Guerre en Libye: et si la véritable raison était le dinar-or?

Voici une séquence qui nous vient de Russie, pays qui à première vue ose poser un peu plus de questions que nos journalistes français… Ce n’est pas une découverte, le conflit en Libye est basée sur un mensonge, Kadhafi a été viré pour des raisons purement financières et pour éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.


Russia TV donne une autre perspective sur les raisons de l’intervention en Libye par l’OTAN et ses alliés….

La création d’un nouveau Dinar-Or, (ou Dinar D’Or) , c’est l’idée d’un homme : Kadhafi…..Une nouvelle monnaie en or massif, unique sur le continent Africain qui mettrait en péril le Dollar et l’Euro.
Qu’en est-il maintenant de ce projet…

Enfin, un article paru des 2006 qui mettait déja en avant cette solution d’intervention militaire afin de bloquer le projet et prévenir l’effondrement des monnaies occidentales :

« Déclin de la monnaie occidentale

Finalement, la monnaie occidentale toucha le fond lorsque les Etats-Unis déconnectèrent le dollar de l’or le 15 août 1971. Dès lors, la totalité du système monétaire et de paiements mondiaux reposa sur un « étalon » de papier-monnaie pour les paiements au comptant et un beaucoup plus vaste système de crédit dépourvu de contre-valeur apparente. C’est ce dont les Musulmans se sont rendu compte. Le système hawala est ce qu’ils offrent comme alternative.

Tout ce qu’il faut maintenant, c’est un accrochage au dinar or comme moyen de règlement final non seulement du pétrole mais de toutes les autres marchandises. Le dinar or arrive. Dans les régions musulmanes de toute l’Asie du Sud-Est, il existe un mouvement de plus en plus fort en faveur du rétablissement du dinar or qui faisait la fierté de l’ancien système commercial de presque tout le monde musulman. Il existe un lien aisément perceptible entre la Bourse pétrolière en euros de l’Iran, le système de règlement hawala et, finalement, un dinar-or circulant comme moyen de paiement final.

L’Occident, mené par les Etats-Unis,
n’a maintenant qu’une alternative

Ou bien, sous la conduite des Etats-Unis, il commence une occupation militaire sans fin des pays musulmans ou bien il réintroduit son ancien système monétaire en le fondant, comme autrefois, sur l’étalon-or. Ce faisant, il peut rétablir son propre système de lettres de crédit appuyé sur l’or. »

Source : The Privateer, avril 2006, no 551 (Traduction Horizons et débats)

Source et vidéo supplémentaire: agoravox.tv

9 commentaires

  • Et oui,  ce « dictateur fou et sanguinaire » voulait réintroduire LA REFérence OR  pour  une monnaie internationale et aussi créer une banque africaine qui aurait permis de se passer du FMI .Permettant d’octroyer des prets sans exsanguer les peuples.

    C’est bien ça ! IL est fou!!!

  • vortex77

    ben sa alors, la voila la
     »Soi-disant »
    excuse pour détruire Kadhafi .

     
     

  • vanvoght

    marant les commentaires …… a croire que vous vous reveillez ? j’y crois pas .
    cet article vous explique EXACTEMENT le pourquoi de tous les problemes du monde arabe .
    ne pensez plus CIA , MOSSADE , MI16 etc …… pensez que le monde appartiend ( du moins l’emisphere nord ) aux seul maitres qui sont le FMI et la FED .
    maintenant ils leur faut l’emispher sud . donc principalement le monde arabe . apres ils seront enfin les maitres du monde .
    pour nous , ont l’as dejas dans le cul depuis longtemps . 1913 pour les usa et 1972 pour la france ……. et les autres .
    AUCUN president de nos societées n’y pouront rien changer . aucunes revolutions populaire ( et surtout pacifique ) ne changeras quoi que ce soit .
    preparez vos mouchoires ….. ou ….. vos armes …. si vous avez la chance d’en avoir .

  • moutondu01

     Article du 26 mai 2011 par Thierry Meyssan du réseau voltaire http://www.voltairenet.org/Obama-la-guerre-financiere-et-l

  • mémé

    L’OTAN s’appuie quand même sur un authentique mouvement populaire de ras-le-bol de Khadafi, non ? Ou alors, est-ce que même ces gens-là sont manipulés?
    Quel sac de noeuds!