Sursis du triple AAA de la France : l’accord avec les agences de notation

Tout simplement dingue! Nous vivons face à un écran de fumée volontairement maintenu en place jusqu’aux prochaines présidentielles, ce n’est pas vraiment un secret, il suffit de regarder TF1 actuellement pour s’en rendre compte, mais il y a un accord entre « la France » et les agences de notation: jusqu’en 2012, on cache et on maintien le triple A, passé les présidentielles, le défouloir va commencer! Il ne faut pas oublier une chose que personne ne reconnais à la télévision ou dans les grands journaux, ces agences, c’est une grosse arnaque!!! La plupart sont américaines, les USA sont en défaut de paiement le 02 aout, et ils ont toujours la note maximale: AAA!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xGiSkpZtyDI&feature=player_embedded

La France est en déficit depuis 37 ans et la dette atteint 85 % du PIB. Elle ne mérite déjà plus la note AAA, seulement il y a un accord avec les agences de notation : en aucun il ne doit y avoir une dégradation avant les présidentielles de 2012…

A noter que parmi les solutions envisagées par la suite : augmentation des impôts (hausse de la csg et de la tva). ça va faire des dégâts..

Source: Agoravox.tv

8 commentaires

  • Pierre M. Boriliens

    Les agences de notation, une arnaque ?
    Bien sûr. Mais l’arnaque fondamentale est ailleurs. Elle est indirectement et sans doute involontairement mentionnée dans le reportage : ça fait 37 ans que nous sommes endettés ! 2011 – 37 = 1974 !
    Et en effet, c’est l’année qui suit l’adoption de la loi du 3 janvier 1973 qui oblige l’Etat à emprunter auprès des banques privées. Et c’est à ce moment-là que la dette a commencé !
    Voilà l’effet de ladite privatisation de la monnaie :
    http://postjorion.wordpress.com/2010/09/01/127-a-j-holbecq-la-charge-de-la-dette-nourrit-la-dette/
    (il y a des tas d’autres choses là-dessus sur le net…).

  • Vous avez tout à fait raison Mr Boriliens, mais cela ne doit pas nous faire oublier, que l’état vie au-dessus de ses moyens depuis aussi 37ans.
    Les banquiers nous saignent… Ok (plutôt 2 fois qu’une)
    Mais qu’avons nous fait de cette argent pendant 37 ans ?, L’avons nous utilisé à des « choses » pérennes et utiles ?
    A-t-il enrichi la nation dans son ensemble ?, a-t-il augmenté notre force et notre rayonnement vis à vis des autres nations ?
    Non, il n’a servi qu’a engraisser l’élite et les profiteurs en tous genre du système .
    Moralité : tout est à revoir !

    • Juanillo

      L’objectif n’est pas de d’enrichir les pauvres parce que les riches ne seraient plus riches, sinon d’augmenter la part de richesse détenue par les riches en augmentant la quantité de monnaie en circulation. Emprunter c’est créer de la monnaie. L’argent détenu par une personne ne correspond qu’à un pourcentage de la richesse couverte par cette monnaie (patrimoine). Si l’on crée de la monnaie pour la distribuer entre ceux qui poussent à cette création on ne fait qu’augmenter leur part du patrimoine et diminuer celle des autres. Diminuer la notation d’un pays c’est assurer l’augmentation des assurances qui couvrent la perte et la création de monnaie.

      • Docteur X

        « Diminuer la notation d’un pays c’est assurer l’augmentation des assurances qui couvrent la perte et la création de monnaie » . Oui c’est ce qu’on apprend à l’école mais c’est surtout augmenter les taux d’intêret pour que les banques s’en mettent plein les fouilles, exercer une pression sur les gouvernement et les populations, entrer dans leur logique financière et  incompréhensible pour les vrais humains : moins tu peux payer, plus tu dois payer !

        En plus qui nous dit qu’elle sont audessus de toute corruptions ces agences ? y’a t-ils des agences pour surveiller la moralité des agences ? moi j’en veux !!

        Il faut absoluement sortir de ce système absurde du « travailler plus, pour gagner plus, pour rembourser plus, pour payer plus sa pitence ». Ras le bol ! les libéraux pensent que c’est un moteur pour l’économie, mon C.. ! c’est une vaste arnaque. Y’en a que quelque uns qui en profitent et le comble c’est qu’ils ne foutent rien. Les autres ont l’impression d’en profiter mais ils y perdent leur santé, tombent dans des addictions, ils y perdent leur âme (si il en ont une), leur conscience (ha non ! longtemps qu’ils en ont plus) et finitront par crever comme tout le monde. Alors ça leur servira à quoi d’avoir un cerceuil avec des poignées en or et le dernière costard Armani ?

  • La dette vient d’une incurie d’Étas Européens qui ce sont appuyé sur des junks bonds pendant trop longtemps; qu’a diffusées sur le plan mondiale les « Banksters » et leurs courroies de transmission les Agences de notations, qui ne font que constater la collusion politico-financière mondiale qui dénature les relations qu’ils ont avec leurs peuples (voir les  P.I.G.S.) et l’incurie d’États qui en découlent, et profite de ces défaillances d’États, pour mieux spéculer sur ces États malades de leurs démocraties, confisquée par des Groupes transnationnaux qui Oligarchisent les Marchés qu’a leurs seul profits en méprisant toalement l’intérêt général :idea: …;

  • Ronan

    Avec une dette d’une valeur de 85% du PIB « notre pays ne mérite déjà plus son AAA ».

    La dette des Etats-Unis, elle, atteint pres de 100% du PIB … va falloir m’expliquer pourquoi ils ont encore leur AAA ?