j’ai pas d’ip fixe :) )

  • Ivi

    Tripoli et Téhéran dénoncent la répression des émeutes en Grande-Bretagne

    TRIPOLI – La Libye et l’Iran, considérés comme des parias par la communauté internationale, n’ont pas raté l’occasion pour dénoncer la répression des émeutiers en Grande-Bretagne, Tripoli allant jusqu’à affirmer que le Premier ministre britannique a perdu sa légitimité.

    David Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires pacifiques contre eux et la violente répression de sa police, a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité mercredi par l’agence officielle Jana.

    Cameron et son gouvernement ont perdu toute légitimité, a-t-il ajouté, au moment où Londres et ses alliés au sein de l’Otan s’efforcent d’aider la rébellion en Libye qui cherche à déloger le régime du colonel Mouammar Kadhafi depuis près de six mois.

    Ces manifestations montrent que le peuple britannique rejette ce gouvernement, qui tente de s’imposer par la force, a dit M. Kaaim en appelant le Conseil de sécurité et la communauté internationale à ne pas rester les bras croisés face à la flagrante violation des droits du peuple britannique.

    En Iran, le président Mahmoud Ahmadinejad a jugé inacceptable le comportement sauvage de la police britannique face aux émeutes qui secouent la Grande-Bretagne depuis quatre jours et a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU d’intervenir.

    Au lieu d’un tel comportement, les dirigeants britanniques feraient mieux d’écouteur les demandes de leur peuple. Au lieu d’envoyer des troupes en Irak, en Afghanistan et en Libye pour piller le pétrole, ils feraient mieux de penser à leur population, a-t-il ajouté, selon le site de la télévision.

    Il a également dénoncé le silence de l’ONU. Si un centième de ces crimes avaient été commis dans un pays hostile à l’Occident, les Nations unies et les organisations qui prétendent défendre les droits de l’Homme auraient vociféré. C’est un test pour le Conseil de sécurité pour voir s’il ose condamner un de ses membres permanents.

    De son côté, le ministère iranien des Affaires étrangères a appelé dans un communiqué mis en ligne sur son site ses ressortissants à ne pas se rendre en Grande-Bretagne. Les citoyens iraniens ne doivent pas s’y rendre dans les circonstances actuelles et en cas de nécessité, doivent éviter les zones agitées.

    Il a aussi demandé aux Iraniens résidant en Grande-Bretagne de ne pas se rendre dans les zones en proie aux troubles.

    Plus d’un millier de personnes au total ont été arrêtés depuis le début des troubles samedi à Londres et dans d’autres villes saccagées par les pilleurs.

    En 2009, la Grande-Bretagne et d’autres pays occidentaux avaient condamné l’Iran pour avoir utilisé la violence contre les manifestations pacifiques qui avaient suivi la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad.

    Téhéran avait qualifié ces condamnations d’ingérance. Des dizaines de personnes avaient été tuées et des milliers arrêtées dans les manifestations de l’opposition qui dénonçaient des fraudes massives.

    (©AFP / 10 août 2011 20h34)

  • frenchprepper06

    Bassamov  mon épouse est tunisienne et je lui montre en ce moment même tes propos et tu sais ce qu’elle me dit? tu n’es pas probablement pas tunisien et c’est aussi mon sentiment depuis que je te lis.
    Benji et Voltigeur faites votre travail de modérateurs, ne laissez pas ce genre d’abrutis pourrir votre boulot. Ce que vous faites en ce moment est trop précieux pour le laisser sacager par des sagouins.

  • viking

    @ tous

    Vos commentaires préfigurent la futur guerre civile et Racial, alors que l’on ai tous dans le même bain, des esclaves du système….

    On ne travaille pas pour nous, mais pour enrichir un système : une oligarchie
    cette Oligarchie nous exploite, nous gruge  

    Le Tunisien ton Adorable ben Ali, tu ne cherche pas à récupérer son argent ???

    Pour parler comme toi : Ton Ben Ali t’a bien enculé pendant des années , t’as rien vu , t’as rien sentit ?  tu veux nous faire la leçon ? t’es comme les Rats, tu t’es barré vite fait au lieu de te mettre a créer une affaire dans ta chère Tunisie enfin « libéré

  • turlutte

    la verité est amére, fallait ecouter Marc edouard Nabe